Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verset du coran a méditer
s
5 janvier 2004 09:02
Sourate 24, Verset 35

"Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est Omniscient."
h
8 janvier 2004 18:06
salam alikoum


vraiment le coran se lit en arabe . ce verset me donne la cher de poule quand je le lit en arabe . en français ça ne gagne pas en poesie

salut
s
9 janvier 2004 08:50
je te donne tout à fait raison mais ce n'est pas tout le monde qui lit l'arabe!

Biz

Le combat continue...
a
13 janvier 2004 14:20
quand on dit que dieu est nour , cela signifie que dieu guide les habitants du ciel qui sont les anges et certains de ceux qui habitent la terre et les conduit vers la lumier de la guidée

il ne faut pas comprendre que dieu est annour cad qu'il ressemble a la lumiere dieu ne ressemble a rien il n'a pas de places et n'a pas de direction

baraka llahou fikoum
p
13 janvier 2004 18:32
salam aleykoum wr wb

j'aurais une question sur le mot "istawa" utilisé ds la sourate 10 jonas v.3
est ce que sa signifie s'etablir sue le trone cad etre au dessus du trone ou bien que allah (haza wa jal) domine le trone de par sa toute puissance?

et je voudrais savoir si qlqn connait des musulmans dit "ahbaches" ;
sont ils sur le droit chemin ou alors innovent ils ?

merci de me repondre avec preuve a l'appuie.

baraka lahou fikoum
a
14 janvier 2004 09:22
assalam alaikoum pofie93

il est clair que dieu est le createur de toute chose et qu'il a les attributs parfait et qu'il est exempt de toute imprfection et parmi les imperfection c le fait d'avoir une place car celui qui a une place il a besoin de cette place comme les etres humain et d'autres creatures il ont une place est une direction le ciel est en haut alors il a une direction etc..
toute les places et les directions sont créées par dieu et dieu il n'a pas de commencement il etait avant les places sans place et dieu ne change pas car le changement signifie une imperfection soit dans l'etat future ou dans l'etat passé et cela ne convient donc pas a dieu donc dieu existe sans place .dieu dit dans un verset ' rien ne lui ressemble'cela signifie que dieu ne ressemble pas a sa creature donc on peut pas lui attribuer les attribut de la creature comme le fait de s'asseoire ou bouger ou monter ou descendre ou le fait d'etre cerné dans une direction donnée ,l'mam attahaoui est un imam du salaf il a dit
'' celui qui donne a dieu un attribut de la creature certe il a mecru''
et il a dit encore
'' dieu est exempt des limites des organes ( petits et grands)et il n'est pas cerne par les 6 directions comme les autres creatures ¨''

de la on comprend que celui qui explique le mot '' istawa '' par s'etablir il a donne a dieu une place car le trone a une place.

on peut dire que dieu domine le trone ,le trone est la plus grande creature que dieu a créé dominer le trone signifie que dieu domine tout autre que le trone, cela est conforme avec la parole de ali ibn abi talib
'' dieu a cree le trone pour manifester sa puissance il ne l'a pas pris comme place''


reste a dire que celui qui dit que dieu a une place n'est pas musulman car il a contredit le qour'an .

il ya aussi beaucoup de preuve que les savant ont cité que dieu n'a pas de place ( je peut pas tout citer)

concernant les ' ahbaches' , je suis quelqu'un qui ne les contredit pas .ce que j'ai trouver dans leur livres est conformes avec ce que a dit les grands savants tu peut visiter leur cite ' www.aicp.org' .



Message edité (14-01-04 09:26)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook