Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vendre l'Islam pour 20 centime!
C
23 septembre 2012 00:52
Un nouveau imam a été désigné à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop. L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque !
L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant:

"Vous m'avez rendu en trop".

Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas ?


suite>>>>>>
23 septembre 2012 03:09
Ba heureusement il a change d'avis lool
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
23 septembre 2012 10:15
Le truc c'est que le conducteur n'aurait rien marqué ça ne changerai pas grand chose si il aurait changé d'avis ou pas à moins que le conducteur voulait lui tester.
E
23 septembre 2012 12:03
je ne comprend pas le titre vendre l'islam pour 20ct
l'erreur est humaine ,ça depend si elle est de bonne ou mauvaise foi

c'est quoi la suite <<<<<<<<<<<
D
23 septembre 2012 14:55
Citation
Mokton a écrit:
Le truc c'est que le conducteur n'aurait rien marqué ça ne changerai pas grand chose si il aurait changé d'avis ou pas à moins que le conducteur voulait lui tester.

A mon avis vu comment c'est raconté, ce fut un test... donc l'imam a bien fait lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
23 septembre 2012 16:18
salam alaykoum
je connais cette histoire !!
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
23 septembre 2012 16:20
En faite le chauffeur était une personne qui voulait ce reconvertir ou tester l'imam je sais plus en tout cas c'etait un test
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
C
23 septembre 2012 18:11
suitte>>>>>
En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se ressaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "

La morale :
Musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur ! Ne déshonorez pas la Oumma du prophète Mohammed salla'Allahu alayhi wa sallam !

N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam ! Et pas besoin d'être imam pour réagir ainsi, ne vole rien ne serait-ce qu'une poussière de centime.

23 septembre 2012 20:34
ça me rappelle qu'on doit toujours être sur le qui-vive et faire en permanence sont examen de conscience.
25 septembre 2012 16:55
Le test est idiot. Ce n'est pas pas en testant une personne qu'on peut connaitre la valeur de 'l'islam. Je pense que cette histoire n'est ^pas véridique.
s
26 septembre 2012 22:41
bonsoir
je ne pense pas que l'individu serait retourner rendre une si simple somme si c'était 20000€ je pense que son attitude serait différente
je hais l'hypocrisie
b
27 septembre 2012 07:55
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je ne pense pas que l'individu serait retourner rendre une si simple somme si c'était 20000€ je pense que son attitude serait différente

Salam wa aleykoum

Tu n'as pas tort mais tu n'as pas complètement raison
Bcp de personnes auraient été rendre l'argent si sa avait été des milliers même des milliards
Pourquoi? Parceque leur foi est tellement forte que l'argent n'a aucune valeur pour elle et l'argent illicite
N'en parlons même pas.

Pourquoi être malhonnête s'enrichir quand a la fin tu seras 6 pieds sous terre, supplicier pour cet malhonnête et peur être jeté en enferperplexe

Après yen à qui ne croient en rien donc ils s'en fichent, ou d'autre qui croit en Allah soubhanou wa ta'la mais pas suffisamment pour ne pas vouloir être riche.

Salam wa aleykoum
27 septembre 2012 14:32
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le test est idiot. Ce n'est pas pas en testant une personne qu'on peut connaitre la valeur de 'l'islam. Je pense que cette histoire n'est ^pas véridique.
Cette histoire peut être véridique, mais à aucun moment elle ne montre les valeurs de l'Islam.
Cela montre simplement son degré de culpabilité à accepter de l'argent qu'on ne lui doit pas, qualité ou défaut dont l'Islam n'a pas le monopole.
b
27 septembre 2012 23:46
Citation
fwine a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le test est idiot. Ce n'est pas pas en testant une personne qu'on peut connaitre la valeur de 'l'islam. Je pense que cette histoire n'est ^pas véridique.
Cette histoire peut être véridique, mais à aucun moment elle ne montre les valeurs de l'Islam.
Cela montre simplement son degré de culpabilité à accepter de l'argent qu'on ne lui doit pas, qualité ou défaut dont l'Islam n'a pas le monopole.

Tu te trompes
L'islam est une manière de penser, de vivre, de se comporter en société.
LA Culpabilité tu l'as ressens envers tes semblables mais surtout envers ton Créateur.
Et crois moi je ne connais aucun sentiment plus fort que celui que tu ressens pour ton Créateur
s
28 septembre 2012 22:56
Citation
fwine a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le test est idiot. Ce n'est pas pas en testant une personne qu'on peut connaitre la valeur de 'l'islam. Je pense que cette histoire n'est ^pas véridique.
Cette histoire peut être véridique, mais à aucun moment elle ne montre les valeurs de l'Islam.
Cela montre simplement son degré de culpabilité à accepter de l'argent qu'on ne lui doit pas, qualité ou défaut dont l'Islam n'a pas le monopole.

bonsoir
exacte
mais tu n'est pas compris
on confond la droiture ou la conscience avec la religion, beaucoup de gens et heureusement d'ailleurs ils sont plus intègres plus droits mais athées ils font et agissent en bien , et beaucoup de gens très religieux pratiquants mais hélas ne le sont pas
est ce la religion est une condition sine qua non pour faire du bien? ou c'est avant tout avoir l'intégrité et la conscience?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/12 10:26 par sakki.
je hais l'hypocrisie
28 septembre 2012 23:38
Citation
bint mohamed a écrit:
Tu te trompes
L'islam est une manière de penser, de vivre, de se comporter en société.
LA Culpabilité tu l'as ressens envers tes semblables mais surtout envers ton Créateur.
Et crois moi je ne connais aucun sentiment plus fort que celui que tu ressens pour ton Créateur

Oui, tu peux culpabiliser parce que tu octroies à une force supérieure la capacité de te foudroyer sur le champ si tu commets un mauvais acte, comme tu peux culpabiliser parce que, par exemple, tu as toujours été celui qu'on a montré en modèle à tel point que tu as finis par devenir ce petit enfant modèle, et que pour rien au monde tu voudrais briser ce rôle d'enfant modèle (sous peine de faire de la peine à sa petite maman chérie).

L'Islam n'a pas non plus le monopole de la culpabilité et Allah n'a pas apposé de copyright sur ce mot.
b
29 septembre 2012 09:36
Citation
fwine a écrit:
Citation
bint mohamed a écrit:
Tu te trompes
L'islam est une manière de penser, de vivre, de se comporter en société.
LA Culpabilité tu l'as ressens envers tes semblables mais surtout envers ton Créateur.
Et crois moi je ne connais aucun sentiment plus fort que celui que tu ressens pour ton Créateur

Oui, tu peux culpabiliser parce que tu octroies à une force supérieure la capacité de te foudroyer sur le champ si tu commets un mauvais acte, comme tu peux culpabiliser parce que, par exemple, tu as toujours été celui qu'on a montré en modèle à tel point que tu as finis par devenir ce petit enfant modèle, et que pour rien au monde tu voudrais briser ce rôle d'enfant modèle (sous peine de faire de la peine à sa petite maman chérie).

L'Islam n'a pas non plus le monopole de la culpabilité et Allah n'a pas apposé de copyright sur ce mot.


Bonjour,

Allah soubhana wa ta'la lui seul connait notre chatiment, parler de foudroyer sur le champ c'est plutot dans les dessins animes
Et encore une fois tu te trompes, on ne craint pas seulement notre Createur pour sa puissance on l'Adore pour cette puissance, pour sa perfection et sa grande generosite.El Hamdoulillah.
Et l'exemple que tu as prit s'applique egalement a notre Createur, on veut bien faire, le satisfaire en lui obeissant et nous interdisant de faire du mal et ne faire que du bien.
Tu me diras que la finalite est l'enfer ou le paradis. Mais c'est normal, penses tu que s'il n'y avait pas l'enfer tous les etres humains feraient autant d'effort toutes leurs vie?

Pour toi comme bcp d'autres personnes, l'Islam ne represente rien mais pour moi et pour mes freres et soeurs fi Allah, il a le monopole de ma vie. Et Allah soubhana wa ta'la et son messager ont le monopole de ma vie, de ma culpabilte et de toutes autres sentimenrs. Car tout tourne autour d'eux, meme les actes les plus anodin pour toi.
A l'heure ou j'ecris j'espere le satisfaire.

Passe une binne journee
z
29 septembre 2012 11:22
Salam Alaykoum,

Cette histoire a été un peu déformée ,la voici raconté par Cheik Arifi.

[www.dailymotion.com]
29 septembre 2012 11:59
Citation
bint mohamed a écrit:
Bonjour,

Allah soubhana wa ta'la lui seul connait notre chatiment, parler de foudroyer sur le champ c'est plutot dans les dessins animes
Et encore une fois tu te trompes, on ne craint pas seulement notre Createur pour sa puissance on l'Adore pour cette puissance, pour sa perfection et sa grande generosite.El Hamdoulillah.
Et l'exemple que tu as prit s'applique egalement a notre Createur, on veut bien faire, le satisfaire en lui obeissant et nous interdisant de faire du mal et ne faire que du bien.
Tu me diras que la finalite est l'enfer ou le paradis. Mais c'est normal, penses tu que s'il n'y avait pas l'enfer tous les etres humains feraient autant d'effort toutes leurs vie?

Pour toi comme bcp d'autres personnes, l'Islam ne represente rien mais pour moi et pour mes freres et soeurs fi Allah, il a le monopole de ma vie. Et Allah soubhana wa ta'la et son messager ont le monopole de ma vie, de ma culpabilte et de toutes autres sentimenrs. Car tout tourne autour d'eux, meme les actes les plus anodin pour toi.
A l'heure ou j'ecris j'espere le satisfaire.

Passe une binne journee
Je vois pas en quoi tu me contredis...

Je suis en train de dire qu'on peut ressentir de la culpabilité devant Allah comme on peut en ressentir devant sa mère, et toi tu me dis qu'on peut ressentir de la culpabilité devant Allah tout en l'aimant.

Si tu fais les choses par crainte (et par Amour) d'Allah, tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas parce que tu vis les choses de cette façon qu'un autre musulman les vivra de la même façon. Et tant mieux pour toi si au cours de ta vie tu n'as jamais fait les choses par crainte de tes parents (par exemple).
b
29 septembre 2012 13:12
Citation
fwine a écrit:
Citation
bint mohamed a écrit:
Bonjour,

Allah soubhana wa ta'la lui seul connait notre chatiment, parler de foudroyer sur le champ c'est plutot dans les dessins animes
Et encore une fois tu te trompes, on ne craint pas seulement notre Createur pour sa puissance on l'Adore pour cette puissance, pour sa perfection et sa grande generosite.El Hamdoulillah.
Et l'exemple que tu as prit s'applique egalement a notre Createur, on veut bien faire, le satisfaire en lui obeissant et nous interdisant de faire du mal et ne faire que du bien.
Tu me diras que la finalite est l'enfer ou le paradis. Mais c'est normal, penses tu que s'il n'y avait pas l'enfer tous les etres humains feraient autant d'effort toutes leurs vie?

Pour toi comme bcp d'autres personnes, l'Islam ne represente rien mais pour moi et pour mes freres et soeurs fi Allah, il a le monopole de ma vie. Et Allah soubhana wa ta'la et son messager ont le monopole de ma vie, de ma culpabilte et de toutes autres sentimenrs. Car tout tourne autour d'eux, meme les actes les plus anodin pour toi.
A l'heure ou j'ecris j'espere le satisfaire.

Passe une binne journee
Je vois pas en quoi tu me contredis...

Je suis en train de dire qu'on peut ressentir de la culpabilité devant Allah comme on peut en ressentir devant sa mère, et toi tu me dis qu'on peut ressentir de la culpabilité devant Allah tout en l'aimant.

Si tu fais les choses par crainte (et par Amour) d'Allah, tant mieux pour toi. Mais ce n'est pas parce que tu vis les choses de cette façon qu'un autre musulman les vivra de la même façon. Et tant mieux pour toi si au cours de ta vie tu n'as jamais fait les choses par crainte de tes parents (par exemple).


Un bonjour ne t'aurait pas fait de mal...

Tous les musulmans ne vivent pas les choses de la meme maniere, en effet, mais mon cas est tres loin d'etre rare El Hamdoulillah.
Je te contredis dans le sens ou tu penses que l'Islam n'a pas le monopole de la culpabilité...et El Hamdoulillah mes parents vont bien je ne vois pas pourquoi tu prend encore cet exemple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook