Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vergetures...
Q
28 mai 2018 23:09
Hello les Yabis !

J'aimerais vous parler de quelque chose qui me complexe énormément et qui complexe beaucoup de femmes et peut-être des hommes aussi...Ce sont les vergetures...
J'ai perdu beaucoup de poids et j'ai des vergetures partout sur le ventre, les bras, le bas du dos...
Je vous avoue que ça me pourrie la vie... J'ai l'impression que c'est disgracieux et que ça dégoute les gens...Mais en ce moment, je commence à adopter un autre regard, positif cette fois-ci sur ça.
Vous pensez quoi des vergetures ? J'aimerais bien que les hommes s'expriment à ce sujet
Et si vous avez des astuces pour les atténuer, je prends !

Merci smiling smiley
P
28 mai 2018 23:12
Je ne sais pas si mon avis te sera utile, mais perso je ne trouve pas ça repoussant les vergetures.
28 mai 2018 23:24
Il n y a pas des cremes a la pharmacie. Sinon parle en a ton medecin si cela te derange je pense qu il existe une chirurgie mais je n en sais pas plus.
28 mai 2018 23:34
Tu as l huile Bi Oil qui donne de bons résultats grinning smiley

Protège les du soleil,
Sois patiente en appliquant cette huile ( fine couche ultra légère un soir sur deux ) ...
Complément par voie orale de capsules d huiles végétales ( bourrache onagre ) ...

grinning smiley
L
28 mai 2018 23:34
Sa atténue bien BI-OIL. Essaie le qui ne tente rien ...
I
28 mai 2018 23:34
Le laser y a que ça qui fonctionne vraiment mais c’est une technique très onéreuse... 200 euros la séance et la zone. Sachant qu’il faut généralement plusieurs séances, ça peut vite chiffrer.
R
28 mai 2018 23:53
Presque toutes les femmes en ont. Te prends pas la tête avec ça.
[www.passeportsante.net]
b
28 mai 2018 23:57
Moi aussi je suis blindée de vergetures à cause de mon poids très fluctuant, à certains endroits j'ai bcp de mal à les accepter mais ça va c'est pas mon complexe number one
S
29 mai 2018 00:04
Les gens ne sont pas censés voir ses parties de ton corps.

Je conseille de faire attention à ton alimentation et faire du sport afin de mettre tout de ton côté par rapport à ton physique, au niveau de l'entretien.

Ensuite t'accepter telle que tu es une fois avoir fait les efforts et que ton estime de soi ne se détériore pas. Je sais que la tendance du moment est vraiment axé là-dessus malheureusement mais c'est qu'un petit détail et c'est ce que pensera l'homme qui t'es destiné Inshaa Allah.
29 mai 2018 00:10
Mon avis sans te mentir ou faire semblant:

Oui c'est pas très beau sur une femme mais y'a pire !

L'huile d'olive fonctionne bien mais il faut de la patience et appliquer chaque jour, ce qui est très contraignant !.

A toi de voir.
L
29 mai 2018 00:26
Moi je m'en fiche un peu. Heu
29 mai 2018 00:42
Salam

Les filles je le redis l'huile bi oil est hyper mauvaise. Faites attention à la composition des produits que vous vous appliquez quotidiennement.

Quand j'entends que des femmes enceintes se tartinent le ventre avec cette huile matin et soir pour éviter la formation de vergetures Are you crazy

Renseignez vous, tournez vous vers le naturel ; l'huile d'argan c'est un bijou, l'huile d'amande douce pareil, le beurre de karité o zid o zid même l'huile d'olive.
Q
29 mai 2018 00:50
Oui c'est complexant, j'en ai dans des endroits visibles genre bras, ventre, tout ce qui est cuisse etc... j'ai pas...Pas de bol
29 mai 2018 00:53
Tu as essayé de faire des exercices de sport ciblés pour muscler, raffermir ?
Je pense que le sport + l'hydratation (en buvant de l'eau et en hydratant avec les bons produits) ça peut donner de bons résultats

Tu as perdu du poids en faisant du sport ou juste en revoyant ton alimentation ?
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Oui c'est complexant, j'en ai dans des endroits visibles genre bras, ventre, tout ce qui est cuisse etc... j'ai pas...Pas de bol
Q
29 mai 2018 00:56
Oui c'est surtout l'alimentation smiling smiley
Mais j'ai toujours pas commencer la musculation, je sais que c'est la solution...
J'attends l'année prochaine pour me donner dans cette discipline
merci smiling smiley
29 mai 2018 01:07
Dacc eh bah courage pour te mettre au sport winking smiley
Citation
Quatreoiseaux a écrit:
Oui c'est surtout l'alimentation smiling smiley
Mais j'ai toujours pas commencer la musculation, je sais que c'est la solution...
J'attends l'année prochaine pour me donner dans cette discipline
merci smiling smiley
Q
29 mai 2018 01:09
en vrai je suis sportive mais je fais pas de musculation à proprement parlé smiling smiley
N
29 mai 2018 01:37
Il faut appliquer des huiles et avec le temps elle va diminuer
P
29 mai 2018 01:56
Salam,

Le sport et l'alimentation n'y feront rien. Les vergetures sont le fruit d'un manque d'élasticité de la peau. Y'a rien qui peut contrer ça une fois que les vergetures sont déjà là.

D'ailleurs les huiles et autres crèmes fonctionnent quand les vergetures sont encore violaces ou rouges. Une fois blanche c'est mort,on ne peut plus rien faire.

Le laser non plus ne donne pas de bons résultats. Il atténue a peine les vergetures rouges/violaces,et encore cela dépend des gens dixit un médecin en médecine esthétique.

J'en ai eu pas mal aussi a la suite d'une grosse prise de poids. Notamment sur les poignées d'amour,les cuisses,les genoux.

J'ai rien fait,je les ai laissé devenir blanche et donc être moins voyante. Perso ça me complexe pas plus que ça. Je préfère ça que la cellulite par exemple. Et j'ai largement moins de cellulite.

Même quand je mettais en maillot de bain sur la plage ça me complexait pas. En fait y'a qu'a voir autour de soi. Vois tu des corps parfaits en vrai? La réponse est non. De ma vie j'ai très rarement vu un corps sans défauts.

Je relative beaucoup par rapport a mon physique.
Q
29 mai 2018 20:01
Oui c'est ça, faut que j'apprenne à vivre avec mais c'est dur ! Surtout à la plage, en maillot de bain, je me cache...
Facebook