Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez en aide à la petite Aicha atteinte d'une tumeur desmoplastique
22 juin 2008 23:33
salam
je viens d'appeler Aicha!
Elle m'a juré que dernièrement elle a pas de douleurs et que c'est son dos qui lui fait trop mal à cause de sa position au lit!
Depuis le début je la taquine en appelant la masse tumorale : Ragued (le bébé dormant), elle m'a annoncé que Ragued a pris du volume on dirait qu'elle est enceinte de 7mois! on a bien rigolé!
Je lui ai dit : wach mazal mametich? moody smileyfine ma n3eyet like tjawbini nti? ptdr elle a répondu en riant : lmerra jaya manjawebch ana nfer7ak chwiya 3ada nhder m3ake! grinning smiley
Quand je lui ai informé que je vais lui apporter une chaise neuve qui vient des Usa elle m'a répondu : grinning smiley safi rada ntir l miricain! Safi li hder m3aya bel l3erbya nred 3lihe bel miricaniya!
Hamdoullah elle pourra sortir faire un tour devant sa maison (même si y a rien à voir) pour changer un peu du lit et de la chambre! qu'on peut même pas qualifier de telle!
Les gens qui ont consulté le blog ou vu ses photos que j'ai pris! (1lyonnais et son ami lui ont rendu visite et ont constaté de leur propres yeux), vont le remarquer!
salam
PS :
je suis très heureuse Hamdoullah de pouvoir lui procurer un peu de bonheur! Elle est joyeuse d'apprendre qu'on pense à elle et que qq yabis vont l'appeler Inch allah. winking smiley Merci eye rolling smiley
23 juin 2008 13:03
salam
rdv ds 20min pour aller apporter la chaise à aicha inch allah
23 juin 2008 19:11
salam
elle est très heureuse de la recevoir tt neuve et en plus tt terrain ca va lui permettre de sortir dans la zone rurale où elle habite! hamdoullah
j'ai vu de mes propres mes yeux que la tumeur a pris du volume et que Aicha a perdu un peu de poids! que Allah soit avec elle!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
24 juin 2008 19:46
salam les amis
je viens d'appeler 3wichti et j'ai les larmes aux yeux!
elle est très heureuse d'avoir la chaise! je l'ai trouvé devant sa maison entrain de regarder les enfants des voisins jouer!
Hamdoullah elle a quitté son lit et la maison et elle peut sortir!
Hier en quittant son quartier, nous avons remarqué que les voisins sont venus la féliciter pour sa nouvelle chaise!
Merci à l'association des Handicapés de Souss en la personne de Houcine ISTAB, Merci Smail (de l'association qui s'est porté volontaire pour ramener la chaise à Aicha quand il a su pour son Cas), Merci Rotary club Région de Souss en la personne du DR Mehdi T., Merci Jamila!
Parfois un simple geste de chacun contribue à changer la vie de pas mal gens!
Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
25 juin 2008 08:29
salam alikoum elham

je suis très contente pour Aicha, maintenant elle pourra être plus mobile et ainsi voir autre chose que sa chambre, ALHAMDULILAH ce sera mieux pour son morale, RBI KBIR.......
25 juin 2008 10:43
wa 3alaykom assalam okhti
Hamdoullah
l'épouse de son oncle qui est comme une tante pour elle est venue me voir hier (c'est ma voisine) pour me dire qu'elle l'a appelé et que 3icha était tr contente et que hamdoullah depuis sa dernière transfusion sanguine ses douleurs se sont un peu atténués! Hamdoullah et qu'elle est tres heureuse d'avoir sa 4*4 c'est comme qu'elle appelle sa chaise!
Je vais inch allah m'absenter demain, je dois accompagner la cousine de Aicha, brulée y a 3mois, à Marrakech pour prendre des mesures pour un gilet pour brulés. Je reviendrai Vendredi matin inch allah.
et à partir de dimanche je serai à Safi pour des docs de Mama! je ne sais pas combien du temps je vais y rester!
Donc pour les AMIS de Aicha et mes Amis, vous pourrez l'appeler, lui envoyer des sms en mon absence Incha allah! Merci d'avance.
Salam
Elham

Citation
tachtoukt a écrit:
salam alikoum elham

je suis très contente pour Aicha, maintenant elle pourra être plus mobile et ainsi voir autre chose que sa chambre, ALHAMDULILAH ce sera mieux pour son morale, RBI KBIR.......
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
25 juin 2008 16:51
salam
felicitations pour le "4*4" de Aicha !!
je lui ai envoyé un sms lundi mais apparemment elle ne l'a toujours pas reçu... je voulais la saluer, lui souhaiter du courage et lui prouver que l'on pensait à elle.
que Dieu soit avec elle.
a
25 juin 2008 18:08
c'est une bonne nouvelle, et j'espère de mon plein coeur que l'aide ne s'arrete pas là, parcequ'un sourir doit etre suivi d'un éspoir , et inchallah elle marchera sur ses pieds aulieu de cette chaise roullante , ya rab.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
25 juin 2008 18:17
salam Zine
merci pour tout! je vais transmettre inch allah une fois de retour à Agadir!
d'ailleurs je lui transmets tjrs tes salam! yawning smiley
merci
salam
Elham

Citation
haml a écrit:
salam
felicitations pour le "4*4" de Aicha !!
je lui ai envoyé un sms lundi mais apparemment elle ne l'a toujours pas reçu... je voulais la saluer, lui souhaiter du courage et lui prouver que l'on pensait à elle.
que Dieu soit avec elle.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 juin 2008 19:07
salam kouya Ahmed
merci
on espere tous que Aicha re marchera une autre fois normalement comme avnt mais on doit être réaliste tout en priant Allah! les miracles ne sont pas rares! amine ye rebb Angel
salam
Elham

Citation
adilimam a écrit:
c'est une bonne nouvelle, et j'espère de mon plein coeur que l'aide ne s'arrete pas là, parcequ'un sourir doit etre suivi d'un éspoir , et inchallah elle marchera sur ses pieds aulieu de cette chaise roullante , ya rab.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 juin 2008 00:03
salam
Aicha m'a demandé y a qq min de transmettre : selmi 3la li kaysewal fya (pour Haml : tu passes mon salam à tout ceux qui demandent de mes nouvelles! yawning smiley zine)
Elle est très heureuse avec sa chaise tous ceux qui l'appellent me rapportent qu'elle est heureuse grâce à sa 4*4! grinning smiley
je suis très heureuse parce que j'ai pu lui procurer un peu de bonheur!
Inch allah je vais voir si on peut lui acheter un téléviseur en couleur (ils ont en noir et blanc oui ca existe! sad smiley) et peindre la chambre où elle demeure! perplexe
Je suis émue d'apprendre qu'elle sort pour se promener et qu'elle est plus prisonnière de sa chambre! Danse
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 juillet 2008 15:40
salam
je viens de finir un appel avec aicha!
elle va mal! sa jambe gauche est enflammée et elle ne peut se mettre debout sur l'autre car elle sent que la tumeur s'est reproduite encore.
pour la tumeur, elle a pris du volume au dépens de son appareil digestif elle peut pas avaler, et chaque fois qu'elle mange elle a mal!
elle peut pas aller aux toilettes.
Pour les gens qui ont proposé de l'aider (juste après la fin de son dernier traitement ou mm avant) je dis que Aicha a besoin mnt de couches pour adultes mais aussi de traitement anti-douleurs!
je relance tout ces gens en public et je leur laisse le choix! on oblige personne à faire du bien on propose c'est tout!
Veuillez me contacter en MP.
Prière : Pour les gens qui n'ont rien à faire que me mettre des battons sur mon chemin (Via la messagerie privée MP ou mm directement), je dis qu'il s'agit là d'une vie à soulager, mettez-vous à sa place! Elham20 c'est une personne (pas un simple pseudo pour passer du temps) et Aicha (ou une autre) est une autre personne. Ne faites jamais à d'autrui ce que vous ne voulez pas qu'on te fasse! li dar chi kayl9ahe!
Je suis sur yabiladi pour partager, soulager et apprendre et pas pour avoir des ennemis (sans mm les chercher)! Faites comme nous (moi et les autres) sinn laissez-nous agir!
Matre7mo matkhaliwe re7met rabbi tenzel!
Denya fanya mandiwe m3ana rir al2a3mal dialna sali7a allah ite9abal men l jami3 inch allah
REBBI KBIR.
salam
Elham.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 juillet 2008 12:44
salam les Amis de Aicha
Aicha a besoin de nous tous!
contactez moi par MP si vous voulez appeler Aicha ou lui envoyer des textos-sms, pour lui remonter le moral et faire des Do3as.
salam
Elham
8 juillet 2008 12:45
salam
Je tiens à remercier toute l'équipe de Yabiladi et surtout : Mohamed EZZOUAK (webmaster), Merouane (Admin) et toutes l'équipe des modérateurs! c'est très sincère.
Nul ne peut cacher le rôle de ce site, grâce à ce poste Aicha a eu des amis d'ailleurs, des gens qui l'ont aimé, partagé ses souffrances, soutenu dans cette épreuve sans intérêt ni s'attendre à une contre partie.
Je sais aussi que y a des personnes qui ont voulu fermer ce poste mais hamdoullah y avait aussi des dizaines de gens qui l'ont défendu! et l'équipe de yabiladi l'a laissé ouvert pour la bonne cause : sauver et soulager la petite Aicha!
Je prierai aussi par la même occasion l'équipe de yabiladi de laisser le poste ouvert même après la disparition de Aicha (al a3mar biyadi allah) pour que l'histoire de Aicha soit un échantillon de ce que les malades endurent en majorité en cachette.
Merci beaucoup et je vous souhaite bonne continuité Inch allah.
salam
Elham
8 juillet 2008 18:49
salam
j'attends l'arrivée de la maman de Aicha d'un moment à un autre
salam
8 juillet 2008 23:12
salam
je viens de parler à Aicha et sa maman et elles vous passent leur salam et aussi vous dit : allah ir7em lwalidine pour tous ceux qui ont essayé de soulagé aicha et à tous ceux qui demandent de ses nouvelles
salam
Elham
9 juillet 2008 02:26
salam
[IMG]http://img70.imageshack.us/img70/4544/aichamaisonzo1.th.jpg[/IMG]

la veille de son anniversaire le Dimanche 14.10.2007,et juste 3jours après la première cure du 2ieme traitement.

[IMG]http://img99.imageshack.us/img99/6219/p1000271av6.th.jpg[/IMG]

le samedi 07.06.2008 (merci 1lyonnais)

salam
h
9 juillet 2008 14:43
salam
dsl elham pour nos dernières conversations msn, j'ai quelques problèmes de connexion.
Je viens de voir les photos, Aicha n'a pas seulement un beau sourire, elle a aussi des yeux magnifiques !!! et on n'y voit ni la douleur, ni la peur... que son visage reste aussi beau et aussi souriant le plus longtemps possible !! je lui envois toute mon amitié et toute mon admiration !!!
9 juillet 2008 15:52
salam zine
je suis tr touchée
je ne sais plus quoi répondre car moi mm je suis plongée dans le désespoir pas de la perdre mais de la voir souffrir
sa maman m'a raconté hier lors de sa visite (elle a apporté un paquet de couches et le reste de l'argent que j'avais, la contribution d'une personne fin Mai! depuis y avait rien) d'en plus de ce que j'ai raconté avant qu'une tumeur s'est apparue coté droite juste près du rein droit! elle peut pas manger pire qu'une femme enceinte pendant ces derniers jours de grossesse! et chaque fois qu'elle essaie d'avaler qq chose ca lui fait et elle doit faire ses selles ce qui demande un grand effort! car la tumeur(la plus grande, la tumeur mère) met la pression sur son appareil digestif. et puisqu'elle fait sa prière hamdoullah elle a besoin constamment de changer de couches. Et pour faire ses selles (en couches bien sur elle peut plus se déplacer de son lit) elle doit la pauvre se plier alors que la tumeur l'empêche.
Elle a pas quitté son lit depuis 5jours avant avec la chaise roulante elle pouvait sortir et rester en cuisine avec sa maman (vous pouvez constater sur la photo l'état du mur de la chambre).
je vous laisse imaginer sa souffrance: la tumeur au ventre, sa jambe gauche qui lâche, celle de droite entrain, une tumeur coté rein droit (alors que la tumeur mère est du coté gauche, une autre tt pres de son sein gauche! et je ne peux pas imaginer celles produites dans le reste de son corps!
je ne peux pas le supporter! allah ikon f 3wenha!
chaque fois que je l'appelle, je fais en sorte de l'encourager de lui donner espoir qu'on se parlera et qu'on se verra une autre fois! Mais après l'appel je ne peux me tenir!
Hier aussi sa maman me l'a dit, je constate que tu aimes Aicha plus que nous tous! Oui c'est vrai et cet amour me détruit! j'essaie de le cacher hamdoullah ma meilleure amie et tant d'autres sont là tt le temps pour me remonter le moral.
me confier à vous n'est pas une tache qui m'est très facile!
Je pries que si son destin est de mourir à cause de cette maladie que Allah ait son âme le plus vite possible pour lui épargner plus de douleurs et que le Paradis Inch allah soit sa récompense.
Si jamais elle n'était pas tombée malade, elle aurait passée son Bac cette année et entrain de savourer sa réussite mais elle a passé depuis presque 2ans une dure épreuve que seul le tout Puissant Allah pourra récompenser et on espère tous que ca sera le Paradis inch allah.
salam
Allah akbar.
allahomma inna la nsa2aloka radda l9ada2i walakinna nas2aloka allotfa fihi! amine ya rebb.
Elham

PS :
prière de ne pas me demander des nouvelles de Aicha sur Msn ou par MP, il m'est insupportable de devoir expliquer à chacun et aussi réouvrir la plaie que j'ignore!
Les nouvelles de Aicha, elles seront affichées sur son poste!
Merci pour votre compréhension.
Elham.



Citation
haml a écrit:
salam
dsl elham pour nos dernières conversations msn, j'ai quelques problèmes de connexion.
Je viens de voir les photos, Aicha n'a pas seulement un beau sourire, elle a aussi des yeux magnifiques !!! et on n'y voit ni la douleur, ni la peur... que son visage reste aussi beau et aussi souriant le plus longtemps possible !! je lui envois toute mon amitié et toute mon admiration !!!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
11 juillet 2008 14:16
salam
j'ai appelé Aicha on a passé 1/2h à parler au téléphone!
je vous écrit avec en pleurant!
je lui ai lu les interventions de nos amis leurs Mp et aussi les do3as des gens sur un autre poste!
elle était un peu soulagée de savoir que y a tant de gens à travers le monde qui suivent ses nouvelles et qui pensent à elle.
Nous avons fait des do3as ensemble (surtout un qui regroupe un bon nombre de supplications et do3as) , je me suis tjrs retenue surtout que j'entendais ses pleurs et les allahoma amine!
J'ai gardé mon sourire et mon sang froid même si ma voix m'a parfois trahi en faisant des do3as!
(les seules fois que Aicha a vu mes larmes c'était sur ce poste quand on m'a fait énormément trop mal gratuitement et bien sur quand Mama a eu son accident de circulation et elle m'a soutenu en me disant que Allah sera avec moi parce que je suis avec les autres).
Je lui ai dit qu'on doit l'envier pour ce qu'elle endure parce que Allah l'a choisi elle pour la purifier sur terre! et que inchallah sa récompense sera inch allah le Paradis ya rebb. et qu'elle doit pas perdre espoir jusqu'à son dernier souffle ni sa foi ni sa croyance en Allah.
Ce qui me fait mal c'est de la perdre au contraire au fond je suis heureuse pour elle elle est si près d'allah et Allah aussi, mais de la voir la sentir souffrir, elle m'a dit : ana sabra rir mab9itch 9adda lekerch li menfoukha!
elle m'a dit qu'elle avait envie de manger Baddaz (que j'ai apporté de chez ma grand mère du bled) depuis trop longtemps, alors que je lui ai envoyé sa part sans même le savoir. elle a tenu à le manger même si ca lui a fait mal!
Et à la fin je lui ai demandé pardon si j'étais par moment nerveuse pour son bien, elle a répondu : nti li sm7i lya! ma réponse comme tjours : madrebni 7tta we7ed 3la iddi ola hezz 3lya l mouss! je le fais parce que je le veux et parce que je t'adore! Je sais qu'elle m'aime aussi, la preuve à un moment donné elle avait refusé une aide parce que celui qui l'a proposé m'a fait du mal. ca c'est une grande épreuve d'amour.
Hier au téléphone sa mère m'a dit qu'elle est heureuse que tant de gens pensent à sa fille et lui témoignent la sympathie et l'amour!
Svp n'arrêtez pas de faire des do3as! Aicha en a besoin et elle aussi n'arrête pas de dire: goli lihom allah ir7em lwalidine. et pour ceux qui ont son numéros de téléphones envoyez lui des sms appelez là elle a besoin de soutien moral en ce moment, le téléphone est le seul moyen qui la lie aux autres.
Salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook