Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vente sur le bon coin
S
29 mai 2023 17:18
Slm j’ai mis en vente ma ps5 un mec là veut mes peu payer que en cash ! Comment savoir si les billets sont vrais ?
29 mai 2023 17:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y aura pas de faux billets. Il va juste te mettre une tarte et partir tranquillement. Avec ta PS5.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 mai 2023 17:24
Bon courage ❤️‍?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y aura pas de faux billets. Il va juste te mettre une tarte et partir tranquillement. Avec ta PS5.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
29 mai 2023 18:30
Donne lui rdv devant chez un commerçant et vois si ce dernier peut vérifier l’authenticité des billets ça prends 2mn !!
Citation
Sosoo1234 a écrit:
Slm j’ai mis en vente ma ps5 un mec là veut mes peu payer que en cash ! Comment savoir si les billets sont vrais ?
S
29 mai 2023 18:31
Oui j’ai penser à sa merci ☺️
Citation
Kooons a écrit:
Donne lui rdv devant chez un commerçant et vois si ce dernier peut vérifier l’authenticité des billets ça prends 2mn !!
C
29 mai 2023 18:44
Ou bien dvt un distributeur (je pense qu'ils sont équipés de détecteur automatique, à vérifier)?


Citation
Sosoo1234 a écrit:
Oui j’ai penser à sa merci ☺️
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
P
29 mai 2023 18:51
??????
Tu m’a tué .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y aura pas de faux billets. Il va juste te mettre une tarte et partir tranquillement. Avec ta PS5.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
29 mai 2023 19:17
 
s 0
B
29 mai 2023 19:20
Demande à faire ça devant un commissariat
30 mai 2023 04:16
T'as jamais été payé en Cash ? ?

Ok avec une machine à billet ou avec ton tel tu allume la torche et tu pose le billet dessus
Citation
Sosoo1234 a écrit:
Slm j’ai mis en vente ma ps5 un mec là veut mes peu payer que en cash ! Comment savoir si les billets sont vrais ?
E
30 mai 2023 04:49
Tu achète un stylo testeur de faux billets, j'en ai un, ça vaut moins de 10€ sur Amazon.
Citation
Sosoo1234 a écrit:
Slm j’ai mis en vente ma ps5 un mec là veut mes peu payer que en cash ! Comment savoir si les billets sont vrais ?
K
31 mai 2023 17:18
Oua aleykoum Salam

Ne pas donner rdv chez toi et ne pas y aller seule.
Lui proposer qu'il fasse le retrait dans un lieu public et devant toi (bien sûr que tu vas pas le coller pour voir son code)

Si c'était moi je pense que je passerai par le paiement via le bon coin car en cas de problème tu es couverte in chaa Allah. C'est une grosse somme en tant que vendeur je ne prendrai pas le risque. Faut pas oublier de prendre en photo le colis comme preuve de l'envoi. Une fois j'avais pris en photo le colis que j'envoyais et Al hamdouliLlah l'acheteur en a eu besoin car ils ne le trouvaient pas et la photo lui a permis de le retrouver en point Relay car ils avaient les infos et pouvaient voir sa taille et son emballage.

Le vendeur prend le risque de se faire agresser, recevoir de faux billets .... Et l'acheteur lui de de faire arnaquer, agresser ... Mais Al hamdouliLlah ça se passe bien dans la majorité des cas.

Le bon coin c'est bien mais faut faire attention car il y a des escrocs, des voleurs ... il faut être prudent et demander à Allah Sa protection.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook