Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les vergetures
n
16 janvier 2009 08:09
Les Vergetures et l’Huile d’Argan


Les vergetures sont des ruptures de l’épiderme. Pour l’essentiel, ce sont les femmes qui en sont victimes. En effet, les modifications que leur corps subit à certains moments de leur vie les prédisposent à ces lésions de la peau.

En particulier, lors des grands bouleversements corporels que sont la puberté et les grossesses. Il en est de même lors des régimes amincissants sui se succèdent. Il faut remarquer toutefois que certaines femmes ont une prédisposition aux vergetures.

Ces modifications corporelles ont pour conséquence la rupture des couches élastiques épidermiques localisées généralement sur le ventre, les fesses et les cuisses ou les hanches. Il y a 2 sortes de raisons pour expliquer l’apparition des vergetures :

soit un étirement trop important de la peau
soit une modification hormonale


Elles apparaissent souvent en lignes parallèles tout d’abord rouges au moment de la rupture des fibres élastiques de l’épiderme, puis prennent une allure atrophiée.



Comment prévenir les vergetures
Il est possible de prévenir les vergetures par des massages et l’application de crèmes hydratantes au moment de la puberté ou pendant la grossesse. La peau est alors hydratée et assouplie. Ayant moins d’étirements à subir l’épiderme risque moins les « craquelures ».

Du fait de haute teneur en vitamine E restructurante, l’huile d’argan naturelle est généralement utilisée par les femmes berbères du Sud-Marocain pour prévenir le risque de vergetures au moment de la puberté ou lors de grossesse. Cette action anti-vergetures de l’huile d’argan est significativement prouvée.

Comment atténuer les vergetures

Il est possible d’atténuer les vergetures une fois installées et même de les faire disparaître dans certains cas.

Les traitements suivants ont fait leurs preuves :

-Certains médicaments à base de vitamine A acide ‘utilisés également dans le traitement de l’acné)
-La microabrasion aux cristaux d’alun à des effets remarquables.
-Certains tatouages réalisés par des dermatologues permettent de recolorer les vergetures et de les rendre moins visibles.
-Là encore, l’huile d’argan naturelle a démontré son efficacité pour atténuer les vergetures une fois installée.
n
16 janvier 2009 08:34
L'huile d'Argan est spécialement efficace dans la prévention des vergetures chez la femme.
Un petit massage quotidien qui vous prendra deux à trois minutes est un moyen de prévention
extrèmement naturel et très efficace .
La plupart des lotions vendues dans le commerce contiennent malheureusement des produits toxiques entrant dans leur composition.Et ce en plus a un prix exhorbitant.
Ce qui bien sur n'est pas le cas de l'huile d'Argan qui est 100% naturelle.
Vous êtes enceinte et désirez garder votre belle peau.
Préservez son élasticité.
d
16 janvier 2009 11:44
salam naimasmiling smiley

moi j ai eu aucune vergeture ni avant l accouchement ni apres cela dépend des femmes
j ai entendu a la télé que les cremes n étaient pas bon pour le bébé
apres pour l huile d argan je peut pas te dire
n
16 janvier 2009 12:55
ta bien dla chance alors moi la je commence a en avoir sur les cuisse et javou ke sa me gene mais bon hamdoulilah jver esseyer lhuile dargan au moin ksa diminu un peu incha allah aussi jai pri 10 kg a apeine 5 mois de grossesse alors salam les vergeture
m
16 janvier 2009 17:59
Moi j'ai des vergeture depuis que j'ai 12 ans mes je n'est jamais était gros par contre je prenais 5 à 7kg en hiver et je perdais 5 à 10kg en été en l'espace de 3 mois et j'ai fait du sport ensuite pendant 3 ans j'ai arrété resultas un peu catastrophique niveau vergetures mes la j'ai acheté un produit pour le buste car quant mes seins ont poussaient j'ai graté du coup mes sein sont coumme plein de vergeture deçu mes pour mes jambes pas de solution sa va sur les hanche c moins pire et j'en j'en est sur les bras et j'espere que korsque je serais enceionte je vais pas en rajouté c deja assez moches

Donc pourkoi pas l'huile d'argan mes c chére
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
n
16 janvier 2009 18:49
ah wer faudra faire attention et cest vrai k lhuile dargan c pass donner et ma gygy ta lheure ma di ke c par tjs du 100% pur argan mais hamdoulilah moi javai demander a ma mere kell men rammene du bled et c bien pck ell lachete direct chez les femm ki le travaill ds leur ptite atelier lool au moin jspr ke sa va sattenuer
n
16 janvier 2009 18:49
incha ALLAH
m
16 janvier 2009 18:59
moi je vais au bled mais je vais a casablanca donc quant il arrive la bas tu voit mes vue que en premier je descend a marrakech je me suis dit que je pouvais en acheté un peu elle a payé combien
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
n
17 janvier 2009 13:18
salam en fait c un flacon on va dire a peu pre 100ml et c 2euros(20dh) tu en trouvera a la pharmacie au maroc c 100% huile argan le truc c ke sa sera pa a ce prix
m
17 janvier 2009 19:26
ok merci décidement tu est pleine de ressource que allah t'aide a t'accomplir dans ta vie tes projet .....
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
 
Facebook