Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendre sa maison pour acheter un autre
R
10 décembre 2021 01:13
Salam,

Je achetè une maison avec credit banque 150 000 et frais notaire 16 000, c'est a dire a 165 000, mais cet maison me convient plus, apres un an je peut la vendre mais je des questions :

Est que je peut acheter une maison a 200 000 en sachant que le credit ctedit restant est 140 000 ?
Les frais de notaire je devrait les repayer ?


Mon mari a aussi un credit de 25 000 euro en cours .

Et moi a part la maison je aussi 2 ctedit en cours de 30 000 Euro.


Je peur que la banque refuse le credit pont a cause de nos credits en cours. Au niveau financier on est les deux stable .
G
10 décembre 2021 01:19
Le credit immo est lié au bien que vous avez acquis. Si vous le vendez, vous devriez le rembourser. Il doit y avoir une mention dans votre contrat dans ce sens. De toute façon, ne tentez pas le diable car votre banque pourrait demander remboursement immédiat du credit s’il se rendent compte.
Vous pouvez faire une simulation avec un intermédiaire avant d’aller plus loin dans votre projet. Vous ne payez rien si vous vous engagez pas.
Bon courage
R
10 décembre 2021 01:28
Tu peux évidemment la revendre et racheter plus cher sauf si la banque refuse car vous étiez déjà au maximum de votre capacité d'emprunt. Il faudrait d'ailleurs aller voir si la banque accepte de vous prêter plus avant de vendre la maison.
Ensuite oui vous aller repayer les frais de notaire (qui seront d'ailleurs plus élevés, de l'ordre de 20 000€ pour 200 000€). C'est pour ça qu'il n'est pas intéressant de vendre trop vite, car les frais de notaire ne sont pas amortis avant au moins 7-8 ans à moins de réussir à la revendre plus cher que vous l' avez acheté.
Le mieux c'est d'aller voir votre banque avant de mettre la maison en vente.
10 décembre 2021 07:52
Continuer à acheter à crédit c’est bien ??
10 décembre 2021 08:19
C'est interdit le crédit avec intérêt en islam.
10 décembre 2021 09:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, vendre qu'après un an de possession, c'est juste avoir nourri le notaire. Avec 16k€...
Je ne pense pas qu'on puisse faire une plus-value de 16k€ pour compenser.

Le risque avec un crédit relais, c'est que la maison ne se vende pas. On se retrouve alors avec 2 crédits à payer...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
10 décembre 2021 10:38
Vous enchaînez les crédits avec intérêt (riba) normal comme si c'était hallal. Football
m
10 décembre 2021 20:31
Les frais de notaire sont avant tout des impôts. Pourquoi salir cette profession faussement, voir ici : tu iras chercher toi même
Une plus value de 10% sur un bien, bien acheté, légèrement rafraichit et bien vendu est largement possible.
En Belgique (je sais pas si c'est le cas en France, mais en gros on a les mêmes législations), il est possible de se faire rembourser les droits d'enregistrements (vos pseudos frais de notaire) si on revend dans les deux ans.
Par contre ça prends plusieurs mois, et il ne faudra pas compter sur cette somme pour l'achat du nouveau bien, mais pourquoi pas pour sa rénovation.
Donc en gros, il y a moyen de gagner 15.000 € sur l'achat d'un bien de 150.000 € en un an, voir plus ou beaucoup plus si on est intelligent.
Pour le crédit de soudure, c'est pas trop risqué à vrai dire.
La banque ne te prêtera que 90% de la valeur du bien estimée par un expert qui sous évaluera le bien par précaution. Donc en gros tu vendras facilement 20% plus cher que le montant que tu auras reçus, et qui est en général valable 2 ans.
Les intérêts payés pour ce crédit de soudure ne sont pas élevé. Pour 165.000€ ca sera plus ou moins 150€/mois.
Par contre il faut faire attention à tous les autres frais annexes. Les assurances pour deux biens, les charges pour deux biens,... c'est ça qui coute.

Le mieux est de solder le crédit du bien mis en crédit de soudure, sans quoi, je vois pas trop comment ça serait possible avec des revenus qui te permettraient d'acheter un bien à 200.000 €.
Rembourser deux CH + un CS avec des revenus "normaux", c'est pas possible...
Donc la posteuse doit bien vendre son bien, se remettre en location pdt un certain temps le temps de récupérer ses droits d'enregistrement avant d'envisager autre chose...


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, vendre qu'après un an de possession, c'est juste avoir nourri le notaire. Avec 16k€...
Je ne pense pas qu'on puisse faire une plus-value de 16k€ pour compenser.

Le risque avec un crédit relais, c'est que la maison ne se vende pas. On se retrouve alors avec 2 crédits à payer...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 décembre 2021 20:41
En quoi j'ai sali le métier de notaire ? Donner à manger à des gens, c'est les salir ?
Citation
molbru a écrit:
Les frais de notaire sont avant tout des impôts. Pourquoi salir cette profession faussement, voir ici : tu iras chercher toi même
Une plus value de 10% sur un bien, bien acheté, légèrement rafraichit et bien vendu est largement possible.
En Belgique (je sais pas si c'est le cas en France, mais en gros on a les mêmes législations), il est possible de se faire rembourser les droits d'enregistrements (vos pseudos frais de notaire) si on revend dans les deux ans.
Par contre ça prends plusieurs mois, et il ne faudra pas compter sur cette somme pour l'achat du nouveau bien, mais pourquoi pas pour sa rénovation.
Donc en gros, il y a moyen de gagner 15.000 € sur l'achat d'un bien de 150.000 € en un an, voir plus ou beaucoup plus si on est intelligent.
Pour le crédit de soudure, c'est pas trop risqué à vrai dire.
La banque ne te prêtera que 90% de la valeur du bien estimée par un expert qui sous évaluera le bien par précaution. Donc en gros tu vendras facilement 20% plus cher que le montant que tu auras reçus, et qui est en général valable 2 ans.
Les intérêts payés pour ce crédit de soudure ne sont pas élevé. Pour 165.000€ ca sera plus ou moins 150€/mois.
Par contre il faut faire attention à tous les autres frais annexes. Les assurances pour deux biens, les charges pour deux biens,... c'est ça qui coute.

Le mieux est de solder le crédit du bien mis en crédit de soudure, sans quoi, je vois pas trop comment ça serait possible avec des revenus qui te permettraient d'acheter un bien à 200.000 €.
Rembourser deux CH + un CS avec des revenus "normaux", c'est pas possible...
Donc la posteuse doit bien vendre son bien, se remettre en location pdt un certain temps le temps de récupérer ses droits d'enregistrement avant d'envisager autre chose...
m
10 décembre 2021 21:52
C'est toi qui a écrit : " c'est juste avoir nourri le notaire. Avec 16k€..."
Au max le notaire il se prend 1k€, les 15k€ restant c'est des impôts, droit d'enregistrement en Belgique.
Tu racontes n'importes quoi, tu diffames, donc tu insultes cette profession, POINT A LA LIGNE.
Citation
CHN-W a écrit:
En quoi j'ai sali le métier de notaire ? Donner à manger à des gens, c'est les salir ?
10 décembre 2021 22:36
L'objet de mon propos n'était pas les gains du notaire, de sa personne ou de sa personne et de l'administration. On s'en tape. Mais la perte du propriétaire.

Ton hors-sujet, tu peux le remballer. POINT FINAL.

Citation
molbru a écrit:
C'est toi qui a écrit : " c'est juste avoir nourri le notaire. Avec 16k€..."
Au max le notaire il se prend 1k€, les 15k€ restant c'est des impôts, droit d'enregistrement en Belgique.
Tu racontes n'importes quoi, tu diffames, donc tu insultes cette profession, POINT A LA LIGNE.
m
13 décembre 2021 20:47
Alors tu t'exprimes mal. Pour rappel : " c'est juste avoir nourri le notaire. Avec 16k€..."
Comment tu peux parler de hors sujet? T'es un comique toi...
Citation
CHN-W a écrit:
L'objet de mon propos n'était pas les gains du notaire, de sa personne ou de sa personne et de l'administration. On s'en tape. Mais la perte du propriétaire.

Ton hors-sujet, tu peux le remballer. POINT FINAL.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook