Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité sur mon voile
n
30 avril 2007 20:50
Citation
fdaliya a écrit:
ne l'enleve pa ai peur de dieu et pas de toon entourage
t'es sympas de la conseillée miss mais elle ne se sent pas prête faut pas la forcée viendra un temp ou elle le portera réelement par amour pour dieuwinking smiley
n
30 avril 2007 20:56
N'écoute que ton coeur et ta foi en ta religion ce que dieu vois et pense de toi personne dans ce forum ici ne le sais!regarde que toi si tu en es prête et est sur de toi sinon ne le porte pas il y'a plus grave que cela que de se mentir à sois même pour faire plaisir à x personne c'est pas les gens qui te feront gagner ta place aux paradis mais leurs conseille peuvent t'aider aussi comme te nuire à toi de faire le bon choix miss cherche de par toi même renseigne toi bien par des personne hautement qualifier en islam ils te guideront inchaalah que dieu veille sur toi
l
30 avril 2007 23:13
Salam hbiba,
Mais pqoi l'enlever? au contraire sad9i niya o inchae Allah ma9boul smiling smiley

un conseil : ne l'enlève pas smiling smiley
H
2 mai 2007 18:28
Sais tu quelle est la prmière chose que Adam et Eve se sont mis a remarquer quand ils on mangé du fruit interdit au paradis ?... Et bien , leur nudité s est dévoilée à eux , et ils ont commencé a cacher leur parties intimes , et ils ont ressentis pour la première fois le sentiment de honte et de pudeur aussi . Le Diable n a eu de cesse depuis ce temps de pousser les descendants d'Adam et Eve à dévoiler leur nudité afin qu 'ils se corrompent et qu 'ils cèdent à la tentation de la chair , aux relations sexuelles illicites ...

Quel rapport avec le voile ? ... le Diable maudit est trés rusé et patient, et il procède à petit pas , progressivement . Il amoindri à tes yeux le moindre péché , puis il t enfonce petit à petit vers les extrêmes . Si les cheveux d'une femme n etaient pas une tentation , les hommes n y seraient pas sensibles . D'ailleur l'un des premiers critère de beauté féminine est la coiffure : les mannequins par exemple y dépenses des fortunes ...

Aprés les cheveux , le reste ....
s
3 mai 2007 02:17
Suis ton coeur et Ce sera à toi d'assumer le jour voulu mais sache un truc , et tu le sais dejà, sur cette Terre il n'existe aucun quartier , aucune famille, aucun ami qui ne juge pas, le jugement n'est que le droit du Dieu, mais les etres humains ne l'acceptent jamais!!

Alors suivre son coeur est le bon chemin!!
t
3 mai 2007 15:03
Citation
mazina a écrit:
Salam aleykoum que je vous raconte mon histoire

Depuis très jeune, mon père m'a forcé à porter le voile bien que je ne fasse aucune prière rien!

Et moi, je l'ai accépté et j'étais même très contente de le mettre j'étais vraiment stupide.

Mais petit à petit vers 14 ans je me suis rendue compte que je mentais aux gens et surout a moi-même car ils pensent que je suis une jeune fille parfaite et c'est ce que je me disais aussi.

mais je commence à avoir un grand intéret vers la religion actuellement et pour moi ca sera accomplie seulement si j'enlève ce voile cette hyprocrisie !

Depuis le déces de mon père j'ai plus ou moins la possibilitéde l'enlever
mais comment faire pour l'enlever dans une cité ? Une société ou le regard des gens tuent ou je passerais pour une p... ou alors une sorte de déshonneur pour ma famille juste parce que je n'ai pas envie de me mentir a moi-mêm ni a Allah
J'en ai marre, j'ai envie de trouver une solution !

Salam aleykoum

tu mentionnes que ton père est décédé sans mettre "allah i rahmo" c'est vraiment regrettable...... et sutout triste
je voulais juste souligner ce petit point.
h
5 mai 2007 23:57
Citation
Hamza a écrit:
Sais tu quelle est la prmière chose que Adam et Eve se sont mis a remarquer quand ils on mangé du fruit interdit au paradis ?... Et bien , leur nudité s est dévoilée à eux , et ils ont commencé a cacher leur parties intimes , et ils ont ressentis pour la première fois le sentiment de honte et de pudeur aussi . Le Diable n a eu de cesse depuis ce temps de pousser les descendants d'Adam et Eve à dévoiler leur nudité afin qu 'ils se corrompent et qu 'ils cèdent à la tentation de la chair , aux relations sexuelles illicites ...

Quel rapport avec le voile ? ... le Diable maudit est trés rusé et patient, et il procède à petit pas , progressivement . Il amoindri à tes yeux le moindre péché , puis il t enfonce petit à petit vers les extrêmes . Si les cheveux d'une femme n etaient pas une tentation , les hommes n y seraient pas sensibles . D'ailleur l'un des premiers critère de beauté féminine est la coiffure : les mannequins par exemple y dépenses des fortunes ...

Aprés les cheveux , le reste ....
thumbs up
A
6 mai 2007 09:45
Salam,

Un peu de tolérance svp, cette jeune fille à l'air en souffrance.

N'écoute pas Fdalyia avec sa peur de Dieu dans tous ses postes. Il est là pour t'aider au contraire.

Si tu te sens hypocrite alors oui enlève le ! il n'y a rien de pire que de se sentir mal.

ET les garçons qui se disent musulmans et boivent et fument et trompent leur femme, ils ne se prennent pas la tête eux, et certaines doivent les juger moins que toi.

Ce n'est déjà pas facile de porter le voile donc si tu en souffre ôte le.
f
6 mai 2007 11:40
Citation
Asmaa31 a écrit:
Salam,

Un peu de tolérance svp, cette jeune fille à l'air en souffrance.

N'écoute pas Fdalyia avec sa peur de Dieu dans tous ses postes. Il est là pour t'aider au contraire.

Si tu te sens hypocrite alors oui enlève le ! il n'y a rien de pire que de se sentir mal.

ET les garçons qui se disent musulmans et boivent et fument et trompent leur femme, ils ne se prennent pas la tête eux, et certaines doivent les juger moins que toi.

Ce n'est déjà pas facile de porter le voile donc si tu en souffre ôte le.

Salam

Franchement je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dit certains garçons qui se disent musulmans et boivent et fument et trompent leur femmes.A cette ci tu ne doit pas voir le mal des autres sinon tu avancera jamais dans la religion au contraire il faut regarder ceux qui ont fait des bonne action et qui ont été de bon musulman comme notre Prophéte (pbAsl)et pas le contraire.C'est comme quand tu est pauvre tu ne doit pas regarder ceux qui sont riche mais tu doit regarder ceux qui sont encore plus bas que toi.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
6 mai 2007 11:56
nan mais elle cherche de l'aide et il y a certaines "soeurs" qui l'enfoncent je trouve
6 mai 2007 15:06
Citation
mazina a écrit:
Salam aleykoum que je vous raconte mon histoire

Depuis très jeune, mon père m'a forcé à porter le voile bien que je ne fasse aucune prière rien!

Et moi, je l'ai accépté et j'étais même très contente de le mettre j'étais vraiment stupide.

Mais petit à petit vers 14 ans je me suis rendue compte que je mentais aux gens et surout a moi-même car ils pensent que je suis une jeune fille parfaite et c'est ce que je me disais aussi.

mais je commence à avoir un grand intéret vers la religion actuellement et pour moi ca sera accomplie seulement si j'enlève ce voile cette hyprocrisie !

Depuis le déces de mon père j'ai plus ou moins la possibilitéde l'enlever
mais comment faire pour l'enlever dans une cité ? Une société ou le regard des gens tuent ou je passerais pour une p... ou alors une sorte de déshonneur pour ma famille juste parce que je n'ai pas envie de me mentir a moi-mêm ni a Allah
J'en ai marre, j'ai envie de trouver une solution !

je te comprend pas!

tu dis vouloir t'accomplir dans la foi et tu voudrais enlever ton voile?? je pense plutot que cheytane se joue de toi.
Tu as pus vivre avec ton voile sans conviction et mnt que tu as la foi tu voudrais l'enlever??
Je ne suis pas ici pour te dire fais si ou fais ca. Mais réfléchis un peu et regarde si ton comportement est logique ou pas.
6 mai 2007 15:07
Citation
Valmont a écrit:
Citation
mazina a écrit:
Salam aleykoum que je vous raconte mon histoire

Depuis très jeune, mon père m'a forcé à porter le voile bien que je ne fasse aucune prière rien!

Et moi, je l'ai accépté et j'étais même très contente de le mettre j'étais vraiment stupide.

Mais petit à petit vers 14 ans je me suis rendue compte que je mentais aux gens et surout a moi-même car ils pensent que je suis une jeune fille parfaite et c'est ce que je me disais aussi.

mais je commence à avoir un grand intéret vers la religion actuellement et pour moi ca sera accomplie seulement si j'enlève ce voile cette hyprocrisie !

Depuis le déces de mon père j'ai plus ou moins la possibilitéde l'enlever
mais comment faire pour l'enlever dans une cité ? Une société ou le regard des gens tuent ou je passerais pour une p... ou alors une sorte de déshonneur pour ma famille juste parce que je n'ai pas envie de me mentir a moi-mêm ni a Allah
J'en ai marre, j'ai envie de trouver une solution !

Enlève-le si tu ne veux pas le mettre, assumes-toi comme une femme!!

si je comprend ta logique! on ne peut s'assumé comme femme avec le voile?
f
6 mai 2007 23:36
OP OP OP ma grande doucement
ouii jai peur de dieu et alors el hamdoulilah et heureusement dailleurs si ya bien une seule peur quil faut avoir c'est celle de Dieu alors ta rien compris toi du tout biensures quil est la pour nous aider et il est ou le rapport??
Par contre tu as de belle références!ET les garçons qui se disent musulmans et boivent et fument et trompent leur femme, ils ne se prennent pas la tête eux, et certaines doivent les juger moins que toi.
BARVO
Moi je la juge pa je lui donne mon avis et le meilleur pour elle selon moi apres elle fai ce qu'elle veut!
AH c pa facil de porter le voile ???? pfff nimporte quoi c'est plu facil de se decouvrir alors
Dis donc avec ces paroles la on est pa pres de faire el jihad si mettre le voile c'est un truc de difcile et insurmontable tbarqualah

Un peu de tolérance svp, cette jeune fille à l'air en souffrance.

N'écoute pas Fdalyia avec sa peur de Dieu dans tous ses postes. Il est là pour t'aider au contraire.

Si tu te sens hypocrite alors oui enlève le ! il n'y a rien de pire que de se sentir mal.

ET les garçons qui se disent musulmans et boivent et fument et trompent leur femme, ils ne se prennent pas la tête eux, et certaines doivent les juger moins que toi.

Ce n'est déjà pas facile de porter le voile donc si tu en souffre ôte le.[/quote]
f
7 mai 2007 16:28
desole ma reponse s'est melanger a celle de miss asmaa31
k
7 mai 2007 17:27
Citation
mazina a écrit:
c'est une hypocrisie
avoir envie de prier c'est pas demblé avoir envie de mettre le voile voyons!

pour moi c'est une barrière parce que je me mens a moi-même

toi ca va faire je sais pa combien de temp ke tu le mé dapré ske g pigé, et la tu tinteresse a la religion et un jour ou lotre tu devra le mettre car c'est UNE OBLIGATION de le mettre kon le veuille ou pas...PRkoi ne pa dc le gardé ds cet perspectiv la??
f
7 mai 2007 18:02
c'est le monde a l'envers franchment
A
8 mai 2007 16:37
je tiens juste à préciser que moi je comprends qu'il soit difficile pour une jeune fille de porter le voile, surtout qu'elle n'a pas l'air très au clair avec sa foi;
m
16 mai 2007 12:52
Franchement j'hallucine a croire que vous êtes incompréhensibles !
Les mecs qui disent que les femmes doivent le porter parce que c'est une OBLIGATION je vous trouve...
Parce que vous , vous portez la barbe ??
Parce que vous pensez pas qu'il ya un fond , le morale de la personne. Ca ne compta pas pour vous ça ?
Vous pourriez obliger une personne à porter le voile de cette manière ? sa volonté ses ambitions ca ne compte pas ??

Merci aux personnes qui peuvent comprendre la situation !
s
16 mai 2007 23:28
Citation
fdaliya a écrit:
le voile na rien d'hypocrite si ton pere ta forcer c'est parcequ'il sait que c'est une obligation et il a fait sa pour toi pour ton bien meme si tu en etai pa convaincu mai justement tu as grandi et comme tu di commence a avoir un reel interet pour l'islam eh bien continue a vari dire jai du mal a saisir
on ne doit jamais obligé les gens à faire des choses contre leur gré et surtout sans explication c'est le meilleur moyen de les détourner.....
C
17 mai 2007 00:13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook