Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que véhiculent les chansons de Saâd Lamjarred ?
23 septembre 2018 19:49
Je ne savais pas que c'était Saad Lamjarred qui avait inventé les concepts de "Booty Shake", "Twerk" et des filles moitié nues qui dansent dans des clips.

A ce que je sache, le travail d'un journaliste est de recueillir, écrire et distribuer des informations et pas les commenter, sans oublier, bien sûr, que tant que la justice ne s'est pas encore prononcée, l'accusé bénéficie toujours de la présemption d'innocence.

Pour ce qui est de l'interprétation des paroles des chansons de Saad Lamjarred, je pense que le chanteur ne fait que traiter des sujets de l'époque où nous vivons, des sujets qui concernent les problèmes des couples d'aujourd'hui. Donc, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il chante "la vie est belle", alors qu'il n'y a rien de beau. Et puisque Saad Lamjarred est un homme, donc, c'est normal qu'il incarne l'homme dans les histoires qu'il chante. A propos, "Hbibi" dans la chanson "Mal Hbibi Malou" fait référence à une femme.

Je ne suis pas entrain de défendre Saad Lamjarred, mais, je répond à ceux qui surfent sur la réputation de ce chanteur pour créer le buzz et se faire une réputation. Quoi qu'on dise, Saad Lamjarred est un artiste très talentueux avec une voix sublime, malgré le fait qu'il gère très mal sa carrière.

Et pour finir, je vous pose cette question :

Pourquoi Saad Lamjarred est accusé de viol à chaque fois que le Sahara Marocain est présent dans son clip ? Je vous invite à regarder le clip de "Ghaltana" et "Casablanca" pour le constater par vous même.
v
23 septembre 2018 19:56
c'est sur que ce n'est pas lui qui l'a inventé haha

[fr.wikipedia.org]


Citation
WisdomTime a écrit:
Je ne savais pas que c'était Saad Lamjarred qui avait inventé les concepts de "Booty Shake", "Twerk" et des filles moitié nues qui dansent dans des clips.

A ce que je sache, le travail d'un journaliste est de recueillir, écrire et distribuer des informations et pas les commenter, sans oublier, bien sûr, que tant que la justice ne s'est pas encore prononcée, l'accusé bénéficie toujours de la présemption d'innocence.

Pour ce qui est de l'interprétation des paroles des chansons de Saad Lamjarred, je pense que le chanteur ne fait que traiter des sujets de l'époque où nous vivons, des sujets qui concernent les problèmes des couples d'aujourd'hui. Donc, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il chante "la vie est belle", alors qu'il n'y a rien de beau. Et puisque Saad Lamjarred est un homme, donc, c'est normal qu'il incarne l'homme dans les histoires qu'il chante. A propos, "Hbibi" dans la chanson "Mal Hbibi Malou" fait référence à une femme.

Je ne suis pas entrain de défendre Saad Lamjarred, mais, je répond à ceux qui surfent sur la réputation de ce chanteur pour créer le buzz et se faire une réputation. Quoi qu'on dise, Saad Lamjarred est un artiste très talentueux avec une voix sublime, malgré le fait qu'il gère très mal sa carrière.

Et pour finir, je vous pose cette question :

Pourquoi Saad Lamjarred est accusé de viol à chaque fois que le Sahara Marocain est présent dans son clip ? Je vous invite à regarder le clip de "Ghaltana" et "Casablanca" pour le constater par vous même.
B
23 septembre 2018 21:58
Ce violeur a dû faire des dégâts au Maroc, il faut le boycott et le castrer!!!
H
23 septembre 2018 22:31
Il y a encore des gens qui défendent l'indéfendable ?
23 septembre 2018 22:40
Tout inculpé est présumé innocent, tant que la justice n'a pas prouvé sa culpabilité.
Dont acte.
m
24 septembre 2018 02:39
Enty enty, malhbibi malo, Ana machi sahèl.

Rien que les titres ça en dit long sur état de confiance vis à vis du sexe opposé...
I
24 septembre 2018 13:14
Saad ne vehicule Rien de reprehensible ou contraire aux moeurs de l occident donneur de lecons.

Si je dis le fond de ma pensee,c est direct censure.

Encore une fois je me repetes...

Il n y a aucun jugement jurisprudence qui a passe la cour de cassation suite a une affaire de libertinage ou suite a une plainte pour pratiques sexuelles non conventionnelles.

Saad est surement en train d ecrire dans sa cellule sa prochaine chanson.ptdr
d
29 septembre 2018 00:15
Je ne suis ni pro ni contre Saad Lamjarred mais les arguments sont vraiment tirés par les cheveux quand on lit que ses clips sont sexistes et emprunts de violence??? WTF le clip lmaalem les femmes conduisent des mobylettes on y voit une femme âgée
Dans le clip mal hbibi une jeune fille joue de la guitare dans un style rock
Ou voit on du sexisme ? De la violence?
Dans ana Machi sahel sa voix se veut douce et on y voit ses fans et ses soutiens des guésts comme Gad El maleh seul clip tourné en noir et blanc car période trouble
Faut voir les clips de snoop dog et là elle va comprendre sa bêtise cette pseudo journaliste
Pour les décorations oui il a obtenu le wissam mais c était bien avant ces affaires en France
Il est incontestablement un vrai artiste il apporte une touche et à un vrai talent. Il a fait mieux que nombre de stars arabes et s est fait connaître au delà des frontières. Qu on l aime ou pas c son art qu on ne peut que apprécier

Et pour finir il y’a ce qu on appelle la présomption d innocence et il faut la respecter c le minimum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook