Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité dans son coeur
M
2 mars 2016 14:13
Wa Alaykoum Salam, Allahouma Ameen

Qu'Allah te récompenses pour toutes les Dua'as que tu fait en son égard
Citation
Keunelle a écrit:
Je souhaite que la vérité soit dans son coeur, je demande à allah le très haut qu'il mette la vérité dans son coeur, je demande au seigneur des mondes qu'il mette la vérité dans son coeur car celle ci l'apaisera forcément

Salam aleykoum

Cela fait un moment que je fais la salat istikhara, que je demande à dieu d'aboutir au meilleur chemin et que personne ne soit lésés

Les choses qui se produites maintenant St irréversibles et je n'ai aucun pouvoir la dessus

Je demande aujourd'hui à dieu de mettre la vérité dans le coeur de cette personne car il n'y a rien qui fait plus mal que de savoir que la personne que vs aimez vs déteste autant, il n'y a rien

Il n'y a ni mot ni formule juste la patience, un élément que cette personne m'a appris m'a rappeler, la patience

Quelle souffrance, El hamdolilah mais quelle souffrance El hamdolilah El hamdolilah

Tu sais ce que nous ne savons pas et c'est à toi que toute décision reviens
El hamdolilah, sbar ya rabbi sbar

Je demande à allah le très haut, mais qui suis je pour demander, mais qui suiq je pour demander, je veux lui demander le bien éternel pour cette personne, je veux lui demander un miracle, je veux un miracle pour cette personne

Cela fait plusieurs heures que mes larmes ne sont pas coulées, elles coulent enfin, El hamdolilah

El hamdolilah ya rabbi pour tout

Merci de me donner la vue, de me donner la vie, la santé physique, merci de me donner le pouvoir du mouvement, merci pour tous mes organes, toutes mes cellules, l'oxygène et l'energie que tu leur donnes, merci de m'avoir fait vivre une belle histoire pendant un court temps El hamdolilah, même si celle ci s'acheve

Y a Allah, laisse moi souffrir seule de cet état , pas lui, enlevé lui sa souffrance et donne la moi, je la veux que pour moi.

Accordé à ta créature que tu aimes le meilleur dans cette vie, accordé à nous autre sa droiture et sa noblesse. Donne lui la patience de supporter

J'ai besoin de l'ecrire, j'ai besoin de vos douaas, je veux des "Amine" des aminés j'en veux

Qu'allah lui accorde la paix et la santé, qu'allah lui apporte le meilleur et qu'ik fasse naître la vérité dans son coeur. La vérité pour qu'il s'apaise

Il a beaucoup fait pour moi, il m'a beaucoup apporté, jusqu'au bout io est resté noble, jusqu'au bout il m'a apporté de belles paroles, ces paroles et sa voix apaisantes resteront gravées dans mon âme, dans mon coeur, je veux qu''allah le récompense pour tout le bien qu'il m'a apporté, je veux qu'allah le récompense pour tous les efforts qu'il a fournit, ya allah récompense et fais que ses bonnes actions lui aneantissent toute douleur et tout mal qu'il peut ressentir, ya allah fait de lui un homme comblé le plus rapidement possible incha'allah

Dites juste Amine sil vous plaît, juste Amine. Barak lahu fikoum
2
2 mars 2016 14:18
Quel gamin. Pour si peu et bien dis moi. Je ne dirai ni Amin ni Amen ni Amone.
Citation
Keunelle a écrit:
C'est une personne droite et honnête, et j'ai trahi sa confiance.

Ceci m'a coûté de le perdre. Oui j'essaye de bien faire mais je fais parfois de mauvaus choix et ça me coûte cher.

Il y a peut être 3/4 mois je me suis plains de lui ds son dos. Je lui ai montré les conversations, il s'est senti humilié

Ne dit pas que je suis bien stp c'est faux

Je ne me pardonne pas

par rapport à moi il a été meilleur je le sais
2
2 mars 2016 14:20
Je vois. C'est incroyable comment tu t'en veux pour pas grand chose au fond.
Citation
Keunelle a écrit:
Je sais pas comment réagir, je fais nptk tte façon, j'ai jms su comment faire face aux situations, et là aussi je fais nptk

Je perds la tête

Comment s'en sortir qd une personne importante ds votre vie pense que tout ce qui est sorti de votre bouche est mensonge depuis le début de votre vie jusqu'à la fin de vos jours sad smiley

Comment j'en suis arrivé là, j'ai tout gâché



Modifié 7 fois. Dernière modification le 02/03/16 15:08 par Summertime.
Y
2 mars 2016 15:12
Salam aaleykoum,

Amine, Amine ,Amine, Amine ,Amine, Amine.... à toutes tes douaas.

Inchaallah kheir.
T
2 mars 2016 15:21
c'est un truc de filles sad smiley
Citation
Summertime a écrit:
Je vois. C'est incroyable comment tu t'en veux pour pas grand chose au fond.
2 mars 2016 15:30
amine ma soeur
Citation
Keunelle a écrit:
Je demande juste à chaque lecteur qui passera sur ce forum de reoondre "Amine" cela ne te feras pas perdre plus de tps que le tps que tu as mis pr lire ce texte
2 mars 2016 15:41
Salam

C'était ton mari ?
Si c'est le cas je comprends ton état et je comprends moins les yabi qui disent qu'elle abuse etc
Un mariage ça s'oublis pas comme ça.

Je sais pas ce que tu as fait , mais je t'ai lu et j'ai tjr cru que tu étais une femme divorcée depuis un moment
c'Est cette impression que tu me donnais tellement tu attaquais les hommes , leur vices etc

Si tu vivais avec l'homme ideal, comment se fait il que tu avais une pietre image de l'homme en général....
Je ne discute pas avec les hommes.
2 mars 2016 15:46
Amine!

Oh Keunelle, qu'est ce qui t'arrive? Je n'aime pas te voir comme ça! Ils sont ou tes posts marrants?
a
2 mars 2016 16:42
Salam,

je ne connais pas ton vécu mais pour réagir de la sorte, je pense que tu as dû traverser des épreuves qui t'ont rendu totalement fragile, vulnérable au point d'idéaliser ce pauvre homme et de t'accabler de manière aussi virulente.

Aucun homme ne mérite que l'on se mette dans cet état, qui plus est un homme qui n'est pas ton mari et pour une erreur aussi bête.
K
2 mars 2016 20:17
Salam,

Amîn...mais arrête de dire que t'es une mauvaise personne, c'est grillé à des kilomètres que c'est pas le cas...inshaALLAH kheir...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
r
2 mars 2016 20:24
Merci beaucoup
en fait je vois déjà une psy, elle n'est pas musulmane mais bon je l'ai déjà vu 2 fois et je lui ai raconté pas mal de choses, j'avoue que le fait de devoir tout répéter une énième fois à un nouveau psy ça me ralenti un peu

mais si celle ci n'est pas concluante je vais essayer

par contre les psychothérapeutes ou psychologues, c'est pas remboursé par la sécurité sociale et comme c'est en général 40 à 60 € la séance et que j'ai besoin de les voir à une fréquence de 1 fois par semaine, ça risque de me couter cher


après au pire, pr ma santé, je le fais, c'est plus important que l'argent
Citation
saucebechamel a écrit:
[www.e-psychologue.cmonsite.fr]


[www.annuaire-musulman.com]


sinon si cest pas interessant et pas de resultat on peut touver une autre alternative.
r
2 mars 2016 20:30
Ce que tu dis est vrai mais uniquement pr moi à mon avis. J'ai vraiment eu un trop pleins de waswas et je suis immature et j'ai été bête je ne sais pas j'ai pas d'excuse

j'aurais aimé me dire, ok je me réforme, et ensuite je retente avec lui mais lah ghaleb

par contre pr tenter avc un autre je ne pense pas que cela soit envisageable, je n'y arriverais pas, je me souviens même les débuts ou je lui parlais, je me faisais déjà cette réflexion "lui ce sera le dernier, que ça marche ou non", je ne veux plus d'homme, je ne pourrais pas

tout le monde a une limite, au bout d'un moment on sature vraiment
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, en faite Keunelle je pense que tu n'étais juste pas prête à te marier, et lui non plus j'ai l'impression
Vous aviez surement de bonnes intentions mais vous étiez pas prêt

Vous vous êtes embarqués avec les waswas, vous avez laissé sheytan jouer de vous, vous n'avez pas vraiment fait les choses dans les règles (mahram et compagnie)

Retente ta chance avec lui quand tu seras plus mâture, ou mieux quand tu l'auras "oublié" reprend une histoire sérieuse avec un autre. T'as rien construit encore t'as la vie devant toi smiling smiley
r
2 mars 2016 20:33
Merci
je vois déjà une psy depuis une semaine

je l'idéalise pas, il est vraiment comme je le décris, vraiment
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam ma petite Keunelle,

Il faut que tu te poses, que tu prennes du recul par rapport à cette histoire.

Te rends-tu comptes à quel point tu l'as idéalisé???
Tu veux même arrêter ton boulot car tu te sens mal en ce moment! Ne le fais pas, mets toi en arrêt le temps d'aller mieux, ton boulot sera ta béquille en ces moments difficiles.

Tu te définis clairement comme un "mal"

As-tu violé?
As-tu tué?

Si ce n'est pas le cas, alors, cesse de de définir comme le mal absolu !!!

Vois un psy, confie toi à une amie car tu auras besoin d'une écoute sincère lorsque tu te sentiras mal.

Bon courage à toi ma belle yawning smiley
r
2 mars 2016 20:38
ah je me suis tjs senti pas méritante vis à vis de lui. j'ai souvent eu ce sentiment "je mérite pas d'être aimée" et finalement j'avais raison
que j'ai détruit inconsciemment, franchement lahu a3lem je sais pas

c'est vrai que c'est dieu qui contrôle tout mais on a quand meme un libre arbitre là dedans
et moi le mien, je l'ai utilisé n'importe comment sad smiley
Citation
MissNutella a écrit:
Salam

Tu sais keunelle avant de m inscrire, je lisais souvent tes interventions et postes...
De maniere piquante tu mettais en evidence les "defauts" des hommes lambda dans cette societé, maintenant que je vois ce poste je me pose la question suivante certe tu es fragile psychologiquement du a ton passé mais es tu sur que cet relation avec cet homme que tu décris comme limite parfait n etais pas la raisons de ces postes, le poids de cette perfections a tes yeux n etais pas trop lourde pour tes epaules qu il a fallu meme inconsciement que tu detruise cette relation avec un etre trop parfaite parce que tu te crois pas meritante d un tel bonheur?
Je pense que tu as tout gaché sciemment parce que tu n arrivais plus a gerer cette relation alors oui c etais un homme correcte bien etc etc, mais etait il fait reellement pour toi c est la que reside mon doute parce que quand on est bien dans une relation et quand elle est reellement epanouissante on ne la detruit pas de l interieur et au contraire on se protege de l interieur.

Toi tu l idealisais lui cela devait etre pareil te concernant parfois l illusion est tellement belle qu on en refuse la realité mais la realité c estque si aujourd hui si votre histoire est finis c est parce que Allah soubhana wa ta'ala la decider ainsi, toi tu n as ete eventuellement que la cause mais a tous mal il y a un bien qui se cache et meme si tu ne le vois pas maintenant une fois ta culpabilité enlever ta raison reprendra le dessu mais te punir parce que tu as agis selon toi meme, la est l erreur parce que tu remet limite en cause ce qu Allah a choisi pour toi alors que nous savons tous que ce qu Allah choisi pour nous est meilleur que ce que nous aurions choisi nous meme!!
r
2 mars 2016 20:49
si peu ? non non tu dis ça parce que tu ne sais pas tout je t'assure, je lui ai menti plus d'une fois je n'ai pas respecté pleinement l'une de ses conditions (qui était très clair dès le début), par peur je lui ai menti, j'ai raconté des choses perso sur lui (ds le but de me confier) à une autre personne als que j'en avais pas le droit et je l'ai critiqué (comme c'est écrit sur l'autre post) au tout début (et même là si je détaille chaque chose tu comprendrais plus)

ça fait quand même bcp, surtout que les choses sont liées entre elle

il s'est senti trahi, humilié etc sa confiance en moi est morte et enterrée, terminé

je ne sais plus où me mettre
Citation
Summertime a écrit:
Quel gamin. Pour si peu et bien dis moi. Je ne dirai ni Amin ni Amen ni Amone.
r
2 mars 2016 20:52
non c'était un prétendant, on est hélas pas arrivé jusque là à cause de moi

non je suis pas divorcée ni rien, juste j'ai eu un vécu difficile

un homme comme lui ça te fait oublier tous les mauvais hommes de la planète
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

C'était ton mari ?
Si c'est le cas je comprends ton état et je comprends moins les yabi qui disent qu'elle abuse etc
Un mariage ça s'oublis pas comme ça.

Je sais pas ce que tu as fait , mais je t'ai lu et j'ai tjr cru que tu étais une femme divorcée depuis un moment
c'Est cette impression que tu me donnais tellement tu attaquais les hommes , leur vices etc

Si tu vivais avec l'homme ideal, comment se fait il que tu avais une pietre image de l'homme en général....
A
2 mars 2016 20:53
Salam,

Pourquoi amine ? C'était une relation dans le Haram non ?

On dit amine pour des choses licite pas illicite..

Tu remercie Allah d'avoir eu un court moment de bonheur dans l'illicite ?

Demain est un autre jours .. Tu finira par oublier et apprendre à placer ta confiance en Allah.

Sa serait te mentir de répondre "amine" sans un minimum de réflexion désolé.

Qu'Allah apaise ton cœur et te guide.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
2 mars 2016 20:54
franchement keunelle

vu le nombre de crasseux quil y a sur terre et voila quun jour tu tombes sur the mr .pour une fois tu tombes sur un gars bien tu te merpises a ce point la .

j'ose imagine alors si tu t'aurais engage ds un mariage depuis 10annes passes et quil te lache letat que ca aurait eu comme impacte

il ny a que du bien ds cette separation .cette rupture

je defend pas cette homme il a pri sa decision meme si elle est discutable cependant la vie continue pour toi
tu dis jai prie dieu il ma donne cette homme je lai fait fuir ca cest une mauvaise interpretation

dit plutot jai prie dieu et je continuerai a le prie pour quil me donne un homme meilleur que celui la cest tt

hassoul prend soin de toi soigne toi rapproche toi dallah ferme les cicatrices devient forte yaura dautres lendemain meilleur et moin bon

le retour est vers allah .

je connais un gars qui a une maladie au cerveau incurable il etait marie il a divorce et sest remarie avec une femme aussi qui a une maladie incurable il la rencontre a lhopital ils st bien ensemble

pour dire chacun son destin chacun son vecu et chacun sa route

il est parti bah passe a autre chose .

le temoignage de fille qui disaient je me marierai plus souvent linverse se passe elle se remarie et leurs maris sont mieux que leur premiers

cesse detre defaitiste et regagne le chemin de la foi .

tu as besoin de te construire intérieurement .et de faire du sport voir dautre gens .
s
2 mars 2016 20:59
celui qui a la foi la plus accompli est celui qui pardonne a son prochain .


Citation
Keunelle a écrit:
non c'était un prétendant, on est hélas pas arrivé jusque là à cause de moi

non je suis pas divorcée ni rien, juste j'ai eu un vécu difficile

un homme comme lui ça te fait oublier tous les mauvais hommes de la planète
2
2 mars 2016 21:46
Tu exagères. Tu culpabilises pour rien. Quand on aime quelqu'un avec sincérité, on passe outre sur quelques mensonges anodins. De toute façon, en dehors des Prophètes saws, qui ne ment pas ? Personne. Nous prenons tous des libertés avec la vérité. Tu devrais te reconstruire et cesser de te creuser les méninges en pure perte et avancer. Des hommes, tu en rencontreras d'autres s'il ne revient pas. Ce que je te souhaite bien sûr. Un homme droit et honnête sans rahma, cela ne vaut pas grand chose. Il faut savoir se pardonner les quelques erreurs qu'on peut commettre ici-bas.


Citation
Keunelle a écrit:
si peu ? non non tu dis ça parce que tu ne sais pas tout je t'assure, je lui ai menti plus d'une fois je n'ai pas respecté pleinement l'une de ses conditions (qui était très clair dès le début), par peur je lui ai menti, j'ai raconté des choses perso sur lui (ds le but de me confier) à une autre personne als que j'en avais pas le droit et je l'ai critiqué (comme c'est écrit sur l'autre post) au tout début (et même là si je détaille chaque chose tu comprendrais plus)

ça fait quand même bcp, surtout que les choses sont liées entre elle

il s'est senti trahi, humilié etc sa confiance en moi est morte et enterrée, terminé

je ne sais plus où me mettre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/16 21:50 par Summertime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook