Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente des Noirs en Libye : Alpha blondy appelle à l'envahissement des...
G
17 novembre 2017 22:06
Très en colère après la diffusion par CNN des Scènes de vente des migrants comme esclavages en Libye. L'artiste engagé et africaniste appelle à assiéger toutes les ambassades Libyennes pour la libération des personnes vendues.
G
17 novembre 2017 22:12
Le Collectif contre l’esclavage et les camps de concentration en Libye (CECCL) se mobilise pour une grosse manifestation

Sous l’impulsion de certains leaders tels que Claudy Siar, Kemi Seba, Le Collectif contre l’esclavage et les camps de concentration en Libye (CECCL) se mobilise pour une grosse manifestation. Elle se tiendra samedi 18 novembre 2017 à Paris (14h) devant l’Ambassade de Libye.
Voici le message du Collectif

COLLECTIF CONTRE L’ESCLAVAGE ET LES CAMPS DE CONCENTRATION EN LIBYE (CECCL)

Le collectif contre l’esclavage et les camps de concentration en Libye a été créé en réaction au scandale. Effectivement, les images de ventes d’esclaves noirs Africains en Libye, qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux, n’ont fait que révéler au monde (enfin), le sort de ces expatriés de circonstances dans le monde Arabe depuis le VIIème siècle. Il s’agit aujourd’hui de se mobiliser pour agir contrairement contre ce fléau dont découlent:

L’esclavage et la vente de noirs Africains en Libye

La détention de ces populations dans des camps de concentration en Libye

La torture d’Africains subsahariens en Libye

Les viols de femmes Africaines en Libye

Les meurtres d’enfants Africains en Libye
La marchandisation de ces personnes et l’humiliation qu’elles subissent du fait de ces actes abominables ne doivent plus subsister, à l’heure où la technologie nous connecte plus que jamais à l’autre et donc au sort de nos semblables. il convient également de rappeler que:

En finançant la Libye pour enrayer l’émigration des jeunes Africains, l’U.E se rend complice de crime contre l’humanité

Par son silence permanent, l’U.A est complice de crime contre l’humanité

Article 4 de la Déclaration des droits de l’homme:

NUL NE SERA TENU EN ESCLAVAGE, NI EN SERVITUDE. L’ESCLAVAGE ET LA TRAITE DES ESCLAVES SONT INTERDITS SOUS TOUTES SES FORMES.

Dans son article 1er de la Loi relative à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité;

LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE RECONNAÎT QUE LA TRAITE NÉGRIÈRE ET L’ESCLAVAGE CONSTITUENT DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ.

NOUS APPELONS CHACUN A PRENDRE SES RESPONSABILITÉS EN JOIGNANT LA MOBILISATION CE SAMEDI 18 NOVEMBRE. RENDEZ-VOUS A :

14H

AMBASSADE DE LIBYE

6-8 RUE CHASSELOUP-LAUBAT

75015 PARIS

Si vous n’êtes pas à Paris ce week-end, mobilisez-vous devant les ambassades ou annexes de vos villes et pays.

Sources :Cameroun24
G
17 novembre 2017 22:15
Il est temps de mettre en terme à ce spectacle horrible en Libye. Pour exprimer leur condamnation , les Français maghrébins doivent se joindre à cette mobilisation .
s
17 novembre 2017 22:35
en effet l'esclavage c'est choquant surtout a notre époque et il faut agir mais pas de cette façon grinning smiley prendre d'assaut des embassade , je sait pas si ça aidera beaucoup a faire changer les chose a part provoquer des mort et des blesser car je te rapelle que les embassades sont très bien défendu par des soldat armée jusqu'au dent et je te rappelle aussi qu'alpha blondy fume beaucoup de ganga et qu'il a fait plusieurs séjours en hopital psychiatrique alors peut etre faut t'il prendre le temps réfléchir 5 minutes avant de suivre les conseils d'un fou qui fume trop smiling smiley , c'est comme si tu suivais les conseils de jean claude van dame ptdr
Citation
Gaby77 a écrit:
Très en colère après la diffusion par CNN des Scènes de vente des migrants comme esclavages en Libye. L'artiste engagé et africaniste appelle à assiéger toutes les ambassades Libyennes pour la libération des personnes vendues.
G
17 novembre 2017 22:42
En tout cas il faut un message fort. Je me demande est ce qu'une ambassade libyenne existe quand on sait qu'il n'ya plus d'Etat , on a que des milices.
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
en effet l'esclavage c'est choquant surtout a notre époque et il faut agir mais pas de cette façon grinning smiley prendre d'assaut des embassade , je sait pas si ça aidera beaucoup a faire changer les chose a part provoquer des mort et des blesser car je te rapelle que les embassades sont très bien défendu par des soldat armée jusqu'au dent et je te rappelle aussi qu'alpha blondy fume beaucoup de ganga et qu'il a fait plusieurs séjours en hopital psychiatrique alors peut etre faut t'il prendre le temps réfléchir 5 minutes avant de suivre les conseils d'un fou qui fume trop smiling smiley , c'est comme si tu suivais les conseils de jean claude van dame ptdr
A
17 novembre 2017 23:18
Sauf que c'est débile comme idée smoking smiley

Je t'explique les noeuds du problème l'ami :

- deja ça se passe dans des zone aux mains des milices type daeshn boko haram & co...le gouvernement lybien n'a aucune autorité là bas et si ils en avaient une, le premier truc qu'ils feraient c'est de foutre ces mecs dehors

- c'est enième enfume moralisatrice pour pousser l'europe a ouvrir ses frontières... ça ne prend plus No no les mecs qui se retrouvent en lybie, c'est pas des refugiers de zone de guerre. La plupart sont des erythreen qui esquive un service militaire long et non payé > expatriés de circonstances

- comme a dis Soldat, alpha blondy il est fumeux, et lui n'ira pas prendre de risque. Et puis le kemite kemi seba, euhhh Are you crazy un raciste pareil, même pas en rêve

- envahir une ambassade relève de la déclaration de guerre
U
18 novembre 2017 17:36
Il n'y a rien de neuf: Ça fait des années que ça se passe et des migrants vont encore en Libye.

Il faut dire clairement aux migrants, qu'ils ne doivent pas entrer en Libye, car il semblerait qu'ils n'ont pas encore compris.
L'autre message doit être que le trafic des ONG qui organisent la traversée vers l'Europe est terminé.

Il faut faire le siège des responsables principaux: Les ONG.
Il ne faut pas perdre de vue que ces ONG sont des complices directs, font partie de la chaîne esclavagiste et en sont même le moteur.

Il faut faire le siège des ONG qui organisent les traversées vers l'Europe.
Il faut porter plainte contre ces ONG, pour complicité d'esclavagisme, trafic d'êtres humains et assassinat.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 novembre 2017 10:15
Salam Al

Tu as raison. Mais ce Alpha Blondy est un adepte de la fumette et ceux qui risquent de le suivre ce sont ses semblables.

Sinon, concernant la Libye, celui qui a une culture historique sait que, au XIXe s., la lutte contre "l'esclavagisme arabe" est un lieu commun de l'idéologie coloniale européenne en Afrique, tout particulièrement du colonialisme belge..

 
... 0

Citation
Al Hersini a écrit:
Sauf que c'est débile comme idée smoking smiley

Je t'explique les noeuds du problème l'ami :

- deja ça se passe dans des zone aux mains des milices type daeshn boko haram & co...le gouvernement lybien n'a aucune autorité là bas et si ils en avaient une, le premier truc qu'ils feraient c'est de foutre ces mecs dehors

- c'est enième enfume moralisatrice pour pousser l'europe a ouvrir ses frontières... ça ne prend plus No no les mecs qui se retrouvent en lybie, c'est pas des refugiers de zone de guerre. La plupart sont des erythreen qui esquive un service militaire long et non payé > expatriés de circonstances

- comme a dis Soldat, alpha blondy il est fumeux, et lui n'ira pas prendre de risque. Et puis le kemite kemi seba, euhhh Are you crazy un raciste pareil, même pas en rêve

- envahir une ambassade relève de la déclaration de guerre
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 novembre 2017 10:17
Ce qui se passe en Libye me fait penser à ce "dispositif raciste" bien connu des "racisés" : le portier de couleur qui est là pour empêcher que des bronzés n'entrent dans un lieu de "prestige".
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 novembre 2017 14:13
Cesse de raconter n'importe quoi. Tu le sais très bien. Les pratiques esclavagistes des migrants existent depuis les migrations massives, sur tous les points de transitions, de la Grèce à la Libye.

Ce soudain sursaut qui vise la Libye c'est le vent médiatique qui a guidé vos émotions.

Citation
Unesuggestion a écrit:
Il n'y a rien de neuf: Ça fait des années que ça se passe et des migrants vont encore en Libye.

Il faut dire clairement aux migrants, qu'ils ne doivent pas entrer en Libye, car il semblerait qu'ils n'ont pas encore compris.
L'autre message doit être que le trafic des ONG qui organisent la traversée vers l'Europe est terminé.

Il faut faire le siège des responsables principaux: Les ONG.
Il ne faut pas perdre de vue que ces ONG sont des complices directs, font partie de la chaîne esclavagiste et en sont même le moteur.

Il faut faire le siège des ONG qui organisent les traversées vers l'Europe.
Il faut porter plainte contre ces ONG, pour complicité d'esclavagisme, trafic d'êtres humains et assassinat.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
19 novembre 2017 19:13
Ce n'est pas de la VENTE c'est du TRAFIC, de la TRAITE. Changez le titre.
U
20 novembre 2017 17:17
La différence est énorme:
La Libye est un dangereux pays de départ et c'est la Turquie et non pas la Grèce, qui est un autre pays de départ. M.ERDogan stocke les migrants module la façon dont il facilite leur invasion des côtes européennes.

Je note que si on applique ton raisonnement, le Maroc (lui-aussi pays d'où sont partis des migrants), serait un pays où on transforme les migrants en esclaves.

Quand aux pratiques esclavagistes, ce ne sont que des habitudes traditionnelles qui reviennent à la surface.

( je précise que le problème était d'abord socio-culturel et non pas religieux, puisque les esclaves des arabes étaient, eux aussi, Musulmans )
Citation
un cousin a écrit:
Cesse de raconter n'importe quoi. Tu le sais très bien. Les pratiques esclavagistes des migrants existent depuis les migrations massives, sur tous les points de transitions, de la Grèce à la Libye.

Ce soudain sursaut qui vise la Libye c'est le vent médiatique qui a guidé vos émotions.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
p
20 novembre 2017 19:40
j'ai l'impression de vivre sur une autre planète ! des jeunes femmes filles de toute age et des jeunes garçons qui se vendent et s’achètent aux frontières de l’Europe , je pense aux frontières de l'est......certains pour se faire prélever des organes d'autres pour tourner des videos et j'en passe.


Ya un chiffre à retenir : prés de 10 000 enfants ont disparus lors de l'afflux des réfugies de l'Orient en Europe les deux dernières années.

alors une video de CNN quoique choquante , pour nous expliquer ce qui se passe en Lybie : bof.
et surtout dédouaner certaines capitales j'aurais préféré un reportage sur les enfants gazés de Poutine en Syrie ou le nombre de morts tout les jours aux USA a cause des armes.... ou encore comment Trump a gagne grâce à poutine....ou ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/17 19:44 par participant.
G
20 novembre 2017 22:36
Il fallait aussi citer le Yemen où les enfants meurent de cholera et de malnutrition à cause de l'agression des Saoudiens ,des marocains, des emiratis, des bahreinis , des Soudanais etc.... Les images de la libye sont d'un autre siécle inoubliable qui touchent tous les Noirs de la planete où qu'ils se trouvent. Cela fait penser comment les Noirs se retrouver dans les Antilles françaises, Néerlandaides, Britanniques , en Inde , dans les pays du golfe au maghreb , à Haiti etc.... ça se passait ainsi comme en Libye au 21eme siecle.

Citation
participant a écrit:
j'ai l'impression de vivre sur une autre planète ! des jeunes femmes filles de toute age et des jeunes garçons qui se vendent et s’achètent aux frontières de l’Europe , je pense aux frontières de l'est......certains pour se faire prélever des organes d'autres pour tourner des videos et j'en passe.


Ya un chiffre à retenir : prés de 10 000 enfants ont disparus lors de l'afflux des réfugies de l'Orient en Europe les deux dernières années.

alors une video de CNN quoique choquante , pour nous expliquer ce qui se passe en Lybie : bof.
et surtout dédouaner certaines capitales j'aurais préféré un reportage sur les enfants gazés de Poutine en Syrie ou le nombre de morts tout les jours aux USA a cause des armes.... ou encore comment Trump a gagne grâce à poutine....ou ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 08:41 par Gaby77.
21 novembre 2017 08:59
Il y a 45 millions d'esclaves aujourd'hui dans le monde. Des noirs esclavagés par des noirs...Il existe une vidéo qui montre que ce sont des noirs qui vendent leurs propres frères en Libye et dans le sud de l’Algérie.. Mais beaucoup vont zapper la vidéo.

Mais des bouffons racistes viennent insulter les arabes, alors que l'esclavage est un phénomène mondial.

18 millions en Inde
3 millions en Chine
2 millions au Pakistan
1 million en Corée du Nord
800 000 au Congo
92 000 en Arabie Saoudite.

C'est terrible, mais la Libye n'est qu'une goûte d'eau...

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook