Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vécue dans le métro
29 septembre 2006 19:47
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Quelques précisions notamment à beauté du rif.
Je précise qu'il m'a tout de même agressé verbalement et de manière radicalement raciale (je ne suis pas allé dans ton bled...pourquoi tu es venue dans le mien?... que sa montre valait plus CHER que MA personne entière...que je ne suis rien et petite face à lui bourgeois de france).


Oui mais il fallait préciser tout ça, tel que tu as raconté les faits, on a l'impression qu'il n'a rien dit de bien méchant.

Cela dit tu t'es mise sèrieusement en danger, tu as de la chance que des personnes soient intervenues parce que généralement personne ne bouge le petit doigt. ça vaut pas le coup de mourir pour ça.



Reli bien mon post, je précise tout ce que je te répète là, sous forme de dialogue!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
29 septembre 2006 20:07
slt, c est un alcoolique , fallait même pas brancher , car ces gens là ça se bagarre tt le temps et ils ont souvent des couteaux . Tu l a échappé belle grace aux 2 personnes qui t ont aidé , autrement il aurais fallut se battre avec lui , et des fois personne ne branche pour te porter secours .
s
29 septembre 2006 20:54
c vrai ça que les alcolos ont des couteaux ? Oh
29 septembre 2006 21:10
Citation
ba_ssma a écrit:
Quelques précisions notamment à beauté du rif.
Je précise qu'il m'a tout de même agressé verbalement et de manière radicalement raciale (je ne suis pas allé dans ton bled...pourquoi tu es venue dans le mien?... que sa montre valait plus CHER que MA personne entière...que je ne suis rien et petite face à lui bourgeois de france).

Si celà vous parrait banal et bien pas moi, de plus j'ai bien attendu avant de lui en flanqué une!


meerabell, tu oses prétendre que je l'ai injustement frappé car il ne faisait que s'exprimer!!??
toi ou moi devons revoir ce qu'est extactement le therme et la definition du mot EXPRIMER!

Quand à shams78, ce n'était pendant la ramadan, mais quelques jours avant.

aaaaaaaaaaah okkkkkkk

mdrrrrrrrrrrrrrrrr

heureusement pour lui alors, hihiiiiiiiiiiii mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
29 septembre 2006 21:21
Citation
salma26 a écrit:
c vrai ça que les alcolos ont des couteaux ? Oh


Parfois ils ont des armes pire que ça...........regarde Bush par exemple....spinning smiley sticking its tongue out
m
29 septembre 2006 22:15
Vécue dans le métro
Auteur: salma26 [MP]
Date: le 29 septembre 2006 à 20h54


c vrai ça que les alcolos ont des couteaux ?





Oh oui avec une pointe .smiling smiley
c
1 octobre 2006 01:28
Citation
ba_ssma a écrit:
Dernièrement j'étais dans le métro le soir vers 20 heures.
Comme d'habitude le métro était bondé.
J'étais debout sur le couloir des 4 places assises.

Un moment donné, un homme arrive (il avait bu), je pensai que c'était un mendant car il en avait tout l'air, j'avance pour lui ceder le passage et il me dis "Pourquoi tu t'éloignes" je réponds "bah pour te laissé passer"

Il ajoute :
- pourquoi tu es venue ici?; moi je suis pas venue dans ton bled

Je ne dis rien mais le fixe du regard.

Il continu et me dis :
- Moi je suis un bourgeois, toi tu n'es rien.
Il me montre une montre qu'il avait au poigné et me dis:

- tu vois cette montre, c'est toi entière, toi t'es jeune et petite.

Là s'en était trop et lui dis :
- Bon il avance le bourgeois!!

Il continue :
Oui mais toi t'es pti
Je ne l'ai même pas laissé finir sa phrase qu'il était par terre.
Je lui ai donné un bon coup de poing dans la g u e u l e et il est tombé à terre.
Il avait tellement la rage, qu'il a voulu me donner un coup de tête en se relevant et là deux types (blacks)l'arrête et lui disent : bon le bourgeois va se calmer, sinon on va bien s'occuper de lui.

Ca l'a calmé de suite.


thumbs upgrinning smiley
z
1 octobre 2006 06:32
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
serieux ????

tu lui a donné un coup de poing ????

WAw llah i 3tek saha



Oui je l'ai fait. il m'a mise hors de moigrinning smiley



De plus j'ai été bien patiente à ne pas lui répondre mais il insisté!

Salam,

Tu es en train de nous dire...si j'ai bien compris...

Que tu as mis un coup de poing à un mendiant, en état d'ivresse, dont on sent bien aux paroles qu'elles ne valent rien sinon exprimer la déchéance d'un homme...

Bah à part t'excuser et demander pardon à Allah SWT je vois pas grand chose à faire d'autre.

Tu te rends compte de la laideur de ton geste? et du risque aue tu as pris pour toi même?

Et quand bien même il t'a dit une phrase blessante? ça condition elle t'a pas blessée?
Il n'avait pas toute sa tête.
Franchement y a pas de quoi être fiere.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
1 octobre 2006 08:07
Question : s'il n'avait pas été ivre, ni gringalet, qu'est-ce que tu aurais fait?
r
1 octobre 2006 10:41
Citation
musica a écrit:
Question : s'il n'avait pas été ivre, ni gringalet, qu'est-ce que tu aurais fait?

MERCI!

c'est exactement la question que je voulait poser
z
1 octobre 2006 10:48
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Elle a eu tout à fait raison, moi j aurai fais pareil, on va pas se laisser marcher dessus quand même !! Des fois une bonne gifle ca ne fait pas de mal !

ça ne m'etonne pas de toi evil

non mais c'est vrai quoi, un alcolo vient te donner des leçons, eh bien on aura tout vu, une bonne gifle lui remettra les idées en place, je deteste les raciste et encore plus les racistes alcolo !

Salam,
Et le fait que ça soit, un mendiant?
Tu zapes?

Faut pas s'attendre à taper une gentille causette avec eux.
Ils sont agressifs, s'en prennent à leur propre personne, à leur sac, sont impitoyables entre eux, se battent, se disputent à longueur de temps tellement leur condition les vide de leur humanité.

Alors je vois pas où est le mérite.

Fallait intégrer ce fait là et passer sa route point barre.

Un mendiant si tu le croises tu lui donnes à manger ou tu t'éloignes mais je vois pas l'intérêt de lui retourner une beigne quelques soient ses mots parce que ses mots seront toujours durs, on le sait.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
c
1 octobre 2006 11:46
Salam,

J'ai bien lu ? perplexe

Tu as frappé un homme ? Et qui plus est un mendiant alcoolique ? Tu n'as même pas réussi à te contrôler et à passer ton chemin ? moody smiley

Eh beh c'est du joli eye rolling smiley.


Et en plus tu t'en vantes comme si tu avais fait un bon geste pour l'humanité.

Je trouve ça... (j'ai même pas de mot)


Le pire c'est qu'il y en a ici qui approuve ton geste eye rolling smiley.

Tout ça me dépasse profondément eye rolling smiley, on ne doit pas vivre dans le même monde...




ps : si t'as un trop plein de violence en toi, fais du sport !
B
1 octobre 2006 14:04
Ce poste nous amène à nous poser une question. Comment réagir face aux agressionsmoody smiley

Dans ce contexte le mec était bourré. Je vais vous raconter quelques anecdotes. Je vous promets que par moment, il est difficile de se tenir ;

La première

Une fois dans un grand centre commercial, il y avait foule. Alors un homme essaie de frayer un chemin près d'une vieille marocaine. Quand il ne pouvait plus bouger, il prit le caddie de la pauvre dame qu’il secoue dans tous les sens en criant sur la pauvre dame. Quand la fille de la femme (c’est l’amie que je vous ai dit, elle a fumé un homme) se rend compte de la scène, intervient : « hé comment tu parles à ma mère. Ça comment à gueuler. L’homme tellement fort appellent ses amis « hé les gars, venez voir ». Comme il y avait foule et que tout le monde a vu ce qui s’est passé. Un groupe de jeunes sont intervenus. « Ecoute rejoint des copains, avant qu’il soit trop tard »

La deuxième

Mon nyni, sa maman et moi faisions nos courses. Dans une allée bouchée, une femme veut se frayer un chemin. Le seul et unique caddie qu’elle a trouvé à bousculer est celui ou mon nyni mon amour mon cœur mon tout était assis. La maman à nyni lui a demandé d’aller doucement. Mais croyez moi que si c’était moi qui avait vu la scène, elle aurait eu autre chose que des mots droits dans le visage. (une petite parenthèse la maman de mon Nyni porte le voile). Ceci dit j’ai aussi remarqué que les comportements se font plus agressifs quand je suis accompagnée de femmes voilées.


La troisième


Ça m’est arrivé dans les métro. Non il n’était bourré, c’était un jeune homme comme on peut en voir beaucoup dans les métros. Là encore il y avait foule. (c’est fou ce que les gens sont agressifs dans ces cas là). Alors le jeune homme accompagné de sa copine veut passer (tout le monde veut passer d’ailleurs) mais lui il ralle. Moi gentille comme tout, je le laisse passer. Sa copine passe dit merci avec un grand sourire. Lui passe et se retourne pour me dire : « juste pour donner bonne impression !!! »

Moi

Hooooo !!!!!! Hooooo !!! Hoooooo !!! Je te laisse passer. Passe et ferme ta gue_le, même ton merci j’en veux pas.

Je ne veux pas écrire la suite, je suis tombée bien bas dans la médiocrité :’(. Je peux seulement vous assuree que si il avait fallu en arriver aux mains, il avait une belle chevelure grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/06 14:15 par Belle.
Ben quoi 0-°
1 octobre 2006 14:13
Citation
chems a écrit:
Salam,

J'ai bien lu ? perplexe

Tu as frappé un homme ? Et qui plus est un mendiant alcoolique ? Tu n'as même pas réussi à te contrôler et à passer ton chemin ? moody smiley

Eh beh c'est du joli eye rolling smiley.


Et en plus tu t'en vantes comme si tu avais fait un bon geste pour l'humanité.

Je trouve ça... (j'ai même pas de mot)


Le pire c'est qu'il y en a ici qui approuve ton geste eye rolling smiley.

Tout ça me dépasse profondément eye rolling smiley, on ne doit pas vivre dans le même monde...




ps : si t'as un trop plein de violence en toi, fais du sport !



Qui te dis et où vois tu que je m'en vante?????????

Je dis bien il avait bus, (car sentais l'alcool) cela ne veux pas dire qu'il soit forcément alcolo.'
De plus il était bien lucide à dire ce qu'il m'a dit!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
1 octobre 2006 14:18
Citation
zouitina a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
serieux ????

tu lui a donné un coup de poing ????

WAw llah i 3tek saha



Oui je l'ai fait. il m'a mise hors de moigrinning smiley



De plus j'ai été bien patiente à ne pas lui répondre mais il insisté!

Salam,

Tu es en train de nous dire...si j'ai bien compris...

Que tu as mis un coup de poing à un mendiant, en état d'ivresse, dont on sent bien aux paroles qu'elles ne valent rien sinon exprimer la déchéance d'un homme...

Bah à part t'excuser et demander pardon à Allah SWT je vois pas grand chose à faire d'autre.

Tu te rends compte de la laideur de ton geste? et du risque aue tu as pris pour toi même?

Et quand bien même il t'a dit une phrase blessante? ça condition elle t'a pas blessée?
Il n'avait pas toute sa tête.
Franchement y a pas de quoi être fiere.


Si ces paroles ne valent rien pour toi, elles valent beaucoups pour moi et ma personne et ce quelques soit son "état". Pour sortir ce type de phrases ô combien raciale, je pense faut les penser tellement fort que ca sort sans problème et sous n'importe qu'elle prêtexte!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
1 octobre 2006 14:34
Salam,

Je pense pas que le fait qu'il soit mendiant puisse excuser ce geste. Le gars vcient vous agresse, je ne vais m'abstenir de me defendre parce que c'est un mendiant bourré et qu'il n'a pas toute sa tete. Il faut savoir mettre des limites. Etre clochard ne donne pas carte blanche pour pouvoir tout faire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
1 octobre 2006 15:00
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je pense pas que le fait qu'il soit mendiant puisse excuser ce geste. Le gars vcient vous agresse, je ne vais m'abstenir de me defendre parce que c'est un mendiant bourré et qu'il n'a pas toute sa tete. Il faut savoir mettre des limites. Etre clochard ne donne pas carte blanche pour pouvoir tout faire.

Salam,

ça ne l'excuse pas mais ça explique le fait qu'il dise n'importe quoi.

D'abord il n'y a pas eu de gestes mais uniquement des propos plus qu'incohérants et de surcroit dits en état d'ivresse.
Alors c'est pas la peine de noircir le tableau pour justifier une baffe non seulement inutile mais inconsciente.

Entendre des propos débiles ne donnent pas non plus le droit de gifler!

Arrêtez 5 minutes et raisonnez en adultes merci.

Un clochard en état d'ivresse qui m'agresse verbalement c'est déjà arrivé et à qui c'est pas arrivé?!
Ma cousine s'est faite envoyée bouler parce qu'elle donnait des gâteaux et qu'il préférait des sous.

Et alors?!

Tu vas pas le baffer et lui dire tu devais me dire merci.
Tu te désoles et tu passes ton chemin.
Parce que si il faut se mettre à baffer tous les clochards de Paris qui disent des insultes aux passants, on a pas fini.


Moi l'insulte je la vois plutôt dans ce qu'ils sont devenus.

Les mots du clochards sont laids, sa vie est laide, le geste de le gifler est laid.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
1 octobre 2006 15:07
Citation
ba_ssma a écrit:

Si ces paroles ne valent rien pour toi, elles valent beaucoups pour moi et ma personne et ce quelques soit son "état". Pour sortir ce type de phrases ô combien raciale, je pense faut les penser tellement fort que ca sort sans problème et sous n'importe qu'elle prêtexte!!!

Salam,

Bien sur c'est parce que tu étais trop touchée...on a le droit de tout faire quand on est trop touché.
Tu sais aussi bien que moi que ces gens là sont agressifs quand ils ont bu.

Garde ton energie pour lutter conte le vrai racisme et l'exclusion.
Le racisme intellectuel, celui des gens en costards cravates qui empêchent la progresion sociale...euh tu peux y aller...je peux même t'accompagner.

Mais un mendiant...franchement...eye rolling smiley
Je conçois que tu ai été affectée mais pour moi tu te trompes de combat.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
H
2 octobre 2006 15:43
Salut ,


Basma , t as bien joué , mais la prochaine fois fais en sorte qu'il ne puisse pas se relever .

Rien de tel qu'un coup de boule à la zidane bien dans le nez , écrasé comme une tomate evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook