Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vérité du voile
D
17 août 2016 13:36
Bonjour Elwaraini

J'ai écris - Tu es agressif comme ta religion te l'enseigne Rosiles, ce n'est pas notre religion ce n'est pas la religion de Dieu ... Dieu n'est pas comme ça ... ''

Pardon je sais que la religion musulmane est tolérante ces mots étaient pour Rosiles et l'interprétation qu'il a du coran ...
i
17 août 2016 14:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles :

Si Allah a décrit les Gens du Livre comme des mécréants pour les raisons évoquées dans ce sujet, et Il a permis aux musulmans de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, il n'y a aucune contradiction pour les gens qui connaissent le style du Coran et qui connaissent Allah.

Si les vertueuses des Gens du Livre étaient des mécréantes, des associatrices, des fornicatrices, Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage pour les musulmans.

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. (Q.64/3)
h
17 août 2016 14:08
Je comprend mieux.

Effectivement, personne n'a a imposer ses croyances ou sa façon de penser a l'autre.

Au mieux faire un rappel et ca s'arrête la, libre a chacun de le mettre en pratique ou pas
Citation
Mimi la fourmi a écrit:
Salam hamdoulilah123,

Merci, que Dieu te récompense Inchallah, ce que je voulais dire c'est que nous les être humains dans notre orgueil mal placé, on a parfois tendance à soumettre les autres à notre façon de penser, alors que Dieu nous dis : aucunes contraintes en religion.

"Ne dites pas : "J'ai trouvé la vérité" mais dites plutôt : "J'ai trouvé une vérité""
Khalil Gibran

Dieu est le plus grand des Miséricordieux.

Que la Paix de Dieu soit sur toi Inchallah.
Ne parle pas aux hommes.
17 août 2016 17:46
salam Dominique Talib
non sa religion est l'islam simplement il s'egare

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Elwaraini

J'ai écris - Tu es agressif comme ta religion te l'enseigne Rosiles, ce n'est pas notre religion ce n'est pas la religion de Dieu ... Dieu n'est pas comme ça ... ''

Pardon je sais que la religion musulmane est tolérante ces mots étaient pour Rosiles et l'interprétation qu'il a du coran ...
D
17 août 2016 20:36
Oui Elwaraini sa religion est l'islam mais c'est parce qu'il interprète mal le coran qu'il est égaré ...
17 août 2016 21:46
assalam alaik

ignisaid:
Si les vertueuses des Gens du Livre étaient des mécréantes, des associatrices, des fornicatrices, Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage pour les musulmans.
.


REPONSE.
Tu dis: Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage. Tu parle au Nom d'Allah, n'est ce pas diabolique???
Et si je te retourne la question?
Que dis tu la femme de Loth alaihy salam? Allah ne savent il pas que cette femme se retournera contre Allah et son Messager?
Et pourtant Allah la marier avec un croyant , pas n'importe le quel. Quel a été le sort de cette femme?
Ta croyance diabolique qu'Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage, s'effondre ici.
C'est la preuve que tu ignore l'islam tu n'a rien du tout a partager sur l'islam. c'est triste. au lieu de se taire ton JINN te pousse a parler au nom d'Allah.

Tu dis souvent qu'Allah taime, comment peut IL aimer une personne qui parle en Son Nom? Lui attribue le mensonge. Tu as menti sur Lui. ou est la crainte d'Allah?

Avec ca, tu associe être vertueux et le fait de forniquer.
Pourquoi la musulmane n'est pas halal pour les juifs et chretiens? Peut etre que a tes yeux seul les femme sont vertueuse pas les hommes.
--Est ce qu'un vertueux est forcement fornicateur?
--Un mecreant est il forcement fornicateur?. Ne peu t il pas être vertueux.?

Pourquoi n'apprend tu pas ta religion?


--


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles :

Si Allah a décrit les Gens du Livre comme des mécréants pour les raisons évoquées dans ce sujet, et Il a permis aux musulmans de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre, il n'y a aucune contradiction pour les gens qui connaissent le style du Coran et qui connaissent Allah.

Si les vertueuses des Gens du Livre étaient des mécréantes, des associatrices, des fornicatrices, Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage pour les musulmans.

Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. (Q.64/3)
17 août 2016 22:39
Dominique Talib le catholique
Tu ne le sais toujours pas que ta religion n'est pas le mien, l'islam condamne au feu éternel les adeptes d'une religion autre que l'islam, s'il ne raisonne pas.

La fausseté doit être combattu avec la vérité et la fermeté. Parce qu'un musulman on aime le bien pour les gens.
Nous aimons les juifs et les chrétien plus qu'ils aiment leur propre personne. on souhaite pour les créature le paradis pas le châtiment.

Les musulmans sont tel qu'un parent qui veille au bien des enfants prête a lui punir fermement pour sont intérêt s'il le faut . donc réfuter la fausseté contrairement a ce que beaucoup pense est appeler conseil,
--Nous réfutons les catho, les soufi et ses bande pas pour vouloir leur mort. Celui qui tue sans droit ne sentira pas l'odeur du paradis.

Ton silence fasse a mes erreurs alors que tu sais n'est pas un signe d'amour, ni d'une bonne personne.
---

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu es agressif comme ta religion te l'enseigne Rosiles, ce n'est pas notre religion ce n'est pas la religion de Dieu ... Dieu n'est pas comme ça ...
D
18 août 2016 09:34
Et est ce que tu te rends compte que les idées que tu défends sont les idées de daech Rosiles ?
i
18 août 2016 14:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles :

ignisaid:
Si les vertueuses des Gens du Livre étaient des mécréantes, des associatrices, des fornicatrices, Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage pour les musulmans.

REPONSE. de rosiles : Tu dis: Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage. Tu parle au Nom d'Allah, n'est ce pas diabolique??? Et si je te retourne la question? Que dis tu la femme de Loth alaihy salam? Allah ne savent il pas que cette femme se retournera contre Allah et son Messager? Et pourtant Allah la marier avec un croyant , pas n'importe le quel. Quel a été le sort de cette femme?

Réponse logique suivant le bon sens : Allah dans le Coran a permis aux musulmans de se marier avec les vertueuses des Gens du Livre parce qu'elles étaient licites, tout comme a rendu licite de manger la nourriture des Gens du Livre. Si les vertueuses des Gens du Livre étaient des mécréantes, des associatrices, des fornicatrices, Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage pour les musulmans. Je confirme donc mes dires qu'il te plaise ou pas.

En ce qui concerne la femme de Lot (as) mais aussi la femme de Noé (as), au début elles étaient licites pour ces deux prophètes, puis ces derniers ont été trahis par leurs femmes, mais après.

Tu dis : "Ta croyance diabolique qu'Allah n'aurait pas permis ce genre de mariage, s'effondre ici. C'est la preuve que tu ignore l'islam tu n'a rien du tout a partager sur l'islam. c'est triste. au lieu de se taire ton JINN te pousse a parler au nom d'Allah."

Je vois que depuis bien lurettes tu es, comme dire, fixé sur le mot "diabolique" et tu vois des djinns partout. Fais une cure de "dé-diabolisation" et surtout ne bois pas de "diabolo menthe"

A quoi ça servirait de connaître la religion, le Coran par coeur, les hadiths en leur totalité, la compréhension des pieux prédécesseurs, si le Coeur est aveugle, borné, froid. Vous connaissez qu'un aspect de l'Islam (et encore), c'est l'aspect apparent, la bureaucratie, et vous négligez le plus important, ce dont le Coeur a le plus besoin, à savoir : L'amour!

Je suis certes la religion, comme tout musulman croyant ordinaire, car la pratique du culte, est le moyen apparent de la culture du Cœur, mais pour la culture de ce dernier, il y a aussi d'autres moyens cachés, comme l'intuition, la déduction, l'inspiration, le ressenti, l'analogie, l'observation des signes.

Malgré tout, tu as une maigre consolation, par le fait que tenir des propos d'ignorance, ne fera pas de toi un ignorant, du moins, selon votre méthode.
18 août 2016 20:46
Dominique Talib le catho
Pourquoi je dis que - Rosiles ne sera pas assis à la droite du Christ tout près de lui dans le monde suivant, il en sera très loin ?
REPONSE.
Laisse moi rire d'abord.. et tu espère gagner la confiance de Ignisaid.
Le pauvre, qui ta dit il y aura des gens qui s'assoira a sa droite paix sur lui,
ce n'est qu'un humain,
il va aux toilette comme un humain. a part qu'il a été choisi pour transmettre le message Divine, il fait parti des meilleurs des hommes.
Il est exactement comme toi et moi avec ses défaut, il a besoin d'Allah pour ne pas plonger dans le ténèbres..

Sera t il avec les chrétiens?
il na jamais entendu le nom chrétien de même il ne risquera pas de tourner la tète si vous l'appelez Jésus. .
Jésus . Jésus .Jésus, durant son passage sur terre, il a jamais entendu un nom pareil et on l'appellera par son vrais nom a son retour, pas Jésus..
Avec ça, Le nouveau Testament n'est pas le livre qui lui a été donné.
--c'est un homme circoncis alors que les chrétien non.
--Tout vous oppose a lui.
Dit moi, sur quel preuve s’appuyez vous pour dire s'assoir a sa droite alors que tout vous oppose?

Tu es en désaccord avec ignisaid depuis quelques temps a cause de tes connerie, tu as perdu son soutien, tu l'amadoue en sautant sur moi tu espère récupérer ce que tu as perdu.
Mais malheureusement en disant s'assoir a droite de Jésus, tu creuse plutôt un fossé entre vous
en conformité a la croyance chrétien, cela implique qu'il est dieu il jugera les hommes pour ses pecher...

qu'Allah te guide.
---



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Ignisaid

Pourquoi je dis que - Rosiles ne sera pas assis à la droite du Christ tout près de lui dans le monde suivant, il en sera très loin ?

Parce que je vois à travers ses écrits qu'il n'y a rien de transcendant en lui, il ne parle que de l'immanence de Dieu, ne voit que cet aspect. Il dit Dieu a dit qu'il faut faire ça, les savants disent qu'il faut faire ceci, mais jamais par exemple de la dernière découverte qu'il a fait dans la connaissance directe de Dieu. Et en plus il croit tout savoir et être le seul avec ses frères salafis à tout savoir.

Non ce sont ceux qui suivent la spiritualité des prophètes qui seront le plus près de Dieu, pas ceux qui veulent obliger le monde entier à adopter leur croyance, ou devrais je plutôt dite leur manière de vivre ...

Et être assis à la droite du christ est une image bien sûr, je parle de proximité d'avec Dieu ...
D
18 août 2016 22:28
Rosiles, pardon mais avant d'aller plus loin avec toi j'aimerai bien d'abord que tu répondes à ma question, que je te pose là pour la 3ème fois je crois - Est ce que tu te rends compte que tes idées sont celles de daech ... J'insiste
18 août 2016 22:46
Assalam alaik

ignisaid
Ce n'est certainement pas ce qu'Allah a ordonné pour les femmes.

La preuve : Ce qu'Allah a ordonné c'est de faire descendre le voile sur la partie incluant la poitrine dans une double perspective : Celle de ne pas montrer les atouts, et celle de ne pas se faire insulter. Les femmes ainsi couvertes étaient donc plus reconnaissables des autres femmes. Or, il n'y avait qu'une seule manière à l'origine et pratiquée à cette époque-là d'appliquer cette obligation. Nous avons vu selon les pays, qu'il y a une multitudes de manières qui de près et de loin, sont éloignées de la manière initiale. Donc inutile de me sortir ton refrain habituel, composé de mots moyenâgeux. De toute manière parler à un mur on ne recueille que de la poussière.

REPONSE.
ignisaid sur le voile intergrale a dit:
Ce n'est certainement pas ce qu'Allah a ordonné pour les femmes.

Ainsi donc, il justifie sa position, mais il oublie le point principal, le ''certainement pas ce qu'Allah a ordonné" qui implique ne fait pas partie de l'islam..
Il a l'air de ne pas avoir bien compris la porter de son propos et sa gravité.

1-- Aucun savant digne de ce nom osera dire de tel ânerie.
2--Le musulman qui se soucie un peu de sa religion, depuis l'affaire du voile intégrale en France, s'est surement appris avec preuve que les femme du Messager d'Allah se couvraient entièrement.
-- Qui les a enseigner cela?
N'est ce pas qu'il est le plus aptes a prononcer si une action ou une parole fait parti de l'islam ou pas?

Alors qu'est ce qui a bien pu passer dans la tête de celui qui disent "certainement pas ce qu'Allah a ordonné pour les femmes"
N'est ce pas un propos diabolique?

Parler d'Allah au pif, sans savoir venant de Lui. est l’œuvre du diable clair et net.
Voila intégrale est légiférer que ne plaise a l'ennemie. Tu ne trouvera pas un musulman digne de ce nom osera dire que les mères des croyantes avaient les visage découvert..
Encore une fois nous louons Allah pour Son aide, Nous Lui demandons pour nos erreurs.
-- Nous Lui demandons d'aider les musulmans afin qu'il ne sois pas l'ennemie de sa propre religion.
-- Nous demandons a Allah de guider ignisaid,, lui donner la science bénéfique afin qu'il sache qu'on parle d'Allah qu'avec savoir et preuve venant de kitab et la sounna.
-- Nous demandons a Allah de lui Pardonner et de répandre sur lui Sa Miséricorde.

---
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles :

ignisaid
Ce n'est certainement pas ce qu'Allah a ordonné pour les femmes.
REPONSE.
Comment peu tu dire certainement pas sur quoi tu tes basé pour être si catégorique?
-- Ce genre de procéder doit etre réfuter durement, être catégorique tout en étant incapable de le justifier. C'est un procéder diabolique entretenu par des ennemies de l'islam ou des gens qui ne se donne pas la peine d'apprendre sa religion. il devient comme les koufar, ou l'ennemie de sa propre religion, anti-voile ou voile intégrale.

La preuve : Ce qu'Allah a ordonné c'est de faire descendre le voile sur la partie incluant la poitrine dans une double perspective : Celle de ne pas montrer les atouts, et celle de ne pas se faire insulter. Les femmes ainsi couvertes étaient donc plus reconnaissables des autres femmes. Or, il n'y avait qu'une seule manière à l'origine et pratiquée à cette époque-là d'appliquer cette obligation. Nous avons vu selon les pays, qu'il y a une multitudes de manières qui de près et de loin, sont éloignées de la manière initiale. Donc inutile de me sortir ton refrain habituel, composé de mots moyenâgeux. De toute manière parler à un mur on ne recueille que de la poussière.
D
18 août 2016 22:53
Est ce que tu te rends compte que tes idées sont celles de daech Rosiles ?
D
18 août 2016 23:03
Mais quel âge as tu Rosiles, j'aimerais bien savoir, tes mots me font penser à un petit jeune qui débute dans la religion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 23:05 par Dominique Talib.
i
19 août 2016 17:03
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles :

Tu ne trouvera pas un musulman digne de ce nom osera dire que les mères des croyantes avaient les visage découvert..

Dans le tafsir d'Ibn Khatir :

O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes. Allah est tout pardon et toute mansuétude. (59)

Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme un izar, de leur visage).

s 24 , v 31
" Et dis au croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leur atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrines."

pour le premier verset s24 v 31 c'est bien celui ci qui est a été revélé le premier, il serai descendu à la suite d'un événements qui est celui ci:

Asmâ' fille de Mirdath avait chez les banu Hâritha une boutique où venaient des femmes non drapées. Les bracelets pendants à leurs pieds se voyaient, leurs poitrines et leurs tresses s'exposaient. Asmâ' dit donc: "Que c'est vilain !"

Après quoi Dieu fit descendre 'Dis aux croyantes.......et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines" (Tafsîr Ibn Kathîr 24.31, trad. Harakat Abdou) ce premier verset n'imposait donc pas à la femme musulmane de se couvrir les cheveux, mais il parlait de la poitrine dans une autre version ces femmes de banu haritha laisser apparaître leurs poitrines mais elles portaient deja une sorte de foulard dans les cheveux mais qui ne couvraient pas la totalité de ceux ci, d ou le verset "qu elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines ..."puisqu'elles en possédaient déjà un dans les cheveux...



Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaik

ignisaid
Ce n'est certainement pas ce qu'Allah a ordonné pour les femmes.

La preuve : Ce qu'Allah a ordonné c'est de faire descendre le voile sur la partie incluant la poitrine dans une double perspective : Celle de ne pas montrer les atouts, et celle de ne pas se faire insulter. Les femmes ainsi couvertes étaient donc plus reconnaissables des autres femmes. Or, il n'y avait qu'une seule manière à l'origine et pratiquée à cette époque-là d'appliquer cette obligation. Nous avons vu selon les pays, qu'il y a une multitudes de manières qui de près et de loin, sont éloignées de la manière initiale. Donc inutile de me sortir ton refrain habituel, composé de mots moyenâgeux. De toute manière parler à un mur on ne recueille que de la poussière.

REPONSE.
ignisaid sur le voile intergrale a dit:
Ce n'est certainement pas ce qu'Allah a ordonné pour les femmes.

Ainsi donc, il justifie sa position, mais il oublie le point principal, le ''certainement pas ce qu'Allah a ordonné" qui implique ne fait pas partie de l'islam..
Il a l'air de ne pas avoir bien compris la porter de son propos et sa gravité.

1-- Aucun savant digne de ce nom osera dire de tel ânerie.
2--Le musulman qui se soucie un peu de sa religion, depuis l'affaire du voile intégrale en France, s'est surement appris avec preuve que les femme du Messager d'Allah se couvraient entièrement.
-- Qui les a enseigner cela?
N'est ce pas qu'il est le plus aptes a prononcer si une action ou une parole fait parti de l'islam ou pas?

Alors qu'est ce qui a bien pu passer dans la tête de celui qui disent "certainement pas ce qu'Allah a ordonné pour les femmes"
N'est ce pas un propos diabolique?

Parler d'Allah au pif, sans savoir venant de Lui. est l’œuvre du diable clair et net.
Voila intégrale est légiférer que ne plaise a l'ennemie. Tu ne trouvera pas un musulman digne de ce nom osera dire que les mères des croyantes avaient les visage découvert..
Encore une fois nous louons Allah pour Son aide, Nous Lui demandons pour nos erreurs.
-- Nous Lui demandons d'aider les musulmans afin qu'il ne sois pas l'ennemie de sa propre religion.
-- Nous demandons a Allah de guider ignisaid,, lui donner la science bénéfique afin qu'il sache qu'on parle d'Allah qu'avec savoir et preuve venant de kitab et la sounna.
-- Nous demandons a Allah de lui Pardonner et de répandre sur lui Sa Miséricorde.

---
19 août 2016 22:29
Tolérance light
Un de problème de certain groupe musulman qui nage dans la voie islam light, il n'ose pas dire aux koufar qu'ils sont des koufar. et qu'Allah les a réfuter et les a menacer. du feu éternel. s'il ne se réveil pas, lors d'une échange.
La peur d’être taxé d'intolérant, c'est l’époque de laïcité, ils ont honte, de certain verset,

Ils prennent les koufar pour des cons, ils savent très bien que le coran contient des chose qui va a l'encontre de leur vision.
C'est logique toute personne ou société qui ne répondent pas a l'islam réagis pareil. et
ils donnent des nom a certain verset, tel que intolérance, agressif anti-femme anti-juif arriérer appel au meurtre etc... on a tout entendu.
de même les musulman, qui met en avant l'islam se font taxer des gens fermer qui veux imposer le voile etc...
Tout ce terme diabolique sont mise en avant pour déstabilisé le croyant surtout l'ignorant qui n'apprend pas sa religion, tu le vois dans le défensive a défaut d'argument.

Pour attirer la sympathie des koufar
Il est obliger de vendre quelques chose en contre partie, du genre.
-- Les juifs et les chrétien ne sont pas des mécréants mais des gens du livres.
-- Sois il n'assume pas le lapidation, puisque la fornication fait parti des pilier des koufar.
-- De même il n'assume pas la polygamie, légiférer par Allah , il craint que le koufar lui tombera dessus.
-- il remet en cause de manière absolu le voile intégrale.
-- il autorise la mixité
-- Et surtout il vend ses frère les taxant intolérant littéraliste afin de s'en sortir au yeux des koufar. pour ne citer que ça,

Voila une exemple récent.
Dominique Talib le catho a dit:
Pourquoi je dis que - Rosiles ne sera pas assis à la droite du Christ tout près de lui dans le monde suivant, il en sera très loin ?

Au frère tolérant de yabi. Ou est tu? Connais tu un crime plus grand ?
Ne sais tu pas que les catho crois a la divinité de Jesus il jugera les gens et ses partisan s'assoira a sa droite.
Tu n'a pas besoin d'intervenir puisque a tes yeux la tolérance l'emporte sur le reste. -- Dominique appel a la divinité de Jésus ici,, mais bon, tu vois l'intolérance dans des réfutation contre lui mais pas le crime qui a provoquer la réfutation. islam light. islam de France.

--

Citation
elwaraini a écrit:
Non dominique si tu fais une comparaison tu trouvera que la religion islamique est la plus tolerante que les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 11:45 par rosiles.
19 août 2016 22:59
assalam alaik

je dissais
Tu ne trouvera pas un musulman digne de ce nom osera dire que les mères des croyantes avaient les visage découvert..

REPONSE a ignisaid:

Aucun de ce que tu as ramener indique que les mères des croyants decouvraient leur visage..
-- Même si tu n'admet pas clairement au fond tu as compris que le voile intégrale fait parti de l'islam, le principal est ton silence,alhamdulillah est une bonne chose déjà, c'est un signe de soumission a notre Créateur.
Et IL élève en degré les soumis, qu'IL améliorera encore plus notre comportement fasse a la vérité.

‘Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit :
« Nous étions en état de sacralisation du Hadj en compagnie du Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et les voyageurs passaient près de nous. S’ils arrivaient à notre niveau, chacune de nous couvrait son visage avec son voile et s’ils passaient, elle le découvrait ». [Rapporté par Ahmad et Abu Daoud]

qu'Allah nous guide.
--

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles :

Tu ne trouvera pas un musulman digne de ce nom osera dire que les mères des croyantes avaient les visage découvert..

Dans le tafsir d'Ibn Khatir :

O Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à l’abri de démarches incorrectes. Allah est tout pardon et toute mansuétude. (59)

Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme un izar, de leur visage).

s 24 , v 31
" Et dis au croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leur atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrines."

pour le premier verset s24 v 31 c'est bien celui ci qui est a été revélé le premier, il serai descendu à la suite d'un événements qui est celui ci:

Asmâ' fille de Mirdath avait chez les banu Hâritha une boutique où venaient des femmes non drapées. Les bracelets pendants à leurs pieds se voyaient, leurs poitrines et leurs tresses s'exposaient. Asmâ' dit donc: "Que c'est vilain !"

Après quoi Dieu fit descendre 'Dis aux croyantes.......et qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines" (Tafsîr Ibn Kathîr 24.31, trad. Harakat Abdou) ce premier verset n'imposait donc pas à la femme musulmane de se couvrir les cheveux, mais il parlait de la poitrine dans une autre version ces femmes de banu haritha laisser apparaître leurs poitrines mais elles portaient deja une sorte de foulard dans les cheveux mais qui ne couvraient pas la totalité de ceux ci, d ou le verset "qu elles rabattent leurs voiles sur leur poitrines ..."puisqu'elles en possédaient déjà un dans les cheveux...
20 août 2016 00:38
assalam alaik

-- Le protecteur :elwaraini.
salam Dominique Talib
non sa religion est l'islam simplement il s'egare

-- Le protéger Dominique Talib le catholique répond.
Oui Elwaraini sa religion est l'islam mais c'est parce qu'il interprète mal le coran qu'il est égaré ...

-- Et le méchant rosiles RÉPOND
Intéressant, le cocktail le mouslim et le catho, laisser moi rire, d'abord je tien a souligne que
le catholique bien guidé appel au shirk, il a dit:
Pourquoi je dis que - Rosiles ne sera pas assis à la droite du Christ tout près de lui dans le monde suivant, il en sera très loin ?
réponse:
--Nous respectons Jésus paix sur lui mais pas a ce point.
Le catho a annoncer la couleur du shirk, il n'a pas honte d'annoncer sa croyance pas comme certain.. Mais, ou était le mouslim :elwaraini? Ne voit il pas le shirk?
--N'est ce pas que le shirk est la plus grande injustice ?

ENSUITE.
:elwaraini.
salam Dominique Talib
non sa religion est l'islam simplement il s'egare

RÉPONSE.
Alhamdulillah, si rosiles doit salué un nom musulman ou un kafir, alors il dira bonjour ou bien salut.
il réserve le salam au seul musulman tel que elwaraini, s'il s’égare en appliquant la souna. alors il ne sera pas le seul.
nager dans le tolérance aveugle, qui pousse a dévier ce qui est spécifique au musulman au nom musulman. ne fait pas partie de l'islam.

Est ce de la tolérance ou de l' ignorance?
Est ce de la guidance ou de l’égarement?
--


Citation
elwaraini a écrit:
salam Dominique Talib
non sa religion est l'islam simplement il s'egare



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 11:57 par rosiles.
20 août 2016 01:42
salut Dominique Talib le catho

En réponse a ta question, sera tu capable de montrer que daesh est musulman?
C'est le monde des marionnettes mais des marionnettiste.
Un conférencier chrétien le criminologue Xavier Raufer tu peu trouver la conférence intégrale sur youtube en présence de Marine le Pen. il mentionne.

Aucun des 50 leaders du Daesh n'est Musulman! waw, Alhamdulillah c'est un de tes semblable.

--qui nous pousse a poser la question suivante.
--Qui sont ces mercenaire? des athée des sioniste, des chrétiens?
A qui profite leur crime? En apparence surement pas a des musulmans.car Il sont la cibles principal. .On tu nos frère et sœur on les viol, on les brule vivant.

Je te retourne la question, Qu'est ce qui te différencie de daesh, des marionnettiste non musulman a la tête de sois disant terroriste islamiste fabriquer ?

Aucun des 50 leaders du Daesh n'est Musulman!






Citation
Dominique Talib a écrit:
Et est ce que tu te rends compte que les idées que tu défends sont les idées de daech Rosiles ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/16 12:08 par rosiles.
D
20 août 2016 12:55
Pardon Rosles mais si la question est - est ce que les gens de daech sont musulmans logiquement cette question se pose pour toi aussi puisque tu as les mêmes idées que eux.

Ou alors dis moi en quoi tu es différent d'eux ?
Tu travailles bien à faire que le monde entier soit musulman, non ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/16 19:42 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook