Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez en aide à la petite Aicha atteinte d'une tumeur desmoplastique
13 juillet 2008 16:36
salam
ce matin j'ai envoyé 2sms à ma 9ri3ti ( grinning smiley c'est comme ca que je l'appelle depuis le premier jour de notre rencontre)
et après 15min je reçois une réponse : "Salam zwina kidayra. ana chwiya alhamdlilah."
toujours Hamdoullah.
un appel à celles qui ne trouvent pas le courage d'appeler Aicha (winking smiley yawning smiley) demandez conseils de ceux qui étaient proches d'elle!
Aicha n'a pas besoin de pitié de personne, elle est entre les mains d'Allah (on oublie quand Allah nous dit : j'étais malade et vous m'avez pas rendu visite? ca prouve que Allah est toujours présent auprès de ceux qui souffrent, ils sont privilégiés, Hamdoullah, je me rappelle quand j'étais malade et operée! je souffrais énormément, et j'ai demandé à la tante de aicha ma voisine de demander à un médecin de me faire des do3as lors des Jalassates! eye rolling smiley il m'a appelé pour me dire : c'est toi qui doit nous faire des do3as pas le contraire! tu es malade, Allah est présent chez toi et écoutes tes do3as pour toi et les autres! Rebbi Kbir! et on arrête pas de le rappeler à Aicha! qu'elle doit faire des do3as pour elle et pour ceux qu'elle aime).
c'est vrai l'épreuve est très dure mais ca vaut le cout,le Paradis n'est pas une simple récompense donnée à tout le monde, on doit le mériter et Aicha prouve mnt avec sa patience, sa foi et sa croyance qu'elle le mérite inch allah Ya rebb!
on néglige une chose très importante! Aicha est très malade mais on ignore le moment de sa disparition, on se demande même pas si on mourra avant elle, nous qui sont en bonne santé! eye rolling smiley
Même avec ses souffrances, je garde espoir, le Tout Puissant est capable de tout! je crois en miracle! Je sais de quoi je parle! Un petit détail tr banal pourra changer le cour de ta vie parce que Allah l'a voulu!
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
14 juillet 2008 18:58
salam
j'ai fait la surprise à Aicha! elle savait que je lui rendrai visite moi non plus! j'avais des docs à récupérer en après midi! et je me suis dites pourquoi pas au lieu d'aller à la maison à rester devant mon ordi ou télé et à lire pourquoi pas aller la voir et lui apporter desDo3as qu'elle m'avait demandé!
rien à ajouter pour son état.
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
17 juillet 2008 13:54
salam
par souci de transparence (envers Allah et moi-même) je transmets tjrs à Aicha le Salam et les pseudos (avec prénoms) des gens qui demandent de ses nouvelles et me demandent de lui transmettre son bonjour ou son salam que ce soit sur ce poste, sur MP,sur Msn ou par téléphone.
Et pour tous nos amis (ils se reconnaitront surementwinking smiley) je dis que Aicha vous passe son salam et vous dit : allah ir7em likom l walidine!
Pour ceux qui désirent l'appeler ou lui envoyer des sms ils peuvent me contacter par Mp pour leur passer son numéro!
Pour celles qui n'ont pas le courage de l'appeler, Aicha est souffrante, mais c'est pas une meskina, elle a besoin de notre soutien de notre amour pas de notre pitié!
Elle reste toute seule au lit entourée par une tonne d'oreillers! elle bouge presque jamais, sauf pour mettre et enlever les couches à l'aide de sa maman bien sur! le week end dernier, sa maman était sur le point de m'appeler pour m'annoncer .........., mais après qq heure elle a repris conscience (c'est sa voisine qui m'en a parlé! Aicha n'a pas voulu que je le sache).
Lundi quand je lui ai rendu visite! J'étais avec sa maman et son frère, personne n'a eu envie de manger! Nous étions avec elle! et elle n'a mangé qu'un 1/4 d'une pêche et 1/2 verre de jus pour son déj alors qu'elle a rien avalé depuis l'après midi de la veille! sa maman lui avait déjà mis une couche car avaler n'importe quoi mm de l'eau lui fait trop mal (à cause de la pression de la tumeur sur l'appareil digestif, les mamans peuvent comprendre quand une femme est enceinte, mais dans le cas d'une femme enceinte sub7ane allah c'est élastique mais dans le cas de aicha la tumeur est comme une pierre très dure qui a envahi tout l'espace de l'appareil digestif, les reins, la vessie .......... et ca l'étouffe! Allah m3aha).
j'avais voulu mettre son numéro sur le poste (il pourra être consulté par tout le monde pas seulement les yabis) mais j'ai peur qu'on lui fasse mal (sans le vouloir bien sur).
Salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
21 juillet 2008 15:42
salam
c'est un peu désolant de voir que les messages de soutien se raréfient sur ce poste.... j'espère que c'est seulement parce qu'ils ont pris une autre forme..
encore une fois je souhaite tout le courage du monde à Aicha et lui témoigne mon admiration envers sa force et sa dignité, qui va jusqu'à te protéger toi Elham, en te cachant ces malaises.
je lui avais envoyé un sms lundi dernier, mais l'accusé de réception m'est revenu au bout de deux jours comme "non envoyé"... alors je compte sur toi elham pour transmettre à l'Aicha au beau sourire, le bonjour et l'amitié de "lfrancawia zwina".
21 juillet 2008 15:47
salam lfrancawia zwina
c'est trés touchant tu as réussi à me voler un sourire! rends le moi grinning smiley
t'inquietes pas je vais pas manquer de lui transmettre ton salam et ton message! Inch allah
je ne vais pas te cacher que les amis de Aicha me demandent des nouvelles de Aicha que ce soit par Mp, tel ou msn! Hamadoullah.
je leur prie d'envoyer des sms directement à aicha car ca aura un bon effet sur son moral que je le dises moi!
merci encore une autre fois
salam yawning smiley

Citation
haml a écrit:
salam
c'est un peu désolant de voir que les messages de soutien se raréfient sur ce poste.... j'espère que c'est seulement parce qu'ils ont pris une autre forme..
encore une fois je souhaite tout le courage du monde à Aicha et lui témoigne mon admiration envers sa force et sa dignité, qui va jusqu'à te protéger toi Elham, en te cachant ces malaises.
je lui avais envoyé un sms lundi dernier, mais l'accusé de réception m'est revenu au bout de deux jours comme "non envoyé"... alors je compte sur toi elham pour transmettre à l'Aicha au beau sourire, le bonjour et l'amitié de "lfrancawia zwina".
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 juillet 2008 15:02
salam
22 Juillet 2008
13h24:54
Salam zwina kidayra. ana chwiya alhamdolilah. kidayra mamak. slmi 3liha o3la likaysewel. othalay frask. bizo
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
26 juillet 2008 00:45
salam
j'ai fait une autre fois la surprise à Aicha, je suis allée avec Mama, la sœur et la belle sœur (venue de France) de sa tante (et ma voisine) Jamila!
elle était ravie!
elle pouvait pas nous parler! j'ai du m'assoir prés d'elle pour l'entendre! elle est devenue un squelette, ce qui apparait c'est les tumeurs!
on a essayé de lui remonter le moral!
et elle m'a appelé plusieurs fois (alors que tt le monde m'attendait dehors)! elle a pas voulu que je la quitte! elle m'a pris dans ses bras en pleurant c'est la première fois qu'elle pleure devant moi! et elle a pas arreté de m'embrasser en répétant : sem7ilya a Elham! je lui ai dit : makayen mane same7 like! madrebni 7atta 7ede 3la iddya! elle a répondu : brite nsm3ake tgouli annak msam7a lya! je lui ai dit : 3lach? elle m'a dit : 3la kolla fe9ssa, 3la kolla dem3a bkitiha b sababe diali, 3la kolla hadra sme3tiha!jelui répondu : msam7a like denya o akhira!
et je lui ai demandé en riant : tu as peur que tu me vois plus! oui! j'ai ajouté : tu ne te rappelleras de rien quand tu seras prés d'allah! et si jamais tu me veux un jour prés de toi au Paradis, je te jure j'arrêterai pas de faire du bien fi sabil allah et demandes à allah qu'on se retrouve inch allah labas ensemble! et elle a répondu : inch allah ya rebb
on sait que c'est le début de la fin! y a des signes! elle m'a dit qu'elle peut pas bouger ses jambes! et je les ai vu elles sont gonflées! je l'ai rassurée en disant que surement parce qu'elle bouge pas! elle avait refusé mettre du henné, mais sa maman m'a dit elle te refuse aucune chose! et elle m'a juré qu'elle la mettra et a demandé à sa maman de la préparer!
Ce qui me surprend! chaque fois qu'on voit une voiture devant la porte de Aicha, ttes ses voisines viennent demander : Elham kayna? Elham jate?
je declare : si je fais quelque chose pour Aicha c'est pas admiration au début et par amour et surtout cette envie d'aider l'autre! je n'ai rien à lui pardonner! j'espère que allah acceptera ce geste! et si des personnes m'ont fait de tort et mal gratuitement par ignorance ou rancune ou jalousie que Allah m'efface mes péchés grâce aux larmes que j'ai versé et le mal que j'ai ressenti! Inch allah
Au fond de moi j'avais espéré qu'elle soit guérie mais Allah a décidé autrement et hamdoullah allah ij3elha liha maghfira l dounoub.
je remrecies tout ceux qui m'ont aidé, soutenu pour soulager Aicha! et je prie aussi pour ceux qui l'ont fait mais qui ne peuvent pas lire ce poste! Rebbi it9ebal lihom, Rebbi irfer lihome! o Rebbi ichafi jami3 l moslimine o yehdihom inch allah
Merci yabiladi
Aicha m'a demandé une autre fois : selmi 3la li ysellam 3liya! o li iw9afe m3aya allah iw9ef m3ahe allah isehel 3lihom o t9ebal menhom! (car je lui ai demandé de prier pour tt ceux qui l'ont aidé)
amine ya rebb l3alamine.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
26 juillet 2008 03:33
Salam
j'ai pas tout lu mais j'aimerais bien faire un geste symbolique pour la petite

Je salue ton initiative elham20
27 juillet 2008 18:33
salam
pour ceux qui veulent faire un geste pour Aicha et lui envoyer des sms veuillez me contacter par MP!
elle se sent seule avec sa maladie! et l'attente de l'inévitable!
"vaut mieux mourir que d'attendre la mort" une citation que j'ai lu au début des années 90! Mais c'est maintenant que la sens le plus!
salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 juillet 2008 11:49
salam
deux personnes de la famille ont rendu visite à Aicha hier après midi, dont une était avec moi vendredi!
sa mère nous a dit qu'elle s'est étouffée la nuit du samedi au dimanche et qu'elle a eu des douleurs!
Inch allah si tout va bien je vais lui rendre visite (ce matin inch allah sinon après midi)en compagnie de ces 2personnes et aussi son oncle!
elle sent que son heure approche et c'est pour ca chaque fois que qq1 l'appelle et lui rend visite elle ne le laisse pas s'en aller! elle pleure et lui demande de rester un peu, comme une petite fille qui demande une assistance par peur de s'endormir et revoir le cauchemar!
Soyez nombreux à lui envoyer des sms pour la réconforter et l'encourager à garder la foi! inutile de l'appeler elle pourra pas vous parler! elle respire à peine!
*********************************
svp c'est sérieux donc pas de plaisanteries via ce numéro

Aicha a besoin de votre soutien! un sms ne vous coutera rien! dites lui que vous êtes des amis de yabiladi! elle sera très ravie de le recevoir!
Pour ceux qui n'avaient pas le courage de l'appeler je leur dis vas y envoyez vos sms! vous aidez à soulager moralement une mourante.
Mais tout de même on garde espoir! Allah ida arrada chaye2ane ya9oulo laho kon fa yakone!


- "Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer)."

Allâhumma ghfir lahu wa rhamhu wa h âfihi, wa hfu hanhu, wa akrim nuzulahu, wa wassic mudkhalahu, wa ghsilhu bi-l-mâ'i wa th-thalji wa-l-baradi. Wa naqqihi mina-l-khatâya kamâ naqqayta th-thawba-l-abyada mina d-danasi. Wa abdilhu dâran khayran min dârihi, wa ahlan khayran min ahlihi, wa zawjan khayran min zawjihi. Wa dkhilhu-l-jannata wa ahidh-hu min hadhâbi-l-qaqbr [wa cadhâbi n-nâr].


- "Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."

Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi halâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu halâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ bahdahu.

- "Ô Seigneur ! Untel fils d’untel est sous Ta protection et à l’abri de Ton voisinage (compagnie). Préserve-le donc de la tentation de la tombe et du châtiment de l’enfer. Ô Toi digne de loyauté et de raison, pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde car c’est Toi le Pardonneur, le Très Miséricordieux."

Allâhumma inna (citer le nom) fî dhimmatika wa habli jiwârika. Fa-qihi min fitnati-l-qabri wa hadhâbi n-nâri. Wa anta ahlu-l-wafâ'i wa-l-hhaqqi. Fa-ghfir lahu wa rhamhu, innaka anta-l-ghafûru r-rahîm.

- "Ô Seigneur ! Il est Ton esclave, fils de Ton esclave (féminin), il a besoin de Ta miséricorde et Tu n’as nul besoin de son châtiment. S’il était bienfaiteur, augmente-lui le nombre de ses bonnes actions et s’il était pécheur alors pardonne-lui."

Allâhumma habduka wa bnu amatika ihtâja ilâ rahmatika. Wa anta ghaniyyun han hadhâbihi. In kâna muhsinan, fa-zid fî hasanâtihi. Wa in kâna musî'an fa-tajâwaz hanhu.


Allahoma amine ya rab al3alamine.
salam
Elham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/08 02:35 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 juillet 2008 15:02
on m'appelle
on prononce la chahada à aicha
salam
a
28 juillet 2008 16:08
Que Allah la protege !
courage elham , you are a one in a million !
h
28 juillet 2008 17:20
qu'Aicha sache encore une fois qu'elle n'est pas seule !!! que Dieu atténue ses souffrances, et la rappelle en paix !!
28 juillet 2008 21:11
salam
je l'ai quitté y a 1heure! elle était mourante!
on m'appelle y a 10min à 2min de chez moi! on m'annonce que Aicha est aupres d'Allah!
inna li allah wa inna ilayhi raji3oune.
Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
o
28 juillet 2008 21:42
salam
ina lilah wa ina ilayhi rajioun

allah yarhamha

allah ytabitha alla soual

j'imagine elham tes douleurs apres tout ceque tuasfait pour marhouma

patience
28 juillet 2008 21:52
salam
ya sub7ane allah!
j'ai découvert que Aicha est née le 28.07.1989 mm si on l'a déclaré le 15.10.89! je l'ai découvert empreinte sur une marche des escaliers!
soub7ane allah! elle est morte le même jour de son 19ieme anniversaire.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
28 juillet 2008 21:56
ina lilah wa ina ilayhi rajioun

Courage & patience elham
j
28 juillet 2008 22:09
Salam


Ina LiLah wa ina Ilahi raji3oune! Lah yr7amha, qu'Allah lui accorde une place dans son vaste paradis!


Qu'Allah accorde la patience à sa famille.



Amin
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
28 juillet 2008 22:37
salam
je ne sais plus est ce c des larmes de joie qu'elle est enfin soulagée et que sa récompense est Jenna (comme tant de gens savants nous ont dit) ou je ne supporte pas!
j'ai envie d'etre heureuse car durant tt ce temps j'ai fait l'impossible pour la voir heureuse et soulagée et aujourd8 elle l'est!
avant de la quitter à 19h je lui ai dit qu'elle s'est approchée de la porte du paradis, elle a passé 2ans et mnt elle doit pas oublier allah dans ces moments! allah l'appelle aupres d'elle ^pour qu'elle rentre inch allah dans son paradis!
je l'aime trop et je suis tres heureuse pour elle enfin elle est soulagée enfin elle sera récompensée pour son imane sa croyance pour sa patiente! hamdoullah
allahomma a7yina 3la l'islam wa tawwafana 3la l imane amine ya rebb
salam
Elham

une priere
à léquipe de yabiladi de laisser ce poste ouvert pour que les gens savent à quel point on peut souffrir et garder sa foi! à quel point on peut aimer et que l'amour pourra inciter les gens à partager avec les autres!
merci yabiladi merci les yabiladiens merci à tout ceux qui m'ont soutenus et aidé pour soulager 3wichti! 9ri3ti! c'est comme ca que je l'ai appelé avant de la quitter!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
28 juillet 2008 22:43
ina lila wa ina y raji3oun

Allah y rhamha.qu Allah lui accorde le paradi, qu Il la récompense pour sa patience et pour sa foi.

Allah y saber 3ailtha.

Allahhouma Amine crying(
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook