Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendeurs de drogues
O
13 décembre 2021 12:22
Un sujet un peu anxiogène pour changer, youhouuu

La drogue, on en parle ?

Je suis en stage depuis presque 2 mois maintenant. Je prends le métro pour m'y rendre. Depuis peu, je rencontre pas loin de la sortie du métro des vendeurs de drogue. Au début de mon stage y'en avait pas....ils ont migré j'imagine.
Mdr, il m'a fallu du temps pour percuter pourquoi le même jeune trainait au même endroit, à la même heure.
J'ai envie de leur foutre des tartes, des tartes venant du fond du coeur. J'ai envie de les engueuler, de leur faire la moral. Ils m'énervent ! Ils détruisent leur vie et celles des autres. C'est vraiment une chose que j'arrive pas à comprendre.

Un jeune de ma famille me parlait d'un commerce qu'il avait commencé avec des amis. Ils achetaient des parfums chez un grossiste et les revendaient. Ils venaient tout juste de commencer leur commerce totalement illégal (mais ils le savaient pas pour leur défense) qu'un membre du groupe est tombé dans un guet-apens et il s'est fait tabassé et voler sa marchandise.
Ils ont autour de 16ans et cherchaient à se faire de l'argent car pressé d'avoir un pouvoir d'achat. A entendre ce membre de la famille, l'argent c'est la vie. Sans ca on est un pauvre misérable. Après plus d'heure de discussion avec lui il a compris qu'il vaudrait mieux qu'il change de point de vu sur le fonctionnement de la vie.
Il me disait "je vais a l'école pour rien. Je perds mon temps. Je pourrai aller travailler et gagner de l'argent. Ca sert à rien l'école d'autant qu'a la fin des études tu vas avoir un patron qui va te rabaisser". Un discours que j'entends de plus en plus, meme chez les plus vieux.

J'ai eu des moments où jt pressée de finir mes études pour pouvoir avoir un salaire mais pas de la à le gagner à n'importe quel prix.

Ces vendeurs de drogues je l'ai voit habillé de marque avec leur sacoche de côté. Oh mon Dieu que j'ai envie de les tarter ! J'ai envie de les tarter parce que je me demande où ils ont mis leur cerveau ?
Oui personne n'est heureux dans la misère, oui faut se battre plus pour réussir mais faut arreter, moi j'y crois pas au fait que cette génération galère plus que les anciennes au point où se tourner vers ce commerce est la seule option.

Pour moi ils cherchent uniquement la facilité. Mais où sont les parents non de non ????
S
13 décembre 2021 12:28
Salam

Il n'a pas tort pour l'argent, on est dans une société qui ne juge que par ça malheureusement, et celui qui me dit le contraire est hypocrite et menteur...

Pour les études il se trompe totalement mais malheureusement j'imagine qu'il n'a pas d'exemple dans son entourage qui lui montrent qu'en faisant des études on peut gagner beaucoup d'argent aussi, peut être plus qu'un dealer et sans risquer sa vie.
13 décembre 2021 12:39
Alaikoum Salam

Quand certains légalisent des salles de shoot, l'herbe et autres drogues, pourquoi eux se priveraient ?
tout vient de l'éducation, les parents sont sûrement dépassés ou sont "plus pires" que leurs enfants Allahou Ahlam.chacun son histoire.

Remettre en place des éducateurs de quartiers qu ils respectaient, les occuper par des formations

Revenir à la religion, Nader Abou anas avait fait justement des rencontres dans les quartiers avec des jeunes ça pourrait leur faire un déclic ,(on aurait aussi des convertis sûrement ,,,^^)
gtx
13 décembre 2021 12:48
Dans les années 80, 90, 2000 c'était déjà le cas. L'exemple des "grands", les fringues, les smartphones, les scooters T max, les voitures ça les fait rêver et le RAP alimente cette machine, les fréquentations, l'éducation ...

Puis, le décrochage scolaire, le fait de pas trouver de stage ou de travail, l'ennui, la facilité fait qu'ils se tournent vers cette solution.

Après je suis d'accord, la majorité ce n'est pas pour se nourrir, mais pour avoir de la sape
O
13 décembre 2021 12:50
Aleikoum salem

Tu as raison les.examples qu il a de réussite c est dans le commerce et sans avoir fait d etudes. C est le qu il l'entoure qui ne donne pas de sens aux études.
Apres c est peut-être utopique ce que je vais dire, mais j ai jamais associé mes études à l argent. Les études c est fait pour connaître des choses, pouvoir les réutiliser ailleurs et surtout avoir un esprit éveillé pour ne pas se faire avoir. J associe ça aussi à un pouvoir hiérarchique. Je fais des études pour tenter d etrd le larbin du moins de monde possible (je serai pas pas une mauvaise patronne pour autant !)

Il faut un cadre, une structure stable. Mais je repose ma question, et les parents ils sont où ?
Il y a des parents présents mais qui savent pas faire et je comprends pas non plus. Ils sont dépassés par leurs enfants....je comprends pas comment c est possible.
J ai quand même le sentiment qu un.cadre clairement défini permet d eviter beaucoup de difficulté.

Je n ai pas encore d enfant, c est peut-être plus facile à dire qu a faire
Allah oua3lem

J ai l.impression que la "crise d adolescence" est liées à l enfance, une enfance pas suffisamment stable pour leur permettre de grandir sainement. Les ado perdus c est pas lié à l.age uniquement, mais à la structure familiale.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Il n'a pas tort pour l'argent, on est dans une société qui ne juge que par ça malheureusement, et celui qui me dit le contraire est hypocrite et menteur...

Pour les études il se trompe totalement mais malheureusement j'imagine qu'il n'a pas d'exemple dans son entourage qui lui montrent qu'en faisant des études on peut gagner beaucoup d'argent aussi, peut être plus qu'un dealer et sans risquer sa vie.
S
13 décembre 2021 12:56
Dans ces endroits, les parents sont aussi en train de se battre au jour le jour pour subvenir aux besoins de leurs enfants.
Et tu as aussi les parents qui travaillent et qui pensent que l'éducation est l'affaire de l'école. Que leur rôle se limite à donner un toit et manger à leurs enfants. Même ceux qui ont une bonne situation pensent ça.

Sinon, avant d'être parents on ne se rend pas compte à quel point c'est difficile ni des sacrifices qu'il faudra faire tous les jours. C'est pour ça que beaucoup de pères et mères démissionnent de leurs rôles alors qu'ils avaient toute la bonne volonté du monde avant et voyait tout en rose...
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem

Tu as raison les.examples qu il a de réussite c est dans le commerce et sans avoir fait d etudes. C est le qu il l'entoure qui ne donne pas de sens aux études.
Apres c est peut-être utopique ce que je vais dire, mais j ai jamais associé mes études à l argent. Les études c est fait pour connaître des choses, pouvoir les réutiliser ailleurs et surtout avoir un esprit éveillé pour ne pas se faire avoir. J associe ça aussi à un pouvoir hiérarchique. Je fais des études pour tenter d etrd le larbin du moins de monde possible (je serai pas pas une mauvaise patronne pour autant !)

Il faut un cadre, une structure stable. Mais je repose ma question, et les parents ils sont où ?
Il y a des parents présents mais qui savent pas faire et je comprends pas non plus. Ils sont dépassés par leurs enfants....je comprends pas comment c est possible.
J ai quand même le sentiment qu un.cadre clairement défini permet d eviter beaucoup de difficulté.

Je n ai pas encore d enfant, c est peut-être plus facile à dire qu a faire
Allah oua3lem

J ai l.impression que la "crise d adolescence" est liées à l enfance, une enfance pas suffisamment stable pour leur permettre de grandir sainement. Les ado perdus c est pas lié à l.age uniquement, mais à la structure familiale.
O
13 décembre 2021 12:58
J ai pas approfondi ma question des salles de shoots mais ayant eu des info de surface sur le.sujet, je t'avoue que je ne suis pas contre.

Il y a des drogués qui sont totalement marginalisés et totalement stones. Ils ne font plus parti de la.société. a travers la.salle de.shoot, on.peut leur permettre de petit à petit se relocaliser avec l espoir à terme de construire un projet de vie (travail, logement).
Comme j ai écrit, je.suis pas "contre" a prime a bord. De la a être pour, c est autre chose.

Le.jeune en question me.disait, à propos d un autre sujet que le.commerce, qu il y avait des hommes qui.leur faisaient des rappels. J imagine que ct des rappel religieux. Il me.disait que lui par respect leur faisait "oui oui de la tête" mais que ses amis ne faisaient pas d effort pour les écouter.
Il faut que la dimension religieuse soit la, évidemment. Mais je pense que.comme le.disait The Dark Knight, que ces de modèles de réussites financières saines dont ils ont besoin.
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Salam

Quand certains légalisent des salles de shoot, l'herbe et autres drogues, pourquoi eux se priveraient ?
tout vient de l'éducation, les parents sont sûrement dépassés ou sont "plus pires" que leurs enfants Allahou Ahlam.chacun son histoire.

Remettre en place des éducateurs de quartiers qu ils respectaient, les occuper par des formations

Revenir à la religion, Nader Abou anas avait fait justement des rencontres dans les quartiers avec des jeunes ça pourrait leur faire un déclic ,(on aurait aussi des convertis sûrement ,,,^^)
13 décembre 2021 13:02
La drogue c'est l'argent facile enfin quand on est intelligent.
O
13 décembre 2021 13:13
Bah bravo Clap
Citation
MrSoso a écrit:
La drogue c'est l'argent facile enfin quand on est intelligent.
13 décembre 2021 13:48
Salamo alaikom les amis,

Merci d'avoir posté ce sujet tellement sensible ou il y aurait tellement à dire.
c'est drôle car je lis bcp de tentatives mais personne ne parle de la détresse dans laquelle notre société se trouve. je n'ai rien lu concernant le déficit d'amour dans nos société qui rendent nos petits frères comme amputés de leur humanité.

comment voulez vous que nos enfants, pré ado et ados se sentent en regardant la télévision, ou la vie de leurs parents, l'échec professionnel ou d'intégration de leurs ainés. La majorité ne connaissent que la cité et les cages d'escaliers... ont n'ont pas eu l'occasion de se construire un projet "hors les murs" ....J'avoue .Ca énerve et dans ces cas, la consommation de la drogue est un moindre mal. J'ai grandi aux Mureaux et à Mantes la jolie... donc je connais bien le problème.

Les mecs qui vendent et font commerce de la drogue sont tombé dans la solution que leur a offert le système perverti par l'argent facile et par l'exploitation de la misère.

Je ne veux pas victimiser les jeunes, mais il faut être lucide. une société à les enfants qu'elle mérite. Ce matin, je lisais une news d'une homme politique qui a écopé d'un an d'emprisonnement ferme, dont il ne fera certainement même pas la moitié. pour avoir grugé l'argent de l'état et s'être versé 5000 € par mois sur l'argent de l'état, pendant tout son mandat... mais oui, les jeunes sont les victimes collatérales des politiques qui n'ont jamais donné l'importance ni la valeur à ses enfants.


Soignons notre système et vous n'entendrez plus jamais parler de drogue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/21 14:37 par amlegh.
g
13 décembre 2021 14:00
"Je prends le métro pour m'y rendre. Depuis peu, je rencontre pas loin de la sortie du métro des vendeurs de drogue. "

Tu parles de Barbes, Stalingrad... autrement, je vois pas.

Je te conseille ni de leur faire la morale et encore moins de leur mettre des claques ?

Ils sont souvent eu aussi dépendant et surtout très violent...

Les sans-papier Magrébins qui vendent des médoc, héro, hachish c'est une chose...

Les Sénégalais "modous" qui vendent du crack... une autres...

Les dealer de shit et autres drogues en bas des cité HLM encore une autres... et pour ces dernier, croie moi que les familles sont souvent au courants et profitent de cette entrée d'argent...

Ils veulent "la vie de rêve" influencer par le cinéma et les rappeurs qu'ils écoutent.

Comme si en France on vivait dans la misère... c'est pas les favelas de Rio. Rien ne justifie de tomber dans le deal.
Citation
OursBrun a écrit:
Un sujet un peu anxiogène pour changer, youhouuu

La drogue, on en parle ?

Je suis en stage depuis presque 2 mois maintenant. Je prends le métro pour m'y rendre. Depuis peu, je rencontre pas loin de la sortie du métro des vendeurs de drogue. Au début de mon stage y'en avait pas....ils ont migré j'imagine.
Mdr, il m'a fallu du temps pour percuter pourquoi le même jeune trainait au même endroit, à la même heure.
J'ai envie de leur foutre des tartes, des tartes venant du fond du coeur. J'ai envie de les engueuler, de leur faire la moral. Ils m'énervent ! Ils détruisent leur vie et celles des autres. C'est vraiment une chose que j'arrive pas à comprendre.

Un jeune de ma famille me parlait d'un commerce qu'il avait commencé avec des amis. Ils achetaient des parfums chez un grossiste et les revendaient. Ils venaient tout juste de commencer leur commerce totalement illégal (mais ils le savaient pas pour leur défense) qu'un membre du groupe est tombé dans un guet-apens et il s'est fait tabassé et voler sa marchandise.
Ils ont autour de 16ans et cherchaient à se faire de l'argent car pressé d'avoir un pouvoir d'achat. A entendre ce membre de la famille, l'argent c'est la vie. Sans ca on est un pauvre misérable. Après plus d'heure de discussion avec lui il a compris qu'il vaudrait mieux qu'il change de point de vu sur le fonctionnement de la vie.
Il me disait "je vais a l'école pour rien. Je perds mon temps. Je pourrai aller travailler et gagner de l'argent. Ca sert à rien l'école d'autant qu'a la fin des études tu vas avoir un patron qui va te rabaisser". Un discours que j'entends de plus en plus, meme chez les plus vieux.

J'ai eu des moments où jt pressée de finir mes études pour pouvoir avoir un salaire mais pas de la à le gagner à n'importe quel prix.

Ces vendeurs de drogues je l'ai voit habillé de marque avec leur sacoche de côté. Oh mon Dieu que j'ai envie de les tarter ! J'ai envie de les tarter parce que je me demande où ils ont mis leur cerveau ?
Oui personne n'est heureux dans la misère, oui faut se battre plus pour réussir mais faut arreter, moi j'y crois pas au fait que cette génération galère plus que les anciennes au point où se tourner vers ce commerce est la seule option.

Pour moi ils cherchent uniquement la facilité. Mais où sont les parents non de non ????
g
13 décembre 2021 14:08
Wa aleykum salam,

Salle de réduction de risque... c'est différend.

Aucune drogues n'est légaliser en France...

On parle de dépénalisation pour l'herbe... encore heureux, parce que remplir les cellule de GAV de fumeurs... les policier en ont marre. Une amende est beaucoup plus dissuasif, c'est prouvé, et ça rempli les caisses.

"pourquoi eux se priveraient ? "

Sérieux ? quel logique...

Ta raisons les parents ont leur responsabilité...
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Alaikoum Salam

Quand certains légalisent des salles de shoot, l'herbe et autres drogues, pourquoi eux se priveraient ?
tout vient de l'éducation, les parents sont sûrement dépassés ou sont "plus pires" que leurs enfants Allahou Ahlam.chacun son histoire.

Remettre en place des éducateurs de quartiers qu ils respectaient, les occuper par des formations

Revenir à la religion, Nader Abou anas avait fait justement des rencontres dans les quartiers avec des jeunes ça pourrait leur faire un déclic ,(on aurait aussi des convertis sûrement ,,,^^)
13 décembre 2021 14:47
Selem alayKoum

Tu n as pas compris la subtilité de "pourquoi ils s'en priveraient"..

Il faut les soigner et non dépénaliser, ils ne règlent en rien le problème, au contraire, ils le déplace au détriment des autres.


Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Salle de réduction de risque... c'est différend.

Aucune drogues n'est légaliser en France...

On parle de dépénalisation pour l'herbe... encore heureux, parce que remplir les cellule de GAV de fumeurs... les policier en ont marre. Une amende est beaucoup plus dissuasif, c'est prouvé, et ça rempli les caisses.

"pourquoi eux se priveraient ? "

Sérieux ? quel logique...

Ta raisons les parents ont leur responsabilité...
U
13 décembre 2021 15:13
On vit en France: droits sociaux, accès aux soins de santé, des milliers d'associations pour les plus démunis (vestimentaires, alimentaires...). Ces gens qui deal ne le font sûrement pas par nécessité, mais pour un confort matériel.
Et qu'on ne me fasse surtout pas un discours de victime "on est laissé à l'abandon blablabla"

Comme dit plus haut, on est pas dans des favelas où là-bas les gens sont vraiment dans la misère. Les cités de France c'est un paradis à côté.

Sans parler des parents égoïstes qui font 5-6 gosses alors qu'ils n'ont pas les moyens de les assumer...
13 décembre 2021 15:14
[m.youtube.com]



Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alayKoum

Tu n as pas compris la subtilité de "pourquoi ils s'en priveraient"..

Il faut les soigner et non dépénaliser, ils ne règlent en rien le problème, au contraire, ils le déplace au détriment des autres.
13 décembre 2021 15:16
Il nous faudrait un Duterte à la française...

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le président des Philippines, qui a appliqué une tolérance zéro pour la drogue, en autorisant la police à flinguer les dealers et les consommateurs de drogue.

Depuis, problème réglé, les dealers flippent tellement qu'ils se dénoncent avant de se prendre une balle smiling smiley
13 décembre 2021 15:30
Aleykoum salam

Je suis totalement d'accord avec toi. Tu peux faire des études et il y a même des personnes qui ne font pas d'étude qui trouve du travail.
Mais non, eux ils veulent tout. Le beurre et l'argent du beurre. Entre autre ils veulent gagné de l'argent sans trop se salir les mains, car ils sont flemmards, travaillé sans trop se fatigué. Ils s'assoient, et ils attendent ils peuvent discuter toutes la journée, ils sont tranquille.
Hors ce n'est pas ce que Allah nous dit de faire, et ça je pense que tu le sais.

Ah oui, il y en a certains qui sont clairement poussé par leur famille. Genre on connaît tous ces familles qui sont obsédé par l'argent, jalousent les autres qui taff pour avoir, mais eux en ont marre parce qu'ils ont rien (car ils ne foutent rien), bah ça les dérange pas d'avoir des enfants qui font ça, mais ce n'est pas tous le monde évidemment.

Sans argent, tu peux pas manger, mais aujourd'hui c'est surtout "la richesse" que les gens veulent, et Allah ne leur donne pas pour la grande majorité car cela les rendrait mauvais plus qu'ils ne le sont déjà.
A certains il donne, mais parce qu'ils sont bons et savent que l'argent ce n'est pas tout.

La richesse, la plupart des gens en France l'ont --> manger à sa faim, boire, se laver, et un endroit où dormir.
Mais on fait tous les aveugles.
O
13 décembre 2021 15:39
eye popping smiley

oula ! une répression plus importante notamment pour les mineurs, peut etre mais....doucement tout de même
Ceux qui participent a l'essor de ce commerce sont des idiots selon moi mais sans les idiots on ne saurait pas qu'on est intelligent grinning smiley Angel faut les garder quand même
Citation
ArabicStyle a écrit:
Il nous faudrait un Duterte à la française...

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le président des Philippines, qui a appliqué une tolérance zéro pour la drogue, en autorisant la police à flinguer les dealers et les consommateurs de drogue.

Depuis, problème réglé, les dealers flippent tellement qu'ils se dénoncent avant de se prendre une balle smiling smiley
T
13 décembre 2021 15:40
Trop bien un rai de coke en écoutant cheb Khaled Clap
13 décembre 2021 15:40
Nan mais là c'est devenue une plaie le truc, à problème radical solution radicale grinning smiley

Mais je t'invite à te renseigner sur le gars, tout un délire ptdr
Citation
OursBrun a écrit:
eye popping smiley

oula ! une répression plus importante notamment pour les mineurs, peut etre mais....doucement tout de même
Ceux qui participent a l'essor de ce commerce sont des idiots selon moi mais sans les idiots on ne saurait pas qu'on est intelligent grinning smiley Angel faut les garder quand même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook