Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez me parler d'ALLAH
2 novembre 2013 19:17
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Valsion a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Mi.linda a écrit:
ptdr Bon et toi tu m'a pas fait par de ton ressentit ect hihi

Moi si je commence,je pleure....


Alors pour moi:Je suis souvent en contemplation.Je m'allonge souvent sur mon lit et je regarde le ciel,dehors,les nuages qui avancent...Et pareil,je me dis"sob'hannALLAH!!"J'essaies de m'imaginer,je me dis"peut-être ces nuages étaient ce matin en Afrique,ou je ne sais quel continent,et là ils passent devant mes yeux."ça me fait pleurer parfois cette grandeur d'ALLAH,et tous ces signes qu'il nous montre,mais qu'on ne voit plus malheureusement...


Les oiseaux aussi,quand ils sont dans leur nid,j'ai un arbre juste devant la fenêtre de ma cuisine,et chaque annèe un couple de pigeon prépare son nid et ils font des bébés,les bb grandissent,deviennent adultes et à leur tour font des bb.Cela fait 7 ans que je les surveilles,ils sont toujours sur LA MEME branche,et pour moi c'est juste merveilleux!!!Je me dis ça c'est des oiseaux et regardes,ils ont leur place sur terre,qu'ALLAH a bien voulu leur donner...Sob'annALLAH!!!

toute cette grandeur,cette beauté,quand je regarde les reportages,les cascades,les océans,ce qui se trouve sous la mer et dont on n'a même pas connaissance.....Des fois je pleure,je me dis que l'on n'est pas grand chose,et que parfois on devrait être plus humble...

Salam,

Rooh laisses-les tranquilleptdr les oiseaux aussi ont droit à leur intimité ptdr

Pas mal,LOL
mais tu vois c'est là oùje vais loin dans mon coeur....Je me dis que tout ça c'est là,c'est mit en place pour nous,pour notre bien être,pour qu'on en fasse aussi de belles choses de tout ça,et au final,on ne sait pas,on n'y arrives pas,ou on essaies pas...
Mais avec tout ce que ALLAH a bien voulu nous offrir,on aurait dû lui rendre au moins quelque chose...

Salam,

C'est exactement ça,quand quelqu'un nous offre un cadeau par exemple,on le remercie n'est ce pas? Pourtant Allah Lui est très peu remercié...autre exemple : On ose pas être vulgaire,grossier etc devant ses parents par exemple,par contre devant Allah là c'est les portes ouvertes.
2 novembre 2013 19:38
Citation
Mi.linda a écrit:
selem a3leykii

Ton post me donne di frissonn !! brrr ENFIN un post intéressant

J'ai trouvé ça sa me donne les larme aux yeux !! In love In love

Allah sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre. Allah est le Plus doux au-delà de toute douceur, Le Plus Aimant au-delà de tout amour, Il nous a donné tout ce que nous possédons, Il nous donne l'eau , la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont nous avons besoin pour vivre sur cette terre jusqu'à notre mort.
Sa Miséricorde embrasse TOUTES choses

Allah dit aussi dans un hadith Qodsi: « Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par quelque chose qui M’est agréable, en plus de ce que Je lui ai prescrit, comme Il se rapproche avec des œuvres surérogatoires ; il ne cessera de se rapprocher de Moi jusqu’à ce que Je l’aime ; et lorsque Je l’aimerai, Je serai l’ouïe avec laquelle il entend, la vue avec laquelle il voit, la main avec laquelle il empoigne et le pied avec lequel il marche …

Allah est très Jaloux, Sa jalousie n'est pas semblable a celle de Ses créatures : abou houraïra, que dieu soit satisfait de lui, rapporte que le prophète a dit : « certes dieu, qu’il soit exalté, est jaloux ; et la jalousie de dieu, qu’il soit exalté, (se manifeste) lorsque le croyant commet ce que dieu a interdit. » (boukhârî : hadith n°5223)

Voyez comme comme Allah est Amour Son amour est tellement grand qu'il est Incompréhensible
Qu'Allah nous pardonne car nous somme vraiment ingrat envers Lui, nous ne méritons pas qu'Il nous pardonne facilement

J'adore tellement mon seigneur que je pourrais Lui donner père et mère pour Le rencontrer !! <3


Se languir d'Allah et de Sa rencontre ressemble à une douce brise soufflant sur le cœur, démolissant le désir flambant de ce monde."
Ibn Al qayyim.
Angel

Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre le fait de Te donner des associés consciemment, et je Te demande pardon pour ce dont je ne suis pas conscient."

Oh Allah Absous nos péchés! Efface nos mauvaises oeuvres et introduis-nous après la mort avec les gens de bien! AMINE


Mach'Allah ma soeur!!!
Ca m'a fait du bien de lire tes rappels
Qu'Allah 3azza wa jal t'en récompense.
f
2 novembre 2013 21:35
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Valsion a écrit:
Citation
Maman Nour a écrit:
Citation
Mi.linda a écrit:
ptdr Bon et toi tu m'a pas fait par de ton ressentit ect hihi

Moi si je commence,je pleure....


Alors pour moi:Je suis souvent en contemplation.Je m'allonge souvent sur mon lit et je regarde le ciel,dehors,les nuages qui avancent...Et pareil,je me dis"sob'hannALLAH!!"J'essaies de m'imaginer,je me dis"peut-être ces nuages étaient ce matin en Afrique,ou je ne sais quel continent,et là ils passent devant mes yeux."ça me fait pleurer parfois cette grandeur d'ALLAH,et tous ces signes qu'il nous montre,mais qu'on ne voit plus malheureusement...


Les oiseaux aussi,quand ils sont dans leur nid,j'ai un arbre juste devant la fenêtre de ma cuisine,et chaque annèe un couple de pigeon prépare son nid et ils font des bébés,les bb grandissent,deviennent adultes et à leur tour font des bb.Cela fait 7 ans que je les surveilles,ils sont toujours sur LA MEME branche,et pour moi c'est juste merveilleux!!!Je me dis ça c'est des oiseaux et regardes,ils ont leur place sur terre,qu'ALLAH a bien voulu leur donner...Sob'annALLAH!!!

toute cette grandeur,cette beauté,quand je regarde les reportages,les cascades,les océans,ce qui se trouve sous la mer et dont on n'a même pas connaissance.....Des fois je pleure,je me dis que l'on n'est pas grand chose,et que parfois on devrait être plus humble...

Salam,

Rooh laisses-les tranquilleptdr les oiseaux aussi ont droit à leur intimité ptdr

Pas mal,LOL
mais tu vois c'est là oùje vais loin dans mon coeur....Je me dis que tout ça c'est là,c'est mit en place pour nous,pour notre bien être,pour qu'on en fasse aussi de belles choses de tout ça,et au final,on ne sait pas,on n'y arrives pas,ou on essaies pas...
Mais avec tout ce que ALLAH a bien voulu nous offrir,on aurait dû lui rendre au moins quelque chose...


Assalam alaikoum

Comme il est dit, je crois dans un hadith, Allah a crée toute chose pour nous, et nous a crée pour Lui, mais le problème de l'homme c'est qu'il se détourne, en oubliant (insâne vient de nisyâne signifiant oubli), du sens et de la réalité de sa création, celle d'être pour Lui, et au lieu d'être pour Lui, il devient pour ce qui a été crée pour lui. Il se contente de son individualité, et s'accroche à elle, et ne peut, ou ne veut, s'ouvrir à la plénitude, à laquelle il est fait, il s'accroche à l'acquis, du moi, et ne veut s'ouvrir à l'inné, du soi. Ne revenant pas à Dieu, il reste enfermé en lui-même, oubliant Dieu, il s'oubli, et perd le sens de sa création, celui de la réalisation de l'homme en Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/13 21:41 par faqir.
2 novembre 2013 21:52
Selem 'aleyka

Le problème c'est que nous somme très accroché a cette dounia et a ses plaisirs interdit et éphémère
3 novembre 2013 17:01
c'est le meilleur poste où suis tombé sur Yabiladi...
As-Salam aleykum wa rahmatulahi wa barakatu...
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
3 novembre 2013 18:50
Barak'Allah oufik qu'Allah te préserve et raffermis ton coeur

Salam 'Aleykoum wa rahmatoulahi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/13 18:51 par Mi.linda.
3 novembre 2013 19:11
Salem Aleykoum ma soeur! smiling smiley

Je trouve ton post tres interessant! sa change un peu.. ^^

Je comme pour moi, Bismillah smiling smiley

Alors, moi subhan'Allah depuis que j'ai connue l'islam j'ai vraiment changé! Malgres que je suis née dans une famille musulmane, On ne ma jamais vraiment appris la religions. A l'age de 12 ans je me suis interessé a l'islam, car je me posé trop de question et il me fallait des reponses, et ses reponses la je lai est trouvé dans le Qu'Ran Ma sha Allah. Peu a peu je me rapproché d'allah, je lisais, apprenais des sourate etc.. El-hamdoulillah je suis devenue pratiquante et me suis voilée a cette age la. Voila et grace a Allah qui ma guidée, j'ai completement changé, J'etait une sheytana lol, et maintenant el hamdoulillah, je me suis beaucoup calmée. Cette sensation est magnifique, on se sens si proche De notre crateur subhan xwa ta'ala.

Qu'Allah nous facilite et nous guide tous <3

Wa salem! smiling smiley
M
3 novembre 2013 20:49
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Salem Aleykoum ma soeur! smiling smiley

Je trouve ton post tres interessant! sa change un peu.. ^^

Je comme pour moi, Bismillah smiling smiley

Alors, moi subhan'Allah depuis que j'ai connue l'islam j'ai vraiment changé! Malgres que je suis née dans une famille musulmane, On ne ma jamais vraiment appris la religions. A l'age de 12 ans je me suis interessé a l'islam, car je me posé trop de question et il me fallait des reponses, et ses reponses la je lai est trouvé dans le Qu'Ran Ma sha Allah. Peu a peu je me rapproché d'allah, je lisais, apprenais des sourate etc.. El-hamdoulillah je suis devenue pratiquante et me suis voilée a cette age la. Voila et grace a Allah qui ma guidée, j'ai completement changé, J'etait une sheytana lol, et maintenant el hamdoulillah, je me suis beaucoup calmée. Cette sensation est magnifique, on se sens si proche De notre crateur subhan xwa ta'ala.

Qu'Allah nous facilite et nous guide tous <3

Wa salem! smiling smiley

Aylikoum salam,
Tu as eu le même parcours que moi!!
exactement pareil!
amine pour la dou'a!
miskina.....
3 novembre 2013 20:52
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Salem Aleykoum ma soeur! smiling smiley

Je trouve ton post tres interessant! sa change un peu.. ^^

Je comme pour moi, Bismillah smiling smiley

Alors, moi subhan'Allah depuis que j'ai connue l'islam j'ai vraiment changé! Malgres que je suis née dans une famille musulmane, On ne ma jamais vraiment appris la religions. A l'age de 12 ans je me suis interessé a l'islam, car je me posé trop de question et il me fallait des reponses, et ses reponses la je lai est trouvé dans le Qu'Ran Ma sha Allah. Peu a peu je me rapproché d'allah, je lisais, apprenais des sourate etc.. El-hamdoulillah je suis devenue pratiquante et me suis voilée a cette age la. Voila et grace a Allah qui ma guidée, j'ai completement changé, J'etait une sheytana lol, et maintenant el hamdoulillah, je me suis beaucoup calmée. Cette sensation est magnifique, on se sens si proche De notre crateur subhan xwa ta'ala.

Qu'Allah nous facilite et nous guide tous <3

Wa salem! smiling smiley

Salam,

Je comprend ton ressenti.

Après avoir été par ci par là,on met un pied quelque part,on doute,on revient,on essayes autre chose,on change brusquement,on va toujours plus loin,on se découvre on se jauge on dépasse les limites,non elles existent plus...et puis,un jours,parce qu’il y a eu un déclic,cette peur profonde quand on frôle la frontière,le premier reflex et d'implorer Allah Le tout puissant,de revenir aux bases : l'islam , comme ces gens qui n'ont jamais cru et qui évoquent Dieu quand ça tourne mal on se sent con...

C'est à ce moment là qu'on peux se rendre compte que tout est très clair,que ça concorde parfaitement avec nos valeurs et nos principes naturels,que quelque chose en nous en vérité a toujours raisonné dans ce sens,comme si on était programmé pour ça,c'est ça l'islam,un simple retour aux sources,et donc,un retour à Dieu.

N'attendons pas de prendre une claque avant de se réveiller,car la mort elle ne prend pas de vacances.
M
3 novembre 2013 20:56
Salam
Oui,c'est magnifique...On pourrait en parler avec tous les mots possibles et innimaginables,ça ne pourrait pas décrire cet amour que l'on ressent....
La 1ère fois que j'ai lu le Coran,c'est comme si je prenais conscience de ce qu'était la vie,ce que représentait la vie,chose que j'ignorais jusque là.Je n'arrivais pas à m'arrêter,je l'avais tout le temps dans les mains,et je me rendais compte que j'étais assoifèe,que j'avais soif,soif,depuis toutes ces annèes,et que là enfin,j'étanchais ma soif....
C'est indescriptible,et c'est la beauté de notre religion....
miskina.....
3 novembre 2013 21:00
Citation
Valsion a écrit:
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Salem Aleykoum ma soeur! smiling smiley

Je trouve ton post tres interessant! sa change un peu.. ^^

Je comme pour moi, Bismillah smiling smiley

Alors, moi subhan'Allah depuis que j'ai connue l'islam j'ai vraiment changé! Malgres que je suis née dans une famille musulmane, On ne ma jamais vraiment appris la religions. A l'age de 12 ans je me suis interessé a l'islam, car je me posé trop de question et il me fallait des reponses, et ses reponses la je lai est trouvé dans le Qu'Ran Ma sha Allah. Peu a peu je me rapproché d'allah, je lisais, apprenais des sourate etc.. El-hamdoulillah je suis devenue pratiquante et me suis voilée a cette age la. Voila et grace a Allah qui ma guidée, j'ai completement changé, J'etait une sheytana lol, et maintenant el hamdoulillah, je me suis beaucoup calmée. Cette sensation est magnifique, on se sens si proche De notre crateur subhan xwa ta'ala.

Qu'Allah nous facilite et nous guide tous <3

Wa salem! smiling smiley

Salam,

Je comprend ton ressenti.

Après avoir été par ci par là,on met un pied quelque part,on doute,on revient,on essayes autre chose,on change brusquement,on va toujours plus loin,on se découvre on se jauge on dépasse les limites,non elles existent plus...et puis,un jours,parce qu’il y a eu un déclic,cette peur profonde quand on frôle la frontière,le premier reflex et d'implorer Allah Le tout puissant,de revenir aux bases : l'islam , comme ces gens qui n'ont jamais cru et qui évoquent Dieu quand ça tourne mal on se sent con...

C'est à ce moment là qu'on peux se rendre compte que tout est très clair,que ça concorde parfaitement avec nos valeurs et nos principes naturels,que quelque chose en nous en vérité a toujours raisonné dans ce sens,comme si on était programmé pour ça,c'est ça l'islam,un simple retour aux sources,et donc,un retour à Dieu.

N'attendons pas de prendre une claque avant de se réveiller,car la mort elle ne prend pas de vacances.

Ma sha Allah tu a tout dit! c'est exactement sa.
Tu a raison, subhan'Allah.
M
3 novembre 2013 21:04
Citation
islamylife a écrit:
c'est le meilleur poste où suis tombé sur Yabiladi...
As-Salam aleykum wa rahmatulahi wa barakatu...

Salam,
Oui je trouvais que ça manquais de venir dire ce que l'on a dans nos coeur,par rapport à notre Créateur.
Tu peux contribuer à la discution!smiling smiley
miskina.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook