Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La véritable histoire de la fausse agression de l'imam.
1
27 janvier 2010 12:42
Avec le temps, tout finit par se savoir.

Voila la version qu'on trouve sur d'autres forums quand à son histoire imaginaire. Et pour ma part, je fais confiance aux autres versions car ce matin j'apprends qu'il porte plainte pour intimidation et non pour menace ou agression. Finalement, il accouche d'une souris et le commando de 80 personnes ne semble pas très agressif smiling smiley

voila la version de l'opposition:

n SMS envoyé par un des deux imams de la mosquée de Drancy dimanche après-midi demandait aux musulmans d’Ile de France de s'y rendre pour débattre de la réunion du lundi 25 janvier à 18h45. Cette réunion avait pour objet d’entendre les explications de Hassene Chalghoumi au sujet de ses déclarations faites dans la presse sur la burqa.
Soixante-dix à quatre-vingt personnes ont fait la dernière prière dirigée par l’imam en second. Ce dernier a expliqué que Hassene Chalghoumi était indisponible. Il a personnellement appelé Chalghoumi devant l’assistance afin de lui demander de venir participer à cette réunion. L'Imam républicain, démocrate, etc, a répondu par la stricte négative. Indignés par son attitude, les gens présents ont commencé à débattre de la pertinence de ses propos au sujet de la question de la burqa et sur l’islam plus généralement.
Ce dialogue qui s’est passé dans une atmosphère religieuse et spirituelle, a duré environ une demi-heure. Lorsqu’il s’est terminé, les fidèles ont quitté la mosquée dans le calme et la sérénité, même si à la sortie un des proches de Chalghoumi a essayé de provoquer les fidèles sans que cela n’amène de réaction de la part de ces derniers.
Nous, le Collectif Cheikh Yassine, démentons formellement avoir participé de près ou de loin à cette réunion, Monsieur Sefrioui Abdelhakim y était présent à titre personnel en réponse au SMS reçu l’invitant à venir écouter la discussion.
Par la présente, Monsieur Sefrioui, témoin de la manière dont s’est déroulée la réunion, rejette complètement toutes les allégations mensongères de menaces ou d’agressions sur la personne de Hassane Chalghoumi qui n’était, rappelons-le, pas présent, ainsi que les accusations de dégradation des biens de la mosquée.
Des membres du Collectif Cheikh Yassine sont actuellement à Drancy afin de déposer une plainte pour diffamation puisque partout la presse aujourd’hui, annonce que le Collectif Cheikh Yassine est l’organisateur de cette réunion ce qui est parfaitement faux, et cite des propos qui auraient été tenus par des membres du Collectif qui sont également totalement mensongers.
Le Collectif Cheikh Yassine
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
27 janvier 2010 13:39
Donc la nana sur qui on a versee de l'essence est une menteuse et l'Imam est aussi un menteur.

C'est un complot Sioniste pour ternir l'image des gentils Musulmans!
C
27 janvier 2010 13:40
Citation
DoctorX a écrit:
Donc la nana sur qui on a versee de l'essence est une menteuse et l'Imam est aussi un menteur.

C'est un complot Sioniste pour ternir l'image des gentils Musulmans!


Exactement. Tu comprends vite, je suis fière de toi :=)
.
a
27 janvier 2010 13:42
Citation
DoctorX a écrit:
Donc la nana sur qui on a versee de l'essence est une menteuse et l'Imam est aussi un menteur.

C'est un complot Sioniste pour ternir l'image des gentils Musulmans!


la nana je n en sais rien mais ce qui est sur c'est que ce pseudo-imam a appris la perversion des vérités chez ses amis sionistes qui eux en sont les experts.
A
27 janvier 2010 13:45
"Radio Hamas ment, radio Hamas ment, radio Hamas c'est Téhéran" "Radio Hamas ment, radio Hamas ment et Téhéran est content"

A écouter sur le rythme de La Cucaracha: [www.youtube.com];

Je sais, c'est facile, mais pas plus que l'info de comptoir que tu nous balance Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
1
27 janvier 2010 13:47
l'info de comptoir est reprise par TF1 smiling smiley


[lci.tf1.fr]

Ils souhaitent ma mort, quelqu'un peut me liquider". Depuis plusieurs jours, l'imam de Drancy s'estime menacé. La semaine dernière, l'homme fait parler de lui. Il est le premier responsable musulman à affirmer publiquement être favorable à une loi contre la burqa. "Une citoyenne de confession musulmane qui porte la burqa, elle choque les autres citoyens, elle montre une mauvaise image. Une femme qui a le droit de vote depuis 1945, qui a le droit de vivre librement, elle ne peut pas accepter ou comprendre ce phénomène", avait notamment expliqué sur i>Télé, vendredi dernier, Hassen Chalghoumi, l'imam de Drancy, en Seine-Saint-Denis.

"Je porte le niqab et alors ?"
Sarkozy ne laissera pas "stigmatiser" les musulmans français
Les différents voiles islamiques


Trois jours plus tard, mardi matin, son entourage révèle à l'AFP que suite à ses propos, il est victime d'une expédition punitive : "un commando de quatre-vingt personnes a fait irruption dans la mosquée (...) ils ont forcé le passage et se sont emparés du micro après une bousculade; Ils ont alors adressé des menaces et des anathèmes à l'adresse de l'imam, le traitant de mécréant, d'apostat et affirmant : on va liquider son cas, à cet imam des Juifs". Hassen Chalghoumi renchérit : "Ils sont arrivés nombreux et étaient rentrés par la porte pour envahir la mosquée. Ils ont pris le micro, ils ont commencé à crier 'Allah akbar' 'Dieu est le plus grand', à m'insulter, à insulter la mosquée, la communauté juive, la République."
Deux versions

Mais sur place, devant la mosquée, c'est une toute autre version qui nous est racontée. A l'unanimité, les fidèles présents lundi soir nous affirment que l'imam de Drancy n'a pas été agressé ce soir-là puisqu'il n'était pas présent. D'ailleurs, devant les questions pressantes des journalistes, M. Chalgoumi finit par reconnaître qu'il n'était effectivement pas là. "Mais c'était bien moi qui était visé, se défend-il. Si j'avais été présent, c'est à moi qu'ils auraient fait du mal".

D'autre part, les fidèles assurent qu'en aucun cas, "un commando islamiste de quatre-vingt personnes" n'a fait "irruption" dans la mosquée. En revanche, un débat sur la burqa avait bien été organisé. A cette occasion, une dizaine de responsables religieux avaient été invités à prendre la parole. "Tout est resté pacifique, assure Abdel Labichi, habitué de la mosquée de Drancy, qui semble tomber des nues en apprenant les propos de Hassen Chalghoumi. Il n'y a pas eu de fatwa. On n'est quand même pas en Afghanistan, ici !"

Même le second imam de Drancy, Yassine Aouidet, qui dirigeait la prière ce soir-là, ne comprend pas "C'est une invention complète. Personne ne m'a arraché le micro des mains. Après la prière, j'ai simplement invité différents responsables religieux, une dizaine, tout au plus, à donner leur point de vue sur l'interdiction de la burqa. En aucun cas, il n'y a eu menace physique ou verbale contre quiconque".

Deux plaintes déposées

Mardi soir, deux plaintes ont été déposées. L'une, pour menaces de mort de la part de Hassen Chalghoumi. L'autre, pour diffamation, de la part des responsables musulmans présents lundi soir.

Qui dit vrai ?« Cette histoire d'agression, c'est la seule chose qu'il ait trouvé pour faire parler de lui » assure un fidèle rencontré près de la mosquée, soulignant que l'imam de Drancy doit sortir un ouvrage sur l'islam le 4 mars prochain.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
27 janvier 2010 13:52
Amar, lâche l'affaire cousin !

Lol
.
A
27 janvier 2010 13:56
Citation
Chamellia a écrit:
Amar, lâche l'affaire cousin !

Lol

Je vais bien hamdoulah (rapport à l'autre post)

Difficile de me tenir en retrait, c'est plus fort que moi Heu

118218 nous balance ses certitudes alors qu'il n'en sait pas plus que toi et moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/10 13:56 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
C
27 janvier 2010 14:01
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Amar, lâche l'affaire cousin !

Lol

Je vais bien hamdoulah (rapport à l'autre post)

Difficile de me tenir en retrait, c'est plus fort que moi Heu

118218 nous balance ses certitudes alors qu'il n'en sait pas plus que toi et moi.


Non Amar, ce ne sont pas les siennes de certitudes. Tu te trompes de combat là.

Tiens, lis l'article posté par Swingue. Voici le lien (en fin de page).
[www.yabiladi.com]
.
1
27 janvier 2010 14:07
Je ne balance pas des certitudes sans certitude smiling smiley

Aucun journaliste du figaro et libé etc etc n'est aller rencontrer les croyants de drancy pour vérifier cette accusation.

Par contre, une Musulmane du bondy blog est aller vérifier l'information et même le second imam de la mosquée de drancy affirme que c'est une accusation fausse.

Faisons entrer la victime un instant et jugeons là.

Victime, entrez, ou sont vos témoins ?
Euh, ils ont tous eu peur et aucun ne souhaite témoigner.

Garde, faites entrer les accusés.
Qui peut témoigner que vous êtes innocents ?
Euh, 400 personnes, tout ceux qui étaient à la prière, et les caméras de sécurité de la mosquée, mais la police refuse de nous remettre les vidéos smiling smiley

Euh bon, report d'audience en attendant d'avantages d'éléments.


Mon cher contradicteur, tu peux te coucher, cette affaire est un faux de chez faux, c'est bidon. Trouve toi un moyen de te raccrocher aux branches, mais pas avec nous. On nous l'a trop faite.

Cet imam doit quitter cette mosquée qu'il vient de souiller par ses mensonges en accusant des frères. Il vient de salir notre communauté qui n'a plus besoin de ce genre de publicité.

Ce traitre est une honte alors tu sais quoi ? J'aimerai éternuer sur son visage et même pas un kleenex je lui donne smiling smiley

sale traitre,
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook