Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Varices sur les jambes
13 mars 2017 18:13
Salam alaikom

Je cherche une recette efficace pour atténuer ou faire disparaître les varices et varicosités sur les jambes et en même temps diminuer les douleurs qui sont dues au fait que je reste pas mal debout. Je pratique une activité sportive et j'ai pratiquement une bonne alimentation. Partagez moi une Recette naturelle testée et approuvée! A vos claviers
Bonne soirée
C
13 mars 2017 18:39
Bonjour

Pour les varices, je ne sais pas, j'en ai aussi des fines un peu partout sur les jambes, mais je ne fais rien en particulier pour les enlever. Par contre, contre la douleur de la jambe, les massages sont super efficaces.

Alors sous l'eau pour que les mains glissent mieux, ou avec une bonne dose d'huile (même de l'huile d'olive), il faut faire un drainage lymphatique chaque jour. Donc assise à terre, il faut du bout des doigts les faire tourner sur ta peau en allant de la cheville au haut de la jambe. En massant, tu verras que la douleur sera immédiatement plus supportable. Donc tu appuieras moyennement au début et plus fortement à la fin du massage.

Puis pareil, en remontant le long de la jambe, il faut encercler la jambe dans nos mains et exercer une pression tout le long. Comme si tu enfilais un bas jusqu'en haut de la jambe. Et insiste bien sur les zones de la cheville et du derrière du genou (trop bien de se masser là, ça soulage tout le corps même on a l'impression).

Ensuite, tu te mets debout et en te penchant, tu t'attarderas sur l'arrière des jambes.

Enfin, allongée à terre, tu mets tes jambes à l'équerre contre un mur et tu laisses le retour veineux se faire pendant une quinzaine de minutes. Ta jambe va chauffer un peu, c'est un peu agaçant au début, t'auras envie de te masser les cuisses pendant l'exercice et ... il ne faut surtout pas te gêner.

Tu fais ça tous les soirs et ensuite un jet d'eau froide en remontant le long de la jambe et tu devrais voir la différence au bout de la semaine.

Bon après, faut marcher, faire du vélo, de la natation, c'est bien pour les jambes. Je sais que tu as dit que tu étais debout toute la journée, mais il y a une différence entre piétiner et marcher pour de bon. Essaye d'en faire le week-end.

Bon après, il y a peut-être des crèmes ou des soins naturels pour activer la circulation sanguine, des tisanes peut-être même, mais je n'en ai pas fait l'expérience, alors je ne sais pas ce qui fonctionne ou pas en la matière.
u
13 mars 2017 19:24
Les bas de contention , des medicaments ou plantes pour ameliorer la circulation sanguine , changer les habitudes qui font amplifier le probleme et en adopté ceux qui font en sorte de le soulager .
13 mars 2017 19:35
Merci pour vos réponses
13 mars 2017 20:30
Bonjour ,aller voir un phlébologue entre autre si les varices sont douloureuses ,ou très inesthétiques.
m
13 mars 2017 21:01
Les bas de contention
Un medicament homeopathique : daflon 500

mais on m'a dit qu'en cas de grosses douleurs, il valait mieux operer
13 mars 2017 21:30
Bas de contention, bois bcp et les massages lymphatiques sont supers efficaces et totalement remboursés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook