Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vegetarian, pourquoi?
8 juillet 2004 16:37
htaleb a écrit:

> alximo, il en est où ton poids aujourd'hui ? winking smiley Toi tu n'as pas
> à te lamenter.

depuis le debut de la semine, il est stagne a 105 Kg! mais le probleme c´est que j´aime bien les tagines et le Nutela...et combien me manque la7rira de l´Internat... la belle epoque des taupins koi smiling smiley



Message edité (08-07-04 16:37)
m
8 juillet 2004 17:53
alximo,

>>>>alors le soleil est deja arrive a New Hampshire

Ton frere va vendre ses equipements de ski et va demenager dans peu..... un autre hiver ici et je vais perdre le sens de l'orientationgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley..... Hier j'ai recontre une russe qui m'a dit que la Siberie est beaucoup plus mieux qu'ici car la bas au moins ce n'est pas humide........ Donc je peux me targuer d'avoir vu plus pire que la Siberiegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley...

>>>>Il parait que McDo and Donut font des ravages dans la societe americaine

Il ya un film qui vient de sortir "Supersize me" qui decrit la galere d'un americain qui ne bouffe que chez le McDo........ tu dois le voir.... c'est tres vrai....

>>>>pour reduire le poids exhorbitant des victimes

L'exces de poids ou l'obesite ici c'est une EPEDIMIE, maintenant c'est le gouvernement federal qui s'interesse au probleme.... c'est comme la peste..... Il ya que des baleinesgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Si tu ne t'ai pas encore marrie je te conseille oujda pour trouver des anorexiquesgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Ne me dis pas que toi aussi tu es devenu une baleine avec tes 105Kg!!!!

>>>>Un petit détail me retient toutefois.

hakimogrinning smiley:p:p:p, tu n'es pas oblige de reveler tous les detailsgrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Soit indulgent avec ton frere, ton camarade dans le combat contre la justice et l'injusticewinking smiley.
a
9 juillet 2004 00:49
mdlazreg,

Tu pouvais tt simplement faire la pub de ton site en 1 ligne sans lancer un pseudo sujet de discussion.
m
9 juillet 2004 02:48
asmae,

InshaAllah la prochaine fois je vais vous demander votre avis Madamesmiling smiley.
l
17 juillet 2004 16:39
mdlazreg a écrit:

> Wa alaycom salut wa rahmat Allah wa barakatoh.

A tes souhaits grinning smiley


> Suis-je oblige?

> Comme toute personne intelligente peut le voir mon post
> contient le link [www.islamicconcern.com] ainsi qu'une
> invitation a la reflexion sur un verset du Coran. Donc il est
> clair que mon sujet s'adressait plutot aux musulmans. Cela
> n'empeche pas que des Loreleys loreleuses puissent participer
> et nous apporter leur "lumiere". Et c'est pour ca que j'ai rien
> dit car d'une part de respecte ton droit a y repondre a mes
> sujets d'autres part je suis interesse par ton avis.


Ce n'était pas clair, mais fair enough.



> En fait a chaque fois que tu m'honore de tes jugements hatives
> sur moi, j'en prend note, j'ai remarque alors que tu oscilles
> entre:
>
> 1)>>>>Ensuite, je te pensais plus sage que ça.
> 2)>>>>J'ai toujours pensé que tu étais un grand sage Mdlazreg.
>
> Je me demande si cette confusion dans ton esprit n'est pas due
> a un manque de proteines?!


La confusion vient peut-être de toi mon cher, un jour tu tentes de ramener la sagesse dans une joute verbale qui part en cacahouète, et juste après tu assènes tes "vérités" du genre "c'est-moi-qui-ai-gagné-le-débat-eeuuhhhh-nananère", ce que je trouve pour le moins indigne de ton intelligence. Enfin, tout le monde fais des erreurs, mais encore faut-il les reconnaître winking smiley


> Peux tu me donner le titre du sujet stp.

Je vois qu'Hamidoux s'en est chargé, alors qu'en as-tu pensé?


> >>>>l'Islam accentue très peu l'importance de l'absence de
> souffrance chez l'animal.
>
> Peux tu me le prouver?!. Aussi accentuer cette importance
> veut-il dire interdire de tuer un animal?!

En général c'est à la personne qui soutient l'existence d'une chose de prouver ce qu'elle avance, et non le contraire. Mais si tu veux je peux te citer tous les versets du Coran en te disant "celui là ne parle pas de la souffrance animale", "celui là non plus", "toujours rien", "ah tiens on en parle un peu", "plus rien", "toujours rien"... Il serait plus constructif que, toi qui connais bien le Coran, tu me cites tous les versets qui en parlent.


> C'est dommage que tu baisses les bras aussi facilement. A mon
> avis peu importe l'existence ou non de cette "foi" tu dois
> continuer a sensibiliser les gens aux bienfaits de
> vegetarianisme.


J'aimerais bien mais malheureusement je ne dispose pas d'un arsenal de torture, qui est la seule chose qui pourrait faire changer ce monde pourrit par le nécrophagisme.


> Ce que je t'ai propose et je propose aux
> mouvements vegetarians c'est de s'interesser aux gens
> semi-vegetarians aussi et de les eduquer de plus en plus. Je ne
> suis pas vegetarian mais je me considere comme semi-vegetarians
> dans le sens que j'ai expliquer plus haut.


Mouais (je sais que tu adores mes "mouais" winking smiley).
Semi-végétarien ça ne veut rien dire. A la limite pour moi un semi-végétarien, ça peut désigner quelqu'un qui ne mange pas de viande, à l'exception du poisson.
Etre végétarien c'est dans la pratique, ce n'est pas une histoire de dogme fumeux.


> Tu veux dire qu'il ya aucune distinction?!


Il y a une "distinction Mdlazreg", mais aucune "distinction pertinente" qui puisse entrer dans le débat sur la compassion envers la souffrance animale.


> >>>>excuse moi de te le dire mais je trouve ça tellement
> stupide et insensé
>
> Et pourquoi tu dois t'excuser?!


Je concède le point. C'est vrai que je n'ai pas à m'excuser, c'est juste un réflexe winking smiley


> Ce qui compte pour moi c'est : est-ce que c'est stupide et
> insense non pas si loreley pense ou pas que c'est stupide et
> incense. Mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu penses ainsi.
> Je t'assure que je vais laisser ma KASASTAS a part et
> t'ecouter.


Parce que ce qui est condamnable c'est la douleur en elle-même, peu importe si elle précède la mort ou non. De toute façon dans les deux cas, l'existence de la douleur est bel et bien réel. La douleur qui entraîne la mort, loin d'être plus facilement supportable pour notre conscience d'êtres humains, est au contraire encore plus condamnable, car malgré elle, l'assassin à continué son acte sans ressentir aucune pitié. Sans compter que l'acte de donner la mort en lui-même un crime inexcusable.

> >>>>je te rappelle que je compte me faire incinérer
>
> Pourquoi tu ne le fait pas alors que tu es vivante?
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley car il ya une distinction entre l'etre vivant et
> l'etre mortgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley CQFD.

?( je ne vois pas le rapport. On ne parle pas de rapport vivant/mort, mais de rapport souffrance durant la vie/souffrance suivie par la mort (qui est également, comme je viens de le démontrer, une souffrance durant la vie, donc revient au même, quoique empiré par la mort subséquente). Je m'attendais à ce que tu sois de meilleure foi que ça.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
17 juillet 2004 16:40
Bijour Hamidoux, ça va? grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
17 juillet 2004 20:02
Ca va Amelie Moresmo en manque de protienes?!

Ton mal de dos est parti?! dommage.

En fait j'hesite entre te donner un poisson ou te montrer comment on attrape un poisson.

Comme j'ai tout interet a ce que ton esprit reste fidel a sa lorelisation je vais te donner quelques poissons francaises et anglaises:


>>>>Mais si tu veux je peux te citer tous les versets du Coran en te disant "celui là ne parle pas de la souffrance animale"..."celui là non plus", "toujours rien", "ah tiens on en parle un peu", "plus rien", "toujours rien"...


Deja cet argument est NEUTRE, 50/50. Car pour chaque verset , moi aussi je peux dire "ce verset n'est pas indifferent a la souffrance animale"..."celui là non plus", "toujours rien", "ah tiens on en parle un peu", "plus rien", "toujours rien"...


Maintenant je vais te montrer que le message Islamique dans sa generalite n'est pas indifferent a la souffrance animale :


the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “A woman was punished for a cat which she imprisoned until it died, and she entered Hell because of that. She did not feed it or give it water when she imprisoned it, and she did not leave it free to eat of the vermin of the earth.”

[donc si jamais tu as un chat ou chien a la maison, il faut bien prendre soin de lui sinon TU COMMET UN PECHE aux yeux de l'Islam et tu risques meme l'enfer comme cette femme folle [Elle avait peut etre un manque de proteines?!]]

the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “Do not use anything in which there is a soul as a target.”

[donc la chasse rien que pour le plaisir de la chasse EST INTERDITE en Islam]

Ibn ‘Umar said, “Do not allow your boys to tie up birds in order to kill them, for I heard the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) forbidding the tying up of animals or other creatures in order to kill them.”

[donc c'est interdit pour un musulman d'avoir un oiseau dans un cage]


17.44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

[donc meme les animeaux sont reconnus comme des creatures qui celebrent la gloire de Dieu SWT et donc meritent notre compassion [Ce verset montre meme que un animal A UNE CONSCIENCE et donc son status est eleve aux yeux d'un musulman]]

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

[donc les animeaux sont meme reconnus en tant que communote avec des lois et regles exactement comme nous, il ne faut pas alors casse l'equilibre de cette communote c'est pour ca que en 1990 le Roi Hassan 2 que Dieu aie son ame a bannit le sacrifice de l'Eid [fete de mouton] car ca representait un danger pour le cheptel marocain]

the Prophet Muhammad SAAWS called for compassion: “If you kill, kill well, and if you slaughter, slaughter well. Let each of you sharpen his blade and let him spare suffering to the animal he slaughters.”

[Clair et Net]

the Prophet Muhammad SAAWS said “For [charity shown to] each creature which has a wet heart (i.e., is alive), there is a reward.”

[Puissant et sans appel]


the Prophet Muhammad SAAWS said “There is no man who kills [even] a sparrow or anything smaller, without its deserving it, but Allah will question him about it [on the Day of Judgment],”

[Et oui les musulmans doivent faire attention meme aux fourmis comme l'a fait le prophet Salomon AS dans sa fameuse histoire]


the Prophet Muhammad SAAWS said “Whoever is kind to the creatures of God, is kind to himself.”

[Une relation de cause a effet entre avoir pitie des animeaux ou autre et demander le pardon de Dieu SWT]

55.10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

[Ce verset montre que les humains ainsi que les animeaux sont des collocataires sur terre]


Mais est-ce que sacrifier un animal [source de protienes] pour le manger est interdit?! Non, grace aux versets suivants et autres :

40.79. C'est Allah qui vous a fait les bestiaux pour que vous en montiez et que vous en mangiez,

5:1 “O ye who believe! Fulfill your undertakings. The beast of cattle is made lawful unto you [for food] except that which is announced to you [herein], game being unlawful when ye are on pilgrimage. Lo! Allah ordaineth that which pleaseth him.”

Dans l'espoir que ta lorelisation ne se manifetera pas de nouveau:p:p:pgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
l
17 juillet 2004 20:55
> Ca va Amelie Moresmo en manque de protienes?!

Je te salue bien avec un très viril revers dans ta tête d'Ogre de Tasmanie.


> Ton mal de dos est parti?! dommage.
>
> En fait j'hesite entre te donner un poisson ou te montrer
> comment on attrape un poisson.
>
> Comme j'ai tout interet a ce que ton esprit reste fidel a sa
> lorelisation je vais te donner quelques poissons francaises et
> anglaises:


Pourquoi justement noyer le poisson dans ce flot de vannes plus débiles les unes que les autres? Ton esprit semble pollué par le mauvais gras que tu absorbes chaque jour.



> Deja cet argument est NEUTRE, 50/50. Car pour chaque verset ,
> moi aussi je peux dire "ce verset n'est pas indifferent a la
> souffrance animale"..."celui là non plus", "toujours rien", "ah
> tiens on en parle un peu", "plus rien", "toujours rien"...



Ce n'était pas un argument, juste une remarque pour te montrer que ta demande était stupide et illogique.



> Maintenant je vais te montrer que le message Islamique dans sa
> generalite n'est pas indifferent a la souffrance animale :



Je n'ai pas dit qu'il y était indifférent. J'ai dit qu'il n'en parlait pas beaucoup. D'ailleurs, en admettant que tu aies été plus ou moins exhaustif, quand je compare la longueur de ton post (même si l'on compte toutes les âneries redondantes) à des accumulations de versets sur d'autres sujets, je me dis que c'est très loin d'être un sujet important en Islam.




> the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon
> him) said: “A woman was punished for a cat which she imprisoned
> until it died, and she entered Hell because of that. She did
> not feed it or give it water when she imprisoned it, and she
> did not leave it free to eat of the vermin of the earth.”



Oui, c'est comme cette prostituée entrée au Paradis pour avoir abreuvé un chien.
C'est bien, dommage que les contes du même genre se comptent sur les doigts de la main eye rolling smiley




> [donc si jamais tu as un chat ou chien a la maison, il faut
> bien prendre soin de lui sinon TU COMMET UN PECHE aux yeux de
> l'Islam et tu risques meme l'enfer comme cette femme folle



Je n'ai jamais maltraité un animal de ma vie.



> [Elle avait peut etre un manque de proteines?!]]



Ce que tu peux être cocasse et novateur à la fois.




> the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon
> him) said: “Do not use anything in which there is a soul as a
> target.”
>
> [donc la chasse rien que pour le plaisir de la chasse EST
> INTERDITE en Islam]
>
> Ibn ‘Umar said, “Do not allow your boys to tie up birds in
> order to kill them, for I heard the Messenger of Allaah (peace
> and blessings of Allaah be upon him) forbidding the tying up of
> animals or other creatures in order to kill them.”
>
> [donc c'est interdit pour un musulman d'avoir un oiseau dans un
> cage]




Ce n'est pas ce que j'ai compris. Avoir un oiseau dans une cage n'est pas techniquement "l'attacher en vue de le tuer". Donc ça ne semble pas interdit.




> 17.44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent,
> célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa
> gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon
> de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et
> Pardonneur.
>
> [donc meme les animeaux sont reconnus comme des creatures qui
> celebrent la gloire de Dieu SWT et donc meritent notre
> compassion [Ce verset montre meme que un animal A UNE
> CONSCIENCE et donc son status est eleve aux yeux d'un
> musulman]]
>
>
>
> 6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses
> ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien
> omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur
> qu'ils seront ramenés.
>
> [donc les animeaux sont meme reconnus en tant que communote
> avec des lois et regles exactement comme nous, il ne faut pas
> alors casse l'equilibre de cette communote c'est pour ca que en
> 1990 le Roi Hassan 2 que Dieu aie son ame a bannit le sacrifice
> de l'Eid [fete de mouton] car ca representait un danger pour le
> cheptel marocain]
>
> the Prophet Muhammad SAAWS called for compassion: “If you kill,
> kill well, and if you slaughter, slaughter well. Let each of
> you sharpen his blade and let him spare suffering to the animal
> he slaughters.”
>
> [Clair et Net]
>
> the Prophet Muhammad SAAWS said “For [charity shown to] each
> creature which has a wet heart (i.e., is alive), there is a
> reward.”
>
> [Puissant et sans appel]
>
>
> the Prophet Muhammad SAAWS said “There is no man who kills
> [even] a sparrow or anything smaller, without its deserving it,
> but Allah will question him about it [on the Day of Judgment],”
>
>
> [Et oui les musulmans doivent faire attention meme aux fourmis
> comme l'a fait le prophet Salomon AS dans sa fameuse histoire]
>
>
> the Prophet Muhammad SAAWS said “Whoever is kind to the
> creatures of God, is kind to himself.”
>
> [Une relation de cause a effet entre avoir pitie des animeaux
> ou autre et demander le pardon de Dieu SWT]
>
> 55.10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants
> :
>
> [Ce verset montre que les humains ainsi que les animeaux sont
> des collocataires sur terre]
>
>
> Mais est-ce que sacrifier un animal [source de protienes] pour
> le manger est interdit?! Non, grace aux versets suivants et
> autres :
>
> 40.79. C'est Allah qui vous a fait les bestiaux pour que vous
> en montiez et que vous en mangiez,
>
> 5:1 “O ye who believe! Fulfill your undertakings. The beast of
> cattle is made lawful unto you [for food] except that which is
> announced to you [herein], game being unlawful when ye are on
> pilgrimage. Lo! Allah ordaineth that which pleaseth him.”




Quelle horreur eye popping smiley. C'est donc encore pire que ce que j'imaginais. Selon vous l'animal a une âme, mais le Coran permet malgré tout de le tuer. C'est vraiment terrible sad smiley Rien ne te choque donc là-dedans? Si j'avais su que le Coran disait que l'animal avait une âme au même titre que l'humain, je pense que j'aurais été encore plus virulente que ça.
Mais je ronge mon frein, d'ailleurs je dois aller manger avec des nécrophages invétérés, qui vont encore mastiquer du cadavre sous mon nez. Hauts-le-coeur et prises de tête en perpective.



Message edité (17-07-04 20:58)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
18 juillet 2004 00:06
Ta KASASTAS fait des ravages de nouveau!

Tu reagit comme un Taliban. Une vegetarienne fanatiquesad smiley.

C'est super bien d'etre vegetarian d'ailleurs je t'en felicites mais de la a prendre les non vegetarians pour des barbares alors certainement une crise de protienes s'est manifesee dans le cerveau.

Mes versets et Hadiths c'est pour t'expliquer Madame comment moi en tant que musulman je reagit avec les animeaux et de quelle maniere je suis oblige de les traiter par ma religion ainsi que leur status dans la coneption musulmane.

Peu importe ce que Toi tu comprends de ces versets, ce qui compte c'est ma comprehension avec mon esprit de musulman. Et il est vrai que entre musulman et non musulman il ya un pont a traverser pour concilier les avis.

Tu pensais que les animeaux n'avaient pas d'ame?! Tu pensais que c'etaient des machines? Le Coran nous dit non pas seulement qu'ils ont un ame mais aussi une conscience.

Dans tous les cas ce n'est pas ta reaction talibanistique qui m'ettone mais cette phrase :

>>>>>juste une remarque pour te montrer que ta demande était stupide et illogique.


Mais tu parles de quelle demande que je t'ai faite?!!! Tu es sur que ton mal de dos n'a pas eu des sequels sur la configuration de tes neurons?!


Il n'en demeure pas moins que je reste admiratif quant a ton vegetarianisme religieux [je dirais meme integriste voyant ta reaction]. Mais tu rendras plus du service au monde animal en essayant de concilier tes positions avec les semi-vegetarians car si tu les traites de barbres ils risquent de se fanatiser avec une consomation sauvage. Le combat des vegetarians doit se concentrer sur le comment de LA DIMUNITION de la consomation animal ou lieu de SON BANNISSEMENT. Car les arguments du second sont tres loin d'etre partager par la grande majorite des humains.
l
18 juillet 2004 00:58
Mdlazreg, je me demandais si être aussi désagréable, moqueuse et suffisante que toi allait finalement payer et te faire perdre ton sang froid le premier. J'ai maintenant ma réponse grinning smiley

mdlazreg a écrit:

> Tu reagit comme un Taliban. Une vegetarienne fanatiquesad smiley.


Si j'étais devant une cour américaine en train de défendre le droit de l'homme à la vie et à la dignité afin de tenter d'abolir la peine de mort, on ne me traiterait sûrement pas de fanatique, mais de personne intègre et passionnée. Sauf peut-être pour ceux d'entre nous qui cautionnent la loi du Talion, à laquelle je n'ajoute pas de qualificatifs par peur de devenir grossière.



> C'est super bien d'etre vegetarian d'ailleurs je t'en felicites
> mais de la a prendre les non vegetarians pour des barbares
> alors certainement une crise de protienes s'est manifesee dans
> le cerveau.




Les non-végétariens ne sont pas tous des barbares. Il faut faire la distinction entre ceux à qui l'on a donné l'opportunité de comprendre le problème de la souffrance animale, et ceux qui, conditionnés, ne se sont jamais posé la question. Je peux à la limite pardonner les derniers, mais pas les premiers, a fortiori quand ils en sont venus à se poser des questions tous seuls.
En tant que végétarienne j'ai le droit de penser qu'en mangeant de la viande tu es un barbare. De la même façon je te laisse, toi le musulman, penser que je suis une mécréante fornicatrice. Car cela paraît logique de penser cela au vu de ton système de référence moral. Et selon le mien, tu es ce que tu es (tu n'es pas que ça bien sûr, tu as d'autres qualités, je l'ai reconnu par le passé et mon avis n'a pas changé, sauf peut-être pour la sagesse winking smiley).



> Mes versets et Hadiths c'est pour t'expliquer Madame comment
> moi en tant que musulman je reagit avec les animeaux et de
> quelle maniere je suis oblige de les traiter par ma religion
> ainsi que leur status dans la coneption musulmane.



C'est bien Grand-père (je déteste qu'on m'appelle Madame et tu le sais j'en suis sûre winking smiley), tu respectes l'Islam. Maintenant le mieux serait de faire "oeuvre supplémentaire" en écoutant un peu plus ta compassion et un peu moins l'instinct bestial qui commande ton estomac.



> Peu importe ce que Toi tu comprends de ces versets, ce qui
> compte c'est ma comprehension avec mon esprit de musulman. Et
> il est vrai que entre musulman et non musulman il ya un pont a
> traverser pour concilier les avis.
>
> Tu pensais que les animeaux n'avaient pas d'ame?! Tu pensais
> que c'etaient des machines? Le Coran nous dit non pas seulement
> qu'ils ont un ame mais aussi une conscience.




Absolument pas, j'en suis même persuadée. Encore une fois tu ne m'as pas comprise. Ce que j'ai dit que je ne savais pas c'est que le Coran disait comme moi (ou que moi je disais comme le Coran si tu préfères). Dorénavant, sachant cela, je trouve que l'autorisation divine de les tuer est encore plus monstrueuse.




> Dans tous les cas ce n'est pas ta reaction talibanistique qui
> m'ettone mais cette phrase :
>
> >>>>>juste une remarque pour te montrer que ta demande était
> stupide et illogique.
>
>
> Mais tu parles de quelle demande que je t'ai faite?!!! Tu es
> sur que ton mal de dos n'a pas eu des sequels sur la
> configuration de tes neurons?!




Et toi es-tu sûr que les connections des tiens n'ont pas été endommagées par les ravages de la dégustation de cadavre?
Pour te rafraîchir la mémoire, j'ai dit "l'Islam accentue très peu l'importance de l'absence de souffrance chez l'animal." et tu as répondu "Peux tu me le prouver?!", ce qui est comme je l'ai déjà expliqué, une demande stupide et illogique.




> Il n'en demeure pas moins que je reste admiratif quant a ton
> vegetarianisme religieux [je dirais meme integriste voyant ta
> reaction]. Mais tu rendras plus du service au monde animal en
> essayant de concilier tes positions avec les semi-vegetarians
> car si tu les traites de barbres ils risquent de se fanatiser
> avec une consomation sauvage. Le combat des vegetarians doit se
> concentrer sur le comment de LA DIMUNITION de la consomation
> animal ou lieu de SON BANNISSEMENT. Car les arguments du second
> sont tres loin d'etre partager par la grande majorite des
> humains.



J'ai essayé la méthode douce pendant plusieurs années, et je dois dire que même si j'avais réponse à tous les arguments les plus débiles et farfelus que l'on a pu m'opposer (du genre "ouh là là mais tu manges des oeufs ce sont de pauvres petits poussins", venant de gens qui ne connaissent manifestement pas les subtilités du monde animal, malgré le fait qu'ils habitent en majorité à la campagne), je n'ai jamais convaincu personne. Je me dis donc que je m'y prends très mal et que je ne suis décidément pas faite pour ça. Donc dorénavant je me contente de leur jeter la pierre et de les culpabiliser à mort quand je les voie manger, en leur disant, sans pour autant le penser, que je les enterrerai grâce à mon régime alimentaire et qu'ils l'auront bien cherché (en rajoutant un sympathique "Bande de gros imbéciles d'assassins de %$@µ#) smiling smiley

Ce que les gens pensent de ça je m'en fiche ROYALEMENT. Trouvez cela intégriste ou puéril ou excessif, ça sera toujours moins con que de récurer des carcasses.

Et pour quelqu'un qui adore s'entendre dire que les musulmanes qui couchent avant le mariage sont des prostituées, je trouve que tu es particulièrement mal placé pour me faire des réflexions au sujet de la façon dont j'exprime mes convictions envers des gens qui manquent sérieusement de morale. La seule différence c'est peut-être que cette fois tu es dans le camps des accusés, et que tu n'apprécies pas. Mais si tu voulais mon avis: le voilà!

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
f
18 juillet 2004 02:49
loreley,

décidément on n'arrivera jamais à te débaucher toi grinning smiley

Personnellement, en tant que carnivore modérée, je trouve que la "philosophie végétalienne" est un mode de vie honorable et respectable, et dont les arguments se défendent quoi qu'on en dise.......MAIS (il y a toujours un mais grinning smiley )......cette philosophie de vie et son expension sont entièrement et indubitablement dépendant (une dépendance vitale!) de la technologie moderne : de l'expension de l'industrie alimentaire qui fabrique des aliments (naturellement????) riches en protéines, du chauffage centrale et du gaz naturel qui nous permettent de conserver notre energie pour d'autres efforts, de l'expension de l'industrie pharmaceutique qui vient en aide à notre pauvre système immunitaire et nous vend des "pleins d'energie" en boîte de 30 comprimés sécables........bref vous êtes purement et simplement un pure produit de l'évolution.
Sans la technologie moderne, les végétaliens auraient mené la race humaine à l'extinction....exterminé par le froid, l'immunodéficience et l'anémie. Donc pour déjouer les dures lois de la pression sélective naturelle, l'humain a du se résigner à manger de la viande....seule source d'énergie suffisante à son gabaris d'être doué d'intelligence.
En gros, sans les carnivores et leurs crimes....vous n'auriez pas pu exister.....donc selon la philosophie végétalienne, votre existence sur Terre est la conséquence d'un génocide animalier...........dure à croire non?

Bien à toi winking smiley



Message edité (18-07-04 02:52)
18 juillet 2004 04:29
savez-vous que l'un des plus grands poetes arabes etais vegetato?

abol 3ara' al ma3ani.

il ne mangait meme pas les oeufs.

:o
m
18 juillet 2004 06:57
Amelie Moresmo version vegetaienne,

>>>>>J'ai maintenant ma réponse

Et c'est quoi ta reponse la miss en manque de protienes?! [venant de toi, elle est fausse par definition]

>>>>>j'ai dit "l'Islam accentue très peu l'importance de l'absence de souffrance chez l'animal." et tu as répondu "Peux tu me le prouver?!", ce qui est comme je l'ai déjà expliqué, une demande stupide et illogique.

C'est la preuve que tu es incapable de le prouversmiling smiley. Surtout avec le deluge des versets et hadiths que je t'ai faitessmiling smiley. [allez laisse ta KASASTAS a part:p]

>>>>>je trouve que l'autorisation divine de les tuer est encore plus monstrueuse.

Comment tu peux aligner le mot divin avec monstueux dans la meme phrase?! Peux-tu me donner une definition du mot "divin"?! tu verras que tu te gouffres dans la contradiction.

Sachant que pour ton esprit simpliste le Coran est une oeuvre humaine, tu aurais pu dire :

""je trouve que l'autorisation humaine de les tuer est encore plus monstrueuse.""


>>>>>Sauf peut-être pour ceux d'entre nous qui cautionnent la loi du Talion

J'ai pas compris le rapportsad smiley. Je pense que tu melanges le Ramadan avec le Hajj!. Is it le manque de protiene ou bien le mal de dos?! j'espere le second.



>>>>>Les non-végétariens ne sont pas tous des barbares. Il faut faire la distinction entre ceux à qui l'on a donné l'opportunité de comprendre le problème de la souffrance animale, et ceux qui, conditionnés, ne se sont jamais posé la question.


Aaaaaaaahsmiling smiley, finalement des paroles raisonables et que tout espoir n'est pas perdu dans ton esprit loreleux.

Mon post voulait justment inviter les musulmans a reflichir sur leur consomation de viande. Comment concilier son autorisation aux multiples injonctions Islamiques de prendre soin des animeaux. Si tu etais intelligente tu aurais pu appuyer ma demarche et non pas m'accuser d'etre un degusteur de cadavre. Pfffffffffffffff, plus rien ne m'ettone de toi comme dit souvent Bass. Tu fais mal a ta cause comme un Taliban fait mal a l'Islam.


>>>>>Et pour quelqu'un qui adore s'entendre dire que les musulmanes qui couchent avant le mariage sont des prostituées,


Non nonsad smiley, j'ai jamais dit elles sont des prostituees!!!!! pourquoi tu abaissent les prostituees au niveau de ces @#$!@#$ ??!!!!

Une prostituee risque d'etre une honorable femme qui devant la mesire vend son corps. C'est une victime qui merite la protection au lieu de la stigmatisation.

Les musulmanes qui couchent avant le marriage c'est des @#$@#$ , des moins de rien, des @#$@!#, des stupides, des #@#$!@#, des ignorants, un vide crannier et un manque de neurons total, des !@#$!#@. Ces insultes se conjuguent au masculin et surtout au masculin.

Car lorsque j'entends dans ce forum des musulmans-bel-foum [merci Zackwinking smiley pour le terme] se targuer d'avoir eu 20 copines et parler sans complexe de leurs Xs, j'ai envie de cracher sur leur salle race.


>>>>>J'ai essayé la méthode douce pendant plusieurs années,

Je vois bien que tu baisses tes brassad smiley. Dommage tu trahit le monde animal!.

Je pense que en tant que semi-vegetarian je suis plus utile au monde animal que tu l'es toi la vegetarianne integriste. Car moi avec mes versets et hadiths je risque de diminuer considerablement le massacre animal alors que toi avec ton discours fanatique qui s'en fiche royalement de l'opinion des gens tu n'apporte rien au monde animal si ce n'est une diminution de ta propre consomation. Et comme ton estomac, j'en suis sure, n'est pas plus grande que celle d'un oiseaugrinning smileygrinning smileygrinning smiley, tu n'apporte finalement rien au monde animalsad smiley.

Par contre moi et rien que avec un seul hadith :

the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) said: “Do not use anything in which there is a soul as a target.”

Je montre aux musulmans que la CHASSE DE PLAISIR EST INTERDITE EN ISLAM et comme plus de 1/5 des humains sont musulmans je trouve ma contribution pas mal et je m'en felicitesmiling smiley.


Ps: Dans l'espoir de ne pas avoir froisser tes fibres sensibles:pgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.



Message edité (18-07-04 20:15)
h
18 juillet 2004 13:10
béjaur béjaur chère collègue végétarienne


oui je vais très bien, merci! ;o) surtout depuis que je ne mange plus de viande! ;o)

Tu sais! on ne peut pas leurs en vouloir aux mangeurs de viande, nous avons juste, nous les végétariens, une ou deux longueurs d'avance au niveau éveil spirituel et de conscience. C'est la vie, on ne peut rien y faire, sur cette terre se mélangent plusieurs mondes et voilà je vois la chose ainsi, nous pouvons toutefois prier pour ces pauvres mangeurs de cadavres au goût déguisé par de savants mélanges de sauces et d'épices pour qu'un jour ils puissent se réveiller face à cette arnaque mondiale qu'est l'élevage d'êtres purs , innocents et qui ont été conçu par le Créateur, pour nous aider et nous montrer de merveilleux exemples et leçons sur la vie, la nature cache beaucoup de secrets de bonheur et pour les déchiffrer il suffit d'ouvrir les yeux de ses yeux et les animaux sont des trésors à ce niveau là ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, sans nous parler.........


l'incidence médicale et financière de l'alimentation carnée est énorme et peut-être (mois je dirais sûrement) dans quelques années des campagnes publicitaires feront leurs apparitions, pour conseiller aux gens de diminuer leurs consommation de viande et d'augmenter celle des fibres (fruits,légumes.........)


ps; à tout les non végétariens, les fumeurs et les filles qui parlent trop, ;o) je vous dis que je vous aime quand même bien, que nous sommes tous frères et soeurs malgré nos divergences....Vive la différence!!!


a+
l
18 juillet 2004 23:09
Flifla, je ne suis pas végétalienne mais végétarienne. Le végétalisme est un régime alimentaire que je trouve très dangereux.
De plus, comme je te l'ai déjà dit, je ne compense absolument pas au niveau protéines (et je ne prends aucun complément alimentaire), je me nourris de pâtes et de chocolat, et comme j'affiche une forme incroyable, j'ai tendance à penser que l'argument des protéines provient en fait du lobby des assassins d'animaux.
Je rappelle également que l'être humain a commencé par se nourrir de la cueillette puisqu'il ne disposait pas d'armes pour tuer les animaux. Donc même s'il a pu manger quelques vers de terre et insectes, l'être humain a commencé par être essentiellement végétarien. Et pourtant il a survécu. Difficile à croire hein? grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
18 juillet 2004 23:13
L'Ogre,

Ton post est un ramassis de mauvaise foi comme j'en ai rarement vu dans ma vie. Je sais que ton intelligence n'est pas déficiente au point d'écrire des inepties pareilles, et d'oublier que j'ai déjà répondu à la plupart des arguments que tu répètes (on tourne en rond ?(). C'est donc la seule conclusion possible: tu as un grand besoin d'honnêteté intellectuelle.

Sincèrement, relis notre échange depuis le début et réfléchis à ce que tu as écris eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
19 juillet 2004 02:02
De mes echanges avec toismiling smiley, il ya que ca que je retiens :

L'ignorance savante est supérieure au savoir ignare.

Mercismiling smiley.
f
20 juillet 2004 01:19
salut loreley l'incorruptible grinning smiley

excuses moi de t'avoir confondu avec les végétaliens, mais tu sais pour moi, tous ces végéteaux, c'est choux vert et vert choux grinning smiley

> Je rappelle également que l'être humain a commencé par se
> nourrir de la cueillette puisqu'il ne disposait pas d'armes
> pour tuer les animaux. Donc même s'il a pu manger quelques vers
> de terre et insectes, l'être humain a commencé par être
> essentiellement végétarien. Et pourtant il a survécu. Difficile
> à croire hein?
>

on aurait tous voulu que nos ancêtres soient si diététiquement "bio", mais malheureusement ce n'est pas le cas..........nos ancêtres étaient des "charognards" doublés de canibales, ils mangeaient les cadavres laissés par les prédateurs ainsi que ceux de leurs semblables...........mais bon, c'est pas grave, tu t'en remettra grinning smiley
winking smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook