Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vers le droit chemin...
M
30 novembre 2016 13:11
Salam,

Je me faisais le réflexion sur le parcours de chacun, les differents chemins qui mènent à Allah, exalté soit-il. Comment Allah guide, qui Il veut.

Il y a ceux qui sont touchés par la littérature du Coran, ceux qui sont touchés par des versets scientifiques, ceux qui sont touchés par des versets qui touchent leurs sentiments, ceux qui sont touchés par les actes d'autres musulmans... il y a aussi ceux qui on traversés de grosses difficultés et qu'Allah à réconforté "directement", d'autres qui sont "nés dans l'islam", ceux qui sont touchés par la prophetie, d'autres encore qui sont touchés par un peu tout cela à la fois smiling smiley

Il y a bien d'autres chemins qui mènent à Allah, Louanges à Lui, le Sage, le Puissant, le Maître du Jour de la Rétribution, le Véridique.

Il y a aussi, une façon peu usuelle que j'aimerais partager avec vous, voir ce que vous en pensez, comment vous le voyez : ceux qui découvrent Allah à travers iblis, satan.

Je m'explique : je vois beaucoup de posts sur les waswas. Il m'arrive, c'est vrai, plus je tente de me rapprocher d'Allah, de ressentir ces "chuchotements"...(je ne maîtrise pas énormément le sujet)

J'ai assez vite réussi à me rendre compte, Dieu merci, que ce que je pensais vernir de mon coeur (et c'est la sa plus grande ruse que de nous faire croire que c'est notre coeur qui parle) : "ah c'est l'heure de prier, j'ai la flemme. J'en ai marre d'écouter le Coran là. Pourquoi je fais tout ça, ça se trouve je suis completement dans le faux" etc. ne venait sûrement pas de mon coeur, non.

J'ai vite dissocié ces paroles de moi même, à chaque fois que je pensais cela j'imaginais iblis à côté de moi me chuchoter ces bêtises. J'ai placé ma confiance en Allah et maintenant... ça me fait sourire smiling smiley

Oui, quand j'entends soit disant mon coeur penser cela, je ne me met plus à douter, au contraire, ma foi est d'autant plus ferme. J'en connais la cause. Paradoxale hein ? Loué soit Allah.

Car dans ma tête s'est établi un schéma très simple : si le diable existe bel et bien, c'est que Allah exalté soit-il existe bel et bien. Aussi simple. Du coup je me dis, "oh tu peux bien essayer ce que tu veux, plus tu te "présente" à moi, de n'importe quelle façon, Allah me permet de te reconnaître et de t'identifier, et plus je constate ta présence et plus j'ai foi en Allah, notre Créateur. Du coup il te faudrait presque mieux resté caché spinning smiley sticking its tongue out"

Bon voilà je fais au plus court hein en gros c'est ça lol.

Donc pour finir, je pensais à tous ceux qui reconnaissent le diable à travers ses waswas ou même à travers autres choses (tout ce qui pousse l'homme dans le sens inverse d'Allah), prendre les choses de ce point de vue peut être intéressant.

Ma façon à moi de faire confiance à Allah (parmis tant d'autres), c'est de le laisser me guider et de le laisser me montrer les choses avec Sa Lumière, sans laquelle je serais incapable d'avancer.

Au final, quand le diable se montre, il ne fait que confirmer la Vérité de notre Seigneur.

Allahu akbar.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
m
30 novembre 2016 13:30
Salam
J'ai lu quelques uns de tes posts et j'aime beaucoup ta façon de voir les choses.
Concernant le lien ibliss, Allah, je ne partage pas le même point de vue (me concernant uniquement) mais c'est intéressant de voir les choses comme tu le vois.
M
30 novembre 2016 13:53
Salam miroirsantin.

Je te remercie, tu fais preuve de respect et de gentillesse, qu'Allah te récompense.

Concernant le lien iblis Allah, j'ai été surpris de voir que certains avaient trouvé ce chemin pour croire en Dieu. C'était un peu mon interrogation ici.

Par contre ce n'est pas mon cas, mais j'ai utilisé à peu près le même schéma pour les waswas (donc j'étais déjà croyant), par extension en fait. Et ça a plutôt bien marché pour moi winking smiley

Citation
miroirsanstain a écrit:
Salam
J'ai lu quelques uns de tes posts et j'aime beaucoup ta façon de voir les choses.
Concernant le lien ibliss, Allah, je ne partage pas le même point de vue (me concernant uniquement) mais c'est intéressant de voir les choses comme tu le vois.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
g
30 novembre 2016 14:45
Oui sheytan est notre ennemi déclaré et c'est vrai que rien que sa présence est une preuve qu'Allah existe, qu'Il nous teste, et que nous y croyons.

Il me semble avoir déjà lu ce genre de réflexions...
Après faut pas confondre waswas et mauvais coeur
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
IEF
30 novembre 2016 14:53
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Baraka Allah ou fik pour ce raisonnement qui est selon moi, plein de bon sens et de sagesse. ALLAH I BAREK.

J'ai egalement remarqué ce phenomeme, ici meme sur ce forum. Je discute beaucoup par mp avec les yabis qui postent leur problemes et faut savoir que des fois, ils sont tellement dans des pensees nefastes qu'il ne se rendent pas compte que c'est satan qui se " moque d'eux. "

Beaucoup pensent que c'est eux qui ont un mauvais coeur alors que non (pas forcement).

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook