Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre sa Maison pour faire un Projet
c
4 mai 2021 14:56
Bonjours,

je possède actuellement un Appartement au Maroc de 120m² et je compte le vendre pour 100.000€ afin d'ouvrir mon Projet de Location de Voiture

Mon appartement est actuellement Loué à 600€ / Mois, alors que si je le revends à 100.000€ et que je fasse un Projet de Location de Voiture je pourrais gagné même jusqu'à 6000€/Mois !!

Par contre je ne sais pas vraiment si c'est une Bonne idée ou pas?

J'ai peur que mon Projet fasse Faillite ou qu'il ne marche pas !

Que me conseillez vous de faire les Amis?

Merci à vous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 14:56 par chahine98.
Y
4 mai 2021 15:09
Salam,

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs comme dirait l'adage. mais plus sérieusement, les projets ambitieux requièrent toujours un minimum de risque. Après ça dépend si cet appartement est le seul avoir que tu possèdes et si tes revenus actuels peuvent te permettrent de renoncer à ces revenus locatifs sans peine.
4 mai 2021 15:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà bosser un peu dans une agence de location pour connaître un peu comment ça se passe quand ça fonctionne bien.

Sauf si on a la science infuse, sauf si se planter n'est pas grave.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
4 mai 2021 15:16
Tu as quel âge ?
Un appart de 120 mètres carrés à 100 000 euros, en faisant le calcul ça ne fait même pas un euro le mètre carré, 0,83 euros à peu près du mètre carré..
Avant de t'engager dans un projet futur, revoie le prix du mètre carré et de la disposition de ton appart. afin de le vendre à un prix au taux de l'immobilier actuel, si tu ne veux pas une grosse perte dessus.
Et comme conseillé dans un autre de tes post, fais une formation pour apprendre à gérer une entreprise, car tu m'as l'air perdu.
4 mai 2021 15:20
Salut,

Ca fait 833 euros du m2 et on parle d un bien au Maroc.

Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as quel âge ?
Un appart de 120 mètres carrés à 100 000 euros, en faisant le calcul ça ne fait même pas un euro le mètre carré, 0,83 euros à peu près du mètre carré..
Avant de t'engager dans un projet futur, revoie le prix du mètre carré et de la disposition de ton appart. afin de le vendre à un prix au taux de l'immobilier actuel, si tu ne veux pas une grosse perte dessus.
Et comme conseillé dans un autre de tes post, fais une formation pour apprendre à gérer une entreprise, car tu m'as l'air perdu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/21 15:20 par Dystopia21.
Y
4 mai 2021 15:21
Bizarres tes calculs perplexe
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as quel âge ?
Un appart de 120 mètres carrés à 100 000 euros, en faisant le calcul ça ne fait même pas un euro le mètre carré, 0,83 euros à peu près du mètre carré..
Avant de t'engager dans un projet futur, revoie le prix du mètre carré et de la disposition de ton appart. afin de le vendre à un prix au taux de l'immobilier actuel, si tu ne veux pas une grosse perte dessus.
Et comme conseillé dans un autre de tes post, fais une formation pour apprendre à gérer une entreprise, car tu m'as l'air perdu.
h
4 mai 2021 15:26
Priere de consultation
T
4 mai 2021 15:27
ptdr effectivement bizarre mes calculs
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Bizarres tes calculs perplexe
a
4 mai 2021 15:33
Bonjour,

En plus de ce que t'on apporter mes VDD et ce que pourraient t'apporter les autres, je te conseille si tu es musulman de demander à Allah en faisant une prière de consultation et tu attends de voir le résultat.

Si tu n'es pas musulman je te conseille quand même de demander à Allah car il est infiniment sage et c'est lui le pourvoyeur
S
4 mai 2021 16:13
Salam

La location des voitures est compliquée au Maroc, des gens ont eu des histoires où on leur a loué la voiture, changer des pièces voir changer le moteur... Sans parler des compteurs qui sont facilement trafiquables au Maroc chez beaucoup de garagistes. Y a les galères en cas de vol, de casse ou d'abus...

Renseigne toi bien sur les assurances et ce qu'elle couvre concrètement...
2
4 mai 2021 17:49
Salam

Avant de te lancer dans quoi que ce soit attend de voir l’évolution de la situation sanitaire Covid car il est moins sûr que le tourisme reparte comme on peut le prétendre ni même les classes aisées au Maroc si ils vont encore exister Heu
Drab karchek b7ajra
4 mai 2021 18:36
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je serais toi ,je ne mettrai pas tt les mm oeufs ds le panier...va pas foutre tt ton fric ds une affaire et risqué la banqueroute...

Essaye de bosser ds une location de voiture histoire de voir cmt sa marche ,essaye de reprendre une location qui tourne déjà avc de la clientèle, essaye de t associer avc Quelqun pour partager les frais...

T ouvres un truc ,faut de l argent de côté au cas où sa ne marche pas bien ou le temps que sa se lance...en plus la en tps de covid, faut étudié le terrain encore plus...prd de l expérience et des connaissance en attendant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook