Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Venez en aide à la petite Aicha atteinte d'une tumeur desmoplastique
b
1 juin 2008 15:20
salam

tu lui fait un groooooooos bisous de ma part

rbi makayssd bab 7ta kay7l we7da oukhra

lahe yrz9zha sebr wyechafiha
1 juin 2008 21:42
Salam
Hamdoullah j'étais chez Aicha et heureusement son oncle et sa femme (mes voisins) ont quitté la maison juste 15min avant notre arrivée! Elle était très heureuse de nos visites! la nôtre était surprise!
on a passé 3h avec eux!
on a parlé de la foi, 9adar, le paradis, bala2, almarade! et on a rigolé!
J'avais apporté mes photos, elle les a consulté mais elle s'est arrêté vers Ifrane! elle a dit : brite nemchi liha (et elle a rectifié) kent brite nemchi liha!
je lui ai proposé si jamais j'aurai une chaise roulante et une aide financière je ferai tout pour l'accompagner Inch allah à Ifrane, surement y aura des yabis de cette ville prêts à lui réaliser ce vœu!
salam
PS : bya wla bik! j'ai pas manqué de lui donner un groooooooooooooos bisou de ma part (iwa allala kantsalo lik ola lmossami7a). et je lui ai transmis les do3as de tout le monde!
Je lui ai montré une photo d'un yabi qu'elle adore! aussi les photos de la rencontre de Casa.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 juin 2008 09:31
salam
aicha bénéficiera de ses transfusions sanguines Inch allah aujourd8
hier elle m'a contacté pour que j'appelle son médecin! les antalgiques qu'elle prend s'avère insuffisants
faites svp des dou3as!
j'ai rdv avc aujourd8 une association pour déposer une demande afin d'avoir un fauteuil roulant pour ses déplacements! Inch allah
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3 juin 2008 20:08
salam
ahmdoullah aicha a bénéficier de 2transfusions sanguines ! elle a fait une allergie lors de la 2ieme! Hamdoullah
j'essaie de lui trouver un fauteuil roulant inch allah! je suis optimiste!
Merci à une Yabie qui a appelé à Aicha aujourd8! Merci.
Elle a mm promis de la rappeler une autre fois! je te ferai Inch allah signe! Merci
Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
3 juin 2008 21:35
Salam,

elham a khti Allah yjazik bikhayr et Allah m3a Aicha, Allah ykhaffef manzla 3liha.

Fi amani Allah.
3 juin 2008 23:37
salam Akhti
je ne fais que mon devoir de musulmane!
ou plutôt je prépare mon demain! Angel
quel bonheur de savoir que Allah ne te laissera pas tomber une fois que tu auras besoin de Allah! Que Allah t'épargnera et te soulagera Incha allah parce que tu as soulagé ses créatures!
Moi personnellement je fais ca avec grand plaisir, ma grande récompense c'est le regard de aicha qui dit beaucoup! (et les autres aussi)
Mais aujourd8 j'ai vu un regard triste et des yeux pleurants, je ne pouvais rien faire pour elle que la soulager avec des paroles de prier allah, de l'implorer pour que Allah la soulage Inch allah!
Parfois elle implore Allah de lui donner la mort car dans son cas c'est son seul soulagement!

Citation
linosrati dine a écrit:
Salam,

elham a khti Allah yjazik bikhayr et Allah m3a Aicha, Allah ykhaffef manzla 3liha.

Fi amani Allah.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
4 juin 2008 16:26
salam
qu'Aicha sache qu'elle n'est pas seule, et que l'on pense à elle, malgré notre impuissance à pouvoir la soulager !! si seulement il y avait un moyen de l'apaiser et de supporter nous mêmes une partie de sa souffrance !
puisse Allah faire que sa douleur s'atténue et que ses jours soient les plus doux qui soient, aucune jeune femme n'y aucun être ne méritant la souffrance !!
et qu'Allah t'aide Elham dans ce que tu entreprends pour soulager Aicha !!
4 juin 2008 21:22
salam
Merci Haml
j'ai besoin que allah m'aide, j'ai eu un malaise hier! les medecins pesent que je suis anémique! j'attendrai les résultats des analyses que j'ai effectué cette apres midi!
J'essaie mnt de lui chercher le fauteuil roulant! j'ai relancé plus de 10personnes autour!
J'ai 2promesses de la part de 2associations mais dans qq semaines! au moins si ca va pas servir Aicha je vais inch allah l'offrir à un autre patient sinn au centre d'oncologie ils n'ont qu'un seul pour une centaine de malades chq jour!
Aicha subira d'autres transfusion sanguine car elle souffre d'une anémie severe!
salam

Citation
haml a écrit:
salam
qu'Aicha sache qu'elle n'est pas seule, et que l'on pense à elle, malgré notre impuissance à pouvoir la soulager !! si seulement il y avait un moyen de l'apaiser et de supporter nous mêmes une partie de sa souffrance !
puisse Allah faire que sa douleur s'atténue et que ses jours soient les plus doux qui soient, aucune jeune femme n'y aucun être ne méritant la souffrance !!
et qu'Allah t'aide Elham dans ce que tu entreprends pour soulager Aicha !!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
5 juin 2008 12:01
Wa alaikoum salam!!

Dsl pr ma réponse tardive confused smiley

Déja je tiens a confirmer tes dires et a faire taire les mauvaises langues qui parlent pr rien dire....

La tite aicha existe bel et bien et tbarkellah 3liha accuse le coup ac courage... allah ikétér men sberha

Comme tu l'as décris elle accepte son sort ac courage et humilité...ainsi que sa famille... allah i3awénhoum

Pr les contibutions tu n'as pas a nous remercier.... c un devoir qu'on se réjouis d'accomplir hamdoullah et allah izid men lmou7sinine!!!

Passes lui un graaaaaand salam et un big bisous de ma part et n'hesites surtt pas si t'as besoin de klk chose


Citation
elham20 a écrit:
Salam
Je tiens à remercier Sopi qui est venue en compagnie de sa maman au centre d'oncologie d'Agadir pour rencontrer Aicha et sa maman! Elles ont rencontré son medecin traitant, l'assistante sociale du centre et aussi l'infirmière Chef.
C'était très gentil de leur part Merci Zine du fond du cœur! (Aicha n'était pas au courant)
Je remercies aussi une Yabie que je ne peux pas citer son pseudo sans sa permission (tout a été organisé par MP) qui nous a envoyé une baraka et sopi a tenu de me la transmettre en Euro! Sopi wslate lamana Hamdoullah!
Une autre nouvelle, Sopi a hamdoullah aussi contribué!
Je vous remercie toutes!
Le fait que des gens que je connais sur yabiladi ont pensé à Aicha et même à venir spécialement pour la rencontrer, ca lui a remonté le moral!
et je prierai Sopi de nous donner son avis! Incha allah! elle dira surtout que Aicha est souriante et courage! winking smiley! Merci Sopi car en aucun cas je n'ai vu sur vos visage (toi et ta maman) un regard de pitié mais vous l'avez encouragé!
Merci.
Allah ijazikom bel kheir!
salam
Elham

PS : j'étais très ravie de faire ta connaissance et aussi celle de de ta maman et désolée si j'ai pas pu passer plus du temps avec vous (je devrai saluer le corps médical et para).
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
5 juin 2008 17:30
Citation
elham20 a écrit:
salam
aicha a besoin de 3pochettes de sang, 3donneurs pour bénéficier d'une transfusion! sur Agadir!
Elle souffre d'une anémie SÉVÈRE!
Salam
salam
je veux bien savoir si aicha a encore besoin du sang ???si oui je peux bien lui donner ma carte de donneur de sang et elle peux en beneficie
t
5 juin 2008 17:53
tbarkallah 3lik a elham ainsi qu'aux autres , hamdoullah il existe encore des gens comme toi dans ce monde
5 juin 2008 19:10
salam
Hamdoullah!
Aicha a eu sa chaise roulante! Danse
on l'a déposé chez elle! elle va la trouver une fois rentrée de sa transfusion!
hamdoullah! allah ijazi celui qui nous l'a donné!Angel
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 juin 2008 19:30
Salam
hamdoullah!
Si jamais chacun de nous pense que peut être son tour viendra (ou celui d'un proche) un jour ou l'autre, et que chacun prépare son demain! Personne n'aura besoin de demander d'aide, car tout le monde fera son possible pour soulager l'autre avec joie et grand plaisir!
Merci tout ceux qui se soucient de l'état de Aicha!
Et je saisis cette occasion pour : je déclare que les gens qui ont attribué :
* Reda (casa) : 40euros (étudiant marocain à Las Palmas qui n'arrête pas d'appeler et demander de ses nouvelles depuis le lancement du poste le 09 Février 2008)
* Ange : 20euros (Merci et j'espère que tu vas bien)
* Hablmlouk : top secret (et qui a appelé Aicha cet apres midi et compte le faire inch allah après, Merci Zine yawning smiley)
* Islah et goodgril : top secret (Merci pour tout et Incha llah on ira voir aicha)
* Sopi : top secret + plus sa visite
* une yabie : top secret + plus son appel
* Haml : (étudiante française) qui n'arrête pas de demander les nouvelles de Aicha, à lui écrire que ce soit en direct sur msn ou sms!
* Adilimam et son épouse : qui demandent après elle, ils lui ont parlé sur msn
* 1lyonnais (de Lyon) qui m'a initié et qui compte lui rendre visite inch allah
* Tout ceux qui m'écrivent et demandent après elle, Lmozite nlacoste, bya_wla_bik, les gens de la rencontre de Casa,Oum jad, noujoume samae, tous ceux qui font des dou3as pour elle.............
Merci à tout ceux qui me contactent par MP!
et je dis à tous ceux qui ont promis d'aider et c'était pas maktoub de le faire! si vous voulez faire qq chose pour Aicha (car elle aura besoin de anti-douleurs, de transfusions, hospitalisations) ou tout autre cancéreux d'Agadir je suis prête à vous présenter des cas! Aicha n'est pas le seul cas! Sinon il y a des milliers de gens qui ont besoin de votre aide et soutien!
Salam et Merci.

PS : si j'ai mis le montant des contributions des yabis c'est parce qu'ils ont déjà mentionné ca sur le poste! et s'ils l'ont fait c'est pas pour se vanter mais pour inciter les autres à faire de même ou mieux.
Merci




Citation
tamghart nsasbo a écrit:
tbarkallah 3lik a elham ainsi qu'aux autres , hamdoullah il existe encore des gens comme toi dans ce monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 22:57 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 juin 2008 03:26
salam
J'ai eu ma Aicha au téléphone ce matin! Hamdoullah elle se sent un peu mieux (par rapport à une semaine)
Je lui ai fait une surprise ou plutt 3!
Avec 1lyonnais nous étions au Parc National de Massa (65km d'agadir). Aicha est née et a vécu 17ans à Massa mais elle a jamais visité le Parc.
Grace à 1lyonnais et son ami Mike, nous avons pu admirer le beau paysage que nous a offert la région de souss Massa (agadir, Massa, aglou et tiznit).
Le soir, Aicha ne se doutait de rien car je l'ai appelé juste 5min avant notre arrivée chez elle pour lui souhaiter bonne nuit!
Elle était ravie de la visite de 1lyonnais et son ami et aussi des photos que nous lui avons montré comme si elle nous a accompagné! et aussi de la ville où elle a passé 17ans de sa vie et tous nos photos faites dernièrement! et on a aussi pris des photos d'elle avec mes amis mais aussi sa famille! Nous l'avons quitté très tard.
grâce à la chaise roulante elle pourra demain quitter la maison pour aller voir sa famille et ses amis à Massa et aussi présenter ses condoléances, un parent à elle est décédé vendredi allah ire7mou.

PS :
j'ai eu des larmes en quittant sa maison! mais devant elle je suis tjrs souriante! je lui ai demandé pardon si jamais je mets en colère contre elle qnd elle prenait pas avant son traitement à temps ou si je me débrouille pour lui avoir un rdv et ne vient pas, je lui ai dit : sem7i lya ila kentnkhassem 3lik, elle a répondu avec le sourire : imta khassemti 3lya? sem7ilya ntya, kenti tranquile o jebt like lmachakil!
je l'aime trop, et je me demandes si je pourrai supporter sa disparition un jour!
on s'est bcp attachée l'une à l'autre!
tout le monde même sa famille me reproche le fait que je me soucie bcp trop de son sort plus que sa propre mère!
chaque fois que je suis seule ou j'interviens sur ce poste je pleure comme une folle! c'est la raison pour laquelle chaque fois que qq1 qui me demande de ses nouvelles je lui réponds vas voir son poste!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
17 juin 2008 20:08
salam
une association des handicapés à Agadir m'a appelé cet après midi! je suis invitée à me rendre à une cérémonie pour recevoir sa chaise roulant inch allah!
ca sera une très bonne surprise!
Je vais inch allah lui offrir cette derniere et l'autre chercher un patient qui habite loin d'agadir ou dans un jbel pour l'aider à venir au Centre sinn à l'offrir au centre, ils n'ont qu'une seule chaise!
allah iwefek inch allah.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
21 juin 2008 23:17
salam les amis de Aicha :
j'ai passé l'après midi à attendre mais en fin de compte, ils m'ont dit qu'on ira ensemble voir Aicha et en mm temps lui faire la surprise Inch allah! Elle est pas au courant. grinning smiley
c'est une nouvelle chaise roulante venue des USA!
Aicha a droit elle aussi à une chaise roulante neuve comme les autresthumbs up! c'est pas parce qu'elle mourra (tout être mourra un jour ou l'autre!) qu'on doit lui offrir une usée!
salam

PS :
pour les amis qui ont le numéro de Aicha, essayez de lui envoyer des sms de soutien (pas de No no pitié, elle en a pas besoin) si vous ne pouvez pas l'appeler. Merci d'avance!
vous n'imaginez pas qnd elle me dit : Elham, 3yetate lya flana, siftate lya sms............... avec joie et bonheur! Elle se sent seule.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
22 juin 2008 16:27
salam alikoum

je viens de prendre cours l'histoire de Aicha, je n'ai pas lu totalement les six pages, mais ce que j'ai lu me suffit à penser que tu as un bon coeur elham, et je demande à ALLAH qu'il multiplie les gens comme toi
je suis de la région d'Agadir, de chtouka et plus précisément Biougra alors si je peux faire concrètement quelque chose, quand je m'y rendrai pendant les vacances, fais le savoir incha ALLAH

allah ijazikoum bikhir ou ichfi koula marid amine amine amine
22 juin 2008 16:58
salam
Hamdoullah et merci!
aicha a surtt besoin de soutien moral pour qu'elle tient bon et supportera les douleurs qui accompagneront la fin! elle a eu tjrs la bonne foi et elle croit en allah!
on la soutient en l'encourageant à patienter et que sa récompense sera immense Inch allah. elle n'a que 18ans 1/2 et elle est malade depuis 09.2006! je lui dis que quand j'ai appris pour son état j'étais au lit opérée après 4mois de souffrances au lit, et Hamdoullah je suis guérie et Allah m'a guidé hamdoullah pour la soulager. Je comprends ce que c'est de souffrir seule! dese retrouver en face d'Allah le Tout Puissant! Y a des gens qui acceptent et considèrent que c'est une épreuve parmi tant d'autres (et ca leur aident à guérir vite) et y a d'autres qui ne supportent pas et manquent de Iman et ca les éloignent d'Allah! Je ne veux pas que Aicha soit comme ces derniers!
Faites de do3as pour elle. Allah ij3elha liha marghfirate addounoub! o allah ikheffaf 3liha.
Inch allah ila 3marna o 3merha tal, tu pourras lui rendre visite et pourquoi pas lui offrir une journée en la sortant de chez elle si jamais elle le pourra!
Aicha habite à l9li3a c'est à quelques km de Biogra.
Inch allah je serai chez elle demain ou après demain pour lui apporter sa nouvelle chaise roulante! Je manquerai pas de transmettre le salam de tout ses amis!
Elle a un rêve que je ne peux réaliser c'est d'aller à Ifrane! elle doit aller en voiture pour pouvoir changer de position sinn en avion! Pourquoi pas assister à 2M à un Journal télévisé pour voir comment ils se préparent surtot que son rêve était de devenir journaliste!
aussi de faire Omra! ca va lui faire pleinement du bien. des rêves..............


Citation
tachtoukt a écrit:
salam alikoum

je viens de prendre cours l'histoire de Aicha, je n'ai pas lu totalement les six pages, mais ce que j'ai lu me suffit à penser que tu as un bon coeur elham, et je demande à ALLAH qu'il multiplie les gens comme toi
je suis de la région d'Agadir, de chtouka et plus précisément Biougra alors si je peux faire concrètement quelque chose, quand je m'y rendrai pendant les vacances, fais le savoir incha ALLAH

allah ijazikoum bikhir ou ichfi koula marid amine amine amine
n
22 juin 2008 22:26
salam

qu'Allah lui vienne en aide et qu'Il lui accorde la force de surmonter cette épreuve , qu'Il lui accorde la guérison à elle ainsi qu'a toute personne qui souffre Amine
22 juin 2008 23:03
salam Nahema
Amine
Jazaki allah khayran inch allah allah ya ta9abal menna wa menki inch allah
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook