Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez en aide à la petite Aicha atteinte d'une tumeur desmoplastique
26 février 2008 13:41
Salam,
S'il vous plait lisez cette annonce attentivement, vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner.
Je m’appelle Elham E. Je suis une marocaine d’Agdir qui s'occupe bénévolement du cas d'une fille Aicha A. de 18ans qui est suivie pour une tumeur desmoplastique. elle vient de finir un traitement chiomiotherapeutique (6ieme cure) le 07.02.2008. Maintenant elle doit suivre un traitement chimiothépeutique oral à domicile à base de IMATEC 100 mg 2gel*2/jour pour une durée indeterminée question de stopper la progression de la tumeur vers toute sa jambe gauche et par la suite le reste de son corps.
Une boite (qui contient 120gel = 30jours) coute 8500dhs (800euros). à noter que le cout d'une boite en Europe est nettement plus cher que le traitement de 3mois au Maroc.
je reste à votre entière disposition pour plus d'infos (j'ai des justificatifs de son dossier médical en plus son autorisation et celle de son oncle de représenter la famille).
Annonce très sérieuse.
Aicha, qui avait tant d'espoir commence à le perdre et elle est prête en ce moment à suivre des traitements de charlatans (comme qu'on appelle : l'7azzane : question d'arrêter l'évolution de la tumeur par des charlatans) et aussi des remèdes dites ‘’médicaments des Arabes’’, je vous injure de m'aider à la sauver!
Des gens pourront me demander de contacter des associations, mettre des appels dans les journaux et les Radios, c'est déjà fait et j'ai des justificatifs qui le prouvent mais sans résultats.
Aicha habite une région dite rurale entre Ait Melloul et Biogra (Région d'Agadir), les pièces et les photos le montreront.
Elle était en 1ere année du baccalauréat quand elle a appris qu'elle a un cancer en fin 2006, si jamais elle a poursuivi ses études (alors qu'elle était brillante) elle sera maintenant entrain de préparer son bac. Pour elle sa survie est plus importante que les études.
Je fais appel à vos cœurs, laissez-les parler et aidez Aicha.
Possibilité de contacter son médecin traitant au CHU d'Agadir.
salam et merci d'avance. Ceux qui ne peuvent pas aider peuvent transmettre cet appel ("addal 3ala alkhayeri ka fa3ilihe"winking smiley. TOUTE SOMME EST LA BIENVENUE.
Vous pourrez éventuellement si vous êtes intéressés me contacter en privé en laissant votre adresse e mail pour vous envoyer les pièces justificatives.
Elham E. d'Agadir.
15 mars 2008 00:54
Salam
je tiens à remercier Reda (casa) qui a consulté les justificatifs et qui m'a aidé à créér un blog pour Aicha ! c son idée.
merci beaucoup
je travaille sur ce blog et une fois fini je vais le lancer sur mon poste et de cette façon chaque personne intéressée pourra consulter les pièces justificatives et les photos en ligne!
salam
Merci
15 mars 2008 01:42
Salam
voilà le blog que j'ai créé pour aicha
Merci Reda (casa) d'ailleurs Aicha te passe son salam! elle me demande de transmettre son salam et ses remerciements à toute personne qui essaie de l'aider!
[elhamaicha.skyrock.com]

Pour la procuration je ne peux pas l'afficher sur le blog car elle comporte des infos trop personnelles et des N° de carte nationale.
Reda (casa) et Haml l'ont consulté, vous pouvez les contacter en privé.
salam

Message : Prière à tout le monde, surtout Reda (casa) et Haml, publiez ce blog autour de vous! et Merci d'avance
s
16 mars 2008 02:15
Assalamou aalaikoum elham
Peux tu me dire si au Maroc il y a possibilité de faire l opération que t a recommandée le medecin francais (je pense a clinique Radi a casa),mais je n ai aucun contact avec eux
Renseignes toi et contactes moi par mp , dieur et grand ydir rabi khir inchaallah
16 mars 2008 10:20
Salam alaykom Ma sœur
je te remercie pour l'intérêt que tu portes à Aicha!
avant de répondre à tes questions, je VOUDRAI INFORMER MES AMIS que Aicha trouve des difficultés à marcher (la tumeur l'handicape - jambe gauche) et parce qu'elle a pas entamé son traitement à temps (son médecin traitant m'avait dit le 07.02.2008 qu'elle devrait débuter dans une semaine), elle a eu son traitement le 07.02.2008 (sachant que l'ancien n'a pas répondu donc la tumeur était en plein évolution!)
sa mère m'a appris qu'elle a des douleurs alors que Aicha m'a caché ca et m'a dit seulement des démangeaisons au niveau de l'os mais elle m'a avoué hier Samedi qu'elle est sure que la tumeur a repris de volume au niveau du coté gauche de l'abdomen!
Le médecin dit qu'on va voir après 3mois (scanner Yellah à 1700dhs sans compter le traitement 8500dhs (+les frais de la commande et réception du Labo par CTM), les analyses biologique et les déplacements téléphones), tout ca sans interrompre le traitement. Chose qui est fort possible si personne ne prend une initiative.

Je ne crois pas que c possible au Maroc pour plusieurs raisons:
- dans son cas l'intervention chirurgicale contre-indiquée vue le volume de la tumeur, le Laser aidera à diminuer un peu ce volume et permettre après au traitement de la chimiothérapie de donner des résultats dans son cas! et à ce stade on pourra voir si jamais elle pourra bénéficier d'une intervention.

- le medecin qui m'a parlé du Laser m'a informé que c recent et cette technique se pratique en France, Belgique, Allemagne.

- Même les medecins au Maroc etaient surpris d'apprendre ca, donc si jamais une clinique ou un CHU pratique cette technique ils seront au courant!

Ma sœur, j'ai vu sur ton profil que t'es à Lyon, si c'est vrai je pourrai t'envoyer le dossier de Aicha par mail et de ton coté tu pourras le présenter au CHU de Lyon je sais que c le plus performant d'Europe!

J'ai besoin de l'aide aussi des medecins ou des gens qui sont membres associatifs qui pourront aider à avoir un accord de prise en charge pour Aicha ainsi le consulat de France à Agdir pourra lui delivrer un Visa et en plus d'urgence! le medecin qui m'a parlé du laser m'avait dit que 3 à 4 semaines sont suffisant. et Allah a3lam.

J'avais contacté personnellement par téléphone le secours Islamique France et Hollande.
- France : on peut pas t'aider car on vient en aide que des communautés en détresse pas un cas particulier! dessolée. (c'était une femme qui m'a répondu, si je me rappelle bien l'après midi d'un lundi, dernier ou avant dernier du février)
Hollande : j'ai un contact qui vit en Hollande! "Il m'a transmis" qu'il a parlé au responsable (un marocain) qui lui a demandé que je leur appelle personnellement, vue que j'étais malade, je leur ai rappelé la semaine d'apres (lundi) pour parler à une Femme qui au debut m'a repondu comme pour la France! Mais je lui ai informé que voilà y a une personne qui vous a contacté, voilà voilà, elle m'a demandé de laisser mon numéro de téléphone (j'ai laissé le fixe et mobile) pour que le responsable me rappelle et inutile d'appeler tout le temps du Maroc.
je pourrai demander à IAM une facture détaillée car j'ai appelé de mon téléphone fixe.
et dans les 2 ca son m'a conseillé de voir directement la société civile qu'il y a des gens particuliers qui aident les cas particuliers!
C'est pour ca je suis là!
J'ai créé ce post le 09.02.2008 , j'ai mis une annonce sur Entraide en mon nom Supprimé et mnt une autre au nom de Aicha, j'ai mis en place dernièrement un blog!
Pas de résultat
A part
* Mon amie A. qui a parlé à son papa pour nous aider puisque personne ne l'a fait.
* Reda (casa) qui m'a montré comment faire un blog il m'a même créé un mais dessolée Reda j'ai volé de mes propres Ailes. et MERCI
* Haml qui avait mis un appel sur son blog daté du 22.02.2008, a affiché une annonce à la Fac (en France) et diffuse (et demande à ses amis de le faire) mon blog!
* le médecin qui m'a informé de la technique du laser (et après 2semaines, il a disparu)
* une marocaine de France qui a donné de l'espoir à Aicha surtout qu'elle est originaire de notre région! et apres un certain temps elle m'a annonce qu'elle a voulu nous aider mais sa famille n'est pas d'accord et ils lui ont demandé de se méfier! Ca ne lui coutera que 10 à20euro pour appeler un contact (qui habite à qq km de Aicha, je lui envoyer tout le dossier, les photos, nos adresses et nos coordonnées Aicha et moi) pour se déplacer et voir de ses propres yeux et après m'accompagner à l'hôpital Hassan II pour le dossier et de cette façon elle n'aura aucune raison de se méfier.
* une personne qui m'a contacté par mail bien sur et après elle a disparu, je crois qu'elle l'a fait par curiosité car elle m'a demandé les pieces pour constater la véracité de ce que je présente.
16 mars 2008 10:42
salam
j'informe tout que si je suis maintenant aux cotés de Aicha et je veux l'aider c'est que déjà j'ai travaillé ds le domaine associatif et social dans une association à casa de renommée nationale et aussi connue ds des pays comme la France.
et bénévolement
que j'etais vice-présidente et le seul membre féminin de l'association de mon quartier pendant 4ans!2000-2004
Hamdoullah j'étais encadrant du programme d'appui scolaire au profit des enfants de mon quartier (francais et matières scientifiques)
en 2005, j'ai donné des cours d'appui en maths (puisque j'ai un Bac sc maths et un dip de tec spec en gestion) à l'école du quartier.
je collecte les vêtements que je distribue après.
qnd j'ai du temps je passe les gens voir qui sont à la maison de Vie d'agadir (de temps à autre)
j'essaie avec des amis de chercher des donneurs du sang pour les cancéreux venant de loin!
on pourra aller au service d'oncologie demander aux infirmières ou à l'assistante sociale ou aux médecins traitant de Aicha ( 2 médecins femmes-dossier 111-07), vous leur dite Elham qui s'occupe de Aicha ABELOUAH pour les gens qui se méfient.
Je suis au chômage, je fais partie d'une famille tr modeste (la richesse c'est pas l'argent mais c'est de naitre BON) mais Hamdoullah Allah m'a donné un cœur que je partage avec les autres.

qui se mefie leves la main!
salam Rabbi Kbir!
Tout ce qui arrive, arrive pour une raison que Seul Allah le Tout Puissant a le secret
ma devise, ne fais mal à personne (y compris toi mm) et fais aux autres ce que tu aimerais qu'ils te fassent.
Moi je soutiens Aicha parce que je ne suis pas épargnée (ni personne d'autre), et j'aimerai qu'un jour si je suis en détresse je prierai que Allah mette à mon chemin une personne qui me prendra la main! si jamais tout le monde ......................
salam
Elham
REMARQUE :
je sais que je ne devrai pas dire ca, c que je fais c entre Allah et moi! Mais je veux informer les gens qui me lisent que je suis pas une étrangère au domaine associatif et social que j'ai integré par amour et par vocation! J'ai bcp souffert ds ma vie et j'essaie de mon mieux de soulager les autres (mon temps et mon cœur).
s
16 mars 2008 11:06
salem Elhame ,
Par souci de transparence je n ete réponds pas par MP mais sur le forum ,
Rabi kbir , c est vrai que s il y a une intervention a faire , c est plus simple on se met tous ensemble , on collecte les fonds et faisons le nécéssaire .Mais s engager devant dieu a aider cette fille (que le bon dieu l aide )en versant 800 euros par mois ,me semble un peu difficile a gerer financierement parlant .(rabi kbir , ydir taouil al khir)
Pour les hopitaux en France , c est tres déliquat , je ne connais personne dans ce domaine et ne vois pas trop comment je pourrai intervenir meme avec un dossier médical complet .
On peut l aider a avoir son traitement fin Mars , mais la suite me semble délicate et dure ,je ne veux pas promettre ce que je ne pourrai faire en connaissance des éléments que j ai en main (la youkallifou allaha nafsane illa ousraa)
C est vrai que faire une hassana doit rester fait en toute discretion .Ce que tu fais est a ton honneur ,rabi houa illi ghadi jazik inchaallah.
Pour les personnes qui ont promis mais n ont tenu , dis toi bienque c est Rabi qui veut ou ne veut pas que cette aide soit versée dans l immédiat mais pas plus que ca , donc pas de rancune dans une hassana , il faut rester toujours indulgent .
tenons nous au courant du déroulement de tout ca , je ne sais pas trop qui contacter pour cette maladie au Maroc , la distance n naide pas beaucoup mais allah kbir et il nev pas oublier cette jeune fille inchaallah .
16 mars 2008 12:04
Salam Sarah
je te remercies pour ta réponse! je ne suis pas rancunière mais j'ai voulu garder une certaine transparence envers les autres!
et pour cette personne j'ai voulu donner un exemple c tout de ce que j'endure! pour priere les autres à ne pas faire comme elle et qu'au lieu de donner un faux espoir et apres dire ce qu'elle a dit! c dire ouvertement, tu es une menteuse, profiteuse et tout ce que tu avances est faux! ce qui est loin de la réalité! et qnd j'ai décidé de mettre en place le blog c'est pour montrer à cette personne et aux autres que je ne suis pas du genre et que mon seul souci c'est Aicha! parce que les médecins ne me cachent rien! puisque je détiens cette procuration et que c'est moi vient tjrs avec elle pendant ces 3jours de chimio ttes les 3semaines, c moi qui s'occupe de tout!
et parce qu'elle me considère comme une grande sœur et une amie tr proche elle me fait part ses soucis et ses douleurs atroces.
Je te remercies pour ce que tu veux faire pour Aicha!
Moi qnd je dis aux gens que le traitement coute 800euro, je ne demande pas à chaque personne de payer de sa poche 800euro! comme a dit mon contact en Hollande! (qui ne peut rien demander autour de lui) si dans un groupe chacun peut donner entre 10 à 50euro on réussira.
Je veux que tout le monde sache une chose, ce traitement (avant de montrer son efficacité sur Aicha) est susceptible d'arrêter un peu l'évolution de sa tumeur car ce qu'elle craint c pas la mort mais les douleurs atroces et insupportables qu'elle ressent! et on prie Allah que ca réussisse en attendant que Allah nous guide vers une autre solution plus efficace, Inch allah.
autre chose, y a un proverbe marocain qui dit : b 9etra b 9etra i7mal l wad ( c les gouttes qui font une rivière).
Et je répète, je ne demande pas l'impossible mais le possible de chacun! si quelqu'un ne peut pas Allah i7ssan l3wane qu'il montre le chemin aux autres! je suis un exemple, ma contribution est tr minime par rapport àce que j'ai collecté mais j'ai essayé de donner de mon temps, de ma santé, j'ai fait des déplacements même vers Rabat! j'ai contacté des gens surtout des amis! et Hamdoullah elle a eu son ancien traitement (6cures)! et vous pouvez constater le cout sur l'ordonnance sur le blog (les prix affiché correspondent à une seule cure *6), sans compter 3scanner, les traitements avant, pendant et après chq cure, les déplacements, les analyses biologiques, l'hébergement à la maison de vie! tout cela c'est pas une seule personne qui l'a payé! mais plus de 100, du Maroc, France, Allemagne! la famille, des amis et des amis de la famille
J'espère que ca sera comme avant (sachant que la collecte a été seulement pendant le mois Sacré du Ramadan).
salam
et desolée si je suis trop longue.
c pour tt vous expliquer, y a des gens qui posent des questions, tu dois avoir l'avis des gens qui ont déjà eu cette expérience (collecte des fonds pour te montrer, pkoi t'as pas fait ca ou ca ) je dis à ces gens le net est mon dernier recours j'ai frappé presque ttes les portes!
chere Sarah Aicha sera tr heureuse d'apprendre qu'enfin y a des gens qui se soucient de ses souffrances.
salam
16 mars 2008 13:13
salam
Salam. Voilà une Bonne cause, il s'agit du blog que j’ai mis en place pour une fille de 18ans atteinte du cancer qui a besoin de votre soutien et de votre générosité! Svp visitez et faites visiter! [elhamaicha.skyrock.com]
Soyez nombreux.
salam
Elham
r
16 mars 2008 18:57
je propose d'envoyer une p'tite somme d'argent; je commence:

1- reda (casa) >>> 45 €
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
16 mars 2008 21:12
salam
Merci Reda!
je t'ai communiqué mes coordonnées pour m'envoyer l'argent et je te ferai signe qnd je recevrai d'ailleurs on est tous les jours en contact!
j'espere que d'autres personnes feront la meme chose Inch allah sinon je repete celui qui ne peut pas aider qu'il fasse diffuser l'appel et aussi le blog que j'ai mis en place pour Aicha!
Addalou 3la alkhayri kafa3ilihi!
salam
o
16 mars 2008 22:25
son dossier est bien ficelé, je ne crois pas que c est un escroc comme c est svt le cas.

je lui souhaite prompt guerison et que les âmes charitables entendent cette voix de secours.

en manque de moyens, tous ce que je peux faire c est de diffuser l info.

allah yshafi
16 mars 2008 23:09
salam
je te remercies Optimal! j'ai eu des larmes aux yeux! c sincere! une autre personne qui temoigne en ma faveur!
Mais en mm temps tu as utilisé un mot qui donne l'impression que tu as des doutes: ficelé! Ficelé: c'est attaché avec une ficelle une petite corde et aussi ficelle veut dire ruse!
Merci tout de meme
Salam
Elham
16 mars 2008 23:32
salam
j'ai voulu partager mon bonheur et celui de Aicha (3wichti), tu as raison Sarah il faudra seulement avoir de la patience et Rabbi kbir!
Mnt je reçois des témoignages (Reda, Optimal, Haml), des messages du soutien (ici et sur le blog), la promesse de Reda (casa) et qui sait ce que Allah nous réservera demain Incha Allah.
Quand j'ai rencontré Aicha pour la première fois (en personne) début Ramadan 2007, je lui ai promis qu'incha allah on reussira à lui procurer son traitement (l'ancien) tout le monde me prenait pour une Folle! Mais hamdoullah j'avais confiance en Allah! J'aimerai tenir ma promesse aussi pour ce traitement!
allah ijazi ljami3 surtout le papa de mon amie A., et je n'oublierai pas les autres meme ceux qui prient pour elle. Merci.
Hamdoullah Hamdoullah Hamdoullah ya Rabb.
salam
c
17 mars 2008 12:23
salam
bon courage
seule dieu peux t'aider Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/08 14:44 par coeur.amour.de.ange.
17 mars 2008 12:57
Salam
merci, j'ai besoin du bon courage pour ne pas montrer à Aicha ma déprime! Et le sentiment d'impuissance de ne pas pouvoir l'aider comme je le souhaite!

Je tiens à te remercier pour ton intervention (c sincère) car tu as traité qq chose que les autres n'ont pas pu faire mais ils y pensent! et je tiens à tout clarifier en public.

J'ai fait exprès de mettre des documents scannés (originaux, les copies (on a gardé les originaux dans son dossier à Casablanca (Ibn Rochd))
si tu as consulté le blog tu trouveras le nom de l'hôpital (Hassan2 d'Agadir) y a le nom complet de Aicha sur son dossier, sur le certificat d'indigence tu trouveras le nom de sa maman et leur adresse, tte personne pourra aller voir sur place pour constater, y a l'ordonnance : le cachet, la signature et le nom du médecin, tu pourras contacter le service d'oncologie d'Agadir pour être sure.
Autre chose, j'ai donné le téléphone du Laboratoire et les références de Aicha, tu peux les appeler quand tu veux et demander!
à ton avis si j'ai quelques choses à cacher j'étalerai sa vie privée et tout document en public??? je fournirai autant de preuves et de renseignements?
Passes moi sur MP ton e mail adresse et je t'enverrai les 2 autorisations que Aicha et son oncle m'ont signé chacun à son tour, tu crois que je pourrai falsifier leurs signatures et aussi leurs Cartes d'identités Nationales?
Remarque :
* il y a qq jours j'avais appelé la maman de Aicha, j'étais en larmes et déprimée, elle m'a dit : tant que c'est pas moi ni Aicha qui t'ont fait mal, fais comme si t'as rien entendu! on te fait confiance et c'est ca l'important.
* Je donne pas le numéro de Aicha à n'importe qui, car suite à des appels que j'ai fait personnellement sur une station et un journal j'ai passé aux gens son numéros de téléphone! Son téléphone n'a pas arrêté de sonner, chacun appelle, lui demande de lui raconter tout en détail (ce qui fait trop mal à une fille de 18ans de raconter aux gens qu'elle porte en elle la mort) et le pire que chacun lui promet de l'aider et lui donner de faux espoir, et Wallah y avait rien. Et depuis sa famille m'a demandé de lui épargner ce calvaire en vain puisque j'ai des procurations pour ca.
salam
Elham
"je n'ai offensé ni insulté ni manqué du respect à personne"
c
17 mars 2008 13:28
ok
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/08 14:45 par coeur.amour.de.ange.
17 mars 2008 14:29
salam
merci Ange pour ton message MP et celui là.
hamdoullah y a des gens qui veulent des 7assanates (on revient à nos principes de l'Islam! surtout la sada9a et la solidarité).
Mon message vise les gens qui peuvent aider financièrement mais aussi ceux qui peuvent transmettre l'appel et j'oublie jamais les gens qui prient Allah pour Aicha que Allah soit avec elle, Inch allah Ya rebb.
Pour l'aide financière je ne demande pas à tte les personnes de me donner 8500dhs mais avec la contribution de chacun on y arrivera sans faire mal à personne. Reda (casa) a donné un exemple 45euro parrapport à 800euro, les 45euro sont 5.60% du prix du traitement sans les frais pour l'avoir et le faire parvenir à Aicha! mais si chacun fait de mm 5% * 22 personnes on pourra l'aider pour un mois(traitement et frais).
Rabbi Kbir
J'ai appelé ce matin la maman de Aicha et p etre elle pourra ramener Aicha pour passer chez moi la nuit du Vendredi mais c'est pas encore décidé! Pour les gens qui veulent nous laisser des messages sur
[email protected]
Merci Merci Merci à tout le monde
Elham
c
17 mars 2008 15:31
Citation
reda (casa) a écrit:
je propose d'envoyer une p'tite somme d'argent; je commence:

1- reda (casa) >>> 45 €
2- coeur.amour.de.ange >>> 20 euro peut etre plus

aider la svp elle a besoin de medicament et meme vous avez pas vu son blog c'est triste elle a besoin heureuse comme vous et elle a besoin de soulage svp aider la , fait pour Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/08 16:09 par coeur.amour.de.ange.
s
17 mars 2008 15:51
assalmou alaikoum
Contente de savoir que ca commene a bouger un peu
Comme je t ai promis ,je tiens ma promesse si dieu le veut .
Cette fille aura son traitement pour fin mars , il s agit de simple formalité de gestion de compte bancaire au Maroc .(ca doit prendre un peu de temps ,le temps de faire une délégation a la personne qui s en occupe au Maroc)
Esperant pouvoir l aider dans les futurs traitement aussi ,mais il n y a que dieu qui peut garantir cela
Je t embrasse ma soeur et te souhaite une bonne continuation.
habituée a garder mon anonymat ,je te propose maintenant que le plus gros a été dit sur forum , d echanger nos contact par Mp afin de nous tenir au courant sur l avacement du futur traitement inchaallah .
A tres bientot
Rabi kbir(continues , ca va se débloquer biidni allah )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook