Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vaut mieux s'habituer au célibat qu'a l'amour
U
5 juin 2020 13:03
Lorsque on s'habitue au célibat pendant longtemps et qu'on trouve l'amour et que ca s'échoue. Retourner à sa condition de célibataire est assez supportable, parfois même profitable .

A l'inverse, gouter à l'amour très tot, très souvent, et par suite, tomber dans le chemin du célibat devient insupportable tant le gout de l'amour devient un manque.


Des avis ?
N
5 juin 2020 13:08
Tqt tinitouss va t en donner des avis.
U
5 juin 2020 13:11
????????
Citation
Norman_54 a écrit:
Tqt tinitouss va t en donner des avis.
E
5 juin 2020 13:14
Si tu fais en sorte de ne goûter à l'amour qu'avec la bonne personne (i.e. dans le cadre d'une relation sérieuse), la question ne se pose pas.
Il ne s'agit pas de s'habituer au célibat mais de n'aimer qu'avant d'avoir rencontré la personne qui te corresponde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/20 13:15 par Euler*.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
5 juin 2020 13:22
Il faut éviter de s'empoisonner l'âme. Ou trainer des casseroles. L'amour ne fait pas mal. C'est une jouissance qui dure selon la foi l'un dans l'autre et la motivation.

Il faut éviter les galères c'est un fait. Mais à même temps savoir reconnaître une bonne occasion est vital.

Se donner aux vents et marées n'a rien de productif.
p
5 juin 2020 13:30
Salam,

Ca veut dire quoi i.e. ?
Citation
Euler* a écrit:
Si tu fais en sorte de ne goûter à l'amour qu'avec la bonne personne (i.e. dans le cadre d'une relation sérieuse), la question ne se pose pas.
Il ne s'agit pas de s'habituer au célibat mais de n'aimer qu'avant d'avoir rencontré la personne qui te corresponde.
L
5 juin 2020 13:44
Je peux pas te répondre, ça dépend de chacun je pense.

Par contre, enchaîner les relations, c'est enchaîner les ruptures et relations chaotiques. Je pense pas que ça habitue à l'amour, mais plus aux problèmes et aux souffrances, si tant est qu'on puisse s'y habituer.
Par contre, je suis sûre que ça impacte fortement l'éventualité d'une relation durable et paisible.
Citation
Un_Converti_ a écrit:
Lorsque on s'habitue au célibat pendant longtemps et qu'on trouve l'amour et que ca s'échoue. Retourner à sa condition de célibataire est assez supportable, parfois même profitable .

A l'inverse, gouter à l'amour très tot, très souvent, et par suite, tomber dans le chemin du célibat devient insupportable tant le gout de l'amour devient un manque.


Des avis ?
M
5 juin 2020 13:47
Salam 3alaykom logiquement islamiquement parlant si tu n’as jamais été marié tu n’as pu goûter à l’amour
5 juin 2020 13:59
Personnellement non je vis l'instant et après on s'adapte j'ai connu l'amour très jeune actuellement je suis dans le célibat et je le vis très bien.

Ce que Allah donne Allah reprend.

Et parfois il donne mieux.

Ça constitue l'épreuve en elle-même.

Quand on a pas humdouleh
Quand on a humdouleh

Et puis c'est pas tant amour qui manque, principalement la complicité parfois ça me manque mais de toute manière je sais pertinemment que Tot ou tard je trouverai.

Donc ce n'est pas une source de tristesse ou de tracas.

Je pars du postulat que tant que tu es pas marié aux yeux de Allah tu as beau aimer de tout ton cœur, elle est pour toi une étrangère et tu es pour elle un étranger faut l'accepter c'est comme ça.

D'où la dangerosité de tomber amoureux avant le mariage ou tout simplement l'accepter, quand tu comprends que tu n'aies pas à prendre pour acquis et que tu peux pas prendre pour acquis la personne que tu aimes sauf quand tu es mariée et encore c'est un combat perpétuel et bien te detache du poid de la solitude.
Y
5 juin 2020 14:31
C'est du latin "id est" = "c'est à dire" smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Ca veut dire quoi i.e. ?
a
5 juin 2020 15:11
assalam

la souffrance fait oublier le bonheur

et un jour on ressent quelque chose

et on se rend compte qu on est heureux
5 juin 2020 16:29
surtout chez les femmes je dirai
etant un sujet tres compliquai , on ne peut que supposé ....car ni les separation ni le celibat n'est cool
l
5 juin 2020 16:51
Moi je dis ds les deux cas ça pique
Citation
Un_Converti_ a écrit:
Lorsque on s'habitue au célibat pendant longtemps et qu'on trouve l'amour et que ca s'échoue. Retourner à sa condition de célibataire est assez supportable, parfois même profitable .

A l'inverse, gouter à l'amour très tot, très souvent, et par suite, tomber dans le chemin du célibat devient insupportable tant le gout de l'amour devient un manque.


Des avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook