Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
velo pour un jeune garcon au maroc.....
j
3 février 2017 22:32
salam 3alikom je suis au maroc est ce possible svp un velo pour un jeune garcon pauvre sa mere decedee habite chez des voisins en ferme ..pour aller a l ecole ya une grande distance ...qui pourra l aider ...lakom alajr..merci ..
3 février 2017 23:19
Vous êtes dans quelle localité ?

Ca coûte combien un vélo occasion sur place ?

Il faudrait quel type, pour un ado ou autre ?

En France il y a aurai la possibilité d'acheter un, sur un site d'occasion, mais pour envoyer faut trouver quelqu'un qui part au Maroc dans cette période et qui passe par votre ville.

Ca me touche bcp cette histoire, ça me rappelle quelque chose.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 février 2017 00:00
C'est tellement triste.

S'il n'a plus personne, il serai adoptable ?

Je pense qu'il y a aurai une famille de bien qui ne peut pas avoir un enfant et l'aimerai bcp.

J'ai connu un cas adoption à 16 ans, au début c'était dur car le jeune homme avait de grso soucis (il a avait été maltraité en orphelinat en Roumanie) mais maintenant ça se passe très bien avec sa famille française.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
4 février 2017 00:12
Merci Double bonheur ..pour votre interet a ce sujet
habite a la ville de SALE vous connaissez ?
le prix d un velo d occasion a partir de 1200dh
j
4 février 2017 00:20
c est le meme cas et pire encore ..il est age de 21ans ..a arrete ses etudes depuis 4 ans
son reve d etre coiffeur ..ma soeur l a inscrit dans une ecole ..le mois dernier ..donc il a besoin d un velo pour aller et retour ..le taxi est couteux pour lui 10dh/jour..il souhaite avoir un velo
il a besoin de vetements etc mais je ne trouve pas de mohsinins je me suis dis je poste au moins pour le velo..on ne sait jamais ..
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est tellement triste.

S'il n'a plus personne, il serai adoptable ?

Je pense qu'il y a aurai une famille de bien qui ne peut pas avoir un enfant et l'aimerai bcp.

J'ai connu un cas adoption à 16 ans, au début c'était dur car le jeune homme avait de grso soucis (il a avait été maltraité en orphelinat en Roumanie) mais maintenant ça se passe très bien avec sa famille française.
4 février 2017 00:26
J'ai regardé sur la carte.

Oui, un velo serai bien, mais si vous pouvez répondre à mes autres questions, serai gentil.

Je pense que vu la situation, il y serai possible de faire plus. Il a quel âge ? Il n'a plus personne du tout ? Il a des attaches ou pourrai venir en France éventuellement, si une famille voudrai l'adopter, par exemple?

Je pense qu'au lieu d'être "esclave" dans une ferme, car peu importe s'ils sont gentils avec lui, ne sera jamais un membre de famille.

Vous pouvez me faire un MP si c'est trop difficile pour vous de parler publiquement, mais je pense que les autres pourrai avoir aussi des idées.


Citation
jandouba a écrit:
Merci Double bonheur ..pour votre interet a ce sujet
habite a la ville de SALE vous connaissez ?
le prix d un velo d occasion a partir de 1200dh
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 février 2017 00:32
Oui, "jeune garçon" je pensais qu'il a 12 ans par là ou moins de 16.

Pour les vêtements ce n'est pas un problème, je pourrai lui fournir un camion. Mais comment les transporter ? S'il y a quelqu'un qui puisse récupérer en région parisienne ou région centre, pas de problème.





Citation
jandouba a écrit:
c est le meme cas et pire encore ..il est age de 21ans ..a arrete ses etudes depuis 4 ans
son reve d etre coiffeur ..ma soeur l a inscrit dans une ecole ..le mois dernier ..donc il a besoin d un velo pour aller et retour ..le taxi est couteux pour lui 10dh/jour..il souhaite avoir un velo
il a besoin de vetements etc mais je ne trouve pas de mohsinins je me suis dis je poste au moins pour le velo..on ne sait jamais ..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
4 février 2017 00:52
ah si on trouve une personne qui compte venir au maroc peut ramener les vetements etc
de votre part Double bonheur ....esperant trouver un volontaire..
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, "jeune garçon" je pensais qu'il a 12 ans par là ou moins de 16.

Pour les vêtements ce n'est pas un problème, je pourrai lui fournir un camion. Mais comment les transporter ? S'il y a quelqu'un qui puisse récupérer en région parisienne ou région centre, pas de problème.
j
4 février 2017 14:28
up up up up
4 février 2017 17:15
Oui, pas de soucis, à l'association où je suis bénévole on a plein vêtements et chaussures, donc je demanderai et la personne ira chercher sur place les sacs. Je vais voir pour vous envoyer à tous (comme ça chacun va avoir) faut me dire, à peu près, combien d'enfants et adultes il y a, si hommes / femmes.

Pour le vélo, est-ce qu'il y a du nouveau ?

J'ai pensé pour l'adoption. Pour l'adopter, ce n'est pas un problème l'âge.

Le problème serai qu'une fois en France, il puisse y avoir des problèmes avec lui, qu'il se lie d'amitié avec des racailles, qu'il commence à se droguer. C'est ça le vrai problème. Sauf, s'il est un garçon gentil et rentre dans la situation et comprends qu'il ne faut pas créer des problèmes.




Citation
jandouba a écrit:
ah si on trouve une personne qui compte venir au maroc peut ramener les vetements etc
de votre part Double bonheur ....esperant trouver un volontaire..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
4 février 2017 22:29
Merci Double bonheur donc vous etes benevole deja c est magnifique
pour le velo non personne ne m a contacte ...mais comment vous pouvez envoyer les sacs de vetements et chaussures...vous avez deja effectues des envois au maroc..? comment?
je n ai pas de renseignements exactes sur la famille qui l heberge..je lui demande demain combien de personne a la maison ..moi j ai rendu visite a cette famille une fois ils sont pauvres aussi ..
oui moi aussi je crains une fois par exemple il sera en france fera amitie avec des racailles.
et en plus le visa pas facile pour l obtenir. croyez moi c est son reve d aller en france il me l a dit depuis 2 ans mais on sait tres que c est impossible..Merci pour tous ce que vous faites de biens Double bonheur..
4 février 2017 22:45
Il faut quelqu'un qui part au bled avec une voiture et qui puisse prendre des sacs.
On n'a jamais envoyé au Maroc. Dans d'autres pays si. A chaque fois c'est quelqu'un qui doit venir prendre. Même pour un vélo.

C'est une chose prendre un garçon de 10 - 14 ans pour vivre en France avec une nouvelle famille. Il est un enfant et puisse encore recevoir de l'éducation. Mais il est déjà majeur et le risque de se mettre avec la racaille est énorme. Surtout que c'est de la même origine. Et la tentation du mal est plus grande que celle du bien.

Au moindre insuffisance, par exemple, les parents ne vont pas lui donner de l'agent pour je ne sais pas quoi, il va aller vendre des drogues.

A son âge, même s'il part de la maison, les parents n'ont aucun recours car il est majeur.

Serai très triste d'adopter un garçon ou une fille qui devienne ici des racailles ou fréquentent des chichas.

La probabilité qu'il soit un bon garçon existe aussi. Mais faut avoir la maturité pour comprendre que c'est la famille qui lui veut du bien, pas la rue.






Citation
jandouba a écrit:
Merci Double bonheur donc vous etes benevole deja c est magnifique
pour le velo non personne ne m a contacte ...mais comment vous pouvez envoyer les sacs de vetements et chaussures...vous avez deja effectues des envois au maroc..? comment?
je n ai pas de renseignements exactes sur la famille qui l heberge..je lui demande demain combien de personne a la maison ..moi j ai rendu visite a cette famille une fois ils sont pauvres aussi ..
oui moi aussi je crains une fois par exemple il sera en france fera amitie avec des racailles.
et en plus le visa pas facile pour l obtenir. croyez moi c est son reve d aller en france il me l a dit depuis 2 ans mais on sait tres que c est impossible..Merci pour tous ce que vous faites de biens Double bonheur..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
t
6 février 2017 12:16
"Jandouba" et "Double bonheur" merci pour votre altruisme, votre engagement et votre dévouement il en reste encore avec un grand cœur! De ma propre expérience je propose un bon plan tout simple pour envoyer ce vélo, ou encore envoyer ses sacs de vêtements et chaussures en effet, plein de sites proposent de mettre en relation des particuliers pour transporter des objets et dont le trajet a lieu le jour même, le lendemain et au pire dans la semaine. Si vous êtes intéressé je vous citerais quelques uns de ces sites
j
6 février 2017 21:55
Oui merci citez nous les sites svp ..

Citation
tamarahawwa a écrit:
"Jandouba" et "Double bonheur" merci pour votre altruisme, votre engagement et votre dévouement il en reste encore avec un grand cœur! De ma propre expérience je propose un bon plan tout simple pour envoyer ce vélo, ou encore envoyer ses sacs de vêtements et chaussures en effet, plein de sites proposent de mettre en relation des particuliers pour transporter des objets et dont le trajet a lieu le jour même, le lendemain et au pire dans la semaine. Si vous êtes intéressé je vous citerais quelques uns de ces sites
t
10 février 2017 02:16
Bonsoir,

Il s’agit donc d’un concept qui a germé ces dernières années faisant naître plusieurs plateformes proposant aux particuliers de se faire livrer par des particuliers en échange d’une petite contribution financière jusqu'à moins de 70%
Je me permets de nommer deux car j'ai déjà utilisé leurs services et ça s'est très bien passé. Ils sont attentifs consciencieux et très réactifs
Donc, le premier jwebi.com c'était un petit colis vers Canada
Le second cocolis.fr justement j'ai envoyé un vélo de course à mon neveu en Tunisie

Voilà, c'est mon expérience, je partage.
j
10 février 2017 11:49
Merci okhti pour ces renseignements

Citation
tamarahawwa a écrit:
Bonsoir,

Il s’agit donc d’un concept qui a germé ces dernières années faisant naître plusieurs plateformes proposant aux particuliers de se faire livrer par des particuliers en échange d’une petite contribution financière jusqu'à moins de 70%
Je me permets de nommer deux car j'ai déjà utilisé leurs services et ça s'est très bien passé. Ils sont attentifs consciencieux et très réactifs
Donc, le premier jwebi.com c'était un petit colis vers Canada
Le second cocolis.fr justement j'ai envoyé un vélo de course à mon neveu en Tunisie

Voilà, c'est mon expérience, je partage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook