Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vente d une maison , nous sommes 6 héritiers
l
21 avril 2016 13:37
salam alikum , j ai herite d une maison de mon pere Allah y rahmo , il y a 3 ans , je reside en france avec mes frere et soeurs et ma mere qui a la maladie alzeimer Allah y chafiha , j ai trouvé un acheteur pour 1700000 dhs , quelles sont les démarches a effectuer , j ai aussi regardé sur "Référentiel des Prix des Transactions Immobilières" , la maison fait 80 m2 sur 2 etages +garage , est le prix est de 10 000 dhs le m2 , combien payerais je d impôt sur la vente , est ce que les impôts pourrais me taxer plus , merci pour vos réponse et vos aides.
salamalikum
21 avril 2016 14:00
Salam smiling smiley je ne connaît pas la réponse par contre je sait que les impôts cela dépends de la ville où est situé le bien au Maroc !
tu auras aussi les frais de notaires je te conseille de te renseigné ici [www.tudert.ma]
Citation
lou27 a écrit:
salam alikum , j ai herite d une maison de mon pere Allah y rahmo , il y a 3 ans , je reside en france avec mes frere et soeurs et ma mere qui a la maladie alzeimer Allah y chafiha , j ai trouvé un acheteur pour 1700000 dhs , quelles sont les démarches a effectuer , j ai aussi regardé sur "Référentiel des Prix des Transactions Immobilières" , la maison fait 80 m2 sur 2 etages +garage , est le prix est de 10 000 dhs le m2 , combien payerais je d impôt sur la vente , est ce que les impôts pourrais me taxer plus , merci pour vos réponse et vos aides.
salamalikum
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 avril 2016 22:55
lou27

au maroc ou en france ???

si au maroc faut faire chahadat al irata ...une attestation d’héritage voir avec l'addoul
qui t"explique tous
Citation
lou27 a écrit:
salam alikum , j ai herite d une maison de mon pere Allah y rahmo , il y a 3 ans , je reside en france avec mes frere et soeurs et ma mere qui a la maladie alzeimer Allah y chafiha , j ai trouvé un acheteur pour 1700000 dhs , quelles sont les démarches a effectuer , j ai aussi regardé sur "Référentiel des Prix des Transactions Immobilières" , la maison fait 80 m2 sur 2 etages +garage , est le prix est de 10 000 dhs le m2 , combien payerais je d impôt sur la vente , est ce que les impôts pourrais me taxer plus , merci pour vos réponse et vos aides.
salamalikum
22 avril 2016 01:00
Salam,

il faut voir si elle est titrée déja c'est très important(conservation foncière)
Selon l'année de construction tu auras certainement quelque chose à régler mais ce ne sera jamais comme en France ou tu paies jusqu'à Mawtthumbs down...
Le mieux demande à un notaire ou la conservation (Mouhafada)le prix/m2 dans ton secteur (qui est reglementé maintenant pour en finir avec le noir...), fais un tour des sites d'annonces pour voir les prix pratiqués des biens équivalents o TAWAQAL ALLAH


Bon couragethumbs up
24 avril 2016 22:48
SALAM

JE PEUX SAVOIR DANS QUELLE VILLE SE TROUVE VOTRE MAISON?

ET DANS QUEL QUARTIER?

COMBIEN IL YA DE FACADES?


MERCI DE ME REPONDRE
A
26 avril 2016 15:30
Salam,
Comme toutes les réponses l'indiquent, il faut te rapprocher d'un notaire au Maroc. L'ambassade de France met à disposition une liste de notaires dans chaque ville du pays.
Celui-ci t'indiquera les démarches à faire quant à la succession et les frais liés à la vente. Il me semble que la taxe sur la plus-value est de l'ordre de 20% et que c'est pour cela que certains vendeurs souhaitent ne pas déclarer la totalité de la transaction.

Attention, si l'acheteur te demande de ne pas tout déclarer, sache que les impôts redressent systématiquement s'ils considèrent que le bien est vendu en dessous de la valeur du marché.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook