Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des vegan sur le forum
d
13 mai 2017 18:51
des témoignage de vegan de yabi ??,ClapClap
13 mai 2017 19:31
Salam mon frère,
Cést pas tous les jours facile d'être véganiste sad smiley pour donner un exemple, pas moyen de trouver des Tistoni en plastique. angry smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
13 mai 2017 19:57
Je n'ai pas été vegan. Par contre, j'ai été pendant 2 mois crudivore. C'est un peu pareil.

Quand on est crudivore, on mange tout cru, on ne fait rien cuire. Donc tu peux manger de la viande quand même (carpaccio ou steak tartare) ou du poisson (sushi), mais bon, perso, je suis restée en mode végétarienne tout le long.

Personnellement, côté santé, c'est un mode de vie génial. On a une pêche d'enfer avec un régime pareil.

Par contre, il faut faire attention à certaines choses.

1) Il ne faut faire que 2 repas par jour. Le cru, c'est plus long à être digéré par l'organisme et si on mange 4 repas par jour, on finit avec des problèmes sérieux de constipation. Mais on n'a pas faim pour autant, vu qu'on met plus de temps à digérer, ça le fait.

2) A cause de ces problèmes de constipation, il faut boire plus que d'habitude. 2l au lieu des 1.5l de base. Et ça n'est pas évident à ingurgiter dans le sens où les végétaux dont déjà gorgés de flotte, donc on n'a généralement pas soif en mangeant. Il faut donc penser à boire et se forcer.

3) Il faut veiller à n'avoir aucune carence. Et pour ça, il faut manger un truc bizarre : c'est les graines germées. Source de protéines, glucides, oligo-éléments (savez-vous qu'il y a 3 à 4 fois plus de calcium et de fer dans 100g de graines germées que dans 100g de steak ?)

Généralement, une journée repas crudivore, c'est :

- une salade de fruits avec du sucre végétal et des fruits secs

- une salade de crudités avec de l'huile végétale et des graines germées.

On peut compléter avec des smoothies, des laits végétaux, des galettes de graines/légumes séchées. D'ailleurs le déshydrateur est bien utile pour faire certaines préparations.

Bon, c'était chouette pendant 2 mois, mais ma tribu a fini par faire une révolte à la maison. Ras le bol d'être en mode végétal. Et puis moi, de les voir manger des pizzas, des frites, de la viande grillée ... ben j'ai cédé ...
d
13 mai 2017 20:02
merci toujours aussi instructif smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Je n'ai pas été vegan. Par contre, j'ai été pendant 2 mois crudivore. C'est un peu pareil.

Quand on est crudivore, on mange tout cru, on ne fait rien cuire. Donc tu peux manger de la viande quand même (carpaccio ou steak tartare) ou du poisson (sushi), mais bon, perso, je suis restée en mode végétarienne tout le long.

Personnellement, côté santé, c'est un mode de vie génial. On a une pêche d'enfer avec un régime pareil.

Par contre, il faut faire attention à certaines choses.

1) Il ne faut faire que 2 repas par jour. Le cru, c'est plus long à être digéré par l'organisme et si on mange 4 repas par jour, on finit avec des problèmes sérieux de constipation. Mais on n'a pas faim pour autant, vu qu'on met plus de temps à digérer, ça le fait.

2) A cause de ces problèmes de constipation, il faut boire plus que d'habitude. 2l au lieu des 1.5l de base. Et ça n'est pas évident à ingurgiter dans le sens où les végétaux dont déjà gorgés de flotte, donc on n'a généralement pas soif en mangeant. Il faut donc penser à boire et se forcer.

3) Il faut veiller à n'avoir aucune carence. Et pour ça, il faut manger un truc bizarre : c'est les graines germées. Source de protéines, glucides, oligo-éléments (savez-vous qu'il y a 3 à 4 fois plus de calcium et de fer dans 100g de graines germées que dans 100g de steak ?)

Généralement, une journée repas crudivore, c'est :

- une salade de fruits avec du sucre végétal et des fruits secs

- une salade de crudités avec de l'huile végétale et des graines germées.

On peut compléter avec des smoothies, des laits végétaux, des galettes de graines/légumes séchées. D'ailleurs le déshydrateur est bien utile pour faire certaines préparations.

Bon, c'était chouette pendant 2 mois, mais ma tribu a fini par faire une révolte à la maison. Ras le bol d'être en mode végétal. Et puis moi, de les voir manger des pizzas, des frites, de la viande grillée ... ben j'ai cédé ...
G
13 mai 2017 22:00
C est quoi tes posts smoking smiley
Et après ?
d
13 mai 2017 22:02
j'ai pas compris perplexe
Citation
GirlArtik a écrit:
C est quoi tes posts smoking smiley
Et après ?
G
13 mai 2017 22:24
Vegan ... éboueur...beauté ....smoking smiley

Y a quoi d autre au menu ce soir whistling smiley
Citation
dernière-visite a écrit:
j'ai pas compris perplexe
d
13 mai 2017 22:25
non c bon c les dernier ptdr
Citation
GirlArtik a écrit:
Vegan ... éboueur...beauté ....smoking smiley

Y a quoi d autre au menu ce soir whistling smiley
G
13 mai 2017 22:26
Ill ouff !
Citation
dernière-visite a écrit:
non c bon c les dernier ptdr
d
13 mai 2017 22:28
a la bonne heur grinning smiley
Citation
GirlArtik a écrit:
Ill ouff !
G
13 mai 2017 22:29
à la bonne heure
Citation
dernière-visite a écrit:
a la bonne heur grinning smiley
d
13 mai 2017 22:30
ou moins je te fais du bien on me cassant Birthday
Citation
GirlArtik a écrit:
à la bonne heure
d
13 mai 2017 22:31
et surtout a la langue française grinning smiley
Citation
dernière-visite a écrit:
ou moins je te fais du bien on me cassant Birthday
G
13 mai 2017 22:32
Je plaisante dernière visite.winking smiley
Sans rancune.
Citation
dernière-visite a écrit:
et surtout a la langue française grinning smiley
d
13 mai 2017 22:33
non tu ma bien fais déliré tnkt Bye
Citation
GirlArtik a écrit:
Je plaisante dernière visite.winking smiley
Sans rancune.
G
13 mai 2017 22:39
Bye
Bye!
Citation
dernière-visite a écrit:
non tu ma bien fais déliré tnkt Bye
C
13 mai 2017 23:52
C'est quoi vegan? Sa me fait penser à un mot qui est pas très discutable. Donc expliquez moi
14 mai 2017 23:03
Être vegan c'est ne pas manger de produits d'origine animale (œufs, laits, viande), ne pas acheter de cuir ni de produits testés sur les animaux !
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est quoi vegan? Sa me fait penser à un mot qui est pas très discutable. Donc expliquez moi
C
15 juin 2017 21:31
Bonjour,

Moi aussi je suis crudivore jusqu'à maintenant. Tout ce que Cathy91 a listé en haut sont justes. Mais pour parvenir à assimiler la mode de vie des crudivores, il faudrai savoir préparer des recettes avec des fruits et légumes crus. Pour se faire, il est aussi primordial d'avoir des ustensils adaptés tels que les robots, les extracteurs de jus,...
Ceux-ci faciliteront la préparation de votre diète.

https://www.vitality4life.fr/appareils-de-cuisine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook