Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vernis
k
6 novembre 2012 23:00
Salam ,Je voulais juste demander si je met le vernis est ce que ma prière n'est pas ma9boula , j'ai entendu ça dans la radio et je n'ai pas compris pourquoi , et ça fait bien lontemps que je prie avec du vernis , Est ce que toute mes priere ne sont pas accepté ?
Y
6 novembre 2012 23:55
salamwaalayki,

le vernis empeche l eau des ablutions de toucher ton ongle, car pour que la priere soit valide, il faut que les ablutions le soi aussi, et donc il va de soi que le verni empeche l eau d aller sur tes ongles, mtn le vernis en soi n est pas haram tant qu il est mis a la maison ou a un mariage apres la salat icha et enlever avant de faire ses ablution de la salat fajr ect, tu peu le metre en periode de menstrues, mais comme c est attirant met des gant pour sortir
Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
A
7 novembre 2012 02:19
Quand tu es dans le doute abstient toi. Délaisse le, ne serait-est ce que pour prier tranquillement dans ta tête.
s
7 novembre 2012 14:29
Citation
YAKHTI KAMILA a écrit:
salamwaalayki,

le vernis empeche l eau des ablutions de toucher ton ongle, car pour que la priere soit valide, il faut que les ablutions le soi aussi, et donc il va de soi que le verni empeche l eau d aller sur tes ongles, mtn le vernis en soi n est pas haram tant qu il est mis a la maison ou a un mariage apres la salat icha et enlever avant de faire ses ablution de la salat fajr ect, tu peu le metre en periode de menstrues, mais comme c est attirant met des gant pour sortir

Mettre des gants car du vernis serait attirant, ça fait peur. À force de trop cacher, la moindre chose sera attirante, même le fait de savoir que sous un voile intégral il y a une femme.
o
7 novembre 2012 14:51
As salamu3alaykoum wa rahmatoullah

Oukhti la sœur a raison le vernis, que ce soit sur les mains ou les pieds empêche que tes ablutions soient correctes et donc ta prière n'est pas valide wa allahou 3allem. J'ai fait la même erreur que toi durant un an. Par contre tu peux teindre tes ongles au henné ça n'empêche pas les ablutions.

" La présence d'un obstacle comme la cire sur n'importe quel membre que l'on doit laver, rend les ablutions invalides. Mais la couleur comme la teinture du Henné, n'a aucun effet négatif sur la validité des ablutions. Car elle n'empêche pas le contact entre l'eau et la peau." Source site sajidine


À Sabbatta : oukhti en général on met du vernis pour rendre nos mains plus gracieuses et attirantes donc une femme qui recherche l'agrément de son seigneur, il n'est pas logique qu'elle sorte avec les mains " maquillées" . Je parle bien sur d'une femme voilée. Quand on sait que le simple fait de sortir parfumée fait qu'on devient fornicatrice, ça fait réfléchir.

Abou Moûssâ al Ash'ari rapporte que le Messager d'Allah (‘alayhi salat wa sallam) a dit:
"Toute femme qui se parfume puis sort de chez elle en passant près d'un groupe de gens pour qu'ils sentent son parfum , est une fornicatrice." Rapporté par an Nassâ î. Abou Dâwoûd. at Tirmidhi qui a dit : il est bon et authentique (hassan sahih). al Hâkim a dit: "sa chaîne de narrateur est bonne et al Dhahabi l'a approuvé"

Je ne sais pas si la sœur porte le Hijab mais je voulais juste rappeler que si on choisit de porter le Hijab il ne faut pas le faire à moitié. Shaytan n'aime pas qu'on se couvre et il nous influence pour rajouter un peu de maquillage, un peu de vernis, des chaussures à talons, du parfum ....

Pour la prière c'est pareil. Moi je mets juste du mascara mais je l'enlève avant chaque ablutions et avant de sortir de chez moi.

Qu'Allah ta3alla nous guide tous et toutes sur le droit chemin

As salamu3a laykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
s
7 novembre 2012 19:31
Citation
oumjanna*** a écrit:
As salamu3alaykoum wa rahmatoullah


À Sabbatta : oukhti en général on met du vernis pour rendre nos mains plus gracieuses et attirantes donc une femme qui recherche l'agrément de son seigneur, il n'est pas logique qu'elle sorte avec les mains " maquillées" . Je parle bien sur d'une femme voilée. Quand on sait que le simple fait de sortir parfumée fait qu'on devient fornicatrice, ça fait réfléchir.

As salamu3a laykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Où est-il écrit que le fait de se parfumer fait d'une femme une fornicatrice ?
o
7 novembre 2012 22:31
As salamu3alaykoum a rahmatoullah

Ici :

Abou Moûssâ al Ash'ari rapporte que le Messager d'Allah (‘alayhi salat wa sallam) a dit:
"Toute femme qui se parfume puis sort de chez elle en passant près d'un groupe de gens pour qu'ils sentent son parfum , est une fornicatrice." Rapporté par an Nassâ î. Abou Dâwoûd. at Tirmidhi qui a dit : il est bon et authentique (hassan sahih). al Hâkim a dit: "sa chaîne de narrateur est bonne et al Dhahabi l'a approuvé"

Ce n'est pas le fait de se parfumer, on peut très bien se parfumer pour son mari, ses parents, ses enfants ou soi même mais on ne doit pas sortir parfumée.
9 novembre 2012 15:29
salam,

En fait il faut laisser l'eau en contact avec tes ongles, c'est pour cela que tes ablutions ne sont pas valides avec du vernis.
Sinon, en dehors de ça, rien de haram, si tu le mets après avoir fais tes ablutions (mais faudra l'enlever pour les prochaines ablutions etc...).

Ce que je te conseille, c'est de faire comme moi, de le mettre en période de menstrues seulement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook