Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
varicocèle et infertilité!!!!
s
19 septembre 2007 23:24
bonsoir!
je vous demandes tous les yabiladiens ou toutes les yabiladiennes qui ont des renseignement sur la varicocèle et ses effets sur l'infertilité masculine,j'ai lu que y'a pas de remèdes sauf chirurgie. à vos claviers svp j'attends vos réponses.
merci d'avance!
n
19 septembre 2007 23:58
la varicocèle??? Connais pasmoody smiley

Je sais seulement pour les oreillons qui peuvent causer la stérlité chez les hommes.smiling smiley
20 septembre 2007 01:53
j'ai vu cette pathologie, en stage cette année
c'est la dilatation d'un des retours veineux du testicule, qui fait que le drainage de ce dernier sera défectueux et la spermatogénèse perturbée : toutefois je pense pas que la stérilité accompagne toujours la varicocèle, ça dépend (en outre le patient qu'on avait vu avait une petite fille)
pour ce qui est du traitement, oui c'est chirurgical mais c'est pas une grosse opération, je crois qu'on bouche ou condamne la veine et comme y'a deux autres réseaux pour drainer le testicule il s'en sort bien finalement eye rolling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
20 septembre 2007 02:19
merci bcp sara lfara pour cette explication c'est ce que j'ai lu aussi et ce que le médecin nous a dit,alors le spermogramme détecte que mon mari n'a que 10% des spermatos normaux et que 30% de ces 10% qui sont mobiles alors il m'a dit que peut etre il s'agit d'une varicocèle sachant que mon mari ne sent ni douleurs ni rien au nivau des testicules.
alors il lui a demandé de faire une écho doppler testiculaire pour s'assurer s'il s'agit d'une varicocèle.mais vraiment j'ai peur pour cette intervention chirurgicale si jamais c'est le cas surtt que j'ai lu que ça nécéssite une hospitalisation de 3 à 4j. je suis trop stréssée que lui wellah lah ysweb wsafi,j'ai trop pleuré même .on est on essai bébé ça fait presque 2ans et pour moi tt va bien.ça m'angoisse tellement.
bisou
20 septembre 2007 13:24
franchement, je pense que tu n'as pas à avoir peur de quoi que ce soit, ce n'est pas une opération compliquée! yawning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
s
20 septembre 2007 17:27
merci bcp ma chère sara,après l'écho doppler testiculaire,on a constaté qu'il a 2kystes au testicule gauche et pas de varicocèle hamdoulah.
on a pas encore vu le médecin pour savoir ce qu'il en pense,et je sais pas si ça à un effet sur la fertilité.
20 septembre 2007 21:16
mais de rien superloulou thumbs up par contre pour les kystes je saurais pas te dire si ça joue sur la fertilité, mais le médecin t'en dira assez sur ce point, alors d'ici là, n'y pense pas trop, et ne te fais pas trop de soucis!! smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook