Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez nous dĂ©partager (ou participer) đŸ€“
26 janvier 2024 11:12
Selem alykoum

DĂ©jĂ  bonne journĂ©e de Jumu'a 😇🕋đŸ€Č Ă  tous. On n'oublie pas les dou'as entre le Asr et le Maghreb et on n'oublie pas d'invoquer pour la đŸ‡”đŸ‡ž 😉.

Bon sinon, sur un post Étoile filante nous Ă  lancer un dĂ©fi, il faut Ă©crire un texte joyeux et qui finit bien.

J'invite toutes les jolies plumes de Yabi Ă  participer (je vous connais, arrĂȘtez de vous planquer 😜!) .
Et ensuite il faudra départager les participants.

Allez je vous mets les rĂšgles,la participation de Adbb et la mienne Ă  la suite.



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 26/01/24 11:15 par Vittoria.
26 janvier 2024 11:13
RÈGLES DU JEU


Assalamou alaykoum

Bon allez, je vous poste Ă  la 642 vite fait mal fait et verra pour les questions plus tard lol inncha allah.



L incroyable DĂ©fi

- Raconter une histoire qui commence bien, le déroulement se passé toujours à merveille, il n y à jamais de problÚmes et se termine incroyablement bien tout en gardant une lecture attrayante, attractive, intéressante et surtout positive.

- Aucune idĂ©e, action, Ă©vĂ©nement, contexte, rĂȘves, et co ne doivent contenir des informations nĂ©gatifs ou le laisser supposer ĂȘtre.
- Libre choix quand au genre ou d histoire (réaliste, fantastique, comédie, romantique,  ... donc logiquement eviter les drames et co)

Conte, roman, conversation, article, événement scientifique, .... tout est possible voire mixable bref... à vos chaloupes ^^??

Des questions ??
(Non pas pour l instant lol)




Édit!! Pourquoi l arriĂšre grand pĂšre de Chatgpt Ă  dĂ©cidĂ© d Ă©crire "minable" alors que moi j ai choisi et inventĂ© d Ă©crire "mixable"??!!

On lui a pas appris la liberté intellectuelle qu on les humains à pouvoir d écrire de nouveau mot??



EditĂ© 2 fois. DerniĂšre modification le Aujourd'hui, 10:11 par ÉtoileFilante
26 janvier 2024 11:23
Salam aleykoum

Pas de place pour le citer, mais c'est l'histoire de Joseph (paix sur lui) qui donne une petite leçon : toujours placer confiance en Dieu. Yusuf (paix sur lui) a Ă©tĂ© trahi par ses frĂšres, jetĂ© dans un puits, recueilli par des voyageurs, revendu, achetĂ© par quelqu'un d'important. La femme de cette personne importante a tentĂ© de commettre Zina avec Yusuf (paix sur lui), mais il s'est enfui. AccusĂ© d'agression sexuelle, Yusuf a Ă©tĂ© jetĂ© en prison. Par la grĂące d'Allah, Yusuf est devenu quelqu'un de trĂšs important. Cette histoire que j’ai raccourcie montre que malgrĂ© les Ă©preuves, Yusuf n'a jamais dĂ©sespĂ©rĂ© et a toujours implorĂ© son CrĂ©ateur, montrant que les Ă©preuves sont une misĂ©ricorde divine.

Allez sur internet si vous voulez en savoir plus de cette histoire qui m’a profondĂ©ment toucher.
Toute ùme goûtera à la mort
26 janvier 2024 11:24
PARTICIPATION DE ADBB

Sous le ciel Ă©toilĂ©, oĂč le silence prend forme,
Écoute les versets, telle une mĂ©lodie qui rĂ©sonne.
"Dieu est avec ceux qui sont patients," proclame la voix,
Dans les défis de la vie, une promesse qui éclaire nos choix.

"Certes, avec la difficulté vient la facilité,"
Comme une aube aprÚs la nuit, une réalité.
Les épreuves sont des perles, cachées dans le sable,
Dans leur douleur, une leçon, dans chaque détail.

"La parole douce et le pardon sont meilleurs,"
Comme une pluie lĂ©gĂšre adoucit les cƓurs.
Dans chaque mot tendre, une grùce dévoilée,
Un écho de l'amour divin, une éternité.

"Ô vous qui croyez, persĂ©vĂ©rez dans la priĂšre,"
Comme un fil reliant la terre au ciel, une lumiĂšre.
Dans chaque prosternation, une communion,
Avec le Tout-Puissant, une douce réunion.

"La modération en toute chose," enseigne la sagesse,
Comme une brise légÚre dans la douceur de la tendresse.
Équilibre dans l'action, dans la pensĂ©e et le cƓur,
Un chemin tracé, une boussole intérieure.

"Le cƓur reconnaissant est une perle prĂ©cieuse,"
Comme un trésor caché dans l'ùme silencieuse.
Dans chaque gratitude, une grùce renouvelée,
Une porte ouverte, vers l'infini et la félicité.

"Dieu est plein de bonté envers Ses serviteurs,"
Comme une pluie douce, un amour libérateur.
Dans chaque goutte, une grĂące qui caresse,
Une tendresse infinie, une douce allégresse

Ainsi, dans ces paroles sacrées, un trésor infini,
Une poésie tissée, comme une étoffe en harmonie.
Les citations islamiques, Ă©clairant notre chemin,
Vers la paix intérieure, dans la lumiÚre sans fin.
26 janvier 2024 11:33
MA PARTICIPATION

Interview lunaire 🌕

« Wahouaw ! Quelle vue magnifique ! C’est aussi beau qu’effrayant
 ».
(Aparté face camera.)

Journaliste : « Mesdames, Messieurs. Aujourd’hui j’ai l’immense honneur de rencontrer et interroger quelqu’un qui ne l’a jamais Ă©tĂ© auparavant.

Madame
 Je suis vraiment ravie de vous rencontrer enfin. Dire que je suis une fan serait sans doute exagĂ©rĂ© mais j’ai, comme Ă©normĂ©ment de gens, cette impression de vous connaĂźtre depuis toujours.
Luna - Oui et vous n’ĂȘtes pas la seule, c’est ainsi depuis la nuit des temps ha ha ha. Mais au final personne ne me connait vraiment.
J - En effet, vous avez su garder votre part de mystĂšre. Vous savez, en prĂ©parant cet entretien, il y Ă  une question qui m’est venu Ă  l’esprit et que voulais poser en premier. Vous permettez ?
L - Faites donc. Quelle est cette question ?
J - Comment vivez-vous toutes les bĂȘtises qu’on dit Ă  votre sujet ?
L - Ha lĂ  là
 Vous pensez Ă  quoi en particulier ? Car oui, on en dit des bĂȘtises sur moi. J’ai pris le parti d’en rire. Enfin sauf pour ces histoires de loups garous, lĂ  ça ne m’amuse vraiment pas d’ĂȘtre associĂ©e Ă  ces monstres sanguinaires. Ils n’ont jamais existĂ© en plus. Vous imaginez l’ironie ?
J - Oui les loups garous mais pas seulement. Certains vous rendent responsable d’un tas de choses

L - Grand bien leur fasse ! Mon seul petit plaisir mĂ©chant on va dire, c’est d’effrayer certains enfants en les laissant croire que je les poursuis. Vous vous souvenez
 ?
J - Oui je m’en souviens trĂšs bien. J’avais beau me cacher, je vous voyais toujours rĂ©apparaitre, ça m’angoissait tellement, je pensais que vous en aviez aprĂšs moi.
L - Bien sur que non voyons. La naĂŻvetĂ© des humains m’a toujours touchĂ©e, surtout chez les enfants. La bĂȘtise je prĂ©fĂšre en rire. Mais j’avoue avoir mal au cƓur quand certains me confient leurs peines. C’est dur d’ĂȘtre face Ă  la tristesse ou au dĂ©sespoir sans pouvoir agir.
J - Etes-vous contente de savoir que de nos jours la science explique que vous n’ĂȘtes pas responsable de nos insomnies lorsque vous ĂȘtes pleine ?
L - Bof
 La science explique beaucoup de choses mais ça n’empĂȘche pas certains de vos congĂ©nĂšres de m’invoquer ou me donner des vertus que je n’ai pas. Figurez-vous qu’encore aujourd’hui des gens coupent ou se font couper les cheveux selon mon cycle.
J - Encore aujourd’hui ? Je pensais que ces superstitions n’existaient plus. D’ailleurs, quelle fausse croyance Ă  votre Ă©gard vous a le plus Ă©tonnĂ© ?
L - Alors
 En fait ça ne me concerne pas directement mais plutĂŽt mon collĂšgue que j’aime appeler « le gros chaud bouillant ». Il rĂąle toujours Ă  propos de ce surnom mais moi ça m’amuse beaucoup. Et bien figurez-vous qu’il y a quelques siĂšcles de ça, des gens en AmĂ©rique du Sud sacrifiaient des membres de leurs tribus en pensant que c’était nĂ©cessaire pour que le jour se lĂšve Ă  nouveau le lendemain !
J - Ha oui, les incas avec les sacrifices au soleil.
L - Je sais bien que l’ignorance fait faire des choses insensĂ©es mais Ă  ce point ! Lui comme moi sommes soumis Ă  une course qui cessera un jour, mais en attendant on ne demande jamais rien aux humains, c’est plutĂŽt le contraire. Et d’ailleurs lĂ  aussi c’est n’importe quoi ces histoires de nous invoquer et nous accordĂ© je ne sais quels pouvoirs. Je les vois les illuminĂ©s avec leurs bouquets de chanvre qui brĂ»lent, c’est de pire en pire
 Je pensais que le monde avait changĂ© pourtant.
J - Justement Ă  propos de changements ! Vous qui ĂȘtes lĂ  depuis si longtemps, quels changements regrettez-vous ?
L - Sans hĂ©sitation la rĂ©volution industrielle ! C’est vraiment le dĂ©but des gros ennuis
 Rendez-vous compte : avant ça les humains vivaient sans faire trop de dĂ©gĂąts autour d’eux. J’ai vu les paysages changĂ©s, la pollution salir l’atmosphĂšre et tout le reste. En 2 siĂšcles vous avez fait ce que personne n’a fait en 4 milliards d’annĂ©es. C’est tellement affligeant. Ha et l’électricitĂ© aussi ! Figurez-vous qu’il y a des endroits du globe oĂč je ne sers plus Ă  rien car on y voit comme en plein jour. L’humain a une capacitĂ© Ă  tout gĂącher qui me laisse sans voix.
J - Pour vous remonter le moral je vais vous rappeler que vous ĂȘtes une muse pour nous.
L - MalgrĂ© moi je tiens Ă  le prĂ©ciser. Je n’ai rien fait de spĂ©ciale pour avoir ce statut. Mais il est vrai que j’ai toujours inspirĂ© les hommes

J - Personnellement j’aime beaucoup les vidĂ©os et films ou vous ĂȘtes prĂ©sente surtout quand vous ĂȘtes pleine, ça apporte une part de mystĂšre et de poĂ©sie. Votre lumiĂšre blanche voire bleue est tellement inspirante. Ça invite vraiment Ă  l’évasion, aux rĂȘves. C’est une ambiance que j’aime beaucoup. Par exemple faire de la balançoire au-dessus de l’eau d’un lac sous votre halo. Ou encore lorsque vous Ă©clairez un phare au bord d’une falaise qui domine une mer huileuse ou pourquoi pas agitĂ©e. Mais pardon je me laisse emporter là

L - Il est vrai que certains sont pas mal rĂ©ussi en effet
Mais ce n’est pas toujours aussi romantique vous savez ?
26 janvier 2024 11:33
J’inspire aussi les esprits torturĂ©s. Je prĂ©fĂšre ne pas en dire plus pour ne pas gĂącher l’ambiance.
J - Nous avons bientÎt terminé de toutes façons. Il me reste seulement 2 questions.
L - Continuons alors

J - Si vous n’aviez pas Ă©tĂ© Ă  votre place et qu’on vous donne le choix, ou aimeriez-vous ĂȘtre ?
L - Nulle part ailleurs sans hĂ©sitations ! Certes ce n’est pas toujours marrant mais j’ai une utilitĂ© et un collĂšgue plutĂŽt sympathique. Parfois on se fait des petites rĂ©unions et c’est toujours rigolo de voir vos rĂ©actions d’humains quand ça arrive et quand on joue Ă  cache-cache.
J - Je ne vous imaginais pas avec autant d’humour. Cette interview valait vraiment la peine que je lutte contre ma phobie de l’espace pour venir vous parler. Donc voici ma derniĂšre question : peut-on prendre des clichĂ©s de votre face cachĂ©e ?
L - Il me semble que vos collùgues n’ont pas attendu mon accord pour le faire. Je les sens crapahuter dans mon dos.
J - 
 Je suis vraiment confuse je n’étais pas au courant qu’ils Ă©taient dĂ©jĂ  partis en exploration. Pourtant il Ă©tait bien prĂ©vu d’avoir votre accord avant de faire le moindre clichĂ©.
L - Peu importe, je ne m’y oppose pas mais encore une fois ça dĂ©montre que ces humains sont pour la plupart des Ă©goĂŻstes et des malpolis. Bon maintenant je vous prierai de faire vite pour dĂ©guerpir de ma surface. J’ai Ă©tĂ© plus qu’accueillante et je n’aime pas la tournure que prennent les choses.
J - Je suis vraiment dĂ©solĂ©e Madame. Je vous assure n’y ĂȘtre pour rien. Je venais seulement pour l’entretien, on ne m’a informĂ© qu’à notre arrivĂ© des intentions du reste de l’équipage. Je m’en vais de ce pas leur dire que nous devons regagner la terre. Je vous remercie encore une fois de m’avoir accordĂ© un peu de votre temps.
L - Je sais bien que ça ne vient pas de vous ma chĂšre. D’ailleurs votre compagnie fut agrĂ©able. Mais c’est la premiĂšre et la derniĂšre fois qu’on m’interroge. Merci de prĂ©venir les autres Ă  votre retour chez vous. Qu’ils ne m’envoient plus personne ou bien je me montrerai trĂšs trĂšs hostile Ă  leur Ă©gard.
J - TrÚs bien ça sera fait sans faute.
L - Au revoir Mademoiselle.
J - Au revoir Madame la Lune.
26 janvier 2024 11:34
D'autres participants ?
Tout est clair pour vous ?
26 janvier 2024 13:43
Il Ă©tait une fois dans une galaxie lointaine une petite planĂšte peuplĂ©e d'ĂȘtres ressemblant etrangement Ă  des humains.
Ils avaient la particularité de nous ressembler en tous points, à l'exception prÚs qu'ils étaient dotés d'une queue simiesque.
Ce peuple etait un peuple de valeureux guerriers dont l'activité principale etait de conquérir des planÚtes voisines pour le compte d'un tyran qui faisait regner terreur et anarchie dans tout l'univers.
Ces guerriers, appelés sayens, se déplaçaient seuls, voire à deux afin de guerroyer contre leurs ennemis. Lorsque les habitants de ces planÚtes étaient jugés faibles et innofensifs, les sayens y envoyaient des nouveaux-nés.
Mais la particularité de ces combattants est que, les nuits de pleine lune, ils possédaient la faculté de se transformer en une créature géante, dotée d'une force et d'une sauvagerie telles que rien ni personne ne pouvait la stopper...
Un jour, sur terre, un vieil hermite prénommé Sangohan, fut reveillé par le bruit d'une explosion, non loin de son logis. Il se précipita et trouva, à sa grande surprise, une capsule spatiale sphérique, plantée dans le sol, en parfait état. Il s'approcha et au travers du hublot, aperçut un bébé qui dormait paisiblement à l'interieur...
26 janvier 2024 13:54
10/10

Il s'approcha et au travers du hublot, aperçut un bébé qui dormait paisiblement à l'interieur... et la il s'aperçoit que ce bébé n'était autre que l'Algérois ptdr
Citation
papagaté a écrit:
Il Ă©tait une fois dans une galaxie lointaine une petite planĂšte peuplĂ©e d'ĂȘtres ressemblant etrangement Ă  des humains.
Ils avaient la particularité de nous ressembler en tous points, à l'exception prÚs qu'ils étaient dotés d'une queue simiesque.
Ce peuple etait un peuple de valeureux guerriers dont l'activité principale etait de conquérir des planÚtes voisines pour le compte d'un tyran qui faisait regner terreur et anarchie dans tout l'univers.
Ces guerriers, appelés sayens, se déplaçaient seuls, voire à deux afin de guerroyer contre leurs ennemis. Lorsque les habitants de ces planÚtes étaient jugés faibles et innofensifs, les sayens y envoyaient des nouveaux-nés.
Mais la particularité de ces combattants est que, les nuits de pleine lune, ils possédaient la faculté de se transformer en une créature géante, dotée d'une force et d'une sauvagerie telles que rien ni personne ne pouvait la stopper...
Un jour, sur terre, un vieil hermite prénommé Sangohan, fut reveillé par le bruit d'une explosion, non loin de son logis. Il se précipita et trouva, à sa grande surprise, une capsule spatiale sphérique, plantée dans le sol, en parfait état. Il s'approcha et au travers du hublot, aperçut un bébé qui dormait paisiblement à l'interieur...



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 26/01/24 13:55 par L'Algérois*.
26 janvier 2024 14:19
je me suis permis de raconter une histoire avec la lune comme point commun entre ton recit et le mien.
Citation
Vittoria a Ă©crit:
D'autres participants ?
Tout est clair pour vous ?
26 janvier 2024 14:28
J'ai vu 😅 👍.
Citation
papagaté a écrit:
je me suis permis de raconter une histoire avec la lune comme point commun entre ton recit et le mien.
26 janvier 2024 15:28
Assalamou alaykoum tutti

Bon joumou'a Ă  toutes et Ă  tous, barrak Allahou fiki Vittoria.
Oui multiplier nos dou'at pour nos chĂšres frĂšres et sƓurs gazaouis et toute la Palestine. Dou'at contre l ennemi sioniste jusqu'Ă  ce qu'il cesse de les opprimĂ©s!!

Que le wahen disparaissent des cƓurs de tout musulman sur terre, que nos pĂȘchĂ©s soient pardonner, que nos cƓurs, nos esprits, nos comportements soient purifier.

RĂ©guliĂšrement, Ă  chaque priĂšre, fi qyyam l Lil, m' lfajr, inncha allah
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
26 janvier 2024 15:31
(Je repose ma critique)

Assalamou alaykoum,

TrĂšs beau texte!


Mais bon!! Ça doit ĂȘtre trĂšs compliquĂ© de s imprĂ©gner de la spiritualitĂ©, puisque que dĂšs dĂ©part on sait qu il est question de pouvoir trouver la paix intĂ©rieure ce qui laisse entendre, fait allusion Ă  son contraire, la guerre "intĂ©rieure", djihad nafs. En bref c est ratĂ© lol.

J ai rĂ©flĂ©chi un peu, peut-ĂȘtre que c est possible, les 3 derniers paragraphes sont parfaits par exemple. ?? En les reprenant en premiĂšre partie pour continue vers un monde extraordinaire?? le Paradis ?
(Les épreuves, obligatoires!, mise de cÎté)



Bref. Regle n°1: Pas un mot ni sens négatif.
Voici pourquoi donc c est raté:

"Patients, Ă©preuves, "dĂ©fis de la vie", difficultĂ©s, "adoucit les cƓurs", douleurs, persĂ©vĂ©rer"



Mon conseil ce serait d Ă©viter la religion, histoire d avoir l esprit tranquille et pouvoir critiquer librement sans que des flammes imaginaires viennent s incruster Ă  travers mon Ă©cran!
Mais bon, comme dit plus haut (je pense Ă  certains poĂšmes arabes, magnifique)
Citation
Vittoria a Ă©crit:
PARTICIPATION DE ADBB

Sous le ciel Ă©toilĂ©, oĂč le silence prend forme,
Écoute les versets, telle une mĂ©lodie qui rĂ©sonne.
"Dieu est avec ceux qui sont patients," proclame la voix,
Dans les défis de la vie, une promesse qui éclaire nos choix.

"Certes, avec la difficulté vient la facilité,"
Comme une aube aprÚs la nuit, une réalité.
Les épreuves sont des perles, cachées dans le sable,
Dans leur douleur, une leçon, dans chaque détail.

"La parole douce et le pardon sont meilleurs,"
Comme une pluie lĂ©gĂšre adoucit les cƓurs.
Dans chaque mot tendre, une grùce dévoilée,
Un écho de l'amour divin, une éternité.

"Ô vous qui croyez, persĂ©vĂ©rez dans la priĂšre,"
Comme un fil reliant la terre au ciel, une lumiĂšre.
Dans chaque prosternation, une communion,
Avec le Tout-Puissant, une douce réunion.

"La modération en toute chose," enseigne la sagesse,
Comme une brise légÚre dans la douceur de la tendresse.
Équilibre dans l'action, dans la pensĂ©e et le cƓur,
Un chemin tracé, une boussole intérieure.

"Le cƓur reconnaissant est une perle prĂ©cieuse,"
Comme un trésor caché dans l'ùme silencieuse.
Dans chaque gratitude, une grùce renouvelée,
Une porte ouverte, vers l'infini et la félicité.

"Dieu est plein de bonté envers Ses serviteurs,"
Comme une pluie douce, un amour libérateur.
Dans chaque goutte, une grĂące qui caresse,
Une tendresse infinie, une douce allégresse

Ainsi, dans ces paroles sacrées, un trésor infini,
Une poésie tissée, comme une étoffe en harmonie.
Les citations islamiques, Ă©clairant notre chemin,
Vers la paix intérieure, dans la lumiÚre sans fin.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
y
26 janvier 2024 18:21
est ce que c'est mieux avec cette vidéo incroyable, tu valides ?

Citation
ÉtoileFilante _____ a Ă©crit:
(Je repose ma critique)

Assalamou alaykoum,

TrĂšs beau texte!


Mais bon!! Ça doit ĂȘtre trĂšs compliquĂ© de s imprĂ©gner de la spiritualitĂ©, puisque que dĂšs dĂ©part on sait qu il est question de pouvoir trouver la paix intĂ©rieure ce qui laisse entendre, fait allusion Ă  son contraire, la guerre "intĂ©rieure", djihad nafs. En bref c est ratĂ© lol.

J ai rĂ©flĂ©chi un peu, peut-ĂȘtre que c est possible, les 3 derniers paragraphes sont parfaits par exemple. ?? En les reprenant en premiĂšre partie pour continue vers un monde extraordinaire?? le Paradis ?
(Les épreuves, obligatoires!, mise de cÎté)



Bref. Regle n°1: Pas un mot ni sens négatif.
Voici pourquoi donc c est raté:

"Patients, Ă©preuves, "dĂ©fis de la vie", difficultĂ©s, "adoucit les cƓurs", douleurs, persĂ©vĂ©rer"



Mon conseil ce serait d Ă©viter la religion, histoire d avoir l esprit tranquille et pouvoir critiquer librement sans que des flammes imaginaires viennent s incruster Ă  travers mon Ă©cran!
Mais bon, comme dit plus haut (je pense Ă  certains poĂšmes arabes, magnifique)
26 janvier 2024 19:10
Salem aleykoum,

J'ai bien aimé le texte d'adbb, je le trouve trÚs joli mais il est vrai qu'il ne respecte pas la consigne sur le point 100% positivité (c'est d'ailleurs là qu'on s'aperçoit de la difficulté de l'exercice).

Quant au texte de Vittoria, il réponds trÚs bien à la consigne. C'est une excellente idée d'avoir personnifié la lune. La seule petite remarque qu'on pourrait faire c'est qu'on devine dÚs les premiÚres lignes que c'est la lune qui est interrogée. Si on avait pu avoir une chute dans laquelle on aurait decouvert son identité qu'à la fin, ça aurait été le top mais ce n'est pas facile à faire du tout (je ne vois pas trop comment j'aurais fait aussi, là comme ça).
D'ailleurs, j'aime beaucoup le format choisi : l'idée de l'itv qui vient deconstruire tout un tas de mythes (ça me paraßt exhaustif) autour d'elle, c'est top.

Bravo Ă  tous les deux đŸ‘đŸŒđŸ‘ŒđŸŒ
26 janvier 2024 19:35
incroyable

Effectivement, la nature est extraordinairement incroyable, imprévisible, harmonieuse et surtout surtout elle ne ment jamais. (Rusée ? Camouflage ? Pour ça je sais pas)


Donc oui, c est une vidéo qui respecte parfaitement le défi, MAIS il n est pas de toi mdrr tout simplement, enregistrement d images réelles successives en mode accéléré. En y réfléchissant, je m étais dit que les documentaires sur la nature (monde végétal) sont généralement (cherche encore à vérifier) des récits d événements, reportages positifs du début à la fin. DÚs que l Homme se trouve dans les parages....comme par hasard....


Par écrit ça donnerais quoi, c est là qu est l os^^.


Jusqu ici aucun défi relevé ! Mais lecture intéressante sans plus, la fréquence du clignement des yeux est resté stable mdr, en détail plus tard j espÚre. N hesitez pas à essayer et/ou critiquer ou recritiquer !



Le bébé portait sur et certain un mini drapeau algérien alors, ça coule de source lolll
Citation
adbb a Ă©crit:
est ce que c'est mieux avec cette vidéo incroyable, tu valides ?

Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
26 janvier 2024 19:38
Edit
J'avais mal lu un truc 😅
Citation
ÉtoileFilante _____ a Ă©crit:
incroyable

Effectivement, la nature est extraordinairement incroyable, imprévisible, harmonieuse et surtout surtout elle ne ment jamais. (Rusée ? Camouflage ? Pour ça je sais pas)


Donc oui, c est une vidéo qui respecte parfaitement le défi, MAIS il n est pas de toi mdrr tout simplement, enregistrement d images réelles successives en mode accéléré. En y réfléchissant, je m étais dit que les documentaires sur la nature (monde végétal) sont généralement (cherche encore à vérifier) des récits d événements, reportages positifs du début à la fin. DÚs que l Homme se trouve dans les parages....comme par hasard....


Par écrit ça donnerais quoi, c est là qu est l os^^.


Jusqu ici aucun défi relevé ! Mais lecture intéressante sans plus, la fréquence du clignement des yeux est resté stable mdr, en détail plus tard j espÚre. N hesitez pas à essayer et/ou critiquer ou recritiquer !



Le bébé portait sur et certain un mini drapeau algérien alors, ça coule de source lolll



Modifié 2 fois. DerniÚre modification le 26/01/24 19:39 par Perle_Solitaire.
y
26 janvier 2024 19:44
J: Est-ce que cela vous dérange si je vous interroge sur votre histoire d'amour exceptionnelle avec la Terre?

L: Non, je n'ai rien Ă  cacher. En fait, ce que je voulais dire, c'est que dans ma relation avec la Terre, je n'ai rien Ă  dissimuler.

J: Pourriez-vous nous raconter les débuts de votre histoire?

L: Oui, au dĂ©part, mes parents m'avaient encouragĂ© Ă  frĂ©quenter le Soleil, mais mon cƓur s'est Ă©pris de cette petite planĂšte bleue.

J: Votre choix est assez surprenant. La plupart des autres sont attirés par le Soleil, mais vous avez préféré la Terre.

L: Oui, j'ai toujours ressenti quelque chose de diffĂ©rent sur cette planĂšte. Elle n'est pas comme les autres. L'ensemble de sa personnalitĂ© forme quelque chose d'unique. Je ne sais pas comment vous expliquer, mĂȘme si je dois cohabiter tous les jours avec sa famille toxique, mĂȘme si on l'avait autrefois qualifiĂ©e de trop plate, elle est faite pour moi. Je ne pourrais me lasser d'elle. Je suis lĂ  pour l'Ă©clairer et apaiser ses nuits



Modifié 1 fois. DerniÚre modification le 26/01/24 19:45 par adbb.
26 janvier 2024 19:49
LA RENCONTRE


Dans un instant suspendu, mes yeux croisent les siens, une rencontre inattendue. Je ne l'avais jamais auparavant.

Elle dégage quelque chose d'unique, son authenticité me fascine. Je ressens le besoin d'aller vers elle, d'apprendre à la connaßtre.

Une certitude profonde angera en moi : cette rencontre changera ma vie Ă  tout jamais. Une intime conviction qui me pousse Ă  l'observer d'encore plus prĂšs.

Chaque dĂ©tail de son visage me captive, je ressens une connexion nouvelle. À mesure que je dĂ©couvrais cette personne, je rĂ©alisais que chaque dĂ©tail, chaque trait qu'elle dĂ©tenait, Ă©tait une partie de moi-mĂȘme que j'avais jusqu'alors ignorĂ©e.

Une transformation silencieuse s'opĂ©rait. Cette personne, c'est moi-mĂȘme, miroir de mes rĂȘves et aspirations. Debout face Ă  mon reflet, je dĂ©cide de m'aimer sans rĂ©serve. C'est dans cette acceptation profonde que ma vie prend son vĂ©ritable envol. Ma vie commence ici.
26 janvier 2024 20:03
Effrayer les enfants, gerrier, toxique!!! smoking smileyFootballeye rolling smiley

grinning smileysmiling smiley
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook