Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Végétarien des temoignaiges
g
7 janvier 2018 22:56
Oui moi! pour de multiples raisons dont la santé en premier lieu
g
7 janvier 2018 22:57
ça se voit que tu ne connais personne qui a eu un cancer et à qui les médecins ont dit limiter au maximum la consommation de viande

fais tes propres recherches
Citation
Pipos a écrit:
MOI la vérité j’y crois pas trop, il suffit de manger équilibré et choisir les bon produits pour être en bonne santé.

Nos amis les animaux, je les aime bien, mais ils font parti d’une chaîne alimentaire, je compatis mais j peux rien pour eux.
g
7 janvier 2018 22:59
ceux qui conservent le poisson sont des pesco-végétariens winking smiley

super ton commentaire je te rejoins sur presque tous les points
Citation
Jessie TR a écrit:
Je mange rarement de la viande, le corps humain n'a pas besoin d'en manger quotidiennement, c'est même néfaste pour la santé trop de viande sans compter que ça à un impact écologique très important en terme de consommation d'eau ou de culture.

Il faut 15000 litres d'eau pour un boeuf, et deux tiers des terres agricoles dans le monde sont destinées à nourrir le détail alors que 800 millions de personnes souffrent de malnutrition.

Sans compter la façon dont sont traités les animaux afin de produire plus (packtage dans des zones très réduites, fret et transport, etc).

La consommation de viande produit plus de CO2 que toute l'industrie automobile, en plus de polluer les eaux.

En plus, ils sont gavés de médicaments.

Je pense vraiment qu'en tant que musulman ont doit avoir une certaine éthique dans notre alimentation et notamment ne pas avoir une alimentation qui privilégie trop la viande vu les impacts de la production de viande sur notre écologie. Le terre est un dépôt, on se doit de la préserver.

Des études universitaires démontrent que pour une alimentation équivalente (même apport nutritionnelle et co), c'est les végétariens ayant gardé le poisson dans leur alimentation (j'ai oublié le nom qu'on leur donne) qui ont le moins de risque de développer certaine maladie (diabète, cancer, etc), et la plus importante longévité, bien plus que les vegans, que les végétariens ayant supprimé le poisson et que les personnes consommant de la viande.
J'ai lu un article universitaire sur le sujet. Je crois que c'était une recherche menée par l'université de Berkeley en Californie, mais je n'en suis pas certaine, il me semble qu'Oxford a aussi fait une étude sur le même sujet.
A vérifier.

On est pas contraint de devenir végétarien, mais on doit a minima faire attention à notre consommation en viande et aujourd'hui en règle général, les gens consomment trop de viande. L'OMS qui est l'organisation mondiale de la santé recommande d'en manger 500 g par semaine.
g
7 janvier 2018 23:04
je pense qu'on va reprendre quelques principes de la nutrition

Les macronutriments : glucides - lipides - protéines

Le corps a besoin entre autres de ces trois là pour fonctionner et il n'est pas capable de produire par lui-mm les protéines et les lipides

Le corps a besoin de protéines mais les protéines ne sont pas que dans la viande et le poisson il y en a aussi dans le tofu, le quinoa, les légumineux (lentilles vertes, haricots rouges, pois cassés etc) et même dans des pates de lentilles de corail (25 g de protéine pour 100g)
Citation
Pipos a écrit:
Même scientifiquement il faut un certain apport quotidien recommandé, à diversifier entre viande rouge viande blanche, poisson et produits dérivés.

Si on a une alimentation saine, on mange de tout sans excès, et en sélectionnant des produits, on ne craint pas pour notre santé ni pour l’écologie ni quoi que ce soit.
P
7 janvier 2018 23:06
ESt ce qu’on lui a dit que le cancer est du à avoir consommation de viande?
Et combien il en consommait aussi?

Pourquoi ne pas lui interdire carrément de consommer de la viande?

Faut pas non plus devenir parano et prendre les infos n’importe comment, il faut savoir filtrer.

Pas tout consolateur de viande est un cancéreux potentiel, il faut voir son hygiène de vie en entier. Y’a des facteurs favorisants, d’autres accélérant, mais jusque là, aucune recherche ni étude n’a pu aboutir sur l’origine du cancer si non, on aurait trouvé son traitement ou encore son vaccin.
Citation
girl-23 a écrit:
ça se voit que tu ne connais personne qui a eu un cancer et à qui les médecins ont dit limiter au maximum la consommation de viande

fais tes propres recherches
P
7 janvier 2018 23:11
Bon ce qu’on nous a toujours dit, c’est que le corps a autant besoin de protéines végétales que animales!

Serait ce un mensonge?

Et puis, un corps malade fonctionne aussi, on cherche à ce qu’il soit sain surtout^^
Citation
girl-23 a écrit:
je pense qu'on va reprendre quelques principes de la nutrition

Les macronutriments : glucides - lipides - protéines

Le corps a besoin entre autres de ces trois là pour fonctionner et il n'est pas capable de produire par lui-mm les protéines et les lipides

Le corps a besoin de protéines mais les protéines ne sont pas que dans la viande et le poisson il y en a aussi dans le tofu, le quinoa, les légumineux (lentilles vertes, haricots rouges, pois cassés etc) et même dans des pates de lentilles de corail (25 g de protéine pour 100g)
a
7 janvier 2018 23:43
chez moi, s il y avait de la viande deux fois par semaine, c était le maximum
même mes frères, dont l un avec son mètre 95 et ses 90 kg, grand sportif et travail physique, n en consomme presque pas

la viande n a rien d obligatoire

Citation
Pipos a écrit:
Mdrrr va dire ça à une 3robi bien de chez nous, si il n’y a pas de la viande à chaque repas, il fait une crise mdrrr

Mais sinon je suis d’accord consommer moins de viande ou juste ce qu’ils faut pour être en forme.

Je je suis pas moi même une grande mangeuse de viande, je peux vraiment m’en passer mais je cherche à manger équilibré et de manière naturelle, donc ma ration de viande devient obligatoire^^
M
8 janvier 2018 00:31
C'est connu et scientifiquement établi que le cancer du colon est du à la.consommation excesive de viande.
Citation
Pipos a écrit:
ESt ce qu’on lui a dit que le cancer est du à avoir consommation de viande?
Et combien il en consommait aussi?

Pourquoi ne pas lui interdire carrément de consommer de la viande?

Faut pas non plus devenir parano et prendre les infos n’importe comment, il faut savoir filtrer.

Pas tout consolateur de viande est un cancéreux potentiel, il faut voir son hygiène de vie en entier. Y’a des facteurs favorisants, d’autres accélérant, mais jusque là, aucune recherche ni étude n’a pu aboutir sur l’origine du cancer si non, on aurait trouvé son traitement ou encore son vaccin.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
W
8 janvier 2018 14:22
Je ne suis pas d'accord avec ce que les vegans et végétariens défendent, excepté avec le faite qu'il faille changer notre manière non pas de consommer mais de surproduire car c'est de cela que découle le problème.

En effet, ce que la plupart décrivent sont dûs à l'industrialisation des grandes enseignes qui ont basés leur business sur la viande, et c'est là qu'il faut agir.

Mais en prenant du recul, toute l'industrialisation alimentaire est néfaste et polluante ça ne concerne pas que la viande.
l
10 janvier 2018 14:00
Salam.

J’en connais une. Moi-même ! Lol
La raison primaire est que je n’aime pas ça. Depuis petite.
En grandissant, je me suis rendu compte de la réalité de l’industrie. Ça m’a donné encore moi envie.
Je n’ai jamais manqué de rien niveau santé, je me porte bien aux dernières nouvelles Alhamdulillah.
Alors que je connais de gros carnivores qui manquent de fer ou de magnésium. La je comprend pas...
Comme quoi Il suffit d’avoir une bonne hygiène de vie et de ne pas couper tout les apports animaliers comme le lait, les œufs...

Par contre si j’ai des enfants et un mari, je ne les priverais pas de viande, mon régime alimentaire n’engage que moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook