Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Varicelle besoin de conseils
16 juin 2023 09:18
Bonjour à tous,

Mon fils a la varicelle ça fait bientôt une semaine, il n'a plus de fièvre, il a pas mal de croûtes mais encore quelques boutons à vésicule, je mets biseptine pour désinfecter et cytélium pour assécher 2 fois par jour, comment faire pour éviter au maximum les cicatrices ? Il a plusieurs croûtes au niveau du front/tempe, la crème cicalfate est elle réellement efficace ? Que me conseillez vous ?
16 juin 2023 09:54
Salam Aleykoum

Si il ne gratte pas, rassure toi les cicatrices disparaîtront d'elle même.

Tu pourras mettre de l'huile naturel ,il y a pas mieu après que les croûtes tomberont, l'huile de coco est cicatrisante.

Pour la douche utilise du savon d'Alep, c'est un des meilleurs savon naturel qui permet a la peau de ne pas avoir d'impureté...
p
16 juin 2023 11:37
Il ne faut pas toucher les boutons tout simplement et il n'ya rien qui reste . si ton petit n'arrive pas tu mets de la crème pour l'apaisser

Surtout ne pas toucher
Citation
Pain moelleux a écrit:
Bonjour à tous,

Mon fils a la varicelle ça fait bientôt une semaine, il n'a plus de fièvre, il a pas mal de croûtes mais encore quelques boutons à vésicule, je mets biseptine pour désinfecter et cytélium pour assécher 2 fois par jour, comment faire pour éviter au maximum les cicatrices ? Il a plusieurs croûtes au niveau du front/tempe, la crème cicalfate est elle réellement efficace ? Que me conseillez vous ?
16 juin 2023 11:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il mange sainement et dort suffisamment, il n'y a pas d'autres choses à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 juin 2023 13:36
Bonjour posteuse,

Tu as raison de désinfecter et tu peux ensuite passer la pommade CYCATRIL ou CICALFATE ou CICABIAFINE pour la cicatrisation. Attention surtout pas d exposition au soleil pendant la cicatrisation. Ne laver qu' avec de l eau jusqu à cicatrisation complète.

Courage.
Bonne journée.
18 juin 2023 18:07
Salam

J ajouterai attention au soleil... a priori cest pas bon pour la cicatrisation...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook