Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vendeurs de drogues
g
13 décembre 2021 15:41
C'est pas évident de les soigner... car la guérison est entre leur mains à 90%... ont peut pas les forcer... je parles des dépendants aux drogues dite dures... éviter qu'ils chopent des maladies et se les refilent en échangeant leur matériel c'est déjà bien... certains diront qu'il faut les laisser crever... sélection naturel...

Pour les consommateurs d'herbes, ils ne posent pas vraiment de problèmes, de nuisances... quand ils consomment à l'extérieur un rappel à l'ordre, une amendes suffit pour les calmer et leur rappeler de fumer leur merdes chez eux... les toxicos eux n'on souvent pas de chez eux...

Multiples problématiques : dépendance, sans-abrisme, pathologie mentale... les travailleurs sociaux galère avec eux.

Et l'Etat aussi... la police tolère d'ailleurs leur consommations à l'extérieur (exemple : ancienne collines du crak)

Je pense qu'il faut agir en amont... la préventions, déjà, c'est important... ensuite, éradiquer le trafic à la source (mais impossible vue les politicien et flic corrompu)

Aussi, il restera toujours les médicaments détourner de leur usages... (médecin/pharmacien corrompu)

Corruption, corruption... encore et toujours...

Je crois que pour le moment aucun état au mondes n'as trouver de bonnes solutions face à ce problème.

Compliquer tout ça...
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alayKoum

Tu n as pas compris la subtilité de "pourquoi ils s'en priveraient"..

Il faut les soigner et non dépénaliser, ils ne règlent en rien le problème, au contraire, ils le déplace au détriment des autres.
g
13 décembre 2021 15:58
"Sans parler des parents égoïstes qui font 5-6 gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens de les assumer... "

Entasser à je ne sais pas combien dans des appartements pas prévus pour des familles nombreuses...

Les parents sont submerger, dépasser (c'est pas le bled ou toutes la famille participent, tante, oncle... grand parents) ils savent que ce climat de promiscuité est invivable, ils les laissent donc sortir...

Le goss traine en bas des tour depuis sont plus jeunes âge, il en voit de toutes les couleurs... à la maison, il est devant la TV à se faire laver le cerveau... contrôle parentale, ils connaissent pas.

Dehors au début, sa joue au foot et au vélo... puis sa commence à dévier : à 12/13 ans ça fait le guetteur, 15 ans à la découpe et vente, 20 ans il tient son block...

Dire que certains reproduise ce schéma (famille nombreuse) sous prétexte que il faut "agrandir la oumma"

Ok, mais pas n'importe comment ! Pas en ce reposant sur la CAF et les HLM.
Citation
Untype a écrit:
On vit en France: droits sociaux, accès aux soins de santé, des milliers d'associations pour les plus démunis (vestimentaires, alimentaires...). Ces gens qui deal ne le font sûrement pas par nécessité, mais pour un confort matériel.
Et qu'on ne me fasse surtout pas un discours de victime "on est laissé à l'abandon blablabla"

Comme dit plus haut, on est pas dans des favelas où là-bas les gens sont vraiment dans la misère. Les cités de France c'est un paradis à côté.

Sans parler des parents égoïstes qui font 5-6 gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens de les assumer...
g
13 décembre 2021 16:02
Comment la drogue entre dans son pays ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il nous faudrait un Duterte à la française...

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le président des Philippines, qui a appliqué une tolérance zéro pour la drogue, en autorisant la police à flinguer les dealers et les consommateurs de drogue.

Depuis, problème réglé, les dealers flippent tellement qu'ils se dénoncent avant de se prendre une balle smiling smiley
U
13 décembre 2021 16:11
Rien à ajouter ! T'as tout dit !

Je complète juste en ajoutant que le rap participe à ce fléau en influençant les jeunes à suivre cette mauvaise route. Vraiment, le rap joue un (mauvais) rôle majeur dans l'éducation des jeunes de banlieues.
Citation
girltalk a écrit:
"Sans parler des parents égoïstes qui font 5-6 gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens de les assumer... "

Entasser à je ne sais pas combien dans des appartements pas prévus pour des familles nombreuses...

Les parents sont submerger, dépasser (c'est pas le bled ou toutes la famille participent, tante, oncle... grand parents) ils savent que ce climat de promiscuité est invivable, ils les laissent donc sortir...

Le goss traine en bas des tour depuis sont plus jeunes âge, il en voit de toutes les couleurs... à la maison, il est devant la TV à se faire laver le cerveau... contrôle parentale, ils connaissent pas.

Dehors au début, sa joue au foot et au vélo... puis sa commence à dévier : à 12/13 ans ça fait le guetteur, 15 ans à la découpe et vente, 20 ans il tient son block...

Dire que certains reproduise ce schéma (famille nombreuse) sous prétexte que il faut "agrandir la oumma"

Ok, mais pas n'importe comment ! Pas en ce reposant sur la CAF et les HLM.
g
13 décembre 2021 16:19
Oui... des rappeurs qui "chante" une vie qu'ils n'ont jamais vécue pour la majorité...

Merci Skyrock...

"Rappel de qui est Pierre Bellanger le patron de Skyrock.

Article disparu du site de Libération, publié dans son no. 8534, rubrique Grand Angle, lundi 13 octobre 2008.

Bellanger a été condamné par la justice pour des faits graves de corruption de mineure.

Il avait monté avec son gourou le sorcier Claude Deplace, également voyant sur Skyrock, la secte Halcyon basée sur un culte sataniste, corruption de mineures, inceste…

Il faisait prendre à ses victimes des bains de sang de porc collecté dans les boucheries de son quartier de l’époque ! Rien de plus moderne et de plus sain.

Il a essayé maladroitement d’effacer du Net les traces de cette condamnation sans succès car nous continuerons à le dénoncer.

Il a toujours sa légion d’honneur malgré cette condamnation infamante !

Il est du coup logique que Macron et Véran fassent appel à lui pour le COVID19 car qui se ressemble s’assemble…"


??

[www.lelibrepenseur.org]

Conseil lecture : La Dérive Skyrock de Salim laibi.

"Ce livre est une enquête sur la radio Skyrock et son fondateur P. Bellanger ainsi que son entourage.

Il se veut de prouver que les 13 condamnations successives de Skyrock par le CSA, pour corruption de mineur, depuis plus de 20 ans, sont en corrélation avec la condamnation pénale de son PDG dont l’idéologie ou plus exactement l’ésotérisme occulte d’essence évidente, comme le démontre au fil des pages ce livre, est essentiel à développer ici, pour permettre la compréhension de la dérive de la jeunesse d’aujourd’hui.

Il se propose de poser les bonnes questions, afin de remédier au désordre ambiant.

Faisant suite à son dernier ouvrage, La faillite du monde moderne, l’auteur démontre avec des faits clairs et précis, comment une certaine élite décadente et incestueuse, subvertit une nation, avec une insistance et une impunité des plus troublantes."


??

[www.lelibrepenseur.org]
Citation
Untype a écrit:
Rien à ajouter ! T'as tout dit !

Je complète juste en ajoutant que le rap participe à ce fléau en influençant les jeunes à suivre cette mauvaise route. Vraiment, le rap joue un (mauvais) rôle majeur dans l'éducation des jeunes de banlieues.
13 décembre 2021 16:34
Shalom

De toute manière, leur " carrière " ne vont pas durer longtemps, bientôt ce sera la case prison.
13 décembre 2021 17:13
En plus le truc bien avec Duterte c'est qui fait pas distinction quand c'est des gamins de dix ans qui deale bah bim abbatu déjà arriver aussi pour un gamin de six ans il bossait avec des dealers bim abbatu.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Il nous faudrait un Duterte à la française...

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le président des Philippines, qui a appliqué une tolérance zéro pour la drogue, en autorisant la police à flinguer les dealers et les consommateurs de drogue.

Depuis, problème réglé, les dealers flippent tellement qu'ils se dénoncent avant de se prendre une balle smiling smiley
D
13 décembre 2021 18:07
Salam

C est triste cette jeunesse perdu tout ça pour grandir trop vite et avoir de l argent … toujours l’argent …

Ils ont bien une bourse ? De l argent de poche ? Fin pourquoi en arriver à vendre de la drogue … il peuvent faire une job étudiant durant les vacances ?

Le milieu aussi ou ils ont grandi ça joue … s’il ont vu les grands vendre de la drogue, des cigarettes et être « riche » en étant très jeune ça aide pas .. sans parler du fléau des réseaux sociaux qui font la promotion d’une vie de rêve en revendant des petites choses …

Je ne comprend pas d’où vient cette mentalité ou les gens trouvent que l école ne sert à rien et que de toute manière on finira par travailler pour un patron qui nous exploitera … faut s en donner les moyens pour être son propre patron au lieu de râler et d’aller vers la facilité … à un moment tu dis aussi que les plus âgés encourage cette manière de penser va savoir d’où ça vient …. ?



Le conseil que l’on doit donner c est : sensibiliser les jeunes qui veulent a donner leur étude, montrer l effet de la drogue ( côte medicale) mais aussi les conséquences que cela peut entraîner ( prison et amende )
Prévention mais aussi éducation de la part des part du sens du travail et qu’un salaire ne vient pas aussi facilement il y a des étapes dans la vie et il ne faut pas les brûler …


Citation
OursBrun a écrit:
Un sujet un peu anxiogène pour changer, youhouuu

La drogue, on en parle ?

Je suis en stage depuis presque 2 mois maintenant. Je prends le métro pour m'y rendre. Depuis peu, je rencontre pas loin de la sortie du métro des vendeurs de drogue. Au début de mon stage y'en avait pas....ils ont migré j'imagine.
Mdr, il m'a fallu du temps pour percuter pourquoi le même jeune trainait au même endroit, à la même heure.
J'ai envie de leur foutre des tartes, des tartes venant du fond du coeur. J'ai envie de les engueuler, de leur faire la moral. Ils m'énervent ! Ils détruisent leur vie et celles des autres. C'est vraiment une chose que j'arrive pas à comprendre.

Un jeune de ma famille me parlait d'un commerce qu'il avait commencé avec des amis. Ils achetaient des parfums chez un grossiste et les revendaient. Ils venaient tout juste de commencer leur commerce totalement illégal (mais ils le savaient pas pour leur défense) qu'un membre du groupe est tombé dans un guet-apens et il s'est fait tabassé et voler sa marchandise.
Ils ont autour de 16ans et cherchaient à se faire de l'argent car pressé d'avoir un pouvoir d'achat. A entendre ce membre de la famille, l'argent c'est la vie. Sans ca on est un pauvre misérable. Après plus d'heure de discussion avec lui il a compris qu'il vaudrait mieux qu'il change de point de vu sur le fonctionnement de la vie.
Il me disait "je vais a l'école pour rien. Je perds mon temps. Je pourrai aller travailler et gagner de l'argent. Ca sert à rien l'école d'autant qu'a la fin des études tu vas avoir un patron qui va te rabaisser". Un discours que j'entends de plus en plus, meme chez les plus vieux.

J'ai eu des moments où jt pressée de finir mes études pour pouvoir avoir un salaire mais pas de la à le gagner à n'importe quel prix.

Ces vendeurs de drogues je l'ai voit habillé de marque avec leur sacoche de côté. Oh mon Dieu que j'ai envie de les tarter ! J'ai envie de les tarter parce que je me demande où ils ont mis leur cerveau ?
Oui personne n'est heureux dans la misère, oui faut se battre plus pour réussir mais faut arreter, moi j'y crois pas au fait que cette génération galère plus que les anciennes au point où se tourner vers ce commerce est la seule option.

Pour moi ils cherchent uniquement la facilité. Mais où sont les parents non de non ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook