Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vendeur travail
N
5 octobre 2021 17:18
Bonjour,
Je voulais vous faire part de quelques choses. Donc mon cousin est vendeur sur Amazon et gagne bien sa vie mais il souhaite que je fasse pareille et il me conseille et c’est une idée qui ne me déplaît pas mais comme il n’est pas musulman je voulais savoir si c’est haram ou non parce que en tant que vendeur il doit bien sûr acheter des articles moins chère et les revendre plus chère donc je ne sais pas.
Merci de votre réponse
5 octobre 2021 17:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait quand même une formation sur les impôts, les taxes, les formes de société, la comptabilité, etc. Il pourrait te renseigner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
5 octobre 2021 17:41
Merci de ta réponse

Bien sûr il a sa société et paye des impôts et comme il réussi il souhaite de même pour moi. Il ne vend pas des choses illicites. Ce sont des jouets pour enfants mais dans tout les cas je ne suis pas obliger de choisir les mêmes articles que lui.
Il m’a même donner une formation qu’il a payer plus de 800 euros et on est très proche il est présent pour m’aide mais je ne regarde pas encore parce que je ne sais pas si c’est licite. Personnellement je ne pense pas mais j veux être sur

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait quand même une formation sur les impôts, les taxes, les formes de société, la comptabilité, etc. Il pourrait te renseigner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
5 octobre 2021 17:43
Salam
Le principe du commerce est Justement acheter et de revendre plus cher ,donc il n’y a rien d’illicite.

contraire c’est très recommandé ,tant que tu ne procède pas à l’usure c’est dire de vendre avec intérêt ou bien de tricher c’est àdire de vendre quelque chose de défectueux et que tu caches les défauts , sinon il n’y a aucun souci tant que c’est aussi pas des choses illicites comme l’alcool,le porc ,le tabac et tout dérivés.
Vol de nuit
5 octobre 2021 17:45
DIEU a interdit l'usure, mais a autorisé le commerce (at tijara).

Ce n'est donc pas haram d'acheter quelquechose et de vendre ça olus cher.
U
5 octobre 2021 17:55
Après ça dépend, car il y en a qui achètent des produits de qualité médiocre sur aliexpress et les revendent 3 fois plus cher alors que le rapport qualité/prix est totalement mauvais
Citation
Petit Beurre a écrit:
Salam
Le principe du commerce est Justement acheter et de revendre plus cher ,donc il n’y a rien d’illicite.

contraire c’est très recommandé ,tant que tu ne procède pas à l’usure c’est dire de vendre avec intérêt ou bien de tricher c’est àdire de vendre quelque chose de défectueux et que tu caches les défauts , sinon il n’y a aucun souci tant que c’est aussi pas des choses illicites comme l’alcool,le porc ,le tabac et tout dérivés.
M
5 octobre 2021 18:12
Je te conseille de prendre des cours sur le fiqh du commerce avant de te lancer. On peut facilement tomber dans l'illicite si on ne se renseigne pas au préalable.
N
5 octobre 2021 18:16
Merciii je prends note
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Je te conseille de prendre des cours sur le fiqh du commerce avant de te lancer. On peut facilement tomber dans l'illicite si on ne se renseigne pas au préalable.
6
5 octobre 2021 18:44
Oui mais ça reste un commerce saint, peut importe le prix, tant que l’acheteur l’accepte.

Le tout, c’est pas de vendre un produit de marque contrefait en le faisant passer pour un original.
Citation
Untype a écrit:
Après ça dépend, car il y en a qui achètent des produits de qualité médiocre sur aliexpress et les revendent 3 fois plus cher alors que le rapport qualité/prix est totalement mauvais
Vol de nuit
Y
5 octobre 2021 23:31
c'est le principe du commerce Heu rien de haram là dedans à condition de ne pas arnaquer les gens et ne pas leur venre un produit défectueux en connaissance de cause ou bien bieeen au dessus de sa valeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook