Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VENTRE MOU GROSSESSE
L
7 septembre 2018 13:48
Bonjour,
À partir de combien de mois avez-vous eu le ventre qui durcit ?
Je suis bientôt à 6 mois et il est toujours mou mou.
Les gynéco me disent que sa dépend des femmes etc.

Je me pose a chaque fois la question ^^
Merci à celles qui répondront.
7 septembre 2018 13:51
Jamais été enceinte mais felicitatiooon In love
L
7 septembre 2018 13:52
Merci c'est gentille yawning smiley
Citation
inconnue923 a écrit:
Jamais été enceinte mais felicitatiooon In love
S
7 septembre 2018 13:53
Bonjour

Un ventre mou à 6 mois, c'est bizarre, non ? Mais bon, t'as dû faire l'échographie du 5e mois là, donc tu sais si ça va ou pas. Mais quand même ...

Après, je sais que certaines femmes ne prennent quasiment pas de ventre. Ma mère était dans ce cas. Comme elle disait, elle mettait un manteau, on ne voyait pas qu'elle était enceinte, même à 9 mois de grossesse. Et je faisais 3 kg comme n'importe quel bébé.

Ma voisine de chambre aussi à la maternité. Quasiment pas de ventre et après l'accouchement le ventre était redevenu plat. Incroyable même.

Mais la dureté du ventre, là, je ne sais pas ... Attends d'autres réponses. Si tes visites chez le gynéco sont normales, y'a pas de raison de s'inquiéter.
7 septembre 2018 13:55
bonjour,faudra faire un petit peu de gym,pour renforcer ses abdos,c'est pas trop grave,le plus important c'est que bébé se porte a merveille,félicitation,meme avec un peu de retard,mes amitiés,et bonne gym
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Bonjour,
À partir de combien de mois avez-vous eu le ventre qui durcit ?
Je suis bientôt à 6 mois et il est toujours mou mou.
Les gynéco me disent que sa dépend des femmes etc.

Je me pose a chaque fois la question ^^
Merci à celles qui répondront.
L
7 septembre 2018 14:10
Bonjour, merci pour ta réponse.
Oui bébé va très bien hamdullah smiling smiley.
C'est juste moi qui aimerait avoir la sensation ventre dure lol.
Je l'ai quand étant allongée.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Un ventre mou à 6 mois, c'est bizarre, non ? Mais bon, t'as dû faire l'échographie du 5e mois là, donc tu sais si ça va ou pas. Mais quand même ...

Après, je sais que certaines femmes ne prennent quasiment pas de ventre. Ma mère était dans ce cas. Comme elle disait, elle mettait un manteau, on ne voyait pas qu'elle était enceinte, même à 9 mois de grossesse. Et je faisais 3 kg comme n'importe quel bébé.

Ma voisine de chambre aussi à la maternité. Quasiment pas de ventre et après l'accouchement le ventre était redevenu plat. Incroyable même.

Mais la dureté du ventre, là, je ne sais pas ... Attends d'autres réponses. Si tes visites chez le gynéco sont normales, y'a pas de raison de s'inquiéter.
L
7 septembre 2018 14:12
Merci beaucoup !
Oui, sport à fond à la maison inshallah après la accouchement. J'ai tout prévue lol
Bébé ce porte bien hamdullah
Merci beaucoup c'est gentille In love
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,faudra faire un petit peu de gym,pour renforcer ses abdos,c'est pas trop grave,le plus important c'est que bébé se porte a merveille,félicitation,meme avec un peu de retard,mes amitiés,et bonne gym
7 septembre 2018 14:40
LAYANAAA Félicitation!

Sauce ketchup, quelle chance, moi mon ventre c'est systématiquement un obus.
A un mois on voit déjà que je suis enceinte.
et à 4 mois on me demande si j'ai des jumeaux ou si c'est pour bientôt...
La dernière grossesse, j'ai fini en chaise roulante.
Si je devais me lever, j'étais obliger de "prendre" mon ventre avec les 2 mains en dessous.
Impossible de m'asseoir car mon ventre était sur mes cuisses, du coup ou je devais me mettre un peu en arrière, ou je devais écarter les jambes de manière à ce que le ventre soit déposé sur le fauteuil.
J'en ai gardé des séquelles, quand je vois une femme enceinte j'ai la chair de poule...

Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Un ventre mou à 6 mois, c'est bizarre, non ? Mais bon, t'as dû faire l'échographie du 5e mois là, donc tu sais si ça va ou pas. Mais quand même ...

Après, je sais que certaines femmes ne prennent quasiment pas de ventre. Ma mère était dans ce cas. Comme elle disait, elle mettait un manteau, on ne voyait pas qu'elle était enceinte, même à 9 mois de grossesse. Et je faisais 3 kg comme n'importe quel bébé.

Ma voisine de chambre aussi à la maternité. Quasiment pas de ventre et après l'accouchement le ventre était redevenu plat. Incroyable même.

Mais la dureté du ventre, là, je ne sais pas ... Attends d'autres réponses. Si tes visites chez le gynéco sont normales, y'a pas de raison de s'inquiéter.
N
7 septembre 2018 14:58
Félicitations pour votre grossesse
L
7 septembre 2018 15:34
Merci beaucoup Angel
L
7 septembre 2018 15:37
Merci beaucoup ! yawning smiley

Ah oui quand tu m'en parles sa donne pas trop envie lol
Tu a dû bien galérer :/
Mon ventre est lourd c'est allongée que le sens beaucoup aussi j'ai du mal a me tournée.

Il me reste encore du temps avant de sentir les vrais douleurs !
Citation
mwadra a écrit:
LAYANAAA Félicitation!

Sauce ketchup, quelle chance, moi mon ventre c'est systématiquement un obus.
A un mois on voit déjà que je suis enceinte.
et à 4 mois on me demande si j'ai des jumeaux ou si c'est pour bientôt...
La dernière grossesse, j'ai fini en chaise roulante.
Si je devais me lever, j'étais obliger de "prendre" mon ventre avec les 2 mains en dessous.
Impossible de m'asseoir car mon ventre était sur mes cuisses, du coup ou je devais me mettre un peu en arrière, ou je devais écarter les jambes de manière à ce que le ventre soit déposé sur le fauteuil.
J'en ai gardé des séquelles, quand je vois une femme enceinte j'ai la chair de poule...
S
7 septembre 2018 16:07
Je comprends, moi aussi c'était un peu pareil.

Pour la première, j'ai pris 30kg. Je n'avais pas encore fait le test de grossesse que je n'arrivais plus à fermer mon pantalon à cause de l'oedème. Je n'ai pas eu besoin de faire de test pour savoir que quelque chose clochait, il a juste été là pour confirmer mes doutes.

Donc à 9 mois de grossesse, je ne ressemblais plus à rien.

Pour mon 2e enfant, ça a été pire, j'étais obligée de mettre les chaussures de mon mari tellement mes pieds avaient gonflé (du 38 sexy et délicat j'étais passée au 45 de Bozo le Clown mdr)

J'aime bien les médecins quand ils nous disent qu'il faut faire attention à notre poids. On n'y peut rien dans certains cas. Le corps répond comme il répond même si notre alimentation ne change pas ... Enfin bon ...

D'ailleurs, cet oedème m'a valu deux césariennes. C'est la vie.

Ma mère n'a pris aucun kilo pendant sa grossesse. C'est venu après avec le changement de vie (de vie active on passe à vie sédentaire, ça ne pardonne pas sur la balance). Mais même pour l'accouchement, elle n'a ressenti que 2 contractions et j'étais là. Elle n'a même pas souffert ... Et moi ... 12h après les premières contractions, la sage femme me disait d'arrêter de beugler mdr ... (oui je sais, la délicatesse incarnée cette sage-femme, d'ailleurs à la fin je lui disais d'aller voir ailleurs si j'y étais mdr ... Ahhh que de souvenirs ... ptdr )
Citation
mwadra a écrit:
LAYANAAA Félicitation!

Sauce ketchup, quelle chance, moi mon ventre c'est systématiquement un obus.
A un mois on voit déjà que je suis enceinte.
et à 4 mois on me demande si j'ai des jumeaux ou si c'est pour bientôt...
La dernière grossesse, j'ai fini en chaise roulante.
Si je devais me lever, j'étais obliger de "prendre" mon ventre avec les 2 mains en dessous.
Impossible de m'asseoir car mon ventre était sur mes cuisses, du coup ou je devais me mettre un peu en arrière, ou je devais écarter les jambes de manière à ce que le ventre soit déposé sur le fauteuil.
J'en ai gardé des séquelles, quand je vois une femme enceinte j'ai la chair de poule...
G
7 septembre 2018 16:18
Tu as le ventre mou car peut être tu est en surpoids?

Mais avant tu était un homme,donc je comprends plus rien.Heu
a
7 septembre 2018 18:57
salam
t inquiete pas il va finir par durcir
moi aussi a 6 mois de grossesse mon ventre n etait pas dure pour mes 3 grossesses
mais vers la fina chaque fois il etait enorme on aurait dit que j etais enceinte de jumeaux
je pouvais meme pas mettes mes chaussure
heureusement c etait a chaque fois en ete
je mettait des tongs
tant que la grossesse se passe bien et le bebe va bien
c est l essentiel
ne soit pas stressé
profite de ce bonheur

et felicitation pour la grossesse
et qu Allh te facilite l accouchement
inchAllah
L
7 septembre 2018 19:17
Salam, merci beaucoup smiling smiley !
Super, ahah ! Car j'ai pas pas beaucoup de ventre c'est pour ça aussi.
Alors je vais patienter inshallah sa viendra.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. yawning smiley Bye
Citation
arcacy a écrit:
salam
t inquiete pas il va finir par durcir
moi aussi a 6 mois de grossesse mon ventre n etait pas dure pour mes 3 grossesses
mais vers la fina chaque fois il etait enorme on aurait dit que j etais enceinte de jumeaux
je pouvais meme pas mettes mes chaussure
heureusement c etait a chaque fois en ete
je mettait des tongs
tant que la grossesse se passe bien et le bebe va bien
c est l essentiel
ne soit pas stressé
profite de ce bonheur

et felicitation pour la grossesse
et qu Allh te facilite l accouchement
inchAllah
8 septembre 2018 00:19
Galerer?
le mot est faible LOL
Sur 3 grossesses, j'en ai fait 2 alitée total (donc du début à la fin les 2x)
et lors de la dernière, j'ai fait plusieurs hémorragies interne et j'ai failli crevé sur place.
Mon frère est venu me voir et voir le bébé, jlui ai dit oui j'ai failli mourir.
Pour me remonter le moral ze3ma il me dit quoi? toi mourir? non non les mauvaises herbes ça crève pas
hahahahahahaha
ptdr
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Merci beaucoup ! yawning smiley

Ah oui quand tu m'en parles sa donne pas trop envie lol
Tu a dû bien galérer :/
Mon ventre est lourd c'est allongée que le sens beaucoup aussi j'ai du mal a me tournée.

Il me reste encore du temps avant de sentir les vrais douleurs !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook