Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité sur le Maroc(ains)
D
DPR
28 octobre 2009 00:43
sourire smiling smiley
Ah la frime !!! Tu veux nous faire croire que la france est un paradis ptdr

Tu veux me faire croire que dans les cités genre cartier nord de marseille ou au 93 ou en isère ( genre villefontaine ) ou à strasbourg que c'est le paradis tout est propre, les gens respectueux , ils t'invitent chez eux et tout grinning smiley
Je te défie de t'y promener même de jour ptdrsi tu n'es pas un résident et encore ...

Pour ce qui est de la saleté je te laisse nous raconter l'état des aires de repos en espagne lors du passage des "baches bleus" , non même pas tiens prend la ligne B en direction de charles de gaules !!!!

Quand Le Washington Post estimant que « 60 % à 70 % des détenus en France sont musulmans alors qu’ils représentent à peine 12 % de la population totale du pays » n'a pas raison , fais un tour au baumettes à marseille ou à la santé de paris et dis nous qui sont les locataires forcées !!!

mais non ça on en parle pas yak grinning smiley

Je ne sais pas si tu es un français par le droit du sol ( j'en doute quand je te lis ) mais sache une chose c'est que l'époque où tu peux t'amuser à dénigrer tes origines que pour faire rigoler les tiers est révolu,

Tiens bonne lecture [www.yabiladi.com]

voilà une réponse à ton post , je site :

Ce que je vais vous dire va vous énerver peut être…pourquoi quelques marocains durant toute l'année ramènent a manger de la croix rouge, resto du cœur, services sociaux… et en été ils descendent pour frimer en montrant une fausse image de la France.
Pendant toute l’année les gens pleurent aux services sociaux pour avoir tout gratuit (misère soit disant etc…) et en fait ils ont pleins de sous, ils en envoient au Maroc tandis que leurs enfants mangent que de la bissara, el foul, lentilles (souvent ramenés de là bas, c grave sur les aires d’autoroute en Espagne au retour j’en ai vu avec des oignons dans le coffre…), pâtes et patates (du resto du cœur, secours catholique, croix rouge…).
Devant les restos du cœur, les maris emmènent leur femmes dans de superbes voitures mais ils attendent dehors…on dirait qu’ils ont honte de prendre de la nourriture que donnent les Français aux entrées de magasins…Les Arabes ne donnent rien ils prennent…
D’ailleurs je suis surpris de voir que des RMISTES s’habillent avec des vêtements de marques et les femmes avec du Vuiton et Cartier… sans compter les bijoux qu’elles affichent ( y a qu’à voir pendant les mariages…)
La frime pour dire au Maroc qu’en France on vit correctement mais ils cachent le fait que durant toute l’année ils mangent des pâtes ou des produits bas de gamme et qu’ils vivent dans des hlm pleins de cafards…
Comme par hasard en juin ils ont subitement de l’argent pour s’acheter une belle voiture (ou qui est dans le garage et qui ne sort que l’été) soit une Espace ou 806 ou Scenic.... avec la remorque et direction Algéciras avec la voiture un peu (beaucoup) penchée
Subitement les mendiants trouvent de l’argent pour se payer ce voyage et des vacances…
Arrivés au bled ils frimes avec leurs " nous en France..."
Ils n’ont rien compris à la vie tant ils sont matérialistes, ils attachent de l’importance au paraître, ils ont souvent des intérieurs ici pleins de valeurs et des maisons au Maroc assez luxueuses mais dans la tête la valeur par défaut….le néant !
O
28 octobre 2009 08:24
Citation
samiraaaa75 a écrit:
le maroc est le pays musulman où les pratiquants sont les plus pieux. Qu'Allah protege le maroc.


Salam 'alaykoum,

Je n'ai jamais vu une affirmation aussi stupide que la tienne !!!

Comment es-tu en mesure d'affirmer ca ?

Peut-être es-tu capable de voir ce qu'il y'a dans les coeurs, de juger de la pieté de chacun et de la sincérité des actes d'adoration? !!

Non, je ne pense pas alors redescends deux secondes tu veux. Ta phrase n'est qu'orgueil et bêtise.
[b]Absolutely Incredible[/b]
s
28 octobre 2009 13:51
Comme disait chirac...Le bruit et l'odeur..
l
28 octobre 2009 14:30
Citation
sid1007 a écrit:
Comme disait chirac...Le bruit et l'odeur..



et il le confirme une autre fois sur le plateau de rachid arhabe [www.youtube.com]

Remarque avec 100 000 nouveaux français par an !
m
28 octobre 2009 16:13
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
le maroc est le pays musulman où les pratiquants sont les plus pieux. Qu'Allah protege le maroc.


Salam 'alaykoum,

Je n'ai jamais vu une affirmation aussi stupide que la tienne !!!

Comment es-tu en mesure d'affirmer ca ?

Peut-être es-tu capable de voir ce qu'il y'a dans les coeurs, de juger de la pieté de chacun et de la sincérité des actes d'adoration? !! c clair tas raison c ke dieu ki sait ki est pieux et apres dire cette connerie dire vive le maroc hchouma

Non, je ne pense pas alors redescends deux secondes tu veux. Ta phrase n'est qu'orgueil et bêtise.
e
28 octobre 2009 16:19
Citation
magribyo a écrit:
Salut ou Salam à tous et a toutes.

2 ans que je n' avais pas mis mes pied au Maroc.

Lamentable!!

Ils n' ont pas progressé: ils jurent tous avec Allah.

Ils ont perdu la signification (?)

Faire la prière -pour certains- est devenu seulement un sport "ASTARFEROALLAH".

Les regards des mecs sur les filles ou les femmes sont vexants: il matent,ils se comportent comme des chiens en chaleur,ils devraient, penser si des hommes regarderaient leur femmes ou leur filles comme ça.

J' ai vu des endroits magnifiques,uniques au monde,ils sont devenu sales.

La propreté n' existent pas!! C' est pire!

J'en ai vu nettoyer leur maison et sortir les saletés dans la rue,bon sang!!

Jeter des bouteilles vides par la fenêtre de la voiture! quelle civilité!

Surtout quand ce sont des touristes marocains!! Vraiment lamentable!

Ayez du respect pour votre terre natale!

Tous se font passer pour des généreux,alors que seul l'argent intéresse.

Les taxis toujours aussi voleurs et chuinneur, les veilleurs qui rackettent les touristes sans scrupules, aussi ils le méritent il se prennent pour des riches alors qu' on les voient souvent se serrer la ceinture toute l' année dans leurs pays ou ils ont émmigrés.

les cafés pleins de mecs et toute la journée,et mal élevés toujours se gratter les partie génitales en public et sans gêne!

Quelle honte!!

Mais quant est ce qu'ils vont travailler et se laver??

Ce sont surement leurs femmes qui doivent travailler,et tout faire, elles méritent de porter le pantalon.

Et l'alcool est devenu un fléau : j' ai vu à Marjane le rayon alcool tripler de surface.

Par pitié soyons des bons exemples pour la nation.

à suivre....

c pas plus chouette à lire, là?

ne me remercie pas! smiling smiley


autrement, ben ouais! tu as bien raison!
Mon amour...
S
28 octobre 2009 17:48
Citation
sara** a écrit:
salam,

Ca dépend du mentalité, il y a même certains marocains vivent dehors du pays mais restent tjrs salles et la preuve l été il faut voir les airs du repos d espagne ou fréquentent certains marocains deviennent salles il faut voir les bateaux pendant la traversé les toilettes ...etc.Et toi qu es que tu as fais la ou tu es pour commencer á critiquer ton pays tu attend d avoir les papiers et une voiture de ferraille pour aller a ton pays et leur montrer que tu vives bien et tu mieux qu eux.

je suis marocaine et je suis fière de l être alhamdoullah

salam

On peut être fier de son pays et le critiquer et ce qu'il dit est vrai y a déjà 5 ans en arrière c'était comme sa et c'est pas près de changer au contraire sa va empirer!
S
28 octobre 2009 17:51
Citation
magribyo a écrit:
ce recit est une vérité,j'ai visiter la plupart des grandes villes et j' ai constatés malheureusement, c'est vrai.Je na vis pas dans la nostalgie,encore moins dans les souvenirs.
SOYONS PAS HIPOCRYTESCool

salam

Je te rejoint à 1000% c'est pour sa que je sortait à peine en vacance tellement j'était écoeuré par ce que je voyait et pourtant je suis pas d'une ville extrêment touristique comme Marrakech ou Agadir...
S
28 octobre 2009 17:54
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
magribyo a écrit:
Le mec a quitté le Maroc pour 2 ans et voilà qu'on vend de l'alcool à marjane ( à le croire marjane vient d'ouvrir ) si tu es tellement choqué par l'alcool quesque tu fous dans le pays des goulois

c'est de voir que l'alcool prendre de + en + de place au Maroc, dans un pays musulmanSOS

Si je suit bien ton raisonnement :

Pays musulman ==> interdire les pratiques non musulmanes

quand A ==>B alors le non B==>le non A (relation de contraposition )

à ce moment là faut interdire aussi les mosquées en france aussi non ?

La France est laique le Maroc est un pays musulman et puis c'est un mauvais exemple au bled tu trouves des synagogue des églises pourtant c'est pas un pays laique.
S
28 octobre 2009 17:55
Citation
samiraaaa75 a écrit:
le maroc est le pays musulman où les pratiquants sont les plus pieux. Qu'Allah protege le maroc.

salam

comment tu sais sa? a moins que ce soit pour rire lol
l
28 octobre 2009 19:29
Citation
OumShyrine a écrit:
Citation
lmarseillais a écrit:
Citation
magribyo a écrit:
Le mec a quitté le Maroc pour 2 ans et voilà qu'on vend de l'alcool à marjane ( à le croire marjane vient d'ouvrir ) si tu es tellement choqué par l'alcool quesque tu fous dans le pays des goulois

c'est de voir que l'alcool prendre de + en + de place au Maroc, dans un pays musulmanSOS

Si je suit bien ton raisonnement :

Pays musulman ==> interdire les pratiques non musulmanes

quand A ==>B alors le non B==>le non A (relation de contraposition )

à ce moment là faut interdire aussi les mosquées en france aussi non ?

La France est laique le Maroc est un pays musulman et puis c'est un mauvais exemple au bled tu trouves des synagogue des églises pourtant c'est pas un pays laique.

euhh .. au Maroc il y avait pas que des musulmans à ce que je sache trouver des synagogue ou des églises est normal ! je vois pas la relation avec la laïcité
28 octobre 2009 20:47
Citation
DPR a écrit:
sourire smiling smiley
Ah la frime !!! Tu veux nous faire croire que la france est un paradis ptdr

Tu veux me faire croire que dans les cités genre cartier nord de marseille ou au 93 ou en isère ( genre villefontaine ) ou à strasbourg que c'est le paradis tout est propre, les gens respectueux , ils t'invitent chez eux et tout grinning smiley
Je te défie de t'y promener même de jour ptdrsi tu n'es pas un résident et encore ...

Pour ce qui est de la saleté je te laisse nous raconter l'état des aires de repos en espagne lors du passage des "baches bleus" , non même pas tiens prend la ligne B en direction de charles de gaules !!!!

Quand Le Washington Post estimant que « 60 % à 70 % des détenus en France sont musulmans alors qu’ils représentent à peine 12 % de la population totale du pays » n'a pas raison , fais un tour au baumettes à marseille ou à la santé de paris et dis nous qui sont les locataires forcées !!!

mais non ça on en parle pas yak grinning smiley

Je ne sais pas si tu es un français par le droit du sol ( j'en doute quand je te lis ) mais sache une chose c'est que l'époque où tu peux t'amuser à dénigrer tes origines que pour faire rigoler les tiers est révolu,

Tiens bonne lecture [www.yabiladi.com]

voilà une réponse à ton post , je site :

Ce que je vais vous dire va vous énerver peut être…pourquoi quelques marocains durant toute l'année ramènent a manger de la croix rouge, resto du cœur, services sociaux… et en été ils descendent pour frimer en montrant une fausse image de la France.
Pendant toute l’année les gens pleurent aux services sociaux pour avoir tout gratuit (misère soit disant etc…) et en fait ils ont pleins de sous, ils en envoient au Maroc tandis que leurs enfants mangent que de la bissara, el foul, lentilles (souvent ramenés de là bas, c grave sur les aires d’autoroute en Espagne au retour j’en ai vu avec des oignons dans le coffre…), pâtes et patates (du resto du cœur, secours catholique, croix rouge…).
Devant les restos du cœur, les maris emmènent leur femmes dans de superbes voitures mais ils attendent dehors…on dirait qu’ils ont honte de prendre de la nourriture que donnent les Français aux entrées de magasins…Les Arabes ne donnent rien ils prennent…
D’ailleurs je suis surpris de voir que des RMISTES s’habillent avec des vêtements de marques et les femmes avec du Vuiton et Cartier… sans compter les bijoux qu’elles affichent ( y a qu’à voir pendant les mariages…)
La frime pour dire au Maroc qu’en France on vit correctement mais ils cachent le fait que durant toute l’année ils mangent des pâtes ou des produits bas de gamme et qu’ils vivent dans des hlm pleins de cafards…
Comme par hasard en juin ils ont subitement de l’argent pour s’acheter une belle voiture (ou qui est dans le garage et qui ne sort que l’été) soit une Espace ou 806 ou Scenic.... avec la remorque et direction Algéciras avec la voiture un peu (beaucoup) penchée
Subitement les mendiants trouvent de l’argent pour se payer ce voyage et des vacances…
Arrivés au bled ils frimes avec leurs " nous en France..."
Ils n’ont rien compris à la vie tant ils sont matérialistes, ils attachent de l’importance au paraître, ils ont souvent des intérieurs ici pleins de valeurs et des maisons au Maroc assez luxueuses mais dans la tête la valeur par défaut….le néant !

salam,

très bien répondu machallah 3lik.
a
28 octobre 2009 22:45
ca fait vraiment peur on aimerais bien que le maroc change vers le meilleur pas dans le décor
oui c' vrai l'alcool au debut on le voyait pas sauf dans les bar alors maintenant tout le monde peux le voire et lhram rapporte
alors il faut que ca cesse on voit des jeunes qui se détruisent fumer l'herbe que dieu nous protèges
partout il y a le bien et le mal mais dans notre pays il faut d'aller vers l'avant on manque de respect
même des marocain qui vit ailleurs il change de comportement lorsqu'il rentre dans leur pays
une marocaine dans l'avion avec deux filles âgées 17 et plus avec un tailleurs pendant la sortie a dit a une femme enciente d'attendre pour que ces filles sort en premier ca ma choquée ce geste on voit des choses
au maroc
mais il y des gens bien il faut pas généralisé mais je pense que chacun pour soi c'terrible ca alors qu'on es dans l'islam ou il a tout la sagesse le pardon la générosité
je trouve sa dommage on peux rien faire sauf de dire lah wmen hada mounkar
comme ca au moins on aura changé quelque chose
M
3 novembre 2009 10:40
Le Maghreb est en train de msakh c'est neeet & les vacanciers y ont leur part de responsabilité.
3 novembre 2009 19:25
Citation
magribyo a écrit:
Salut ou Salam à tout et a toutes,2 ans que je n' avais pas mis mes pied au maroc.lamentable il n' on pas progresser, il jure tous avec Allah il ont perdu la signification,faire la prière pour certains est devenu seulement un sport "ASTARFEROALLAH", les regards des mecs sur les filles ou femmes sont vexants il matent,ils se comportent comme des chiens en chaleur,ils devraient, penser si des hommes regarderaient leur femmes ou leur filles comme ça .J' ai vu des endroits magnifique,unique au monde,ils sont devenu sale la propreté n' existent pas c' est pire, jai vu nettoyer leur maison et sortir les saletés dans la rue,bon sang. Jeter des bouteilles vide par la fenetre de la voiture quelle civilité surtout quand c' est des touristes marocains vraiment lamentable, ayez du respect pour votre terre natale.Tous se font passer pour des généreux,alors que seule l' argent les interresse.les taxis toujours aussi voleurs et chuinneur, les veilleurs qui rackettent les touristes sans scrupules, aussi ils le méritent il se prennent pour des riches alors qu' on les voient souvent se serrer la ceinture toute l' année dans leurs pays ou ils ont émmigrés.les cafés pleins de mecs et toute la journée,et malélévés toujours se gratter la parti génitals en publics et sans gene quel honte mais quant est ce qu'ils vont travailler et se lavés??C'est surement leurs femmes qui doit travailler,et tout faire, elle mérite de porter le pantalons.Et l'alcool est devenu un fléau j' ai vu à Marjane le rayon alcool triplé de surface.Par pitié soyons des bons exemples pour la nation.a suivre....


bsr
moi j aime le maroc malgres tout ce que tu décrie mais le maroc ne sarete pas au grand ville
oui l argent é devenues un priorite pour certain
oui les fille ce prostitue mais avant de juge il faut essaye de comprendre les raisont
mais le monde entier par a la derive
je comprend ta reaction en temps que marocain mais tout bouge dans le mauvais sense
ces la mondialisation qui veut cela
j espâires que nous enfants vont ameliores les choses
w
3 novembre 2009 19:51
ALLAH PROTEGE LE MAROC ET GUIDE LES MAROCAINS DANS LE DROIT CHEMIN INCH ALLAH

ps : arrêtez de porter la poisse sur le maroc Welcome
l
4 novembre 2009 21:09
BONJOUR. Idha kana manbaou anahri moulawathin,talawatha anahrou koulouhou.!!! Lorsque la source du fleuve est polluée,le fleuve l'est aussi.!!!
M
6 novembre 2009 12:26
Citation
magribyo a écrit:
Salut ou Salam à tout et a toutes,2 ans que je n' avais pas mis mes pied au maroc.lamentable il n' on pas progresser, il jure tous avec Allah il ont perdu la signification,faire la prière pour certains est devenu seulement un sport "ASTARFEROALLAH", les regards des mecs sur les filles ou femmes sont vexants il matent,ils se comportent comme des chiens en chaleur,ils devraient, penser si des hommes regarderaient leur femmes ou leur filles comme ça .J' ai vu des endroits magnifique,unique au monde,ils sont devenu sale la propreté n' existent pas c' est pire, jai vu nettoyer leur maison et sortir les saletés dans la rue,bon sang. Jeter des bouteilles vide par la fenetre de la voiture quelle civilité surtout quand c' est des touristes marocains vraiment lamentable, ayez du respect pour votre terre natale.Tous se font passer pour des généreux,alors que seule l' argent les interresse.les taxis toujours aussi voleurs et chuinneur, les veilleurs qui rackettent les touristes sans scrupules, aussi ils le méritent il se prennent pour des riches alors qu' on les voient souvent se serrer la ceinture toute l' année dans leurs pays ou ils ont émmigrés.les cafés pleins de mecs et toute la journée,et malélévés toujours se gratter la parti génitals en publics et sans gene quel honte mais quant est ce qu'ils vont travailler et se lavés??C'est surement leurs femmes qui doit travailler,et tout faire, elle mérite de porter le pantalons.Et l'alcool est devenu un fléau j' ai vu à Marjane le rayon alcool triplé de surface.Par pitié soyons des bons exemples pour la nation.a suivre....

Tout à fait d'accord, tu as tout dit, je suis vraiment dégouté de mon pays, ou plutot dégouté à cause de la majorité du peuple, sans parler des hauts dirigeants, qu viennent de fermer une mosquée à Marrakech car l'adhan genait les touristes et dans le meme temps le roi offrait 3 millions d'euros pour la construction de la grande mosquée de St Etienne, qui est magnifique d'ailleur masha'Allah. Bref je ne pense pas retourner de si tot là bas mais bon hamdulleh je suis originaire d'une ville assez épargner par tant de choses, mais j'avoue que le sheitan gagne du terrain. Je n'ai plus de passeport marocain et je n'en veux pas, je suis muslman avant tout et français ensuite, j'aime le Maroc mais g tro de désaccord avec ce kil s'y passe.

Allah o a3lem wa a3kem.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
p
6 novembre 2009 12:31
Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Le Maghreb est en train de msakh c'est neeet & les vacanciers y ont leur part de responsabilité.

certes. mais les locaux n'ont qu'à pas essayer de suivre les quelques cas sociaux de "vacanciers".
j'ai beau dire autour de moi que la france c'est pas facile, qu'il y a des gens qui dorment ds la rue ou des famille qui s'entassent dans une caravane, on ne me croit pas. bcp s'imagine qu'on ramasse l'argent par terre.
les mentalités doivent changer des 2 côtés.
6 novembre 2009 15:20
issue d'une ville épargné de quoi ?? al mankar il y en a partout meme a oujda









Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
magribyo a écrit:
Salut ou Salam à tout et a toutes,2 ans que je n' avais pas mis mes pied au maroc.lamentable il n' on pas progresser, il jure tous avec Allah il ont perdu la signification,faire la prière pour certains est devenu seulement un sport "ASTARFEROALLAH", les regards des mecs sur les filles ou femmes sont vexants il matent,ils se comportent comme des chiens en chaleur,ils devraient, penser si des hommes regarderaient leur femmes ou leur filles comme ça .J' ai vu des endroits magnifique,unique au monde,ils sont devenu sale la propreté n' existent pas c' est pire, jai vu nettoyer leur maison et sortir les saletés dans la rue,bon sang. Jeter des bouteilles vide par la fenetre de la voiture quelle civilité surtout quand c' est des touristes marocains vraiment lamentable, ayez du respect pour votre terre natale.Tous se font passer pour des généreux,alors que seule l' argent les interresse.les taxis toujours aussi voleurs et chuinneur, les veilleurs qui rackettent les touristes sans scrupules, aussi ils le méritent il se prennent pour des riches alors qu' on les voient souvent se serrer la ceinture toute l' année dans leurs pays ou ils ont émmigrés.les cafés pleins de mecs et toute la journée,et malélévés toujours se gratter la parti génitals en publics et sans gene quel honte mais quant est ce qu'ils vont travailler et se lavés??C'est surement leurs femmes qui doit travailler,et tout faire, elle mérite de porter le pantalons.Et l'alcool est devenu un fléau j' ai vu à Marjane le rayon alcool triplé de surface.Par pitié soyons des bons exemples pour la nation.a suivre....

Tout à fait d'accord, tu as tout dit, je suis vraiment dégouté de mon pays, ou plutot dégouté à cause de la majorité du peuple, sans parler des hauts dirigeants, qu viennent de fermer une mosquée à Marrakech car l'adhan genait les touristes et dans le meme temps le roi offrait 3 millions d'euros pour la construction de la grande mosquée de St Etienne, qui est magnifique d'ailleur masha'Allah. Bref je ne pense pas retourner de si tot là bas mais bon hamdulleh je suis originaire d'une ville assez épargner par tant de choses, mais j'avoue que le sheitan gagne du terrain. Je n'ai plus de passeport marocain et je n'en veux pas, je suis muslman avant tout et français ensuite, j'aime le Maroc mais g tro de désaccord avec ce kil s'y passe.

Allah o a3lem wa a3kem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook