Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset coran qui vs ont marquez
Y
27 février 2018 20:12
Selem Waleykum, quelles sont les versets du coran qui vs ont marquée ?
i
27 février 2018 20:16
Salam,

ce passage :

89.15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: "Mon Seigneur m'a honoré".
89.16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: "Mon Seigneur m'a avili".
89.17. Mais non! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins;
89.18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
89.19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace,
89.20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes.

Si tu n'abandonnes pas un pauvre, Allah ne t'abandonnera pas.
27 février 2018 20:20
Al Baqarah-44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?
27 février 2018 20:20
As Salam'aleykoum

Il y en a d'autres mais j'ai tout de suite penser à ceux-là:

«Ô toi, âme apaisée,

retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

entre donc parmi Mes serviteurs,

et entre dans Mon Paradis»

Al Fajr V.27-30

Subhanallah imaginez qu'on vous dise ça après toutes les épreuves de la vie, de la mort, du jugement... Tout le soulagement, la joie qu'on doit ressentir à ce moment là, quand on sait que tout est fini, qu'on est auprès de Notre Créateur maintenant. Subhanallah.

Qu'Allah nous accorde Son Paradis.
27 février 2018 20:20
Sourate Nour, verset 24


35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
27 février 2018 20:23
Il y en as plusieurs!!! J'en cite de la sourate Ya Sin :

20. Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et dit: «O mon peuple, suivez les messagers:

21. suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie.

22. et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a créé? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.

23. Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? Si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas.

24. Je serai alors dans un égarement évident.

25. [Mais] je crois en votre Seigneur. Ecoutez-moi donc».

26. Alors, il [lui] fut dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Ah si seulement mon peuple savait!

J'imagine vraiment cet homme courir sur son cheval et dire à la cité de toutes ses forces de croire aux messagers. Je l'imagine dans sa determination et je me dis qu'il a du voir quelque chose de tres grand pour y croire et inciter autant les gens. Et après quand il affirme...
n
27 février 2018 20:46
moi se serait plutôt un Hadith. D’après Abu Hurayra, que Dieu l’agrée, l’Envoyé de Dieu, paix et salut sur lui, a dit "Que celui qui croit en Dieu et au jugement dernier parle à bon escient ou bien qu’il se taise ."
pour le verset. "Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire." Sourate Qaaf, verset 18.

en fait dire du bien ou se taire.
g fini par ne plus trop parler. Zen
D
27 février 2018 21:16
1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l’homme.

4. Il lui a appris à s’exprimer clairement.


Sourate Ar Rahman, Allah cite beaucoup de bienfaits qu’il a accordé à l’homme par rapport aux autres créatures. Et Il cite "Le Coran" en premier, avant même notre propre création et le fait qu’on puisse parler .Je trouve ça magnifique. Qu’Allah Lui même nous disent que le plus grand bienfait qu’Il aura accordé en tant que Créateur, c’est d’avoir enseigné Sa Parole.
27 février 2018 21:31
Il y en a tellement !

Celui que me reveint le plus souvent dans la tête, c'est celui ci:


Alif, Lam, Mim
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29
i
27 février 2018 22:34
.

قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا ۖ قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَٰكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ ۖ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


.

Citation
YASMINE283037 a écrit:
Selem Waleykum, quelles sont les versets du coran qui vs ont marquée ?
27 février 2018 23:32
Salaam.

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ ۖ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ ۖ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ ۚ نُّورٌ عَلَىٰ نُورٍ ۗ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ ۚ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ ۗ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

«Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.»

An-Nour, V.35
28 février 2018 00:33
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
.

Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le Jour du Jugement),



SOURATE 40
ĞĀFIR (LE PARDONNEUR)(1)
verset51
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook