Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La véritable victoire des Maghrébins ici-bas
c
7 décembre 2022 16:26
Oh ça va c'est une fois tous les 4 ans
7 décembre 2022 16:32
Encore heureux...
Citation
coque_li_coque a écrit:
Oh ça va c'est une fois tous les 4 ans
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
7 décembre 2022 17:03
Il "saigne" tellement qu'il va écrire en rouce maintenant ?
Citation
Petit Beurre a écrit:
Rho, qu’est-ce qu’il s’en est pris plein la tronce le messieur qui écrit en vert!?
7 décembre 2022 17:16
Cette réponse est d'une stupidité sans nom ptdr

Attends je vais refaire la même chose avec un sujet qui vous tiens à coeur les Marocains...

Pourquoi ne pas laisser le Sahara Occidental au Polisario ? Si ça les rends heureux...
Si ils prenaient Rabat je comprendrai l'abus. Mais Le Sahara ?
Le Sahara. Au xxi ème siècle. Ne serait il pas plus sage de renoncer définitivement à cette folie ?

PS : Ouuuh Arabic le méchant algérien eye rolling smileyptdr
Je ne suis d'aucun bord, c'était juste pour t'apprendre à défendre ta connerie un peu mieux que ça, même si ta connerie est indéfendable Oups

Citation
Taheke a écrit:
Tant qu'il restera un cailloux debout à Jérusalem il y aura quelqu'un pour le libérer. C'est formidable.

Pourquoi ne pas laisser Jérusalem aux juifs ? Si ça les rends heureux...
Si ils prenaient la Mecque je comprendrai l'abus. Mais Jérusalem ?

Chacun son caillou.

Quelque part il y a une volonté derrière tout ça de vouloir convertir Dieu lui même à la religion. De dire que Dieu est juif, que Dieu est chrétien, que Dieu est musulman. Mais uniquement soit l'un soit l'autre. Et ça me chagrine et m'inquiète de voir que ces gens se revendiquent du monothéisme.
Alors qu'ils parlent eux même du Dieu des juifs, du Dieu des Chrétiens, du Dieu des musulmans.
Sans même s'en rendre compte il conçoivent plusieurs dieux. Mais même s'ils s'en défendent car ils disent ne pas croire dans les autres dieux et croire dans le dieu unique, le véritable, le leurs ils ont déjà brisé le serment fondateur du monothéisme. Briser Dieu. Séparer Dieu.
Avec en plus comme conséquence d'aller faire la guerre pour revendiquer la suprématie d'un Dieu parmis d'autres à régner en tant que véritable, qu'unique, au prix de la violence sur un monde de ruines.
Puis pleurer pour quémander à Dieu de les aider dans leurs malheurs alors qu'ils ne conçoivent pas que Dieu, s'il est unique, ne pourrait les libérer du malheur de ne pas y croire autrement que dans le schisme religieux.

Et à rajouter en plus de celà une autre forme déique qu'est la nation pour subdiviser encore le "capital".
Je n'ai rien contre l'idée de nation mais je n'aime pas quand ça devient un argument de detestation. Tout comme l'idée de Dieu. De toute façon le problème fondamental est ailleurs. La solution aussi.

Bien mal en point. Jérusalem. Au xxi ème siècle. Ne serait il pas plus sage de renoncer définitivement à cette folie ?
Le temps des croisades n'a rien de glorieux. Les templiers ont été riches en illusions et en déconvenues. La seule raison qu'ils peuvent invoquer pour justifier ce qu'ils ont fait n'est pas Dieu mais l'ignorance.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/12/22 17:19 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
T
7 décembre 2022 18:13
Citation
Arabicstyle a écrit:
Pourquoi ne pas laisser le Sahara Occidental au Polisario ? Si ça les rends heureux...
Si ils prenaient Rabat je comprendrai l'abus. Mais Le Sahara ?
Le Sahara. Au xxi ème siècle. Ne serait il pas plus sage de renoncer définitivement à cette folie ?

Ok. Le Sahara en lui même qu'elle est sa valeur ?
La valeur des ressources qu'il contient.
Je te propose d'échanger le Sahara contre les ressources que tu en retire.
Tu vas me dire non. Mais l'inverse pourquoi pas.
Le Sahara en surface n 'a pas où peu de valeur.
Les ressources sont à la source du rapport de force.

Pour Jérusalem si je suis ton parallèle, quelle serait la ressource ? Pourquoi aller jusqu'à se battre aujourd'hui pour Jérusalem ? Je ne comprends pas. La détention du lieu par les israliens peut être contesté par la manière et du fait de l'attribution historique. Mais ce qui est fait est fait. Revenir en arrière serait encore d'avantage un désastre. C'est l'esprit qui compte. Pas les cailloux. D'ailleurs Jérusalem comme ressource spirituelle j'ai du mal à concevoir l'idée. En quoi jérusalem serait un enjeu aujourd'hui ?

Car le Sahara je t'ai répondu.
7 décembre 2022 18:18
thumbs up Tout à fait d'accord.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Marocains, libérer Jérusalem ? Ils sont plutôt du côté des oppresseurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 décembre 2022 18:20
C'est vrai la vérité n'est pas bien accepter.
Citation
MrSoso a écrit:
Toi tu va avoir des problèmes ?
S
7 décembre 2022 18:38
La Vérité ne peut pas être une insulte.

Après si vous préférez vous mettre des oeillères ...
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Le mec joue à la vierge effarouchée après avoir insulté copieusement le Maroc.

Allah y chafik.
7 décembre 2022 21:24
Le football est aux maghrébins ce que les arènes étaient aux romains.
T
7 décembre 2022 22:53
Citation
Magneto a écrit:
Le football est aux maghrébins ce que les arènes étaient aux romains.

Il y a moins de morts quand même.
7 décembre 2022 23:24
Ils diront qu'il y a des morts cérébrales alors que le foot est un divertissement comme un autre sauf que de part sa facilité d'accès et son fun, il est le plus pratiqué donc le plus lucratif donc le plus exposé (histoire de faire encore plus d'oseille).

Le problème n'est pas le sport en lui-même mais bien ce qu'en font les individus et comment ils le reçoivent (pleurs, hystérie, jeux d'argent etc..).

Un peu comme ceux qui s'insèrent un pot de confiture dans l'anus au lieu de mettre le bocal au recyclage, ce n'est pas pour autant qu'on va en déduire que la confiture est l'outil du Shaitan sauf si demain tout le monde se met à le faire et que ça rapporte.

Ici c'est la même corrélation foireuse que fait ce "savant".


Nota bene : je n'ai regardé aucun match de la compétition.


Citation
Taheke a écrit:
Il y a moins de morts quand même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/22 23:44 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
7 décembre 2022 23:33
Un peu comme ceux qui s'insèrent un pot de confiture dans l'anus au lieu de mettre le bocal au recyclage

Ha oui. Les fameux grinning smiley

Nota bene : je n'ai regardé au match de la compétition.

J'en ai regardé un. Fr vs Pl. C'était looooong.
Le dernier match que j'avais regardé c'était celui avec Materazzi et Zidane.
Et une fois j'ai été invité par un ami dans un vrai match entre deux grandes villes. Je me souviens que j'avais très faim et que j'ai mangé deux pizzas après. Comme quoi le sport ça creuse. Panem et cicrences. Du foot et des pizzas (et de la bière souvent aussi).
7 décembre 2022 23:49
L'avantage est que ça creuse mais qu'il n'y a pas le risque de blessure.

Nan mais j'ai fait cette précision car ici quand tu tiens un propos qui les contredit, c'est que tu es forcément un pratiquant de cette chose car oui, il est inconcevable de défendre une cause si tu n'as aucun rapport avec elle perplexe
Citation
Taheke a écrit:
Un peu comme ceux qui s'insèrent un pot de confiture dans l'anus au lieu de mettre le bocal au recyclage

Ha oui. Les fameux grinning smiley

Nota bene : je n'ai regardé au match de la compétition.

J'en ai regardé un. Fr vs Pl. C'était looooong.
Le dernier match que j'avais regardé c'était celui avec Materazzi et Zidane.
Et une fois j'ai été invité par un ami dans un vrai match entre deux grandes villes. Je me souviens que j'avais très faim et que j'ai mangé deux pizzas après. Comme quoi le sport ça creuse. Panem et cicrences. Du foot et des pizzas (et de la bière souvent aussi).
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
7 décembre 2022 23:56
il est inconcevable de défendre une cause si tu n'as aucun rapport avec elle perplexe

Tu veux dire que si tu "défends" la liberté d'être homo c'est que fatalement tu es homo par exemple ?
8 décembre 2022 00:02
ptdr Tu défends ce que tu veux mec mais c'est exactement comme ça qu'ils "réfléchissent" oui.
Citation
Taheke a écrit:
il est inconcevable de défendre une cause si tu n'as aucun rapport avec elle perplexe

Tu veux dire que si tu "défends" la liberté d'être homo c'est que fatalement tu es homo par exemple ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
8 décembre 2022 00:17
Comment on fait alors pour "défendre" les noirs ?
Les wokistes ont défendus de faire des black faces...
Alala, la vie c'est compliquée. Heureusement qu'il y aune fin. Ça donne espoire.
8 décembre 2022 00:31
Si quelqu'un défend une personne Noire, c'est parce qu'elle a un membre de sa famille qui l'est, forcément.

Oui ça donne espoir qu'il y ait une fin.... mais c'est quand au fait ? perplexe
Citation
Taheke a écrit:
Comment on fait alors pour "défendre" les noirs ?
Les wokistes ont défendus de faire des black faces...
Alala, la vie c'est compliquée. Heureusement qu'il y aune fin. Ça donne espoire.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
8 décembre 2022 00:39
Arrête tes calomnies , c'est pas le Maroc qui vend le cannabis en Europe mais des délinquants , la drogue étant interdite , si tu te fais choper tu vas en prison , toi tu devrais craindre ALLAH a faire un "islam" à ta sauce.
Citation
CHN-W a écrit:
Bien sûr. Les gens qui critiquent le Maroc sont soit bêtes, soit Algériens. ptdr

La Maroc a vendu les Palestiniens. En plus de vendre du cannabis à l'Europe.
T
8 décembre 2022 00:45
Si quelqu'un défend une personne Noire, c'est parce qu'elle a un membre de sa famille qui l'est, forcément.

Ou qu'elle est attirée sexuellement par des personnes de "couleurs". Un négrophile en quelque sorte.
Brrr rien que d'en parler j'ai des frissons.
8 décembre 2022 06:29
Exactement quand la vérité passe mal, on devient automatiquement des algériens. J'en ai déjà fait les frais quand je défendais Nasser zefzafi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook