Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valorisons la spécificité culturelle du Maroc à l'UNESCO
14 septembre 2021 21:50
Merci bien khti ??
Citation
aichamicha a écrit:
Bon choix de pseudo ?? Cela te va à la perfection ?
14 septembre 2021 21:57
À quel moment j'ai réagit négativement ?? J'ai juste réagit sur la différence entre le couscous algérien/marocain j'ai pas le droit ?? Par Allah tu m'attribues de fausses intentions détend toi . J'ai jamais critiqué ni la culture ni le patrimoine historique marocain ni la gastronomie redescend sur terre là t'es entrain de faire exactement ce que tu me repproches " réaction disproportionnée ". En plus mon commentaire te visait même pas. Qu'est-ce qui a on a pas le droit de parler de couscous sinon vous vous sentez tout de suite offenser dans votre chaire ?? Et pour finir Sorehya a parfaitement raison continu a te battre pour ton couscous et tes courgettes ainsi que pour ta taïga en face ils sont surarmés et déterminés ...
Citation
Spartiates a écrit:
Justement gros il est là le souci, zehma je m’en fou on peux parler des pâtes gelek,

mais c’est toi est les deux sœurs du dessus qui avaient des réactions disproportionné.

On s’en fou mais on viens commenter négativement. Dit pas dans se cas la tu t’en fou.

Et là où vous apporter de l’eau au moulin, c’est que c’est pas des suédois oula des mexicains qui sont venu contredire. Non bizarrement se sont des frères et sœur voisins qui viennent la ramener toujours,

Libre à vous de promouvoir votre culture sans dénigrer autrui, faite vous plaisir, à titre personnel jamais j’irai commenter sur des forums autres que marocain pour contredire sur la culture ou l’histoire d’autrui parceque je m’en tape. Mais vous non

à lire certains et certaines, jte jure tu leurs parle de l’histoire du Maroc tout de suite ça les démangent.
14 septembre 2021 22:27
Tu es sur un site Marocain et tu nous traite de minable ?
En vérité les minables ne sont pas ceux que tu espère viser !
Ce ne sont pas les Marocains qui ont prétendus que la pizza est Algérienne ?

[fb.watch]

Et qui font du Plagia et vol de la culture Marocaine

[youtu.be]



Version Algérienne
[youtu.be]


Voilà l’original

[youtu.be]

L’arganier n’as jamais pousser en Algérie !

[youtu.be]

[youtu.be]

Et la jawhara est Marocaine ,même les présentateurs télé sont choqués de votre toupet car ils connaissent l’origine !

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/21 22:29 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 septembre 2021 22:30
Le couscous est les courgettes c’est la vie mon frère ?.
T’es venu commenter pour du « couscous » je te rappelle.


Plus sérieusement, ouï négative dans le sens où t’es venu surenchérir, vu que t’était « d’accord » sur les commentaire plus haut qui critiquer le poste de la sœur, alors que se poste concernaient les marocains, un poste tranquille sans haine qui plus est.


C’est à moi donc de te retourner ton affirmation, ça vous démange que ça parle de l’histoire du Maroc ? T’es venu contre argumenter c’est que quelque part oui.

En face ils sont armée ? Frérot de qui tu parle ?
Quand on na des gens comme toi et les autres personne venu commenter ici, ont na pas besoin de chercher « l’ennemie » bien loin, et l’autre qui nous parlent de kemiste oula que sais-je.

Dit moi, Ces des afro centriste ou « l’ennemie surarmer et déterminer »

qui sont venu contredire la sœur sur son poste ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
À quel moment j'ai réagit négativement ?? J'ai juste réagit sur la différence entre le couscous algérien/marocain j'ai pas le droit ?? Par Allah tu m'attribues de fausses intentions détend toi . J'ai jamais critiqué ni la culture ni le patrimoine historique marocain ni la gastronomie redescend sur terre là t'es entrain de faire exactement ce que tu me repproches " réaction disproportionnée ". En plus mon commentaire te visait même pas. Qu'est-ce qui a on a pas le droit de parler de couscous sinon vous vous sentez tout de suite offenser dans votre chaire ?? Et pour finir Sorehya a parfaitement raison continu a te battre pour ton couscous et tes courgettes ainsi que pour ta taïga en face ils sont surarmés et déterminés ...
14 septembre 2021 22:31
Appropriation Culturelle, a la base le Couscous est Berber...

Merci.

Au Rif on melange la semoule avec du lait et du sucre, le couscous au lait, Kesksu N Chfay.

Souvent pris au petit dejeuner, ca donne une Forme Olympique.
14 septembre 2021 22:34
Et il me semble que le rif fait partit du Maroc.

Royaume arabo/berbère depuis des siècles.

La boucle est boucler
Citation
*Rock* a écrit:
Appropriation Culturelle, a la base le Couscous est Berber...

Merci.

Au Rif on melange la semoule avec du lait et du sucre, le couscous au lait, Kesksu N Chfay.

Souvent pris au petit dejeuner, ca donne une Forme Olympique.
14 septembre 2021 22:36
Appropriation Culturelle, a la base le Couscous est Berber...

Merci.

Au Rif on melange la semoule avec du lait et du sucre, le couscous au lait, Kesksu N Chfay, c est le plat local

Souvent pris au petit dejeuner, ca donne une Forme Olympique.
A
15 septembre 2021 01:28
Salam alikoum j’ai remarqué un truc avec certains marocains ,des qu’on critique une chose ,leurs réponse c’est « vous êtes jaloux «  ,vous savez c’est la réaction des hypocrites
Franchement les frères et sœurs c’est du couscous ,pour répondre à la posteuse :il y’a effectivement différents sortes de couscous en Algérie ,ma mère qu’Allah la préserve et toutes les mères ,amine le fait de trois manières différentes
De ailleurs en Kabylie certains rajoutent des merguez ,l’origine du couscous est entre l’Algerie et le Maroc , c’est un plat ancestrale je crois même avant la création des frontières
On s’embrouille même pour du couscous ,incroyable vraiment
15 septembre 2021 09:36
Waleycoum salam rhoya.

Pour te répondre moi j’ai remarquer que certains algériens dès que tu leur parle De l’histoire du Maroc ça viens tout de suite contredire, t’en n’es la preuve toi et ceux qui ont commenter au dessus. Et regarde bien, c’est pas un espagnol ou un Français un tunisiens qui viens le faire..

Après vous dite, c’est que du couscous, mais ça vous empêche pas de venir faire des pavés pour répondre, la posteuse a juste parler du patrimoine marocain sans insulter personne. Et ça a debouler

Les hypocrites c’est ceux qui te répondent c’est que du «couscous» justement, pour ensuite expliquer que le couscous n’est pas que marocain. Donc c’est pas anodins. Assumez vos positions. Moi j’ai jamais dit les algériens sont ceci, ou même parler de jalousie. Mais forcée de constater que vous nous donne raison.

Par allah si un algérien avait parler d’un plat algérien jamais je serai venu commenter, bsahtou . Parce que je suis pas hypocrite justement et en tant que marocain ça me concerne pas. Mais Si j’étais venu contredire comme vous c’est que quelque part ça m’aurait déranger tout simplement… gamberge



Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum j’ai remarqué un truc avec certains marocains ,des qu’on critique une chose ,leurs réponse c’est « vous êtes jaloux «  ,vous savez c’est la réaction des hypocrites
Franchement les frères et sœurs c’est du couscous ,pour répondre à la posteuse :il y’a effectivement différents sortes de couscous en Algérie ,ma mère qu’Allah la préserve et toutes les mères ,amine le fait de trois manières différentes
De ailleurs en Kabylie certains rajoutent des merguez ,l’origine du couscous est entre l’Algerie et le Maroc , c’est un plat ancestrale je crois même avant la création des frontières
On s’embrouille même pour du couscous ,incroyable vraiment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 10:14 par Spartiates.
15 septembre 2021 09:46
Wa3likoum el salam Il n’y a aucunes embrouilles, il y’a juste des personnes qui se sentent visés par cette pétition, et qui apparemment se sentent offusqués dès que le Maroc veut se démarquer des autres !
y’a une effectivement une grande différence entre un couscous Marocain, et les autres couscous des autres pays.
J’ai toujours dit que le couscous est d’origine berbère, Et ceux qui ont toujours voulu s’approprier ce plat sont toujours les mêmes .

[www.yabiladi.com]


Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum j’ai remarqué un truc avec certains marocains ,des qu’on critique une chose ,leurs réponse c’est « vous êtes jaloux «  ,vous savez c’est la réaction des hypocrites
Franchement les frères et sœurs c’est du couscous ,pour répondre à la posteuse :il y’a effectivement différents sortes de couscous en Algérie ,ma mère qu’Allah la préserve et toutes les mères ,amine le fait de trois manières différentes
De ailleurs en Kabylie certains rajoutent des merguez ,l’origine du couscous est entre l’Algerie et le Maroc , c’est un plat ancestrale je crois même avant la création des frontières
On s’embrouille même pour du couscous ,incroyable vraiment
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
15 septembre 2021 10:51
Mon frère le couz ou est berbère , il ne peut être marocain il diffère d’une région à une autre , il a été fondé entre le Maroc et l’Algerie , oui je rajoute ce n’est qu’un couscous , donc l’information du patrimoine est fausse
Citation
Spartiates a écrit:
Waleycoum salam rhoya.

Pour te répondre moi j’ai remarquer que certains algériens dès que tu leur parle De l’histoire du Maroc ça viens tout de suite contredire, t’en n’es la preuve toi et ceux qui ont commenter au dessus. Et regarde bien, c’est pas un espagnol ou un Français un tunisiens qui viens le faire..

Après vous dite, c’est que du couscous, mais ça vous empêche pas de venir faire des pavés pour répondre, la posteuse a juste parler du patrimoine marocain sans insulter personne. Et ça a debouler

Les hypocrites c’est ceux qui te répondent c’est que du «couscous» justement, pour ensuite expliquer que le couscous n’est pas que marocain. Donc c’est pas anodins. Assumez vos positions. Moi j’ai jamais dit les algériens sont ceci, ou même parler de jalousie. Mais forcée de constater que vous nous donne raison.

Par allah si un algérien avait parler d’un plat algérien jamais je serai venu commenter, bsahtou . Parce que je suis pas hypocrite justement et en tant que marocain ça me concerne pas. Mais Si j’étais venu contredire comme vous c’est que quelque part ça m’aurait déranger tout simplement… gamberge
15 septembre 2021 15:47
On le mange aussi avec du lben en Algérie. smiling smiley
Citation
*Rock* a écrit:
Appropriation Culturelle, a la base le Couscous est Berber...

Merci.

Au Rif on melange la semoule avec du lait et du sucre, le couscous au lait, Kesksu N Chfay, c est le plat local

Souvent pris au petit dejeuner, ca donne une Forme Olympique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook