Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
La notion de transgenre n’est pas apparente dans le Coran
Les hommes sont des hommes
Les femmes sont des femmes
Les hommes se marient avec des femmes
Et c’est tout
Il n’y a pas de changement de sexe reconnu ou de mariage homosexuel toléré
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il y a des personnes qui naissent avec les deux sexes
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est la majorité des gens ?
Citation
Mo0ov a écrit:
Salam Aleykum a tous,
Je voudrais savoir si dans le Coran il y aurait un verset qui irait a l'encontre des transgenre ainsi que des mariages transgenre.
Merci
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non bien sûr que non.
Mais comment font ces personnes alors
Citation
Mo0ov a écrit:
Salam Aleykum a tous,
Je voudrais savoir si dans le Coran il y aurait un verset qui irait a l'encontre des transgenre ainsi que des mariages transgenre.
Merci
Citation
Mo0ov a écrit:
Salam Aleykum a tous,
Merci
Citation
PellYm785 a écrit:
C’est pour cela que les savants sont là. Ils ont la mission de répondre à ces questions particulières lorsqu’elles se présentent en se basant sur le Coran et les enseignements prophétiques
Soit ils vont prendre un texte clair parlant du sujet soit se baser sur des principes généraux
Mais l’islam en 1er lieu les sujets les plus importants et qui concernent la majorité des gens
Si le Coran ou la Sunnah traitaient tout les cas particulier ça serait des textes interminables
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,
je ne suis pas un savant bien entendu et je ne suis pas qualifié pour donner des fatawa. Seulement, j'aurais tendance à être moins catégorique que les réponses précédentes et à admettre que la chose est plus complexe.
À l'époque du prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, il y avait des moukhannathoun, des hommes biologoques qui ont adopté un rôle social féminin. Il me semble que l'islam a d'abord toléré ce fait social et qu'il n'y a pas d'interdiction explicite.
D'ailleurs, certains savants chiites reconnaissent les personnes transgenre. L'Iran a reconnu le changement de genre / de sexe il y a des décennies, avant les états occidentaux. Une personne née homme pouvait devenir une femme, être reconnue comme telle et ensuite marier un homme. C'est toujours le cas en Iran. La sécu irannienne couvre même certains traitements.
Je ne dis pas que ce soit la bonne interprétation, je m'abstiens du jugement.