Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset du coran sur l'homosexualité
a
18 juillet 2008 21:44
Citation
La Boetie a écrit:
abdel062

tu me fait un procés de personne et d'intention, je te réponds simplement :

selon toi, existe il des musulman qui ont une autre approche vis à vis de l'homosexualité et voient ces versets d'une maniére moins fondamentale

oui je suis athée, ma franchise m'oblige a ne pas le cacher et ce n'est pas un secret, je n'expose pas ici l'athéisme mais l'humanisme

est ce que l'humanisme est contraire a l'islam ?


t'arrete pas de me parler de l'humanisme... on est tous humainiste ici, c'est la base de notre religion, t'es pas plus humain que notre prophete sur lui la priere et le salut d'allah.

je tai dejà expliqué que ça n'existe pas un musulman dur et un musulman cool, il y a une seule religion et une seule regle, pas de derogation aux principes, meme si tu me parle des chiite ou soufiste etc, ce sont des minorités, et ils font fausses routes, egarés, tous ceux qui font autrement que ce qui a etait ecri dans le coran , les hadiths et admis par les grand savant, se sont egarés du bon chemin.
L
20 juillet 2008 07:51
ok je laisse tomber si c'est pris ainsi
a
20 juillet 2008 11:00
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

voici quelques versetssmiling smiley

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube,

Dieu est clair dans le Coran, Dieu créa Eve pour qu'elle soit la compagne d'Adam et non pour qu'Adam soit son propre compagnon ou qu'Eve soit sa propre compagne :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? [...]


et dans les autres bouquins ( [fr.wikipedia.org]é_dans_le_christianisme )


Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique 18.22)
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. (Lévitique 20, 13)

Extrait de Juges 19 (Ancien Testament, Les Livres historiques)
(19.22) Pendant qu'ils étaient à se réjouir, voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l'homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.
(19.23) Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit : Non, mes frères, ne faites pas le mal, je vous prie ; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.
(19.24) Voici, j'ai une fille vierge, et cet homme a une concubine ; je vous les amènerai dehors ; vous les déshonorerez, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Mais ne commettez pas sur cet homme une action aussi infâme.



Dans l'épître aux Romains (1:26-31), Paul fait une première condamnation de l'homosexualité.
1:26 c'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
1:27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1:28 comme ils ne se son

Dans la première épître aux Corinthiens, Paul met les homosexuels (efféminés) dans une liste hétérogène d'individus qui n'iront pas au paradis :
Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (1 Cor 6:9 - 10)


etccc
L
20 juillet 2008 13:44
j'ajoute quand même une chose
posez vous la question de savoir pourquoi justement autrefois des monothéistes ont justifié l'esclavage, la lapidation, le machisme, l'homophobie et que ces choses là recule

demandez vous si vous ne lisez pas le coran comme ceux qui justifiaient l'esclavage
renseignez vous aussi pourquoi des croyant sinsére et pas du tout ignorants (bien au contraire) délaissent les exégèses classiques


mesdames et messieurs, je peux par votre méthode vous aligner toute une colection de versets qui parlent de l'esclavage , et vous mettre au défit d'en produire un seul qui soit abolitioniste

je trouve qu'aligner des versets n'est pas une preuve de quoi que ce soit, l' egégèse abolitioniste est venu par d'autres approche , une approche plus globale, circonstancier a l'époque et tenant sur ce qui n'était pas ecrit mais le sens de ce qui inciterais a l'abolition ... sur le futur

je n'ai as a vous conseiller dans votre approche religieuse, mais je vous donne mon sentiment sur des approches religieuse qui n'ont pas été les meuilleurs dans le passé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 19:14 par La Boetie.
a
20 juillet 2008 22:39
Citation
abdel062 a écrit:
meme si tu me parle des chiite ou soufiste etc, ce sont des minorités, et ils font fausses routes, egarés,

ils seraient contents de l'apprendre
les malekites font partie du "etc" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/08 22:40 par annonce.
r
8 août 2008 23:28
ta question sur l'homosexualité qui a fait coulé beaucoup d'encre je la résume dans une petite phrase nous sommes nés par un masulin et une feminin(male et femelle) et toute créature est née de cette façon.et c'est comme ça que notre seigneur a créer l'univers la question que j'allais te poser par quoi finira l'homosexualité?et je sais que personne ne trouveras la réponse.
H
10 septembre 2009 09:44
Bonjour à tous .

je suis hermaphrodite, je n'ai jamais dubit aucune opération.
Je suis dans une quête profonde de spiritualité. Quand est-il pour ma situtaion ? suis je condamné par le coran ou autres textes sacrés.
Je porte autant de caractéristiques masculines que féminines.
Je n'ai pas demandé d'être comme ca ... suis néé(xy) comme ça.

J'ai appris à ne pas être complexer par mon apparence. Mais depuis ma quête spirituelle tout est remis en question.

Je me fait aborder autant par des femmes que par des hommes.
j'ai déjà eu des relations avec les deux sexes.

A bientôt j'espère
a
11 septembre 2009 00:00
Citation
Hermafro a écrit:
Bonjour à tous .

je suis hermaphrodite, je n'ai jamais dubit aucune opération.
Je suis dans une quête profonde de spiritualité. Quand est-il pour ma situtaion ? suis je condamné par le coran ou autres textes sacrés.
Je porte autant de caractéristiques masculines que féminines.
Je n'ai pas demandé d'être comme ca ... suis néé(xy) comme ça.

J'ai appris à ne pas être complexer par mon apparence. Mais depuis ma quête spirituelle tout est remis en question.

Je me fait aborder autant par des femmes que par des hommes.
j'ai déjà eu des relations avec les deux sexes.

A bientôt j'espère[


Et sinon, le Ramadan, ça va, c'est pas trop dure ?
G
10 octobre 2012 22:06
Je ne sais pas vraiment comment j'ai atterrie ici. Je voulais lire des versets du Coran, et j'ai cliqué sur le lien par curiosité... Il me semble que je suis athée, tout du moins, c'est ce que je proclame depuis pas mal d'années. Le fait que la vie humaine est apparue à la suite de milliard d'années d'évolution me fait penser que oui, c'est tout à fait rationnel. Et pourtant, je ne sais plus vraiment ce que je suis. Je m’intéresse à l'islam depuis pas mal d'années, en ce sens que je suis contre les détracteurs de cette religion, qui incitent à la confondre avec terrorisme, contre les politiques et les opinions publiques qui affirment que les arabes et les musulmans, ce ne sont que des voleurs, des profiteurs, des bouffeurs de démocratie qui veulent imposer leur religion... Certes, il y en a, mais je mets ça sur le compte de la nature humaine, pas d'une communauté en particulier. Le fait de pouvoir dire que je suis athée lorsque je défends cette communauté me donne une certaine objectivité, enfin, je pense. A force de défendre cette communauté et fatalement cette religion, j'ai été amenée à relire il y a peu des versets par ci par là. Et j'avoue avoir la gorge nouée par moment. Darwin est pour moi rationnel et me conforte un peu dans mon idée, ça je ne vais pas le nier, mais alors comment autant de personnes peuvent croire en Dieu? Du coup, j'me dis que j'suis plus agnostique qu'athée en fait.... Je suis humaniste ça c'est certain. Dieu a pour moi un côté irrationnel, et j'ai peur de perdre mon côté rationnel dans lequel Darwin me conforte. Je m'fais un peu peur quand je lis des versets et que je sens les larmes me monter aux yeux, comme elles montent lorsque j'écris ceci. Alors je ne sais pas s'il y a un Dieu, s'il n y en a pas et je ne sais pas si je le saurai un jour... J'ai lu tous vos commentaires et je suis à vrai dire embêtée. J'ai des amis musulmans, qui ont du fuir leur pays parce qu'ils étaient homosexuels. Bien sûr, ça peut paraître contre nature, dans le sens où c'est vrai, c'est difficile de procréer avec une personne du même sexe. Mais l'amour, est-ce contre-nature? L'islam est une religion d'amour à mon sens, ai-je tort? Bien sûr, l'homophobie (je ne vous en accuse pas entendons-nous bien, vous seuls pouvez savoir si vous en êtes ou pas) existe partout, quelque soit la religion, la culture ou l'origine. Mais je ne vois pas pourquoi ces personnes seraient stigmatisées de la sorte. Le fait d'être homo ou hétéro ne nous rend pas meilleur. Cela n'altère pas à mon sens ce que la personne est réellement. Bien sûr, le Coran en parle, mais l'homme et les pensées évoluent avec le temps non? L'homme peut à travers l'évolution de la société interpréter des choses différemment et prendre du recul pour se dire qu'effectivement le Coran ne date pas d'hier. S'il avait été écrit aujourd'hui, l'homosexualité serait-elle encore "mauvaise"? Nous ne le saurons pas et c'est à ça qu'il faut réfléchir. Evidemment, ce n'est que mon avis et c'est sûr qu'il peut paraître insignifiant. Les homos que je connais sont musulmans. Certains pratiquent. Tous sont exclus. Pourquoi? Parce qu'ils se permettent de ne pas refouler leur émotions et d'aimer? Si un jour, je devais avoir une révélation et croire, mon avis sur la question serait pareil. Par ailleurs, si cela devait arriver, je ne serais pas seule, beaucoup de mes amis musulmans ne sont pas contre l'homosexualité. Je suis pour l'interculturalité, mes amis quelques soit leur confession respectent les miennes, tout autant que je respecte les leurs. J'essaye tant bien que mal de porter des actions justes, en tout cas des actions justes à mes yeux. Je suis contre la misère, la guerre, les drapeaux, les frontières, le capitalisme, l'oppression, le fascisme, pour ne citer que ça. Je ne me conduis pas plus mal que certains qui eux ont la foi. J'ai des valeurs, du respect. Quand j'entends un appel à la prière, je me tais et je trouve ça magnifique et pourtant certains croyants me qualifierait de mécréante. Suis-je une moins bonne personne pour la cause? Cette question me traverse l'esprit depuis un certain temps... Serai-je meilleure en croyant? Comment en arrive-t-on à croire? Pourquoi certains croient alors que moi je doute? Effectivement, je ne suis pas musulmane. Du moins, je ne le serais pas tant que je serais dans l'incertitude de l'existence ou pas de Dieu. Je ne veux pas de l'exclusion pour qui que ce soit. J'en suis victime et cela perturbe mes idéaux d'interculturalité. J'aime un musulman et un musulman m'aime. Je l'aime pour ce qu'il est pas pour ce qu'il croit. Je ne pourrais jamais me marier avec, je ne pourrais surement jamais porter son enfant, parce que je ne crois pas... La croyance, ça ne s'invente pas, elle est présente ou pas,elle débarque un jour ou se tait à jamais. Alors que faut-il faire? Faire semblant? Se forcer? quel manque de respect cela serait. Tout ça pour dire, (oui désolé d'avoir vidé mon sac), que l'on croit ou pas, la seule distinction à faire c'est discerner les êtres bons et ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez pas par ignorance mais par aigreur. Qu'on soit homo, hétéro ou encore mauve à petits pois verts, j'apprends seulement à discerner ceux qui me veulent du bien, et ceux qui me nuisent. Je rêve d'un monde où nous puissions tous quelque soient nos convictions vivre et rire ensemble, nous nourrir de nos différences et du respect de celles-ci. Je rêve d'un monde où un coin oublié, appelé Palestine, ne serait plus une prison à ciel ouvert. Je rêve d'un monde où les hommes et les femmes pourraient s'unir, qu'importe leur nationalité ou leur religion. Malheureusement, je pense que je peux encore rêver longtemps, et c'est d'une tristesse désespérante.... Amicalement.
a
11 octobre 2012 12:22
Citation
Gazastrophe a écrit:
Je ne sais pas vraiment comment j'ai atterrie ici. Je voulais lire des versets du Coran, et j'ai cliqué sur le lien par curiosité... Il me semble que je suis athée, tout du moins, c'est ce que je proclame depuis pas mal d'années. Le fait que la vie humaine est apparue à la suite de milliard d'années d'évolution me fait penser que oui, c'est tout à fait rationnel. Et pourtant, je ne sais plus vraiment ce que je suis. Je m’intéresse à l'islam depuis pas mal d'années, en ce sens que je suis contre les détracteurs de cette religion, qui incitent à la confondre avec terrorisme, contre les politiques et les opinions publiques qui affirment que les arabes et les musulmans, ce ne sont que des voleurs, des profiteurs, des bouffeurs de démocratie qui veulent imposer leur religion... Certes, il y en a, mais je mets ça sur le compte de la nature humaine, pas d'une communauté en particulier. Le fait de pouvoir dire que je suis athée lorsque je défends cette communauté me donne une certaine objectivité, enfin, je pense. A force de défendre cette communauté et fatalement cette religion, j'ai été amenée à relire il y a peu des versets par ci par là. Et j'avoue avoir la gorge nouée par moment. Darwin est pour moi rationnel et me conforte un peu dans mon idée, ça je ne vais pas le nier, mais alors comment autant de personnes peuvent croire en Dieu? Du coup, j'me dis que j'suis plus agnostique qu'athée en fait.... Je suis humaniste ça c'est certain. Dieu a pour moi un côté irrationnel, et j'ai peur de perdre mon côté rationnel dans lequel Darwin me conforte. Je m'fais un peu peur quand je lis des versets et que je sens les larmes me monter aux yeux, comme elles montent lorsque j'écris ceci. Alors je ne sais pas s'il y a un Dieu, s'il n y en a pas et je ne sais pas si je le saurai un jour... J'ai lu tous vos commentaires et je suis à vrai dire embêtée. J'ai des amis musulmans, qui ont du fuir leur pays parce qu'ils étaient homosexuels. Bien sûr, ça peut paraître contre nature, dans le sens où c'est vrai, c'est difficile de procréer avec une personne du même sexe. Mais l'amour, est-ce contre-nature? L'islam est une religion d'amour à mon sens, ai-je tort? Bien sûr, l'homophobie (je ne vous en accuse pas entendons-nous bien, vous seuls pouvez savoir si vous en êtes ou pas) existe partout, quelque soit la religion, la culture ou l'origine. Mais je ne vois pas pourquoi ces personnes seraient stigmatisées de la sorte. Le fait d'être homo ou hétéro ne nous rend pas meilleur. Cela n'altère pas à mon sens ce que la personne est réellement. Bien sûr, le Coran en parle, mais l'homme et les pensées évoluent avec le temps non? L'homme peut à travers l'évolution de la société interpréter des choses différemment et prendre du recul pour se dire qu'effectivement le Coran ne date pas d'hier. S'il avait été écrit aujourd'hui, l'homosexualité serait-elle encore "mauvaise"? Nous ne le saurons pas et c'est à ça qu'il faut réfléchir. Evidemment, ce n'est que mon avis et c'est sûr qu'il peut paraître insignifiant. Les homos que je connais sont musulmans. Certains pratiquent. Tous sont exclus. Pourquoi? Parce qu'ils se permettent de ne pas refouler leur émotions et d'aimer? Si un jour, je devais avoir une révélation et croire, mon avis sur la question serait pareil. Par ailleurs, si cela devait arriver, je ne serais pas seule, beaucoup de mes amis musulmans ne sont pas contre l'homosexualité. Je suis pour l'interculturalité, mes amis quelques soit leur confession respectent les miennes, tout autant que je respecte les leurs. J'essaye tant bien que mal de porter des actions justes, en tout cas des actions justes à mes yeux. Je suis contre la misère, la guerre, les drapeaux, les frontières, le capitalisme, l'oppression, le fascisme, pour ne citer que ça. Je ne me conduis pas plus mal que certains qui eux ont la foi. J'ai des valeurs, du respect. Quand j'entends un appel à la prière, je me tais et je trouve ça magnifique et pourtant certains croyants me qualifierait de mécréante. Suis-je une moins bonne personne pour la cause? Cette question me traverse l'esprit depuis un certain temps... Serai-je meilleure en croyant? Comment en arrive-t-on à croire? Pourquoi certains croient alors que moi je doute? Effectivement, je ne suis pas musulmane. Du moins, je ne le serais pas tant que je serais dans l'incertitude de l'existence ou pas de Dieu. Je ne veux pas de l'exclusion pour qui que ce soit. J'en suis victime et cela perturbe mes idéaux d'interculturalité. J'aime un musulman et un musulman m'aime. Je l'aime pour ce qu'il est pas pour ce qu'il croit. Je ne pourrais jamais me marier avec, je ne pourrais surement jamais porter son enfant, parce que je ne crois pas... La croyance, ça ne s'invente pas, elle est présente ou pas,elle débarque un jour ou se tait à jamais. Alors que faut-il faire? Faire semblant? Se forcer? quel manque de respect cela serait. Tout ça pour dire, (oui désolé d'avoir vidé mon sac), que l'on croit ou pas, la seule distinction à faire c'est discerner les êtres bons et ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez pas par ignorance mais par aigreur. Qu'on soit homo, hétéro ou encore mauve à petits pois verts, j'apprends seulement à discerner ceux qui me veulent du bien, et ceux qui me nuisent. Je rêve d'un monde où nous puissions tous quelque soient nos convictions vivre et rire ensemble, nous nourrir de nos différences et du respect de celles-ci. Je rêve d'un monde où un coin oublié, appelé Palestine, ne serait plus une prison à ciel ouvert. Je rêve d'un monde où les hommes et les femmes pourraient s'unir, qu'importe leur nationalité ou leur religion. Malheureusement, je pense que je peux encore rêver longtemps, et c'est d'une tristesse désespérante.... Amicalement.

Salut,

la crise spirituelle que tu traverses est une des pires, celle qui remet complètement en cause tes principes les plus profonds
Tu te rends compte, selon moi, du manque de spiritualité criant de la société actuelle: je ne dis pas que cette spiritualité n'existe pas en dehors de la religion, mais d'autres choses l'ont remplacé.
Bref, le darwinisme est un système cohérent d'un point de vue rationnel (même si j'émets des réserves d'un point de vue scientifique (même si le principe sur le plan scientifique en fait une idée efficace), en rapport direct avec mes convictions religieuses notamment pour l'Homme), mais au final ne répond qu'à une question qui est le comment
Nous avons tous besoin de sens, et il est impossible et absurde de croire à une existence sans sens et le darwinisme, je vais étendre cela à la science, la raison pure, etc, ne peuvent donner aucune vérité, rien de palpable dans cette direction.
Car je serai toujours là pour demander d'où venons-nous? et avant? et avant?
avant le big bang (bcp moins de certitude dans la communauté scientifique que la théorie de l'évolution), on te dit les cordes, etc...
Nous raisonnons d'un point de vue cause conséquence et nous ne pouvons rien établir en dehors de cela, aussi la notion même de Dieu échappera forcément à toute raison d'un point de vue expérimental.

Même les notions de bien et de mal ne peuvent être établies sur la base de la raison
Je considère l'agnosticisme comme une position peu claire, car on ne suspend son jugement uniquement sur la question de Dieu, mais pas sur d'autres choses évidentes non établies comme la croyance en nos sens.

En ce qui concerne plus spécifiquement le sujet, la position islamique est claire et cela est considéré comme un déséquilibre dans l'orientation sexuelle. Nous ne devons pas forcément juger de telles orientations mais en tout cas, en Islam, c'est considéré comme un mal. Ces gens-là ne sont pas des sous-hommes ou des sous-femmes, bien au contraire.
Mais, ce que Dieu demande, c'est de ne pas céder à cette tentation, à cette pulsion sexuelle et c'est ce qui est interdit.

Pour ce qui est du couple, un tel couple homosexuel ne peut avoir de légitimité en Islam, et cela est également le cas pour un couple hétérosexuel en dehors du cadre du mariage, mais qui ne fait entrer en compte un homme et une femme.
A
11 octobre 2012 15:31
Bonjour
Et que comprends-tu de la lecture de cette traduction?
''15. Les femmes accusées d’avoir attenté à leur vertu et qui nient cette accusation seront confrontées avec quatre témoins à charge ayant constaté les faits délictueux. Si les témoins oculaires confirment le délit, les coupables seront confinées dans une demeure jusqu’à ce que la mort les emporte ou que Dieu leur offre une autre destinée .
16. Si, parmi vous, deux personnes se rendent coupables d’un acte illicite hétéro ou homosexuel, vous êtes en droit de les punir. Mais si elles se repentent et s’amendent, vous n’aurez plus à les inquiéter : Miséricordieux, Allah demeure accueillant au repentir.
NB واللااتي (et celles) ce mot indique plusieurs femmes à la différence de وللتان (wallatâni) qui concerne deux femmes
Achour
k
7 novembre 2012 16:25
AOUDOUBILAH TU FERA PARTI DES "GENS DU FEU"
f
8 novembre 2012 13:53
Assalam alikoum

Le problème de l'homosexualité ne se pose pas seulement de point de vue religieux, mais aussi humain, et ce qu'on peut dire à ce propos c'est que l'homosexualité tout simplement va à l'encontre de la nature humaine, et de l'ordre naturel des choses. Aussi, elle manque de légalité et de fondement, non seulement religieusement parlant, mais même humainement, et le fait qu'il y aurait des homosexuels ne lui conférerait pas, même si on essaie de le faire, cette légalité et ce fondement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 13:53 par faqir.
a
28 novembre 2012 15:56
salam aleykoum wa rahmatu allahu barakatuh
Verset du coran sur l'homosexualité
il est mentionner dans le Coran l' Homosexualité dans la sourate Lot subhna'Allah
f
5 décembre 2012 23:57
starfollah que dieu vous guide a tous ceux qui s'égare du chemin de notre seigneur.allah yérdikoum, l'homoséxualité est intolèrable dans l'islam.vos ames pervers vous perdras, il faut se repentir allah est misericordieu
A
7 décembre 2012 20:06
Bonjour
Mohamed23 a cité un passage qui n'existe pas à la sourate al maida. Il s'agit plutôt de la sourate 4, LES FEMMES.
15. Les femmes accusées d’avoir attenté à leur vertu et qui nient cette accusation seront confrontées avec quatre témoins à charge ayant constaté les faits délictueux. Si les témoins oculaires confirment le délit, les coupables seront confinées dans une demeure jusqu’à ce que la mort les emporte ou que Dieu leur offre une autre destinée .
16. Si deux personnes d’entre vous se rendent coupables d’un acte illicite hétéro ou homosexuel, vous êtes en droit de les punir. Mais si elles se repentent et s’amendent, vous n’aurez plus à les inquiéter : Miséricordieux, Allah demeure accueillant au repentir.
NB. En islam, tout acte sexuel accompli en dehors de l'institution matrimoniale est clairement interdit. Il est donc tout à fait superflu de chercher l'interdiction de l'homsexualité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/12 16:05 par Achour 34.
Achour
c
4 janvier 2013 20:19
Les informations dont nous disposons sur le peuple de Loth et leurs habitudes sont celles fournies par le Noble Coran.

Allah, exalté soit-Il, a détaillé les pratiques et l’histoire de ce peuple dans une dizaine de versets coraniques qui sont les suivants :



''Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute.'' (Sourate al-Qamar: 33-36)

Le Prophète Loth a été un contemporain du Prophète Ibrahim. Il a été envoyé comme messager à l'une des communautés vivant non loin du peuple d'Ibrahim. Ces gens-là, comme nous le dit le Coran, pratiquaient une perversion inconnue au monde jusqu'alors, à savoir la sodomie. Quand Loth les exhorta à abandonner cette déviation et leur apporta l'avertissement divin, ils le rejetèrent, refusèrent sa prophétie et s'obstinèrent à continuer dans la même voie. À la fin, ils furent éradiqués de cette terre par un terrible désastre.

La cité où Loth résidait est référencée sous le nom de Sodome dans l'Ancien Testament. Située au nord de la Mer Rouge, cette communauté fut détruite selon ce qui est indiqué dans le Coran. Des études archéologiques révèlent que la cité est plus précisément située près de la Mer Morte, qui s'étend le long de la frontière israélo-jordanienne.

Avant d'examiner les vestiges de ce désastre, intéressons-nous à l'explication du châtiment du peuple de Loth. Le Coran spécifie de quelle façon Loth a averti ses concitoyens et ce qu'ils ont répondu :

''Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit : "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites."'' (Sourate ash-Shu'ara: 160-168)

Les gens de son peuple menacèrent Loth en guise de réponse à son invitation à revenir dans le droit chemin. Ils éprouvaient de la colère à son égard pour sa pureté et ils voulurent le bannir, lui ainsi que les autres croyants qui étaient à ses côtés. Dans d'autres versets, l'événement est rapporté comme suit :

''Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!" (Sourate al-A'raf: 80-82)

Loth a appelé les siens à reconnaître une vérité évidente et il les a avertis explicitement, mais cela ne fit qu'accroître leur répulsion et leur négation du châtiment dont il les menaçait :

''Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vraiment vous commettez des turpitudes nullement commises à ce jour. Irez-vous donc vers des hommes pour l'acte charnel? Pratiquerez-vous le brigandage? Et commettrez-vous toutes sortes de malfaisances dans vos assemblées?" Mais son peuple ne fit d'autre réponse que: "Fais que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques." (Sourate al-'Ankabut: 28-29)

Ayant reçu de son peuple cette réponse-là, Loth invoqua le secours d'Allah :

''Il dit: "Seigneur, donne-moi la victoire sur ce peuple de corrupteurs !" (Sourate al-'Ankabut: 30)

''Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font.'' (Sourate ash-Shu'ara: 169)

En réponse à cette invocation, Allah envoya deux anges sous la forme d'hommes. Ces anges visitèrent Ibrahim avant de se rendre chez Loth, lui apportant la bonne nouvelle de la naissance prochaine d'un enfant et expliquant la raison de leur venue sur terre, à savoir que le peuple insolent de Loth devait être détruit :

''Alors Ibrahim dit: "Quelle est donc votre mission, Ô envoyés?" Ils dirent: "Nous avons été envoyés vers des gens enfoncés dans le péché, pour lancer des pierres de glaise, marquées auprès de ton Seigneur à l'intention des transgresseurs." (Sourate adh-Dhariyat: 31-34)

''À l'exception de la famille de Loth, que Nous sauverons totalement, sauf sa femme. Nous avons préétabli qu'elle sera du nombre des exterminés.'' (Sourate al-Hijr: 59-60)

Après avoir quitté Ibrahim, les anges, qui avaient été envoyés comme messagers, se rendirent auprès de Loth. Ne les ayant jamais rencontrés auparavant, il devint inquiet, mais ensuite il a compris que c'était Allah qui les avait envoyés :

''Et quand nos émissaires vinrent à Loth, il fut chagriné pour eux, et il en éprouva une grande gêne. Et il dit: "Voici un jour terrible."'' (Sourate Hud: 77)


''Celui-ci dit : "Vous êtes pour moi des inconnus." Ils dirent: "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant le châtiment à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité concernant leur destruction. Et nous sommes certainement véridiques. Pars donc avec ta famille vers la fin de la nuit et suis leurs traces de près; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande." Et nous lui annonçâmes cet ordre: que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.'' (Sourate al-Hijr: 62-66)

Entre-temps, les concitoyens de Loth avaient appris que ce dernier avait reçu des visiteurs. Ils n'hésitèrent pas à vouloir approcher les anges selon leur pratique déviée. Ils se regroupèrent autour de la maison de Loth. Craignant pour ses visiteurs, Loth s'adressa aux gens de son peuple de la façon suivante :

''Il dit : "Ceux-ci sont mes hôtes, ne me déshonorez donc pas. Et craignez Allah. Et ne me faites pas honte.'''' (Sourate al-Hijr: 68-69)

Ses concitoyens répondirent :

''Ne t'avions-nous pas interdit de recevoir qui que ce soit ?'' (Sourate al-Hijr: 70)

Pensant que lui et ses visiteurs allaient subir de mauvais traitements, Loth dit :

''Ah si j'avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un soutien solide !'' (Sourate Hud: 80)

Ses "visiteurs" lui rappelèrent qu'ils étaient les messagers d'Allah et ils intervinrent ainsi :

''Alors les envoyés dirent: "Ô Loth, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"'' (Sourate Hud: 81)

Lorsque la perversité des habitants de la cité eut atteint son paroxysme, Allah sauva Loth par l'intermédiaire des anges. Et le matin suivant, le peuple pervers subit le désastre dont Loth avait été informé par avance :

''En effet ils voulaient séduire ses hôtes. Nous aveuglâmes leurs yeux. "Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements!" En effet, au petit matin, un châtiment persistant les surprit.'' (Sourate al-Qamar: 37-38)

Les versets décrivent ainsi la destruction de ce peuple :

''Alors, au lever du soleil, le cri affreux les saisit. Et Nous renversâmes la ville de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres sulfureuses semblables à de l'argile durcie. Voilà vraiment des preuves pour ceux qui savent observer! Et cette ville se trouvait sur un chemin connu de tous.'' (Sourate al-Hijr: 73-76)

''Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes.'' (Sourate Hud: 82-83)

''Puis Nous détruisîmes les autres. Et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite. Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout-Puissant, le Très-Miséricordieux.'' (Sourate ash-Shu'ara: 172-175)

Seuls Loth et quelques croyants furent rescapés. La femme de Loth, qui avait refusé de croire, disparut également :

''Or Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de pierres sulfureuses. Regarde donc ce que fut la fin des criminels !'' (Sourate al-A'raf: 83-84)

Donc le Prophète Loth fut sauvé avec les croyants et sa famille à l'exception de sa femme. Quant aux pervers, ils furent anéantis et leurs habitations se trouvèrent rasées.



Et Allah sait mieux.
B
29 janvier 2013 02:20
Assalam 3aleikom,

Mohamed 23, Toune, atlas 2008, La Boétie et abdel02 rendaient le débat intéréssant. Ils questionnaient précisément le vocabulaire employé pour comprendre les actes auxquels fait référence le coran.

Le débat s'est clairement appauvri par la suite. J'en suis vraiment triste car la perte quant aux éléments de réponse apportés est flagrante.

Merci de se recentrer ou de s'abstenir d'intervenir.
a
29 janvier 2013 16:55
Citation
Boubou92 a écrit:
Assalam 3aleikom,

Mohamed 23, Toune, atlas 2008, La Boétie et abdel02 rendaient le débat intéréssant. Ils questionnaient précisément le vocabulaire employé pour comprendre les actes auxquels fait référence le coran.

Le débat s'est clairement appauvri par la suite. J'en suis vraiment triste car la perte quant aux éléments de réponse apportés est flagrante.

Merci de se recentrer ou de s'abstenir d'intervenir.

wa alaikoum assalam

54.[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à la turpitude alors que vous voyez clair".

55.Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Boubou,

ce verset est clair sur la question,
certains défendent l'idée que la turpitude visée ici est le viol.

Si tu fais partie de ces gens-là, alors il va falloir expliquer le verset 55...

En espérant te lire
a
29 janvier 2013 17:01
Si le verset ne suffit pas, peut-être que celui-là le sera

sourate 26
165. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs”.

Tout est dit, pas besoin de discussion sophistiquée sur le sujet
Facebook