Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un vécu derrière elle/ lui !!!
a
7 décembre 2006 12:36
Citation
okhte a écrit:
bonjour,

atei, a trè bien raison. kan on est divorcé on a de lexperience et on evite les memes erueurs, surtout kan ya 1 dispute on réfléchi 2 fois avt de dire les choses pr pas sagrandi.mon mari et moi c notre 2eme mariage a tt les 2 et hamdoulah notre couple est basé sur le confiance,le respect. on est bien mature par rapport à notre passé.on atten une petite fille inchalah pr février 07. ca fait ke confirmer le fruit de notre amour et lentente de notre couple.

ça fait plaisir de lire ça ! tout mes voeux !
a
7 décembre 2006 20:49
Citation
okhte a écrit:
bonjour,

atei, a trè bien raison. kan on est divorcé on a de lexperience et on evite les memes erueurs, surtout kan ya 1 dispute on réfléchi 2 fois avt de dire les choses pr pas sagrandi.mon mari et moi c notre 2eme mariage a tt les 2 et hamdoulah notre couple est basé sur le confiance,le respect. on est bien mature par rapport à notre passé.on atten une petite fille inchalah pr février 07. ca fait ke confirmer le fruit de notre amour et lentente de notre couple.


salam
mabrouk alik et allah issakhar likom, c est vrai que ce genre de temoigages ne font que confirmer que la vie d'un couple ne doit pas se baser sur des calculs comme : (il/elle est divorcé, j en veux pas)!!!! mais à mettre en avant l'amour et la maturité des deux perties qui forment et reussissent la vie du couple.
8 décembre 2006 00:46
Comme quoi ce n'est pas une généralitée.
C'est au cas par cas et chacun (es) son destin.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
8 décembre 2006 12:20
juste une question les filles combien de temps dur un divorce

dsl ayda_73
8 décembre 2006 13:06
Je ne partage pas du tout ces réflexions. Le divorcé ou la divorcée a surtout l'expérience de la "lose", les disputes, le manque de confiance, la méfiance et le désarroi. Bien sûr, loin de moi les généralisations grossières, mais je dois avouer que tous les divorcé(e)s que je connais sont sorti(e)s cassé(e)s de cette expérience.

Alors moi, je veux une femme avec peu de kilométrage au compteur affectif et sentimental comme dirait un certain Karim evil
o
8 décembre 2006 13:40
bonjour aicha_khalid, jcompren pas ce ke tu veu dire, tu parle dla procédure ke dure 1 divorce ou de la durée aprè 1 remariage?
o
8 décembre 2006 13:42
atei et ayda_73, merci bcp. dieu est juste hamdoulah pas comme les hommes.
r
8 décembre 2006 18:44
c'est une maladie qui se soigne .....
a
8 décembre 2006 19:07
Citation
Hansi a écrit:
Je ne partage pas du tout ces réflexions. Le divorcé ou la divorcée a surtout l'expérience de la "lose", les disputes, le manque de confiance, la méfiance et le désarroi. Bien sûr, loin de moi les généralisations grossières, mais je dois avouer que tous les divorcé(e)s que je connais sont sorti(e)s cassé(e)s de cette expérience.

Alors moi, je veux une femme avec peu de kilométrage au compteur affectif et sentimental comme dirait un certain Karim evil

bon courage pour la recherche de ta femme et surtout pour courage pour celle qui épousera un homme qui compare une femme a une bagnole.
Tous les divorcées que tu connais ne sont pas une généralité !! saches le !

c'estr comme celle qui dit tous les hommes sont comme ci, comme ça parce que tous les hommes qu'elles sconnait sont comme çci comme ça sans se poser la question que son entourage à elle ne représente pas une généralité !!
8 décembre 2006 19:28
Citation
Hansi a écrit:

Alors moi, je veux une femme avec peu de kilométrage au compteur affectif et sentimental comme dirait un certain Karim evil


Toi et lui vous faites à peine UNspinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
8 décembre 2006 20:21
Citation
okhte a écrit:
bonjour aicha_khalid, jcompren pas ce ke tu veu dire, tu parle dla procédure ke dure 1 divorce ou de la durée aprè 1 remariage?

mon futur fiancer inchallah est un homme divorcé sans enfants. la procedure de divorce a commance le 31/12/05. Combien de temp dure la procedure.

on atten l'acte de divorce pour pouvoir faire le hallal
v
8 décembre 2006 21:33
Je suis separée(je me suis mariée religieusement)j ai un garçon de 8ans.Cela fait 3ans que je suis dans cette situation je vis bien grace à DIEU hamdoulillah et il est trés difficile de refaire sa vie avec un muslim car ils ont des préjugés et une mentalité assez particuliere.Je lis beaucoup de livres sur l'ISLAM et notre BIEN AIME prophete MAHOMET(paix et salut sur lui)etait un homme qui a épousé des femmes veuves,separées avec des enfants sauf pour Aicha(que DIEU l'agrée)c'est un modele et une conduite à suivre.Qu'en pensez vous?
m
8 décembre 2006 22:06
Citation
verso95 a écrit:
Je suis separée(je me suis mariée religieusement)j ai un garçon de 8ans.Cela fait 3ans que je suis dans cette situation je vis bien grace à DIEU hamdoulillah et il est trés difficile de refaire sa vie avec un muslim car ils ont des préjugés et une mentalité assez particuliere.Je lis beaucoup de livres sur l'ISLAM et notre BIEN AIME prophete MAHOMET(paix et salut sur lui)etait un homme qui a épousé des femmes veuves,separées avec des enfants sauf pour Aicha(que DIEU l'agrée)c'est un modele et une conduite à suivre.Qu'en pensez vous?

Tu t'es mariée religieusement alors ke tu n'es pas encore divorcée officiellement?
v
9 décembre 2006 14:24
Non je ne me suis pas mariée civilement c'etait mon choix et une trés longue histoire!Et je pense avoir bien fait aujourd'hui!!!!!!!!!sinon j'y serais encore en procédure de divorce car il ne voulait pas se séparer......
L
10 décembre 2006 00:29
Citation
verso95 a écrit:
Je suis separée(je me suis mariée religieusement)j ai un garçon de 8ans.Cela fait 3ans que je suis dans cette situation je vis bien grace à DIEU hamdoulillah et il est trés difficile de refaire sa vie avec un muslim car ils ont des préjugés et une mentalité assez particuliere.Je lis beaucoup de livres sur l'ISLAM et notre BIEN AIME prophete MAHOMET(paix et salut sur lui)etait un homme qui a épousé des femmes veuves,separées avec des enfants sauf pour Aicha(que DIEU l'agrée)c'est un modele et une conduite à suivre.Qu'en pensez vous?

Malheureusement il y a un grand fossé entre les musulmans d’aujourd’hui et de sahaba à l’époque de rassoule SAW !!!Les hommes d’aujourd’hui ont tendance à parler de idine il faut faire ça il faut cela mais qu'on il s'agit d'épouses c'est tout autres choses car ce n'est pas leur islam qui parle mais la tradition!!

C'est dommage qu'une Française peut refaire sa vie à tout moment et qu'une arabe sa vit finit (pour la plupart) après un divorce.

Et si tout le monde suivait le modèle de rassoule SAW on ne serait pas là à discuter de ce pbmNo no

Bref, heureusement qu’ils restent des hommes pieux (les vrais ) ce qui peut donner de l’espoir à certaines.
a
10 décembre 2006 23:08
Citation
L_maghribiya a écrit:
Citation
verso95 a écrit:
Je suis separée(je me suis mariée religieusement)j ai un garçon de 8ans.Cela fait 3ans que je suis dans cette situation je vis bien grace à DIEU hamdoulillah et il est trés difficile de refaire sa vie avec un muslim car ils ont des préjugés et une mentalité assez particuliere.Je lis beaucoup de livres sur l'ISLAM et notre BIEN AIME prophete MAHOMET(paix et salut sur lui)etait un homme qui a épousé des femmes veuves,separées avec des enfants sauf pour Aicha(que DIEU l'agrée)c'est un modele et une conduite à suivre.Qu'en pensez vous?

Malheureusement il y a un grand fossé entre les musulmans d’aujourd’hui et de sahaba à l’époque de rassoule SAW !!!Les hommes d’aujourd’hui ont tendance à parler de idine il faut faire ça il faut cela mais qu'on il s'agit d'épouses c'est tout autres choses car ce n'est pas leur islam qui parle mais la tradition!!

C'est dommage qu'une Française peut refaire sa vie à tout moment et qu'une arabe sa vit finit (pour la plupart) après un divorce.

Et si tout le monde suivait le modèle de rassoule SAW on ne serait pas là à discuter de ce pbmNo no

Bref, heureusement qu’ils restent des hommes pieux (les vrais ) ce qui peut donner de l’espoir à certaines.


salam
elle st bien ton intervention mais dommage que tu n as pas un peu mieux expliquer, c etait quoi les normes du mariage a l epoque du prophete (saw) et mnt ? enfin je vois quee tu parles d une différence entre jadis et mnt, px tu un peu expliquer cela? merci
v
11 décembre 2006 21:10
Bonsoir!A l'époque du prophete(paix et bénédiction sur lui)les femmes veuves ou bien séparées avec ou sans enfants il les épousait parfois par amour,par compassion:pour subvenir aux besoins des enfants et aussi,c'etait politique pour unir des tribus en guerres.La seule femme qu il a connu jeune et vierge c'était Aicha que Dieu les agrée toutes.Contrairement aux préjugés la femme occupe une place trés importante dans l'Islam.Si le sujet vous intéresse Mesdames je vous conseille fortement de lire ce magnifique livre:Les Mères des croyant,épouses du prophète Mohamed(p et b sur lui)de Fdal HAJA chez UNIVERSEL.Bonne lecture.......
v
11 décembre 2006 21:11
AngelBonsoir!A l'époque du prophete(paix et bénédiction sur lui)les femmes veuves ou bien séparées avec ou sans enfants il les épousait parfois par amour,par compassion:pour subvenir aux besoins des enfants et aussi,c'etait politique pour unir des tribus en guerres.La seule femme qu il a connu jeune et vierge c'était Aicha que Dieu les agrée toutes.Contrairement aux préjugés la femme occupe une place trés importante dans l'Islam.Si le sujet vous intéresse Mesdames je vous conseille fortement de lire ce magnifique livre:Les Mères des croyant,épouses du prophète Mohamed(p et b sur lui)de Fdal HAJA chez UNIVERSEL.Bonne lecture.......
H
12 décembre 2006 18:52
Citation
meriem12 a écrit:
moi ca me pose aucun problème, en + ils ont de l expérience et connaisse leur erreurs généralement


Soit plus explicite grinning smiley, ça m'interresse énormément car je suis membre d'un club " Comprendre les femmes "grinning smiley ton avis détailler peut nous aider
H
12 décembre 2006 18:54
Citation
princessetitrit a écrit:
j'étai avec un homme divorcé jai cru que de son echec il avait tiré un enseignement je lai pris tel qu'il était et aujourd'hui je men mord les doigts parce que plus vicieux egocentrique et de mauvaise foi que lui tu meurs maintenant je ne generalise pas et je nai rien contre eux avec ou sans enfants



Chaque cas est unique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook