Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Valise Maternité
O
1 août 2008 19:44
Salut les filles voilà j'ouvre ce post comme il n'y en a pas (du moins pas que je sache lol)

je me demande donc ce que vous y avez mis ?
combien de sac avez vous pris ou comptez prendre ?

car moi perso j'ai un petit sac et quand j'ai vu ce que j'avais à y mettre j'ai éclater de rire en me disant qu'il fallait que je change de plan mdr

et puis j'aimerais savoir pour celles qui ont déja accoucher qu'est ce qu'elles ont réellement utiliser à la maternité car j'ai une liste mais il ya des choses qu'il me semble inutile pour la mater ! et aussi question quantité par rapport à la longueur du séjour merci

donc voila ma liste
Pour bébé :
-5 à 8 body
-5 à 8 pyjama
-3 paire de chausson ou chaussette
-mouffles
-gigoteuse (perplexe)
-une tenue de sortie (thumbs up)
-nid d'ange ou combinaison (perplexe)

Pour maman :
- trousse de toilettes
- chemise de nuit et pyjama perplexe
- soutient gorge d'allaitement
- slip en filet
- montre stylo et bloc note Are you crazy
- brumisateur

voilà moi je me demande maintenant quel type de pyjama prendre chemise d enuit ok et les pyjama pantalon ? ça convient pour une cesa ?

comme je compte faire ma valise bientot j'aimerais tout avoir
V
1 août 2008 19:55
salam

lol j'ai exactement la mm liste, et je m'y perd grave j'ai rien préparé de tout ça, il faut trop que je commence à le faire, j'ai vraiment rien acheter, parce que je sais pas par ou commencer, jpasse l'été toute seule crying( toute ma famille est au bled, sa donne pas envie d'aller faire les boutiques toute seule...

sinon c'est à partir de quand qu'il faut la faire la valise ??

moi je te conseil de prendre que des chemises de nuit, surtout si il y a césarienne allah yahfad jpense que tu sera plus à l'aise, sinon prend un pyjama pantalon au cas ou qui sait ?? mais jvoi pas l'interet Ill
m
1 août 2008 20:17
valise :
pour la maman : pyjama pour duree sejour (en coton cest mieu car satine on transpire dedan et cest pa tres agreable lol)
slip jetables, coussinet dallaitement, necessaire toilette, pantoufles, soutien gorge dallaitement
pour bebe 6/8 body,6/8 grnouilleres,2/3 chaussettes 2/3 gilets en laine, 1 chapo et une paire de moufles
tu peux ramener ta gigoteuse si tu ve pa prendre celle de lopital,des bavoirs
les serviettes de bain ainsi que les couches et produits bebe son fournis par lopital en general
tu peux apporter ton seche cheveux il te servira en cas d episiotomi(allah ihfdek)
je pense avoir fai le tour
en ce qui concerne les pyjama j en ai trouve des pa ma a kiabi le long tee shirt a une ouverture speciale pour lalaitement
si tu ve dotre conseils n ezit pa j ai accouche ya p lgt donc si je pe je taiderai
allah ihaounek
m
1 août 2008 20:21
mai a cote tu doi preparer un sac special ki ira en salle de travail avec livret de famille carte vitale carte de groupe sanguin brumisateur un slip jetable de preference (les sages femmes te lenfileron apre tavoir fai la oilettes post accouchement) l appareil foto pour les 1ers souvenirs la tenue de bebe : un body un gilet en laine des chaussettes un pyjama un chapo(car a l accouchement les bebe on froid il vienne d un milieu tre cho) et bien sur de la monnai pour que papa puisse acheter ses cafes en attendant le momen M lol
O
1 août 2008 20:32
ok merci,
en faite bébé est en siège donc cesa si elle ne se retourne pas, donc c'est pour àa que je me pose des questions par rapport au pyjama de maman

en faite la liste c celle kil mon donné et donc jme demandai pourkoi une gigoteuse mais bon je vais la prendre, donc je prepare un petit sac à part c'est ça pour l'accouchement ? même si c'est cesa je suis perdue franchement je peux pas donner à l'infirmière les vetemen de bébé en lui disant voilà c'est que doit porté bébé Oups
en faite j'ai un kit de naissance dans un petit sac à dos je croi que je vais l'utiliser c'est pratique winking smiley j'y metterais tous le reste les papier en gros

sèche cheveu j'en ai pas mdr ptdr
1 août 2008 20:54
salam cheraz.92 e pense qu'une gigoteuse c'est plus pour un bébé un peu plus grand, et pour l'hiver ! Pour les chemises de nuit des mamans, si tu compte allaitee ton bébé n'oublie pas de les prendre avec une grande ouverture devant cela seras plus simple.
Sinon moi ma liste était beaucoup plus longue grinning smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
1 août 2008 20:56
mrci de me donner ta liste c'est super gentil je vais pouvoir completer winking smiley je la lis et si j'ai une question je te la pose Danse si ça te dérange pas evidemmment
1 août 2008 21:06
je t'en prie cheraz.92 smiling smiley cela seras avec un plaisir que je te répondrais winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
1 août 2008 21:08
waw ils t'ont demandé pleind e chose

moi je suppose que tous ce qui est soin du béb et couche ils vont s'en occupé mais je vais demander
j'avais oublier il m'ont demande 2 à 3 sortie de bain pour bébé

dit tu as pris des gros sac

car moi ça me dérange on dirais que je vais au bled d'ailleur j'ai que ça comme sac ptdr
1 août 2008 21:45
Citation
cheraz.92 a écrit:
waw ils t'ont demandé pleind e chose

moi je suppose que tous ce qui est soin du béb et couche ils vont s'en occupé mais je vais demander
j'avais oublier il m'ont demande 2 à 3 sortie de bain pour bébé

dit tu as pris des gros sac

car moi ça me dérange on dirais que je vais au bled d'ailleur j'ai que ça comme sac ptdr

cette liste je l'ai fait moi même par expérience! et suivant mes besoins quant j'étais a la clinique ! je prépare plusieurs petit sacs que mon mari me ramène a fur et mesure des visites, pour reprendre ce dont je n'ai plus besoin.
il y a des cliniques qui fournissent beaucoup de trucs et d'autres qui te demande de ramener jusqu'au thermomètre ! faire attention car une fois que tu est dedans c'est très difficile de trouver ce dont tu as besoin, le mari n'est pas toujours disponible pour ça.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
1 août 2008 23:21
moi jai pri plusieur tenu pour lacouchement plusieur haut parce que avec la poche des eaux qui se barre le sang et tout avoir quelle change c'est bien apres moi mon bebe il c salie beaucoup javai pri pareil que toi et mon marie ma ramener o fur et a mesure c le +++ simple et surtt te casse pas la tete
a
1 août 2008 23:46
salam,
n'hésite pas à prendre différentes tailles: pour ma part j'avais pris du un mois et en fait il m'a fallu du préma! on a racheté tous les bodys necessaires le troisième jour (lundi).
O
2 août 2008 10:40
j'ai pris du 1 mois, car du préma trop petit winking smiley

je vais prendre 3 pyjama pour moi, des chaussons
moi la maternité fourni tous ce qui est sanitaire (termomètre, produit bébé première couche etc etc)
pour bébé je vais prendre ce qui est sur la liste et puis voilà

je vais faire deux sac un que je prendrais directement pour l'accouchement et le second mon mari l'amènera plus tard il y aura tous dedans. Danse
m
2 août 2008 18:00
Moi perso, j'attendrais que ma chere voisine cheraz.92 accouche inchallah bekheir w 3la kheir pour la bombarder de questions!!!lolgrinning smiley

Et oui,comme tu accouche dans la meme maternité que moi, c'est plus simple pour moi de savoir ce dont t'a vraiment eu besoin et les choses qui ne sont pas necessaires!!!

Enfin, si ca ne te derange pas cheraz.92???? et si tu n'est pas trop debordé pour venir faire un ptit tour sur le forum???!!lol
b
2 août 2008 18:02
cheraz tacouche quand ?????????et ou si c pas trop indiscret???????????
O
2 août 2008 18:07
princesse de fes pas de problème lol je crois que je noterais même une liste que je garderais pour les prochaines grossesse nchallah winking smiley
je réponderais avec plaisir, tu sais aujourd'hui je suis aller acheter les 1ères couches (new baby pam*** 3 à 6 kg) des lingettes (prim**** j'avai 1 euro de reduc ptdr) et lait de toilette et talc cadum je voulais le gel corps et cheveux mais je n'ai pas trouvé
j'espère qu'ils en auront vite quand même

j'ai acheter le matelas à langer aussi depuis le temps que je l'attendais il étaient en rupture a carref***
un pyjama 1 mois pour completer mnt j'en ai 4 et puis voilà en gros

il me reste le matelas pour le lit et aussi à monter le lit mais j'attend les résultat de l'écho pour voir si on aencore un peu de temps ou pas

babooshe j'accouche ua mois de septembre nchallah dans le 06
m
2 août 2008 23:27
Merci cherz.92, je le savais que je pouvais compter sur toi!!!

Sinon, au niveau des achats, j'ai toujours pas pris le matelas à langer, je veux une couleur neutre et à carrouf j'en ai vu en parme (ca fait trop fille !!).

Sinon pour les produits de toilette j'ai rien pris non plus (mis a part une boite de cotton-tige special bébé!!!lolgrinning smiley), j'hesite toujours pour la marque, je n'ai pas envie de me ruiner en pharmacie si je peux trouver quelque chose de correct en grandes surfaces (Mixa bébé, prim'age,...???perplexe)

Mon mari a monté la commode de bébé, mais j'attend un peu pour le lit, j'ai aussi acheté la lessive et l'adoussissant hypo pour bébé (ca coute hyper cher!!!!Are you crazy) il faut juste que je passe ses affaires un coup a la machine les repasser et les ranger ds sa ptite commode!!

Voilà pour les news!
O
3 août 2008 11:16
alors moi j'ai acheter cadum c'est pas du tout cher et tu trouve ça en grande surface winking smiley
moi non plus je voulais pas me ruiner en produit à la pharmacie

ah oui j'ai pas penser au coton tige de bébé il me manque aussi la lessive savon de Marseille c'est mieux que l'adoucissant bébé, c'est juste un coup de marketing, le savon de Marseille y a rien de mieux contre les microbes etc etc

nous la semaine prochaine on monte le lit nchallah faut juste qu'on achète le matelas d'abord
sinon il me reste des doudou à acheter ptdrDanse
3 août 2008 13:17
salam les petites mamounettes In love vous me rappeler de bons souvenirs eye rolling smiley l'excitation des derniers jours! le ménage a fond ! l'envie de tous transformer dans la maison ! smiling smiley moi je me réveiller a 3 heures du matin pour repeindre mes pleintes grinning smiley
je vous souhaite a toutes, un bon accouchement inchallah ,un bébé plein de santé, et un bon et rapide rétablissement yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
3 août 2008 13:43
Normalement c'est la maternité qui fournit surtout les premiers jours la chemise de nuit(pas de pyjama car il y a des soins quotidiens à faire)
Il faut pense aussi aux petite ballades dans les couloirs donc pantoufles neuves,peignoir.
Pour l'allaitement ,le brumisateur aussi est indispensable pour nettoyer après chaque tétée les mamelons et puis aussi prévoir des compresses pour sécher et ensuite des coussinets (faire attention aux risques de crevasse,moi j'avais même prévu 1 sèche cheveux pour que tout soit bien sec)
Sinon ne pas hésiter à demander à ses visiteurs les choses auquelles on n'a pas pensé...(même parfois de la nourriture car allaiter nécessite une alimentation particulière et beaucoup d'eau pour rester hydrater)
Belle aventure en tout cas que de devenir maman( mais prévoir et anticiper est une bonne chose)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook