Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que vendait khadija (radi Allah 3anha)
22 novembre 2017 19:52
salam aleykoum smiling smiley

est-ce que vous savez ce que vendait Khadija la femme du prophète aleyhi salam ? je sais qu'elle était une riche commerçante mais j'aimerais savoir ce qu'elle vendait ?

et est-ce que vous savez si les autres femmes du prophète ont eu un travail elles aussi ?

barakalahu fikoum
l
22 novembre 2017 20:16
KHADIJA,qu'ALLAH l'agrée,était une riche commerçante qui vendait des tissus,des grains,des soieries,elle était mecquoise,avait 3 enfants,et la première femme a s'être convertie a l'islam
22 novembre 2017 20:57
des grains ? tu peux développer barakalahu fiki ma soeur
e
22 novembre 2017 21:04
Salam

Elle en avait plus que 3. Roqia, Um kheltum Fatima Zaynab et Qassim
Si je me trompe pas.

Tout ce que je sais de son travail c est qu elle avait des employés
Elle ne travaillait pas , ce sont les autres qui travaillaient pour elle.
Pas de MP.
A
22 novembre 2017 21:33
As salam alaykoum

Tout a fait : elle été patronne. Elle même ne "travaillait" pas dans le sens où on l'entend, elle était chef d'entreprise. Elle devait surtout mettre en place les planning les caravane, peut être négosier certain contrats et gérer l'argent. elle même ne chargeait pas la marchandise ou ne partait pas sur les routes.

Pour ses enfants, il me semble que seul 3 sont vraiment d'elle mais qu'il y en a eu des autres qui étaient les enfant d'une de ses soeurs ou quelque chose comme ça. Je n'ai plus le détail en tête, mais il y avait une affaire de ce style.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Elle en avait plus que 3. Roqia, Um kheltum Fatima Zaynab et Qassim
Si je me trompe pas.

Tout ce que je sais de son travail c est qu elle avait des employés
Elle ne travaillait pas , ce sont les autres qui travaillaient pour elle.
e
23 novembre 2017 06:06
Jai cité les enfants du prophete saw (hormis Ibrahim qui est de Mariya la copte)
Donc forcement la mere c est Khadija
C est la seule avec Mariya qui lui a donné des enfants.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Tout a fait : elle été patronne. Elle même ne "travaillait" pas dans le sens où on l'entend, elle était chef d'entreprise. Elle devait surtout mettre en place les planning les caravane, peut être négosier certain contrats et gérer l'argent. elle même ne chargeait pas la marchandise ou ne partait pas sur les routes.

Pour ses enfants, il me semble que seul 3 sont vraiment d'elle mais qu'il y en a eu des autres qui étaient les enfant d'une de ses soeurs ou quelque chose comme ça. Je n'ai plus le détail en tête, mais il y avait une affaire de ce style.
Pas de MP.
W
23 novembre 2017 14:24
Tout le monde oublie de dire que Khadija est issue d'une riche famille de commerçant, qu'elle a hérité de l'affaire familiale et qu'elle en a prit la relève, ce qui ne l'a pas empêché bien sûr de devenir une femme d'affaire et une très bonne musulmane.

C'était une noble dotée d'un grande intelligence.
Elle aurait pu commercer certains produits de l'époque: tissus et soieries, épices, tapis, ambre, gomme arabique, bijoux, or, dattes, blé, sel...etc mais nous ne pouvons pas le savoir précisément.

A priori, à sa mort elle ne laissa rien de sa fortune, tout avait été dépensé pour la promotion de l'islam.

Il semblerait qu'elle a été la seule à "travailler", faut dire que peu savait lire et écrire.

Le prophète a dit:
"Les meilleures femmes au monde sont au nombre de quatre : Maryam mère de Issa, Assiya la femme de Pharaon, Khadija la Mère des Croyants et Fatima la fille de Mohammad"

Allah ou ahlem
e
24 novembre 2017 06:11
Aussi
Elle avait engagé le prophete saw car elle avait vu que c etair un homme digne de confiance , donc il travaillait pour elle

Et c est en voyant son attitude qu elle a souhaitait l epouser
C est une grande femme machaAllah
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook