Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vérité...
D
24 mars 2020 18:18
Pourquoi est-il tabou de penser que la vérité n'est pas définitive ? Surtout si celle ci est présentée comme absolue ? Faut-il pour autant accepter tout ce que l'on prend sans utiliser notre cerveau ? Accepter de se faire voir comme des idiots naïfs avec comme arme notre seule foi comme preuve ?
24 mars 2020 18:23
Faudrait d'abord définir une bonne fois pour toute ce qu'est la vérité.
Qu'est ce que la vérité ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 mars 2020 18:25
La vérité si j'mens
C
24 mars 2020 18:29
Avoir ta propre pensée, c'est être libre.

Et ça gêne non seulement ceux qui veulent te soumettre mais aussi ceux qui ont accepté de se soumettre.

ça fait de toi une marginale. Donc une en dehors des clous, de ce qu'il faut.

Une à côté de la plaque.

Alors que si ça se trouve ... c'est toi qui as raison.

Les moutons de Panurge, ça te dit quelque chose ?
24 mars 2020 18:29
De quelle vérité parles tu?

Et puis en générale qd on pense qu une vérité est vérité c’est parce qu’on s’en est convaincue que ça l’est. On a donc réfléchie et observer et donc utiliser notre cerveau pour admettre cette vérité.
Citation
Drael a écrit:
Pourquoi est-il tabou de penser que la vérité n'est pas définitive ? Surtout si celle ci est présentée comme absolue ? Faut-il pour autant accepter tout ce que l'on prend sans utiliser notre cerveau ? Accepter de se faire voir comme des idiots naïfs avec comme arme notre seule foi comme preuve ?
24 mars 2020 18:33
La vérité c'est que...
24 mars 2020 18:34
Ptdddddrrr alors elle ???
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
La vérité si j'mens
24 mars 2020 18:36
Il n'y a pas UNE vérité mais DES vérités.

La vérité est comme un prisme ; elle peut prendre diverses formes selon les domaines.
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
H
24 mars 2020 18:40
Il y a ta vérité, des vérités et la vérité Heu

Citation
Drael a écrit:
Pourquoi est-il tabou de penser que la vérité n'est pas définitive ? Surtout si celle ci est présentée comme absolue ? Faut-il pour autant accepter tout ce que l'on prend sans utiliser notre cerveau ? Accepter de se faire voir comme des idiots naïfs avec comme arme notre seule foi comme preuve ?
Z
24 mars 2020 18:52
Je te trouve très pertinente et intelligente
Mashallah smiling smiley


Citation
Citrusse a écrit:
Avoir ta propre pensée, c'est être libre.

Et ça gêne non seulement ceux qui veulent te soumettre mais aussi ceux qui ont accepté de se soumettre.

ça fait de toi une marginale. Donc une en dehors des clous, de ce qu'il faut.

Une à côté de la plaque.

Alors que si ça se trouve ... c'est toi qui as raison.

Les moutons de Panurge, ça te dit quelque chose ?
24 mars 2020 18:56
C'est un vaste sujet de philosophie....?

Il y a ceux qui parlent de vérité pour la comparer à la réalité.
D autres qui disent qu'il n y a pas de vérité.
Et les carthesiens, ceux qui le réfutent tant qu elle n est pas prouvée scientifiquement.

Elle ne serait donc ni absolue ni définitif. En effet, elle serait propre à chacun. Là où tu verras une vérité, un autre y verra un doute et par conséquent, t invitera à remettre tout en question. Il sera sceptique à ta notion de vérité.
24 mars 2020 19:00
Salam

Cela me rappelle mon Cousin du bled (et il y en a des cousins).
Donc : Ce qu’est la Vérité ? Certains diront que la vérité est la
Correspondance entre une proposition et la réalité à laquelle cette proposition réfère...J’ai copié Ahahahahah..Car moi : 0




Citation
freeAssange a écrit:
Faudrait d'abord définir une bonne fois pour toute ce qu'est la vérité.
Qu'est ce que la vérité ?
24 mars 2020 19:04
Salam

Entre temps on cherche toujours.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cela me rappelle mon Cousin du bled (et il y en a des cousins).
Donc : Ce qu’est la Vérité ? Certains diront que la vérité est la
Correspondance entre une proposition et la réalité à laquelle cette proposition réfère...J’ai copié Ahahahahah..Car moi : 0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
24 mars 2020 19:40
C'est l'effet rabaissement et dénigrement cumulés tout au long de ma vie qui m'a permis d'en arriver à cette conclusion. winking smiley

Je t'assure que j'en ai vécu des choses difficiles sur ce plan.

Accepter qu'on te jette littéralement des cailloux sur le chemin de l'école parce que tu es différente et ne pas rétorquer parce que tu as la conviction d'être sur le bon chemin. Accepter de perdre ton travail avec tous les déshonneurs possibles et imaginables parce qu'on ne lâche pas l'affaire et parvenir à se dire que je n'ai commis aucun tort.

Je n'ai jamais regretté quoi que ce soit dans ma vie. Mais des mises à terre, j'en ai subi. Et c'est pas grave. Me suis relevée à chaque fois. Et pas forcément de la façon dont les autres voulaient.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je te trouve très pertinente et intelligente
Mashallah smiling smiley
24 mars 2020 20:24
La vérité c’est celle qui donne la preuve réelle à l’appui, toute vérité racontée sans preuve reste douteuse pour moi.
Je me base toujours sur une logique crédible, mais jamais sur les histoires de « Il était une fois», juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook