Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a il un verset contre les transgenre/ mariage transgenre dans le Coran ?
M
31 mai 2023 18:44
Salam Aleykum a tous,
Je voudrais savoir si dans le Coran il y aurait un verset qui irait a l'encontre des transgenre ainsi que des mariages transgenre.
Merci
31 mai 2023 18:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La notion de transgenre n’est pas apparente dans le Coran
Les hommes sont des hommes
Les femmes sont des femmes

Les hommes se marient avec des femmes

Et c’est tout

Il n’y a pas de changement de sexe reconnu ou de mariage homosexuel toléré
31 mai 2023 19:45
Il y a des personnes qui naissent avec les deux sexes
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La notion de transgenre n’est pas apparente dans le Coran
Les hommes sont des hommes
Les femmes sont des femmes

Les hommes se marient avec des femmes

Et c’est tout

Il n’y a pas de changement de sexe reconnu ou de mariage homosexuel toléré
. Pas de mp d'hommes merci
31 mai 2023 19:48
C'est la majorité des gens ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il y a des personnes qui naissent avec les deux sexes
31 mai 2023 19:50
Non bien sûr que non.
Mais comment font ces personnes alors
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est la majorité des gens ?
. Pas de mp d'hommes merci
H
31 mai 2023 20:20
Wa 'aleykoum ssalam

Euh pourquoi donc cette question?
Citation
Mo0ov a écrit:
Salam Aleykum a tous,
Je voudrais savoir si dans le Coran il y aurait un verset qui irait a l'encontre des transgenre ainsi que des mariages transgenre.
Merci
31 mai 2023 20:20
C’est pour cela que les savants sont là. Ils ont la mission de répondre à ces questions particulières lorsqu’elles se présentent en se basant sur le Coran et les enseignements prophétiques

Soit ils vont prendre un texte clair parlant du sujet soit se baser sur des principes généraux

Mais l’islam en 1er lieu les sujets les plus importants et qui concernent la majorité des gens

Si le Coran ou la Sunnah traitaient tout les cas particulier ça serait des textes interminables
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non bien sûr que non.
Mais comment font ces personnes alors
31 mai 2023 20:29
Wa alaykoum salam,

Le prophète Loth, que la paix soit sur lui, connaît tu son histoire ?

Il y a des hadith du prophète Mohammed que le salut et la bénédiction d Allah soit sur lui, qui dit que la malédiction touche les personnes qui se comporte d une certaine manière dont le fait de prendre l apparence de femme alors qu il s agit d un homme.

Il y a également les signes de fin des temps, relation sexuelle entre hommes.


Il y a aussi malheureusement le fait qu un homme et une femme aient eu une relation sexuelle durant ses menstrues !

Wa Allahou a'lam
Citation
Mo0ov a écrit:
Salam Aleykum a tous,
Je voudrais savoir si dans le Coran il y aurait un verset qui irait a l'encontre des transgenre ainsi que des mariages transgenre.
Merci
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
31 mai 2023 21:08
Salam,

je ne suis pas un savant bien entendu et je ne suis pas qualifié pour donner des fatawa. Seulement, j'aurais tendance à être moins catégorique que les réponses précédentes et à admettre que la chose est plus complexe.

À l'époque du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, il y avait des moukhannathoun, des hommes biologoques qui ont adopté un rôle social féminin. Il me semble que l'islam a d'abord toléré ce fait social et qu'il n'y a pas d'interdiction explicite.

D'ailleurs, certains savants chiites reconnaissent les personnes transgenre. L'Iran a reconnu le changement de genre / de sexe il y a des décennies, avant les états occidentaux. Une personne née homme pouvait devenir une femme, être reconnue comme telle et ensuite marier un homme. C'est toujours le cas en Iran. La sécu irannienne couvre même certains traitements.

Je ne dis pas que ce soit la bonne interprétation, je m'abstiens du jugement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/23 21:09 par El-Abdi.
S
31 mai 2023 21:30
Salam alaykoum

C'est complètement anachronique.
Citation
Mo0ov a écrit:
Salam Aleykum a tous,
Je voudrais savoir si dans le Coran il y aurait un verset qui irait a l'encontre des transgenre ainsi que des mariages transgenre.
Merci
31 mai 2023 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Heureusement que les 'oulama sont là pour complexifier en inventant des lois et des règles sorties de nulle part. Un hadith ahad, un hadith da'if et le tour est joué. Ou même un avis personnel de Compagnon, ou de tabi'i, ou plus loin encore. Et si ce n'est pas assez, on donne un avis soi-même comme si on était un nouveau prophète. Divergence sur divergence, de lois et de règles toujours plus abracadabrantesques.

Allah n'a rien dit, le Prophète ﷺ n'a rien dit. Mais eux, ils vont l'ouvrir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
PellYm785 a écrit:
C’est pour cela que les savants sont là. Ils ont la mission de répondre à ces questions particulières lorsqu’elles se présentent en se basant sur le Coran et les enseignements prophétiques

Soit ils vont prendre un texte clair parlant du sujet soit se baser sur des principes généraux

Mais l’islam en 1er lieu les sujets les plus importants et qui concernent la majorité des gens

Si le Coran ou la Sunnah traitaient tout les cas particulier ça serait des textes interminables
1 juin 2023 01:52
Salam,

Sa existe pas les transgenre, c’est une invention pour normaliser la pedophilie, au début ils disent qu’un enfant peut choisir son sexe avant la puberté et bientot ils diront qu’ils sont consentent pour avoir des rapports avec des adultes.

Et bien sur que non, un homme ne peut pas marier un autre homme, si tu sort avec un trans, tu es gay
1 juin 2023 02:02
Salam,

On ne change pas sa nature !

C'est interdit de changer sa nature !

Et d'ailleurs, la pénétration par l'anus ou passe le caca c'est interdit aussi car c'est fait pour le caca par pour les ébats!

Tout est logique en Islam !
1 juin 2023 04:24
À l'époque du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, il y avait des moukhannathoun, des hommes biologoques qui ont adopté un rôle social féminin. Il me semble que l'islam a d'abord toléré ce fait social et qu'il n'y a pas d'interdiction explicite.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5885)

(*) C'est à dire dans l'habillement, dans la parure, la parole, la démarche...
(Voir Fath Al Bari)

L’interdiction est plus qu’explicite, c’est même un grand péché…

D'ailleurs, certains savants chiites reconnaissent les personnes transgenre

On ne prend pas en référence les savants chiites…
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

je ne suis pas un savant bien entendu et je ne suis pas qualifié pour donner des fatawa. Seulement, j'aurais tendance à être moins catégorique que les réponses précédentes et à admettre que la chose est plus complexe.

À l'époque du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, il y avait des moukhannathoun, des hommes biologoques qui ont adopté un rôle social féminin. Il me semble que l'islam a d'abord toléré ce fait social et qu'il n'y a pas d'interdiction explicite.

D'ailleurs, certains savants chiites reconnaissent les personnes transgenre. L'Iran a reconnu le changement de genre / de sexe il y a des décennies, avant les états occidentaux. Une personne née homme pouvait devenir une femme, être reconnue comme telle et ensuite marier un homme. C'est toujours le cas en Iran. La sécu irannienne couvre même certains traitements.

Je ne dis pas que ce soit la bonne interprétation, je m'abstiens du jugement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook