Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
verification avant le départ
h
31 mai 2007 09:05
Quelles sont les verifications que vous faites avant le grand départ ?
concernant la voiture :
-verifier les pneux
-verifier les niveaux d'huile , liquide de refroidissement, eau essuies glasses
-verfier les feux , les freins etc ...

concernant les paperasses:
-verifier la validité des passeports, de la CIN
-n'oublier pas la carte grise, le permis tant qu'à faire

concernant l'argent
-votre CB

et VOUS quoi d'autre
c
31 mai 2007 09:24
Salam, pour les parpiers je m'y prend beaucoup à l'avance, car à la dernière minute c'est un combat....smiling smiley


Sinon pour la voiture, une semaine avant de partir je fais une belle vidange+filtres+ révision et pneux avants,

puis la veille avant de partir, je réuni tous mes papier que je laisse toujours sur moi endehors de la voiture, je prend assez de liquide pour la route, pour le reste je fais un virement bancaire, ça m'évite de me trimballer avec des milliers d'€uros....

enfin quelques heures avant le départ, je charge, je fait un dernier petit controle (voitures, papier...) je récite la fatiha et je commence à rouler smiling smiley
31 mai 2007 14:47
salam,

ça sent les vacances smiling smiley
31 mai 2007 14:52
Citation
hicham_2_france a écrit:
Quelles sont les verifications que vous faites avant le grand départ ?
concernant la voiture :
-verifier les pneux
-verifier les niveaux d'huile , liquide de refroidissement, eau essuies glasses
-verfier les feux , les freins etc ...

concernant les paperasses:
-verifier la validité des passeports, de la CIN
-n'oublier pas la carte grise, le permis tant qu'à faire

concernant l'argent
-votre CB

et VOUS quoi d'autre


pas oublié de chargé le coffre des valisesevil

sa serait béte, d'arrivé au port, et d'avoir oublié de charger le coffre smoking smiley(tm)
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
31 mai 2007 18:11
Moi ce que je fais je prend mes moyens de paiments francais avec moi mais je ne les utilise pas. Je fait un gros retrait avant le depart et puis c'est toujours mieux d'avoir du liquide, on ne sait jamais ce qu'il peut arrivé sur la route surtout avec une voiture.

Tient, la voiture, 1 mois avant je fais la courroie de distribution+ les galets tendeurs, 2 semaines avant une révision complete chez la marque, avec plaquettes + disques de freins si necessaires, je fait controlé aussi l'état des flexibles de freins car c'est la piece qui s'use le plus au Maroc. Et sinon les pneus, amotisseurs, je fait ca dans l'année tranquillement. Concernant les feux, j'ai le reglage automatique de la portée des projecteurs et une boite d'ampoules, largement suffisant, je change les essuies glaces si ils besoin en est, et puis je prend 5 litres d'huile moteur, 5 litres de liquide de refroidissement, une petite bouteille de liquide de frein, une bombe anti-crevaison, un gilet jaune et puis voila.

Et les papiers je mis prend très longtemps à l'avance car quand on oublie quelque chose (j'ai oublié de changer ma C.I.N!) je vais allez au bled avec un récépissé.


Voila pour ma part ce que je fais avant le depart.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook