Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verset contre tristesse
A
19 juin 2021 16:26
Salam aleykoum

Je voulais savoir si il existe un verset une doua ou une sourate quand on est vraiment triste et qu’une douleurs dans le cœur persiste comme une blessure qui ne ce cicatrise jamais et qu’on a du mal à dormir depuis plusieurs mois et que le souhaite de tt cœurs que cela s’arrête

En vous remerciant salam aleykoum
19 juin 2021 16:31
Aleykoum Salam

Sourate 41 Verset 30

« (…) N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés(…) »

Sourate Tawbah Verset 40

« (…) Quand ils étaient dans la grotte et qu’il disait à son compagnon: « Ne t’afflige pas, car Allah est avec nous. » (…)»

Le prophète aleyhi salât wa Salam nous a même transmis une invocation à faire pour se prémunir contre la tristesse, les soucis et leurs effets néfastes :

« Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes. »
19 juin 2021 16:33
Wa alaykum salam,

Pas de divinité digne d’être adoré à part Toi ! Pureté à Toi ! J’étais vraiment du nombre des injustes.

Arabe

لَا إِلَهَ إِلَّا أنْـت سُـبْحانَكَ إِنِّي كُنْـتُ مِنَ الظّـالِميـن

Phonétique
Lâ ilâha illâ anta, subhânaka, innî kuntu mina z-zâlimîn
J
19 juin 2021 17:02
Salam'aleykum


Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie." [ Ahmad]


Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si il existe un verset une doua ou une sourate quand on est vraiment triste et qu’une douleurs dans le cœur persiste comme une blessure qui ne ce cicatrise jamais et qu’on a du mal à dormir depuis plusieurs mois et que le souhaite de tt cœurs que cela s’arrête

En vous remerciant salam aleykoum
3
19 juin 2021 17:32
aleykoum salam wa rahmatuLah,

« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ ابْنُ عَبْدِكَ ابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِكَ أَوِ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ القُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي، وَ نُورَ صَدْرِي وَ جَلاَءَ حُزْنِي وَ ذِهَابَ هَمِّي.

Allâhumma innî ‘abduka bnu ‘abdika bnu amatik. Nâsiyatî bi-yadik. Mâdin fiyya hukmuk, ‘adlun fiyya qadâuk. Asaluka bi-kulli-smin huwa laka sammayta bihi nafsak, aw anzaltahu fî kitâbik, aw ‘allamtahu ahadan min khalqik, aw istatharta bihi fî ‘ilmi-l-ghaybi ‘indak, an taj’ala-l-qurâna rabî’a qalbî, wa nûra sadrî, wa jalâa huznî, wa dhihâba hammî.

et sourate Taha.

En parler aussi peut te faire du bien. Qu'Allah te facilite amin
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si il existe un verset une doua ou une sourate quand on est vraiment triste et qu’une douleurs dans le cœur persiste comme une blessure qui ne ce cicatrise jamais et qu’on a du mal à dormir depuis plusieurs mois et que le souhaite de tt cœurs que cela s’arrête

En vous remerciant salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook