Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeu en vaut-il la chandelle?
P
18 mai 2009 18:21
Quand on a vécu quelques tragédies et qu'on pense être heureux à l'instant...on est prêt à renaître même s'il faut revivre tous ces obstacles.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
k
19 mai 2009 13:10
c est pourtant simple
faut toujours dire el hamdulilah
et se complaire de ce que tu as
car dans la vie il y a toujours pire
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Coloquinte, tu connais le mot "hamdoulillah"?

Dis le un peu dans ce cas, ca t'evitera de te poser ce genre de questions.

Oui, je le connais. Mais je n'ai pas compris le sens de ton intervention.

C'est pas grave, cherche pas a comprendre.

[Edité] L'objetcif d'une intervention, c'est d'être comprise. Sinon elle n'a pas lieu d'être.
C
19 mai 2009 13:30
Je n'ai pas ouvert cette discussion pour gémir, ni pour me plaindre. Al Hamdulillah dans l'aisance comme dans la difficulté.
A
23 mai 2009 19:13
Bonjour,

Je pense parfois comme toi, et en fin de copmte, il n'y rien à faire, la vie, on doit la vivre c'est le chemin qui nous mènera à notre destiné.
Certaines personnes l'oublient parfois, nous sommes des passagers et non des éternels,
je me suis fait un listing qui peut paraitre bizarre, à la fin de ma journée, je me pose la question,
qu'ai-je fait de bien qui m'éloignera de l'enfer, et qu'est-je fait qui m'en rapprochera,
depuis quelques temps je me remet sans cesse en question,
Entre 20 et 35 ans, on est jeune, beau on sourit à la vie mais après, a-t-on gaché notre vie, notre passage, qui aurait dû être exemplaire,

En fin de compte c'est comme une épreuve et les meilleurs notes l'emporteront,

Je pense que c'est bon signe que tu te pose ces questions, peut-être te tourneront-elle vers un meilleur chemin ....éloigne toi des mauvaises fréquentations, la mosquée est un refuge précieux, tu y seras toujours le bienvenue, ne l'oublie pas
23 mai 2009 19:20
pour répondre à la question si le jeu en vaut la chandelle je pense que le bilan doit se faire dans les dernières années de vie, pour le moment on est encore jeunes et malgré le fait que la vie soit semée d'embûches nous sommes plein d'espoir et attendons de nous réaliser complètement..inchallah !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
6 juin 2009 01:06
Je me suis souvenu de cette discussion en lisant ce verset :

"Nous avons recommandé à l’homme d’être bienveillant envers son père et sa mère. Sa mère le porte dans la douleur et le met au monde dans la douleur. Et pendant trente mois, elle endure les fatigues de sa gestation et de son allaitement. Quand il atteint sa maturité, à l’âge de quarante ans, il dira : «Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j’accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d’une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis."

Oui, le jeu en vaut la chandelle, pour celui qui craint son Seigneur, endure et patiente, fais quelque chose de sa vie, prend un peu de cette dounya et se prépare pour le long voyage.
Mais si j'avais le choix, je préférerais ne pas être ressuscité.
6 juin 2009 18:19
Comme si on avait le choix...

Si tu crois en dieu, la question ne se pose pas.

Si tu ne crois pas en dieu... La question ne se pose pas. Bon ou mauvais, c'est mieux que rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook