Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vente de monnaie virtuelle halal ou haram ?
t
26 avril 2018 22:01
Bonjour,
je joue à un jeu en ligne depuis plusieurss années maintenant, et il m'arrive de vendre occasionelement la monnaie de ce même jeu à d'autre genre en échange d'argent réel, est-ce permis en islam ? merci
M
26 avril 2018 22:22
Salam,
Si tu pars du principe que le temps c’est de l’argent, et que tu a passé du temps à jouer pour gagné les points... bas pourquoi sa serait haram? Y a plein de gars qui travail à gagner des maps, dés personnage pour les revendre ensuite..,
Y
26 avril 2018 22:48
le jeu du hasard pour gagner de l'argent c'est haram
comme tiercé machines à sous jeu de grattage
26 avril 2018 23:18
Et les crypto-monnaies du type Bitcoin, Ethereum, Ripple...vous en pensez quoi ?
T
26 avril 2018 23:27
Dans l'islam cela a été interdit par une fatwa je vous laisse lire
[www.google.com]
27 avril 2018 00:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A priori, les objets virtuels de jeux vidéos sont des biens qui peuvent faire l'objet d'un commerce.

Quant aux bitcoins et autres monnaies virtuelles, s'il y a interdiction, c'est plus une décision politique que religieuse. Sinon, il y aurait belles lurettes que le dollar aurait été interdit, les Etats-Unis étant les grands pourvoyeurs de guerres, de coups d'Etat et autres magouilles géopolitiques...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
27 avril 2018 00:25
La cripto-monnaie ne repose que sur la spéculation, c'est donc de ce fait interdit dans la mesure où l'usage est exclusivement spéculatif.

Qu'on ne fasse pas la comparaison avec nos monnaies puisque, bien qu'elles fassent l'objet de spéculation, l'usage du commun des mortels réside uniquement au sein de l'économie réelle.
Citation
Aisatsana a écrit:
Et les crypto-monnaies du type Bitcoin, Ethereum, Ripple...vous en pensez quoi ?
27 avril 2018 13:49
Personnellement, je pense que c'est illicite car c'est de l'économie souterraine qui finance des activités illégales (drogues, rançon, armes, etc ..)
Il vaut mieux s'abstenir.
Citation
Aisatsana a écrit:
Et les crypto-monnaies du type Bitcoin, Ethereum, Ripple...vous en pensez quoi ?
27 avril 2018 20:10
Merci pour ta réponse.
Citation
Don Mo a écrit:
La cripto-monnaie ne repose que sur la spéculation, c'est donc de ce fait interdit dans la mesure où l'usage est exclusivement spéculatif.

Qu'on ne fasse pas la comparaison avec nos monnaies puisque, bien qu'elles fassent l'objet de spéculation, l'usage du commun des mortels réside uniquement au sein de l'économie réelle.
O
30 mai 2018 16:04
Mais si le jeu interdit de vendre cette monnaie car cela aura un impact sur l'économie de ce jeu?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook