Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verser fornication
14 avril 2021 10:03
Salam,

L'avis qui fait consensus chez les savants est que le fouet est réservé à ceux qui ne sont pas mariés.
La lapidation pour ceux qui le sont. C'est simple à comprendre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il revient à l'autorité légale compétente d'appliquer la loi. Pas au simple citoyen.

A noter que des hadithistes abrogent ce verset du Qour'an pour le remplacer par un hadith qui préconise la lapidation.
Donner la priorité à la parole des hommes sur la Parole d'Allah. Are you crazy

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
14 avril 2021 10:12
Salam

Ça malheureusement le Zina c'est banalisé, quand non est jeune, quand tu veux te préservé. Au meilleur des cas on te trouvera bizarre, sinon on va te dire que tu es gay, ou bon se moquera de toi.

Il faut être intransigeance avec notre âme et ne pas suivre nos passion en baissant le regard. Refusé d'être en couple dans le haram. Il ne faut pas se mentir à sois même en disant je veux me marier avec lui/elle.

Il faut être fière et répondre au attaque, Qu'Allah nous éloigné du Zina.
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum


C'était la légèreté qu'on prend quand quelqu'un nous parle de fornication ou adultère. Et parfois on ressent de la peine on arrive pas a être intransigeant.

Alors qu'Allah, Lui nous demande de l'être si on croit en Lui et son jugement dernier.

Je ne parlais pas de l'application de la peine qui comme écrit plus haut ne peut se faire que selon certaines conditions.
14 avril 2021 10:23
La lapidation est la pire de violences, heureusement que cette pratique barbare d’antan ne s’applique plus dans le monde civilisé.
Une femme et un homme adultes et consentants sont libres de se faire du bien pour exprimer leur amour mutuel.
L’acte de mariage est juste un cachet administratif sur un but de papier, deux personnes qui s’aiment n’ont pas besoin d’une permission pour faire l’amour en étant adultes et consentants.
Par contre épouser une fillette c’est de la pédophilie, juste c’est juste Angel
14 avril 2021 10:46
Un homme qui trompe c'est sa faute à lui et à personne d'autre
Personne ne lui met de couteau sous la gorge pour le faire
Citation
Lunedorée a écrit:
Ca dépend. Mais on sait pertinemment que c'est quand même la femme qui détourne l'homme
et l'amène vers le péché.
.
14 avril 2021 11:07
Salam alaykoum ne te fatigue pas.

Elle ''ironise''...

Tu fais bien de rectifier (pour ceux qui lisent et ne savent peut être pas) mais elle pense se jouer de toi. Faut les laisser dans leur croyance tant qu'ils ne font pas de mal. De toute façon les versets sont là. Visibles. Que ceux qui veulent y croire y croient. C'est tout.

On parle bien de fornicatrice et fornicateur.

Certains s'obstinent à ne voir que ce qui alimente leurs fantasmes.


Citation
Insensitive a écrit:
Un homme qui trompe c'est sa faute à lui et à personne d'autre
Personne ne lui met de couteau sous la gorge pour le faire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/21 11:09 par Firassek.
L
14 avril 2021 11:13
Hummm...si les femmes ne passaient pas dans le champ de vision des hommes ces derniers n'auraient pas de tentation.


Citation
Insensitive a écrit:
Un homme qui trompe c'est sa faute à lui et à personne d'autre
Personne ne lui met de couteau sous la gorge pour le faire
.
14 avril 2021 11:14
Alaykoum salam

Amine

Je parlais aussi du zina autour de nous banalisé.

Comme on peut le percevoir sur yabi ou même au quotidien.

A force on ne va plus ressentir de choses négatives même si on se l'interdit pour nous même...on va quand même ne plus ressentir une chose négative à l'évocation d'une fornication entre deux amoureux par exemple hors mariage. On va oublier de leur rappeler que cela est hram!
Et c'est parce qu'on baigne quotidiennement dans ces histoires et que certains aiment nous faire culpabiliser d'être musulmans.

A nous notre croyance, a eux la leur.
Si on se dit musulman on doit pouvoir recevoir les ordres d'Allah.
Si on y arrive pas alors il faut s'interroger sur son coeur.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Ça malheureusement le Zina c'est banalisé, quand non est jeune, quand tu veux te préservé. Au meilleur des cas on te trouvera bizarre, sinon on va te dire que tu es gay, ou bon se moquera de toi.

Il faut être intransigeance avec notre âme et ne pas suivre nos passion en baissant le regard. Refusé d'être en couple dans le haram. Il ne faut pas se mentir à sois même en disant je veux me marier avec lui/elle.

Il faut être fière et répondre au attaque, Qu'Allah nous éloigné du Zina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 11:16 par Firassek.
14 avril 2021 11:41
Et si on interdisait aux hommes de sortir de chez eux, aucune femme ne passerait dans leur champ de vision, le problème serait réglé.
Citation
Lunedorée a écrit:
Hummm...si les femmes ne passaient pas dans le champ de vision des hommes ces derniers n'auraient pas de tentation.
14 avril 2021 11:43
Non?
Aujourd'hui ya même des hommes qui ne cherchent que ça,des femmes mariées,car c'est çà qui leur branche dans leur sexualité rien d'autre.et tu n'imagines pas comment ils seraient prêts à remuer ciel et terre pour capturer même la plus pieuse si jamais ils jettent leurs d'évolutions sur elle,sauf si la femme a le caractère qu'il en faut pour résister ou autre chose viens les dissuader.
Citation
Lunedorée a écrit:
Ca dépend. Mais on sait pertinemment que c'est quand même la femme qui détourne l'homme
et l'amène vers le péché.
14 avril 2021 11:53
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça dépend, il faut avec sagesse. Une personne est venir dire au Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il avait eu des rapports intimes avec sa femme pendant le ramadan, il a été calme et souriant et il lui a dit ce qu'il devait faire.

Maintenant à remarquer, que la personne est pour expier son péché.

Pour les gens qui restent le péché par insouciance, il faut s'adapter aussi.
Faut déjà savoir à qui on parle, comment il est en Islam, ces connaissance et les acquis.
Voir la finalité et les conséquences.
Certains si on est trop dur, ils vont nous rejeter en bloc.
D'autres, non.

Parfois, il y a rien n'a faire, il faut juste rejeter avec le cœur, sourire et passer à autre chose.

C'est vraiment du cas par cas et une manière d'approcher les gens.

Allah nous d'être ferme dans l'application de la peine qui peut se comprendre car certains pourrait avoir pitié dans l'application et manquer de rigueur par compassion.
Citation
Firassek a écrit:
Salam alaykoum


C'était la légèreté qu'on prend quand quelqu'un nous parle de fornication ou adultère. Et parfois on ressent de la peine on arrive pas a être intransigeant.

Alors qu'Allah, Lui nous demande de l'être si on croit en Lui et son jugement dernier.

Je ne parlais pas de l'application de la peine qui comme écrit plus haut ne peut se faire que selon certaines conditions.
'
14 avril 2021 12:01
C une blague? Parce que si oui, elle est de très mauvais goût Ill

Faut arrêter avec vos delires de pêché originel. Are you crazy
Citation
Lunedorée a écrit:
Ca dépend. Mais on sait pertinemment que c'est quand même la femme qui détourne l'homme
et l'amène vers le péché.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
14 avril 2021 12:14
Oui biensur il ne faut pas non plus être abrupt. Il y a des manières de faire le rappel en fonction de qui se trouve devant nous.

Enfait je suis tombée sur ce verset par pur "hasard".

Je pensais à quelqu'un et j'avais vraiment bcp de compassion et de pitié...même une certaine pointe de ''miserocorde'' etc mon coeur était enclein au pardon. Etc

Puis tout juste après j'ai lu du Coran. Je lisais un verset dont je voulais connaître la signification exact. Je cherche et la je tombe aussitôt sur la signification de ce verset (qui n'était pas du tt celui que je cherchais)...soubhanAllah. alors que vraiment c'est rare. Et je me suis dit quAllah m'a envoyé un rappel!

Ne pas être indulgent concernant la fornication et adultère. Faut être intransigent (au moins au niveau de son coeur si on ne peut pas par la langue et la parole) même si on est pris de pitié....

Voilà pk je l'ai après posté ici. Car je fais partie de ceux qui a force d'adultere et fornication ambiant on minimise la gravité jusqu'à être pris de pitié, pardonner et recommencer!! Faut être contre.

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ça dépend, il faut avec sagesse. Une personne est venir dire au Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il avait eu des rapports intimes avec sa femme pendant le ramadan, il a été calme et souriant et il lui a dit ce qu'il devait faire.

Maintenant à remarquer, que la personne est pour expier son péché.

Pour les gens qui restent le péché par insouciance, il faut s'adapter aussi.
Faut déjà savoir à qui on parle, comment il est en Islam, ces connaissance et les acquis.
Voir la finalité et les conséquences.
Certains si on est trop dur, ils vont nous rejeter en bloc.
D'autres, non.

Parfois, il y a rien n'a faire, il faut juste rejeter avec le cœur, sourire et passer à autre chose.

C'est vraiment du cas par cas et une manière d'approcher les gens.

Allah nous d'être ferme dans l'application de la peine qui peut se comprendre car certains pourrait avoir pitié dans l'application et manquer de rigueur par compassion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 12:16 par Firassek.
14 avril 2021 12:18
D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Explications :

Cheikh 'Otheimine a dit : « Certaines personnes parmi les gens du commun pensent que s'il est assit en présence d'un mal et qu'il le déteste avec son coeur ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : -S'il ne peut pas alors avec son coeur- , mais la chose n'est pas comme cela.
Il est impossible que celui qui déteste le mal avec son coeur reste en sa présence et a mentit celui qui dit : -Je déteste ce mal- alors qu'il est assis avec ceux qui le pratiquent ».
(As Sahwa Al Islamiya p 67)

Cheikh Saleh Al Fawzan a dit : « Si tu n'es pas capable de changer le mal avec ta main ou avec ta langue alors tu le réprouves avec ton coeur et ceci tout le monde est capable de le faire.
Et si tu réprouves le mal avec ton coeur alors tu t'écartes des gens qui le commettent et tu t'écartes d'eux.
Par contre, que tu restes avec les désobéissants et les gens mauvais et que tu dise : -Je réprouve avec mon cœur- alors ceci ne t'est pas permis car s'il y avait dans ton coeur une réprobation du mal tu ne serais pas resté avec eux ».
(Charh Al Aqida Safariniya p 271)

Pour ce qui est d'être marié à un débouché, j'ai vu des personnes de science dire de divorcer car il est impropre pour une croyante de rester avec quelqu'un comme ça.
Si tu veux, je peux te montrer les avis إن شاء الله
Citation
Firassek a écrit:
Oui biensur il ne faut pas non plus être abrupt. Il y a des manières de faire le rappel en fonction de qui se trouve devant nous.

Enfait je suis tombée sur ce verset par pur "hasard".

Je pensais à quelqu'un et j'avais vraiment bcp de compassion et de pitié...même une certaine pointe de ''miserocorde'' etc mon coeur était enclein au pardon. Etc

Puis tout juste après j'ai lu du Coran. Je suis tombée sur un verset dont je voulais connaître la signification exact. Je cherche et la je tombe sur la signification de ce verset (qui n'était pas du tt celui que je cherchais)...soubhanAllah. alors que vraiment c'est rare. Et je me suis dit quAllah m'a envoyé un rappel!

Ne pas être indulgent concernant la fornication et adultère. Faut être intransigent (au moins au niveau de son coeur si on ne peut pas par la langue et la parole) même si on est pris de pitié....

Voilà pk je l'ai après posté ici. Car je fais partie de ceux qui a force d'adultere et fornication ambiant on minimise la gravité jusqu'à être pris de pitié, pardonner et recommencer!! Faut être contre.
.
14 avril 2021 12:21
BarakAllahoufik

Oui. Mais pour une personne qui se repent très régulièrement par exemple. Qui a l'air d'etre attaché à son créateur?

Je veux bien les avis inchaAllah.


Citation
PellYm785 a écrit:
D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

Explications :

Cheikh 'Otheimine a dit : « Certaines personnes parmi les gens du commun pensent que s'il est assit en présence d'un mal et qu'il le déteste avec son coeur ceci est le sens de la parole du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) : -S'il ne peut pas alors avec son coeur- , mais la chose n'est pas comme cela.
Il est impossible que celui qui déteste le mal avec son coeur reste en sa présence et a mentit celui qui dit : -Je déteste ce mal- alors qu'il est assis avec ceux qui le pratiquent ».
(As Sahwa Al Islamiya p 67)

Cheikh Saleh Al Fawzan a dit : « Si tu n'es pas capable de changer le mal avec ta main ou avec ta langue alors tu le réprouves avec ton coeur et ceci tout le monde est capable de le faire.
Et si tu réprouves le mal avec ton coeur alors tu t'écartes des gens qui le commettent et tu t'écartes d'eux.
Par contre, que tu restes avec les désobéissants et les gens mauvais et que tu dise : -Je réprouve avec mon cœur- alors ceci ne t'est pas permis car s'il y avait dans ton coeur une réprobation du mal tu ne serais pas resté avec eux ».
(Charh Al Aqida Safariniya p 271)

Pour ce qui est d'être marié à un débouché, j'ai vu des personnes de science dire de divorcer car il est impropre pour une croyante de rester avec quelqu'un comme ça.
Si tu veux, je peux te montrer les avis إن شاء الله
14 avril 2021 12:40
Wa fiki baraka llah

Oui. Mais pour une personne qui se repent très régulièrement par exemple. Qui a l'air d'etre attaché à son créateur?

Pour la fornication majeure, c'est simple à arrêter car l'Islam ne tolère pas la proximité entre l'homme et la femme. Sans proximité, pas de fornication. Il n'y a pas d'excuse valable.
Après dans certaines situations, il peut y avoir un dérapage mais en devenant plus faire par la suite ça ne devrait pas se répéter, inshaa a llah. Voir ça reste caché.

Pour la fornication mineure, une personne qui craint son Seigneur et s'est repenti sincèrement, normalement devrait garder une certaine tenue même s'il dérape.
Comment faire ça librement quand on sait qu'Allah nous voit et qu'on va rendre des comptes ?

C'est vrai que la personne peut avoir une addiction mais j'ai du mal croire, qu'une personne concentrée dans la salât et qui craint Allah puisse faire de gros dérapages.

La salât et la taqwa ont énormément d'impact sur le musulman normalement.

"S’il s’avère qu’il l’a vraiment commise et que la femme l’apprend, qu’il se soit repenti et soit revenu vers Allah, la femme n’a pas le droit de demander le divorce. Par contre, s’il persiste dans cette débauche, elle a alors le droit de demander le divorce et c’est même mieux pour elle, car une femme chaste ne doit pas rester sous la tutelle d’un débauché, mais si elle accepte de rester avec lui alors qu’il continue, elle ne commet pas de péché."

Source : [www.islamweb.org] / Mon mari m'a trompé

"S’il reconnaît son tort et se repent, alors louange à Allah, mais dans le cas contraire, il serait peut-être préférable de demander le divorce. Toutefois, si vous pensez qu’il est préférable de patienter tout en vous efforçant de le changer, il n’y a pas de mal à cela. Réfléchissez bien à la situation avant de prendre une décision et demandez conseil à votre entourage."

Source : [www.islamweb.net] / Conseils à une femme trompée par son mari

"5.Enfin, si tout ce qui a été préconisé ne suffisait pas pour le détourner de sa relation interdite avec cette femme étrangère, vous aurez l'un de deuxchoix. Le premier est de lui conseiller d'épouser l'autre femme selon la loi d'Allah afin de se soustraire au maintien d'une relation illicite, à condition que ladite relation n'ait pas déjà abouti à l'adultère- à Allah ne plaise- car on ne peut pas conseiller quelqu'un de faire un acte interdit puisque leur mariage ne pourrait avoir lieu qu'après leur repentir. Le second choix est de demander le divorce. Il faut alors commencer par menacer de formuler une demande dans ce sens. S'il persiste dans son comportement, vous aurez le droit de mettre fin à votre épreuve en demandant le divorce, l'ultime remède étant comme on dit, l'usage d'un fer réchauffé. En dépit de la douleur que provoque le fer réchauffé, il est apte à vous délivrer de la dure oppression que vous subissez. Il est en plus apte à vous mettre à l'abri d'une probable épreuve qui résulterait des agissements de votre mari, notamment sa relation interdite. Vous protégerez ainsi vos personnes, votre foi, votre honneur et votre santé."

Source : [islamqa.info] mmecomment-devrait-elle-se-comporter-avec-lui
Citation
Firassek a écrit:
BarakAllahoufik

Oui. Mais pour une personne qui se repent très régulièrement par exemple. Qui a l'air d'etre attaché à son créateur?

Je veux bien les avis inchaAllah.
.
14 avril 2021 12:54
BarakAllahoufik

Iln y alors aucun mal a divorcer hmdl.
Ça c'est sûr hmdl.
Après c'était plus dans le coeur. Pardonner. Ne plus lui en vouloir. Et même.vpumoor demander pardon pr tt ce qui. A pu dire où faire a cause de ce type dagissement et lui espérer le rétablissement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fiki baraka llah

Oui. Mais pour une personne qui se repent très régulièrement par exemple. Qui a l'air d'etre attaché à son créateur?

Pour la fornication majeure, c'est simple à arrêter car l'Islam ne tolère pas la proximité entre l'homme et la femme. Sans proximité, pas de fornication. Il n'y a pas d'excuse valable.
Après dans certaines situations, il peut y avoir un dérapage mais en devenant plus faire par la suite ça ne devrait pas se répéter, inshaa a llah. Voir ça reste caché.

Pour la fornication mineure, une personne qui craint son Seigneur et s'est repenti sincèrement, normalement devrait garder une certaine tenue même s'il dérape.
Comment faire ça librement quand on sait qu'Allah nous voit et qu'on va rendre des comptes ?

C'est vrai que la personne peut avoir une addiction mais j'ai du mal croire, qu'une personne concentrée dans la salât et qui craint Allah puisse faire de gros dérapages.

La salât et la taqwa ont énormément d'impact sur le musulman normalement.

"S’il s’avère qu’il l’a vraiment commise et que la femme l’apprend, qu’il se soit repenti et soit revenu vers Allah, la femme n’a pas le droit de demander le divorce. Par contre, s’il persiste dans cette débauche, elle a alors le droit de demander le divorce et c’est même mieux pour elle, car une femme chaste ne doit pas rester sous la tutelle d’un débauché, mais si elle accepte de rester avec lui alors qu’il continue, elle ne commet pas de péché."

Source : [www.islamweb.org] / Mon mari m'a trompé

"S’il reconnaît son tort et se repent, alors louange à Allah, mais dans le cas contraire, il serait peut-être préférable de demander le divorce. Toutefois, si vous pensez qu’il est préférable de patienter tout en vous efforçant de le changer, il n’y a pas de mal à cela. Réfléchissez bien à la situation avant de prendre une décision et demandez conseil à votre entourage."

Source : [www.islamweb.net] / Conseils à une femme trompée par son mari

"5.Enfin, si tout ce qui a été préconisé ne suffisait pas pour le détourner de sa relation interdite avec cette femme étrangère, vous aurez l'un de deuxchoix. Le premier est de lui conseiller d'épouser l'autre femme selon la loi d'Allah afin de se soustraire au maintien d'une relation illicite, à condition que ladite relation n'ait pas déjà abouti à l'adultère- à Allah ne plaise- car on ne peut pas conseiller quelqu'un de faire un acte interdit puisque leur mariage ne pourrait avoir lieu qu'après leur repentir. Le second choix est de demander le divorce. Il faut alors commencer par menacer de formuler une demande dans ce sens. S'il persiste dans son comportement, vous aurez le droit de mettre fin à votre épreuve en demandant le divorce, l'ultime remède étant comme on dit, l'usage d'un fer réchauffé. En dépit de la douleur que provoque le fer réchauffé, il est apte à vous délivrer de la dure oppression que vous subissez. Il est en plus apte à vous mettre à l'abri d'une probable épreuve qui résulterait des agissements de votre mari, notamment sa relation interdite. Vous protégerez ainsi vos personnes, votre foi, votre honneur et votre santé."

Source : [islamqa.info] mmecomment-devrait-elle-se-comporter-avec-lui
14 avril 2021 13:06
Wa fiki baraka llah.

Après c'était plus dans le coeur. Pardonner. Ne plus lui en vouloir. Et même.vpumoor demander pardon pr tt ce qui. A pu dire où faire a cause de ce type dagissement et lui espérer le rétablissement.

Oui après l'Islam nous apprend à pardonner et faire miséricorde. Cette personne a succombé au piège de sheitan et si châtiment, il y a. La personne qui subira le plus, c'est le pêcheur.

En ce sens, on peut avoir de la peine pour lui car il reste notre frère fillah et il se fait du tort à soi-même. C'est triste en vrai, se retrouver dans une position disgracieuse, impropre pour ensuite se retrouver dans une situation encore plus disgracieuse.

Qu'Allah le guide.
Citation
Firassek a écrit:
BarakAllahoufik

Iln y alors aucun mal a divorcer hmdl.
Ça c'est sûr hmdl.
Après c'était plus dans le coeur. Pardonner. Ne plus lui en vouloir. Et même.vpumoor demander pardon pr tt ce qui. A pu dire où faire a cause de ce type dagissement et lui espérer le rétablissement.
L
14 avril 2021 13:21
Ce n'est pas "aujourd'hui" ce fait existe depuis que le monde est monde.

Aujourd'hui il n'y a aucune nouveauté dans ce domaine.
Citation
Nasser& a écrit:
Non?
Aujourd'hui ya même des hommes qui ne cherchent que ça,des femmes mariées,car c'est çà qui leur branche dans leur sexualité rien d'autre.et tu n'imagines pas comment ils seraient prêts à remuer ciel et terre pour capturer même la plus pieuse si jamais ils jettent leurs d'évolutions sur elle,sauf si la femme a le caractère qu'il en faut pour résister ou autre chose viens les dissuader.
D
14 avril 2021 14:03
C'est quoi la différence entre l'adultère et la fournication ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Il y a adultère et fornication c'est deux choses différente. Tu sais que même si c'est anonyme, au jugement dernier tu dois répondre aux paroles que écris.
N
14 avril 2021 14:19
L’adultère concerne les personnes mariées, c’est encore plus grave.

Citation
LibertéForce a écrit:
C'est quoi la différence entre l'adultère et la fournication ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 14:19 par Nossi.
Facebook